“Des vacances géniales”

Robinson Club Agadir
N° 2 sur 78 Hôtels à Agadir
Avis publié : 7 août 2013

Nous avons passé un superbe séjour dans cet hotel. Tout y est fait pour des vacances reposantes et agréables. Première impressions : l'hôtel est immense et très beau, le cadre en bout de plage (vision sur les dunes et la mer) est magnifique, les jardins sont très beaux et bien entretenus, on y trouve plein de petits coins sympa ou se poser.
L interieur de l hotel est superbe aussi et très bien agencé. Notre chambre était spacieuse, propre et agréable.
Les activités de l hotel sont axées sur le sport, nombreux équipements, des cours gratuits toutes la journée (step, vélo, zumba, power plate...) et inclus dans la formule. Parfait pour une bonne remise en forme !!
Le personnel est super, très à l'écoute et on crée très rapidement des liens. Tous ont été au petit soins pour nous !! A noter, si vous êtes français, adressez vous plutôt au personnel marocain qu'au personnel allemand qui ne parle pas très bien français.
Rien à redire sur la nourriture, tout est parfait du petit déjeuner au dîner. La formule tout inclus est idéale, énormément de choix que ce soit pour la nourriture ou les boissons.
Nous avons trouvé que ça manquait un peu d'ambiance le soir, la clientèle est plutot familiale et souvent couchée tôt !! A conseiller aux vacanciers qui recherchent le calme, le confort et la détente.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 3 août 2013

Dès la réception l'accueil est parfait, tout est fait pour que vous passiez d'excellentes vacances. Tout le personnel essaye de répondre à vos attendes, sourires, efficacité , ici les choses sont simples ! Markus et son adjoint veillent discrètement sur tout , et ils sont là pour discuter avec les clients , c'est si rare ! La restauration est parfaite , service à l'assiette pour certain plat le soir , terrasse agréable pour le petit déjeuner et le diner. Restaurant de la plage très apprécié aussi .Frigos avec bouteilles d'eau où vous pouvez vous servir toute la journée. L'entretien des jardins est exceptionnel , très verts et reposants , coin pour écouter des concerts de musiques classique ou jazz .
Nous avons été logés dans une chambre vue mer latérale, chambre spacieuse avec une belle terrasse .Le coffre fort est compris dans la chambre.
Seul bémol, pas assez de transat et de parasol à la plage, les allemands sont adeptes de la plage !!! Les transats à la piscine sont pour certains un peu fatigués et sans coussin , on se transforme en fakir !
Il faut savoir que ce club fête ses cinq ans est un club à très grande majorité Allemande , mais franchement tout le personnel parle français, et mon choix est vite fait entre les russes et les allemands .Je choisis les allemands qui sont calmes , beaucoup d'éducation , port du pantalon long le soir , enfin vous avez compris j'ai été séduite par ce superbe hôtel !! Attention prenez un gilet les soirées sont fraiches ! bon séjour .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2013

Très bel hôtel. Très étendu, magnifique plage. On y mange très très bien. Variété des buffets, aussi bien le matin, midi et le soir.
Restaurant de la plage également avec du choix. Le SPA est également superbe. Hamams individuels. Très bien situé, près du palais royal, dernier hôtel de la baie.
A recommander.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juin 2013

Après le Sofitel Marrakech, cet hôtel est peut être le meilleur hôtel que j'ai pu visiter, immense, propre, très bonnes animations, spectacles dans le théâtre, restaurant impeccable et diversifié, soirées thématiques, vue envoûtante sur les dunes de sables et la mer en arrière plan, à refaire dès que possible.....le seul inconvénient est que tout est "made for germany" même les animations et les programmes du robi club mais en tout cas, bravo à toute l'équipe du Robinson, jeune, à l'écoute et très accueillante.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juin 2013

Très bel hôtel à Agadir entouré de beaux jardins et avec une très belle vue sur la mer et sur la baie d'Agadir. L'hôtel est très étendu et la plage est assez éloignée de la piscine. Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel du 17 au 24 mai 2013. Nous avions réservé une chambre promo (avec VIP-Selection) mais nous n'avons pas du tout été déçus. La chambre était spacieuse et très propre. La salle de bain bien agencée, d'une propreté impeccable. Grande douche. La literie était confortable. Seul bémol : la télévision à écran plat était très petite! Les chambres sont très bien entretenues et les serviettes de bain sont changées tous les jours si vous le demandez.
En ce qui concerne les repas, tout est excellent. Il y a un choix énorme en nourriture : plats italiens, chinois, marocains. Le couscous est délicieux! Le buffet de gala est magnifique. On vous prépare des assiettes dignes d'un restaurant gastronomique. Couronne d'agneau, plats au wok, poisson aigre doux, etc. On vous propose également des plats végétariens. Tout est parfait ! Le petit déjeuner est également très copieux. Le midi, vous pouvez prendre votre repas au restaurant de la plage : pizzas, poissons grillés, couscous, buffet de viandes grillées. Tout le monde peut trouver son bonheur!
En ce qui concerne le personnel et la réception, nous avons toujours été très bien accueillis. Le personnel du bar est également très sympathique. Le directeur Markus et le sous directeur vous saluent régulièrement et sont toujours à l'écoute de leur clientèle.
En ce qui concerne les infrastructures sportives, c'est le top! Mon mari a adoré les séances de spinning. Très professionnel! Le spa est un vrai petit bijou et la piscine couverte est fantastique!
Vous pouvez y aller les yeux fermés. Le fait que l'hôtel soit principalement fréquenté par des allemands n'est pas du tout dérangeant. La plupart sont d'une irréprochable politesse.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2013

J'étais seule et heureusement que je parle un peu l'anglais car cet hôtel a été construit par des allemands pour des allemands qui ne parlent pas français ( 99 % de la clientèle )
C'est un hôtel en self service intégral avec " all included " extraordinaire. Je n'ai payé, en partant que mes massages ( la taxe quotidienne étant ridicule ) Le personnel débarrasse et nettoie sans arrêt.
Je vous conseille les immeubles Casablanca et Essaouira ( tous les immeubles de 2 étages ont un ascenseur ) pour leur situation géographique entre plage et animation avec une très belle vue sur l'Océan.L'hôtel en bout de plage d'Agadir, près du Palais Royal, espace interdit entre les deux, mais la plage de sable fin est pratiquement à l'hôtel car peu fréquentée à cet endroit.
Très belles chambres immenses, des buffets pour tous les goûts. J'ai eu une promo très intéressante pour 10 jours, séjour extrémement agréable. Piscine chauffée avec musique dans le SPA, sauna ( les allemands pratiquent le nudisme mais vous n'y êtes pas obligés ) des relax partout, autant de personnel que de clients, une propreté exemplaire, hygiène et sécurité garantis. En clair, j'y retournerais si je retrouve une promotion intéressante pour 10 jours en mai/juin à cause de la chaleur. Il faisait 26° en moyenne avec un peu de vent, idéal !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 21 juin 2013

les PLUS :
- la situation sur Agadir est parfaite sauf pour ceux qui aiment les animations bruyantes de la ville
- un accés totalement sécurisé
- La configuration étroite de la parcelle implique des parcours pédestres importants notamment pour les unités proches de la plage ( liaisons longues chambres/ restaurants et réception) mais l'environnement paysager est de très bonne qualité avec des jardins andalous très visuels, bien structurés et très bien entretenus tout le long des parcours et des bâtiments .
- Les espaces plages minérales-piscines sont bien conçus avec beaucoup de surfaces solarium et d'intimités par des alvéoles , bonne protection des vents venant de l'océan.
- espaces enfants bien conçu.
- Chambres de bonne surface et agréable car très lumineuses.
- le calme des chambres
- le "restaurant" pour les chats de l'établissement proche du spa
- l'excellente qualité des buffets , bien présentés, très garnis et très variés.
- la gentillesse et politesse du personnel .

les MOINS :
On peut regretter :
- l'encombrement des véhicules sur le giratoire de la réception ( parkings mal faits)
- une majorité de clientèle allemande (groupe TUI) ce qui implique la majorité des textes informatifs en allemand, même la pendule de la réception ne donne que l'heure de Berlin.. tous les "bonjours" et autres paroles du personnel sont en allemand .
- l'aspect minimaliste des produits de salle de bain
- la taille ridicule des écrans TV
- l'absence de connexion internet WIFI dans les chambres

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires