“MAROC - Marrakech - Ouazazate - Zagora - Taroudant - Essaouira - Casa”
Avis sur Maroc

Carte
Satellite
Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Zoomez pour voir les informations mises à jour.
Réinitialiser le zoom
Mise à jour de la carte...
Voisins le bretonneux
8 votes utiles
“MAROC - Marrakech - Ouazazate - Zagora - Taroudant - Essaouira - Casa”
Avis écrit le 30 juin 2010

Arrivée à Marrakech avec Transavia.com
une semaine à Marrakech au Riad Azoulay, au programme Souk
Jardin de Majorel, un taxi pour la vallée de l'Ourika, le palais Bahia, encore un peu de Souk et diner tous les soirs sur la place Jamel el Afnar
Une Location de Voiture et direction Ouarzazate, deux jours sur places, il n'y a pas grand chose à faire à Ouarzazate, nous avons dormi au Kenzi Azghor, les chambres sont un peu vieillotes mais propres.
Direction Zagora - la route est Extraordiniare par ses paysages - arrivée à Zagora - Hotel trés trés Sympa : le palais Asmaa - excepté les salles de bain un peu dépassé, le cadre est magnifique et féérique, la ville est sympa. L'hotel propose une nuit dans le désert, il s'occupe de tout !!! sauf de la clim dans le 4x4 et au mois d'aout il fait TRES chaud. Nous avons dormi à la belle étoile sur des matelas avec draps (s'il vous plait!)car dans les tentes ils faisaient trop chaud. au petit matin levée de soleil sur les dunes et petits déjeuners. retour à Zagora. Départ pour Taroudant, 1 journée de voiture mais trajet inoubliable !!!
A Taroudant - HOTEL DAR ZITOUNE - un peu cher mais probablement un dés plus beau Hotel de notre séjour, la ville est sympathique mais sans plus. Direction Essouira - La ville est extraordinaire - un avre de paix après une dizaine de jours de chaleur et de poussières - bon ! pour l'hotel on s'est un peu raté, on a fini à l'ibis !!! . Quatre jours sur place inoubliables puis direction Casablanca - avec un passage à Oualidia - lagune au milieu de nul part - avec un spot pour le kit surf et des plateaux de fruits de mer avec huitres ---EXTRAORDINAIRE !!! Arrivée à Casablanca grosse déception - Ville à éviter Impérativement -
retour à Marraketch 2 jours et retour sur Paris. voici les grandes lignes de notre voyage au sud du maroc - INOUBLIABLE

Québec
3 votes utiles
“Désert du Maroc”
Avis écrit le 12 mars 2007

J'ai passé 3 semaines au Maroc en février 2007. Je suis partie seule et j'ai retenu les services de Hammadi Razgui de l'agence Les amis du Sahara à Zagora. Il est venu me chercher à l'aéroport de Ouarzazate. Le lendemain, nous sommes partis pour le désert de Chegaga. Wow! Quels paysages! De la végétation d'un côté du bivouac et des dunes magnifiques de l'autre. La nourriture était excellente et le personnel très sympa. J'ai visité les nomades et même partagé un repas dans leur tente. Finalement, j'y suis restée 12 jours dans ce magnifique désert. Ensuite, j'ai découvert un petit village très pittoresque, un paradis à l'état brut: Tagmoute. Avec ses 35000 palmiers et ses 22 villages, le décor est tout simplement féérique. Une souce jaillit du sol et fournit l'eau pour toute la palmeraie. Il n'y a qu'un seul endroit où dormir qui s'appelle Camping Tagmoute. J'ai été reçue comme une princesse. Ils font leur miel et leur beurre d'amandes qu'ils vous servent au petit déjeuner. On dirait un village totalement autonome et arrêté dans le temps. Les femmes sont toutes vêtues de belles robes de couleurs vives. Ça vaut le détour à seulement 41 km de Tata. C'est mon guide qui m'a fait découvrir ce paradis. Merci Hammadi pour tous ces merveilleux souvenirs. (site internet: lesamisdusahara.com)

Vous connaissez Maroc ?