“QUELLES MERVEILLEUSES VACANCES !!!!”

Robinson Club Agadir
N° 2 sur 77 Hôtels à Agadir
Avis publié: 17 avril 2013

Nous venons de rentrer de 15 jours à l’Hôtel Robinson d ‘Agadir, Club recommandé par un ami alors que nous sommes habitués à des séjours marocains dans un autre établissement. Nous ne pouvons que louer ces conseils judicieux pour notre choix, tant nous rentrons enchantés de ces 2 semaines.
La porte du complexe passée, nous accédons aux bâtiments de réception et de vie quotidienne par une grande allée, particulièrement propre et joliment arborée qui sépare l’hôtel de son secteur sportif (tennis, football, golf etc …)
Le réceptionniste nous a fait conduire par une voiturette électrique, dans le bloc E (Essaouira) où avons été installés dans une chambre spacieuse, agréable et bien aménagée, avec petit salon intégré, salle de bain complète et toilettes séparées, puis balcon avec vue sur mer et sur les dunes (magnifiques !!!!!). Nos vacances commençaient…
Ce complexe se situe sur un vaste domaine, et il est le dernier hôtel de la nouvelle promenade de la corniche, entre le Palais Royal et le SOFITEL, n’ayant pour vis à vis que les dunes de sable et l’océan : EXTRAORDINAIRE !!!!
Il est géré par un Directeur (MARKUS) génial, très professionnel, toujours présent, réagissant aux moindres aléas, ayant toujours un mot plaisant pour chacun. Il est secondé par Massimo qui agit de même manière.
Sur les activités, chaque matin, dès le petit déjeuner, nous avons sur chaque table le programme détaillé de la journée avec les thèmes qui changent chaque jour. A ce sujet, les décors sont également changés chaque jour grâce à des prouesses des techniciens qui les installent durant la matinée après le démontage de ceux de la veille.
Durant les journées, il est possible de s’installer sur la plage réservée et aménagée ou aux abords des piscines. Comme beaucoup de résidents pratiquent le golf en extérieur, inutile de faire la course aux transats. Une des piscines extérieures est chauffée légèrement alors que celle où il y a le jacuzzi est assez froide. Le bassin pour les enfants est indépendant des grandes piscines mais bien équipé.
Du bar principal qui donne sur de belles terrasses avec une vue magnifique, l’accès est constant de tôt le matin jusqu’à fin des festivités du soir et très bien achalandé. Chaque après-midi, deux fabuleux musiciens viennent animer la terrasse de leurs chansons et musiques de tous genres (françaises, allemandes et internationales). Le café maure se situe à l’étage supérieur avec d’autres terrasses en espalier d’où la vue panoramique est amplifiée.
Le dos du bar donne sur un jardin andalou exceptionnel où est organisé, une fois par semaine, un pique-nique mémorable.
La restauration est FANTASTIQUE tant en qualité qu’en variété. De probables futurs grands chefs préparent et ornent vos assiettes avec des mets plus succulents les uns que les autres. QUE DU BONHEUR !!!! Pour compenser des kilos vite pris, la salle de sport, d’hygiène irréprochable, est pourvue d’appareils de qualité et biens entretenus, avec des professeurs toujours disponibles.
Chaque soir, vers 17 heures, dans les jardins de la lagune, vous pouvez vous délasser en prenant un verre en écoutant de la musique classique.
Mon épouse a été au SPA pour profiter des soins prodigués par Houda, très gentille, douée de ses mains et professionnelle. Dommage, c’est un peu cher mais tellement agréable…
Vraiment, ce séjour nous a paru trop court. La majorité de vacanciers est allemande (85%) mais cela ne nuit nullement aux contacts (même pour nous qui ne parlions pas cette langue) et aux plaisirs et activités car tous les « Robins » parlent le français.
Nous avons beaucoup aimé et nous avons déjà programmé d’y retourner l’année prochaine.
MARKUS, MASSIMO et tout le staff, ne changez rien, c’est quasi parfait et merci pour ce séjour.
Marie-Ange & Gérard

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Robinson Club Agadir
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 avril 2013

Pour ce 2ème séjour en 18 mois au Robinson à Agadir, le niveau d'excellence avait été fixé TT haut!;
En effet, Marcus,l Directeur, et toute son équipe nous avait reçu TTB lors du précédent séjour (sept 2011). Rien de négatif au compteur, au contraire de vraies excellences en entretien, accueil, verdures et 'propriété', animations, collaborateurs , cuisine (show cooking extra) , et SOLEIL!
Lors de ce séjour, néanmoins une belle continuité, certains aménagements évoluent encore (jardins toujours supers entrenus, pièce d'eau aussi, ainsi que alentours trottoirs embellis, cuisine étant à un niveau super élevé , certaines craintes se manifestaient dans mon chef,> résultat: toujours une bonne cuisine, des shows cooking intéressants mais ici 9/10 (en 2011 11/10!) ; pour entretien et collaborateurs cela reste un TB, pour les animations > une soirée marocaine extraordinaire avec près de 250 particiants (danseurs, musiciens ect) fabuleux!.
Lors des soirées au théâtre , en 2011 le niveau de danse , de chorégraphie et desprestations étaient TOP NIVEAU digne de shows internationaux, en cette période de l'année de nombreux animateurs arrivent dans la troupe et la régularité n'est pas encore au niveau .
Reste de belles prestations notamment avec le spectacle 'Roi Lion' dommage que de nombreux spectateurs ne soient pas respecteux (bavardages, consommations,.;) du travail de ces jeunes (école d hôtellerie< interne au club Robinson).
Pour le service, reconnu par certain(e)s collaborateurs-trices, le plaisir fut sensiblement le même, malheureusement bcp de monde avec les vacances de Pâques. Pour rappel la clientèle est composée d'un public allemand en très grande majorité.
Petit bémol pour l'accueil peu chaleureux (cette fois).
Bravo néanmoins à ce club pour avoir gérer 600personnes (arrivées et départ ) en 2 journées!
necore félicitations à Marcus, ce personnage haut en couleur avec sa simplicité , sa gentillesse et son sourire. Un directeur apprécié par ses collaborateurs et ses clients. merci !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 6 avril 2013

Un hotel club bien entretenu . excellent accueil en restauration , les batiments donnant sur la mer sont très agréables .. les batiments près de la réception sont à éviter ;
L'hotel semble etre réservé aux allemands . dommage ! accueil indifférent à la réception !
excellents buffets . salles de restaurant immenses .. quelques difficultés à trouver une table certains soirs . restaurant près de la mer agréable le midi .
grandes piscines non chauffées . sauna très agréable .
un bonne adresse surtout pour les allemands .

Astuce pour la chambre : demander les batiments pres de la mer .
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 21 mars 2013

Magnfique hotel club colle au palais royal et a cote du sofitel.

Plage prive, piscine magnifique au milieu d'un grand espace terrasse.

Multitudes d'activite pour petits et grands. SPA, tennis, salles de sport parfaitement equipes.

Les animateurs sont hyper pro.

Navette gratuite pour les golfs.

Un petit paradis avec une cuisine variee et delicieuse.

Par contre population cosmopolite a forte majorite allemande (ce qui amene respect mais rigueur).

EXCELLENT mais cela a un prix.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié: 17 mars 2013

J'ai séjourné ici 3fois, et je compte bien y revenir très bientôt, le tarif en vaut la peine, l'hôtel est spacieux, il y a toujours des activités à faire tellement que l'on a pas le temps de s'ennuyer, des activités sportives ou des soirées à thèmes, des spectacles variés et des buffets impressionnants et internationaux, et il y'a le 'Roby club' pour occuper les enfants et adolescents, la majorité des clients et du personnel est allemande mais ça ne pose pas de problème, les gens sont extrêmement sympathiques et serviable, le service est exceptionnel, je vous conseille vraiment d'y aller, c'est une expérience à vivre !

• Séjour en : avril 2012
Avis publié: 27 février 2013

Superbe domaine de 18 Ha. Chambres très spacieuses (matelas plutôt durs donc mon dos de 73 ans a "encaissé") Dans la salle de bains, uniquement une petite savonnette et un "pousse-pousse" contenant du gel douche-shampoing. Pour un 5*, c'est plutôt décevant d'où ma note presque parfait. Restaurant fabuleux , un des meilleurs si pas le meilleur que j'ai connu ( j'ai déjà logé au Xanadu Belek, Rixos Bodrum, Concorde, Turquoise etc.). Aucun problème pour trouver des transats à la piscine et à la plage. A midi, on mange au restaurant de la plage : très chouette! Logement dans plusieurs petits immeubles de 3 étages avec ascenseurs (à souligner). Cet hôtel est l'équivalent allemand du club Med. Donc clientèle à 90% allemande mais ce n'était pas un problème en ce qui me concerne. TOUT le personnel est franchement adorable et fait tout pour vous satisfaire. Rien que du sourire. Attention, à cette époque de l'année, il fait frisquet le matin et après 17.00 H: prévoyez pulls et pantalons mais dès 11.00 H,
21-26°C et plongeon dans la piscine !!! Pour les très frileux, il y a la magnifique piscine intérieure au SPA.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 11 février 2013

Nous avons reserve cet hôtel les yeux fermés vu les commentaires, et nous avons été très désagréablement surpris d abord à notre arrivée l hôtel n avait pas reçu notre resa de booking ce qui est très bizarre ensuite on nous a affecté une chambre 3006 MINABLE! Tête de lit inversée avec abat jour cassé literie et coussins minables télécommande ne marche pas de produits d accueil ni de bouteille d'eau mais le pire c est que nous avons réclamé tout ça par téléphone 4 FOIS! et pendant presque 3h aucune personne ne s'est déplacée ni femme de chambre ni technicien ni gouvernante pire encore nous avons demandé à parler à un responsable et on Nous a laisse attendre 5 minutes au téléphone sans réponse!!? Nous avons quitté la chambre et on s est rendu compte à la réception que l hôtel est géré par 2 ADOLESCENTS ALLEMANDS qui n ont aucune notion du service hotellier et du français et qu il faut parler allemand pour se faire comprendre!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple