“Ne mérite pas ses étoiles”
Avis sur El Aurassi Hotel

El Aurassi Hotel
N° 2 sur 27 Hôtels à Alger
PARIS, FRANCE
“Ne mérite pas ses étoiles”
Avis écrit le 5 décembre 2009

Chambre au mobilier à la limite du vétuste : le fil ma lampe de chevet menaçait de se dénuder. De l'eau brune (rouille ?) sortait de la baignoire à l'ouverture du robinet chaque matin, avant de se clarifier.
Mauvaise (absente) insonorisation, héritée de l'architecture des années 70 : la télévision du voisin s'entend bien.
Le pain et les viennoiseries du petit déjeuner sont secs.
Le business centre tres exigu ( 4 places très serrées) ne permet pas l'accès à internet sans fil depuis un ordinateur portable. Pas d'accès internet dans les chambres.

Si il n'y avait pas la vue et l'espace des chambres,on pourrait se croire en cité universitaire..

Cet avis est partagé par mes collègues. Nous devons revenir à Alger plusieurs fois cette année et sommes unanimes pour éviter l'Aurassi

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
Avis écrit le 6 juillet 2009

Commençons par les bons points (le plus facile): magnifique vue imprénable, très sécurisé, chambres et SdB très spacieuses, à quelques exceptions près, le personnel de chambre, bars, restaurants et boys sont agréables et accueillants. Le Restaurant "La Baie" mérite le détour, le soir. Espace autour de la piscine et piscine agréables, bonne situation pour les hommes d'affaires.
Le reste: chambres à refaire et à moderniser en totalité, mal insonorisé/chambres voisines, information pauvre ou inexistante, armoires à réfaire, cintres insuffisants et vieux, aucun peignoir et/ou pantufles (fréquent pour cette catégorie d'hôtels), TV démodée, minibar inexistant (2 bouteilles de soda en permanence, pas de gateaux apéritifs ou coupe-faim), accès internet quasi-inexistant (attente pour y accéder au "bussiness center" ), hors mis l'information, le personnel administratif (business center, information et surtout caisse) devrait faire des sérieux efforts au niveau de l'accueil. Petit déjeuner laissant largement à désirer et endroit sale (insectes inhabituels ...).

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alger

canada
Avis écrit le 29 mars 2009

Bonne situation, mais service deplorable, pas du tout à la hauteur du prix. les chambres et l'ameublement ont un besoin serieux de modernisation.

• Séjour du février 2009 - voyage d'affaires
alger
Avis écrit le 8 août 2007

rien a critiquer sauf que l'hotel est tres bon de fair un passage

• Séjour du juillet 2007 - voyage avec des amis
    • Réception
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 26 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’emplacement est fantastique, idéal pour les affaires. On a une des plus belles vues sur la baie d’Alger (de jour comme de nuit).
La piscine est agréable avec sa grande terrasse et il y a un barbecue ouvert tous les jours jusqu’à midi, où on vous propose des aliments frais et un service rapide. Il y a aussi des courts de tennis.
Le personnel est gentil et serviable. Le seul inconvénient, qui devrait être réglé actuellement ou dans de brefs délais, à ce qu’on m’a dit, c’est que les chambres ont grand besoin d’être remises à neuf sans attendre ! Le buffet du petit déjeuner mériterait aussi d’être amélioré.
Cela mis à part, j’ai été très satisfait de mon séjour à l’hôtel El Aurassi, où je retournerai.

London uk
Avis écrit le 20 novembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai séjourné deux fois à l’hôtel El Aurassi l’été dernier, en 2004. Il n’a pas changé en quarante ans, c’est-à-dire depuis sa construction, mais a été rénové plusieurs fois bien entendu, mais on s’y sent encore sous l’ère des colonies.
Les restaurants ont la réputation d’être parmi les meilleurs d’Alger, la cuisine est française bien sûr mais aussi algérienne et on vous y propose également des délices orientaux, le tout accompagné de vins algériens excellents.
Les chambres sont assurément plus grandes que celles des tours du Sheraton du Club des pins ou du Hilton, et le panorama sur la ville, la mer et la vieille Casbah est bien meilleur, surtout par rapport au Hilton, qui bénéficie de peu d’espace. Remarquez que la vue magnifique sur la Méditerranée depuis le Sheraton en bord de mer est imprenable.
L’hôtel El Aurassi a hébergé bon nombre de journalistes surtout pendant les élections, ou durant la guerre civile dans les années 1990. Maintenant le pays est bien plus sûr qu’il l’a jamais été et on s’y sent un peu comme à Marseille ou dans le sud de l’Italie, les gens sont particulièrement gentils et accueillants. En fait, j’ai été invité à un repas de mariage dans une des zones de banquet de l’hôtel et j’ai passé un très bon moment alors que je ne connaissais personne ! C’est vraiment drôle !
Globalement, le El Aurassi est peut-être moins luxueux que le Hilton ou le Sheraton, mais avec le St George (El-jazair) il vous donne vraiment l’impression de vous retrouver à l’époque des colonies. J’y retournerais avec plaisir.

Voir également ces hébergements à Alger ou ses environs
Sofitel Algiers Hamma Garden
N° 14 sur 27 à Alger
Ibis Alger Aeroport
Ibis Alger Aeroport
N° 1 sur 2 à Bab Ezzouar

Vous connaissez El Aurassi Hotel ?

Informations supplémentaires concernant El Aurassi Hotel

Établissement : El Aurassi Hotel
Adresse: 2, Boulevard Frantz Fanon | Les Tagarins, Alger 16000, Algérie
Location : Algérie > Algiers Province > Alger
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Alger
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — El Aurassi Hotel 5*
Hôtel urbain d'affaires , au centre d'Alger ,à 20 km de l'aéroport. 453 chambres : 414 chambres / 39 suites . 4 Restaurants : self / continental / italien / traditionnel . Piano bar et salon de dégustation . Fitness : gym , sauna , hammam , squash , piscine , court tennis . salles de réunion et conférences . Parkings gratuits . ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Aurassi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aurassi
Hotel El Aurassi Alger