Hotel Saint George El Djazair
92 $US
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 3 janvier 2013

Ancien hôtel à l'architecture sublime ... mais il est temps de moderniser l'ensemble ... Les chambres sont vieillissantes, la climatisation est fatiguée, les salles de bains jurent par une déco indigne de l'endroit (le rideau de douche flanqué de son dauphin scintillant est une injure au lieu !)
Le petit déjeuner n'a aucun intérêt malgré la beauté de la salle . Le choix des aliments est médiocre.... le personnel du petit déjeuner vous coupe l'appétit !
On devine très vite qu'on a affaire à un hôtel "gouvernemental", sans doute subventionné et qui se moque un peu de la "satisfaction clients"
On y revient cependant, pour le charme du jardin et de l'ambiance ... Mais pour combien de temps encore ?!
Dommage.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 octobre 2012

hotel trop cher pour des chambres avec des traces de réparation sur les murs. accés internet dans les chambres est horrible, j'étais obligé à deménager tous les soirs (trois chambres pour le même sejour).

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 septembre 2012

Les derniers avis écrits sur l'hôtel pourraient décourager bon nombre d'entre vous de passer un séjour dans cet hôtel...
Et pourtant, j'ai été très bien accueilli, ma chambre (n°1210) donnait au calme côté jardin/mer, le mobilier par son côté un peu passé (mais finalement très fonctionnel) rappelle une certaine idée de l'hôtellerie et c'est tellement agréable de sortir du standard uniforme "de tous les Hilton de la Terre" (je n'ai rien contre les Hilton, mais on reconnaîtra les paroles d'une chanson...) et consorts...
Oui, pour un séjour à Alger, cet endroit est l'endroit où résider. Le St George a une âme, c'est incontestable ! Faites vous plaisir, respirez !
Et profitez des jardins et de la terrasse... pour pénétrer davantage encore l'esprit et l'âme de la vie dans cette partie du Monde !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 23 août 2012

Je n'ignorais pas que l'hôtel était vétuste
mais je ne m'attendais pas à un tel délabrement ! Je savais que l'entretien et la maintenance de l'hôtel avaient été dénoncés mais je ne soupçonnais pas que la propreté , l'hygiene allaient être le souci majeur durant mon séjour d'une semaine dans cet hôtel.
Dans les chambres des murs abîmés et tachés, des vitres et miroirs sales, des sanitaires mal nettoyés , des serviettes douteuses... Et Dans les couloirs , des meubles poussiéreux. Le restaurant est médiocre et le service laisse à desirer. Le snack a la piscine ne pouvait pas servir de poissons un jour de semaine au déjeuner ( meme pas des sardines pourtant au menu)car "iln'y en n avait pas !!" bref j avais tenu à sejourner dans cet hotel , je l'ai regretté, cela ne se reproduira plus .

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 20 août 2012

L'ancien hôtel Saint-George, qui, construit sur les vestiges d'un palais hispano-mauresque fût le palais du Dey et servit de quartier général au commandement des forces alliées durant la deuxième guerre mondiale, se présente comme un palace, cinq étoiles en Algérie, mais sur certains plans, il n'est pas au niveau de ce qui serait un bon deux étoiles dans nombre de pays. Ainsi, les chambres ont besoin d'être rénovées, surtout les salles de bain, qui sont vieillotes, sans aucun charme, en mauvais état, avec une tringle de rideau de douche aussi inacceptable que le rideau. Les sanitaires doivent avoir une trentaine d'années au moins, leur couleur verte me ferait dire plus. Dans la chambre et la salle de bain, des réparations mineures sont apparentes (plâtre, peinture). Il convient donc de porter son attention sur les salons et les jardins.

Au restaurant, la nourriture est correcte sans plus, et il vaut mieux dîner ailleurs si l'on peut se déplacer. Le petit-déjeuner n'est servi que jusqu'à 9 h 30.

L'accès à l'internet sans fil, normalement assuré dans toutes les chambres, est problématique. Au sous-sol, un bureau de services vous permet d'accéder à Internet (deux ordinateurs de type PC, reliés à une imprimante) et de recevoir et d'envoyer des télécopies.

Peu de services que l'on pourrait attendre d'un cinq étoiles. Ainsi, aucun service de location de voiture, ce qui est un problème à Alger. Il est donc vivement conseillé de louer un véhicule à l'aéroport.

Sur le plan positif, le lit était confortable. Le jardin botanique qui borde la terrasse près du restaurant (où l'on peut prendre le thé ou des rafraichissements durant la journée) est magnifique, havre de verdure et de repos qui est le bienvenu dans une ville comme Alger. Agréable aussi la piscine avec un bar/snack qui sert des petits plats relativement coûteux. Bonne salle de gymnastique et piscine agréable. Là comme dans le reste de l'hôtel, j'ai fort apprécié le personnel, serviable et accueillant.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires