“Magnifique hotel”

N° 1 sur 77 Hôtels à Agadir
nice
“Magnifique hotel”
Avis écrit le 30 septembre 2008

J'ai séjourné fin mai début juin ma seule critique un vent de malade. on n'a pas pu accéder à la plage privée qui était super.. trop froid et du sable de partout.

On est parti en couple. Aucun soucis d'adaptation, dés que les employés marocains savent que vous êtes français vous êtes chouchoutés. Table le soir toujours réservée avec notre bouteille de vin. En ce qui concerne le buffet du matin, du midi, du soir, ayant fait déjà plusieurs club, excellent, je dirais même je n'ai jamais aussi bien mangé en hotel-restaurant, soirée du dimanche soir tenue de gala, tous les gens sont super habillés, on mange de la langouste, etc... d'ailleurs tous les soirs les majorités des clients qui sont allemands sont toujours en tenue habillée (jamais vu, ils ont vraiment la classe pas du bas de gamme au niveau de la clientèle).
Super salle de fitness et sport, les animateurs super sympa, vous les retrouvez e soir et vous sympatisez trés vite.

Les chambres sont superbes, pas un moustique.

Les piscines sont supers surtout celle avec le jacuzzi, pas grand monde à l'époque où nous y sommes allés.

Par contre la ville d'Agadir m'a pas plu du tout nous somme des adaptes du maroc, on a été plusieurs fois à marrakech on ne peut vraiment pas comparer, nous avons voulu changer pour avoir la mer mais beaucoup trop froide à cette époque on pas pu en profiter. dommage.

En conclusion si je dois retourner à Agadir, je dis bien en COUPLE, sans enfants, je retournerais à cet hôtel. Malgré que club allemand, grande classe, gens gentils, on n'a les traductions de beaucoup de choses, sinon le personnel est là pour vous renseigner, on pas du tout été dérangé que cela soit un club allemand.

On a adoré.....

• a aimé — L'hôtel magnifique avec beaucoup de classe
  • n'a pas aimé — trop de vent au mois de mai pas vraiment de critique sur l'hôtel
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux

paris
Avis écrit le 21 août 2008

Je reviens extrèmement décue par mon séjour dans ce Club dans lequel je suis restée 1 semaine avec ma fille de 11 ans du 9 au 16 Août dernier.
Voici mon expérience:
Après un retard de 3 heures, j'arrive à la réception de l'hôtel vers 20h30 sans aucun signe de bienvenue ou de convivialité. L'accueil est en Allemand, les 3 personnes présentes à la réception ne parlent pas Français.
Je remplie donc les formulaires d'entrée (en Allemand) et attend qu'on m'accompagne dans ma chambre qui est à 500 mètres de la réception. (sachant qu'il n'y a que 3 voiturettes de golf pour ce club, l'attente fut longue).
Les chambres sont bien décorées.
A 22h, nous arrivons au restaurant. Il n'y a que des allemands. Pour la soirée... c'est rapé...
Les spectacles sont en allemand, les cours, les animations également...
En rentrant dans notre chambre, ma fille et moi nous étions littéralement faites dévorées par les moustiques... et cela devait durer 7 jours!!!! Un réelle mutilation! (à notre retour, nous devions compter une centaines de piqures à nous deux, et je n'exagère pas)

Jour 1: Je teste le club enfants pour l'après midi! Mais il n'y a que des allemands, les Roby! Je laisse ma fille à 14h, elle voulait tenter l'aventure! C'est avec surprise que j'ai retrouvé ma fille seule au bord de la piscine à 16h30. L'équipe d'animation l'avait dispensée et oubliée, ils allaient répéter le spectacle des enfants (en allemand) au théâtre!!! quand je suis allé voir les responsables de l'animation à 18h, ils n'avaient pas remarqué sa disparition!!! Hallucinant non??? J'étais furieuse... il aurait pu arriver n'importe quoi, ils n'auraient rien vu!!!

Le Lundi, Marcus, le directeur, organise un "pot" pour les français... Geste Sympa! Seul Hic... c'est son jour de congé (peut être craint-il les représailles)... et il n'y a que 7 à 8 français!!! moins de 5% de la clientèle.

Je comprend donc alors que j'ai une semaine à passer dans un magnifique hôtel, soit... mais pas dans un club qui peut vous offrir des activités... Ils ont même été jusqu'à faire une soirée cinéma en plein air, monopolisant l'espace commun, pour projeter un film en allemand! Si nous souhaitions discuter sur la terrasse entre le peu de français que nous étions, nous nous faisions rabacher par les allemands!

Il y a beaucoup de détails que je vous épargne, mais sachez que j'ai passé une semaine excluante et loin des attentes que je pouvais avoir compte tenu des prestations annoncées. Ma fille n'a pas eu accès aux activités du club enfant... Heureusement, elle a eu la chance de rencontrer une petite fille de son âge et a pu s'amuser avec elle!

Point positif: Le personnel Marocain, Adorable, ravi de tomber enfin sur quelques français.

En Bref, si vous allez au Robinson, partez avec des amis, des antisthaminiques, des moustiquaires, des manches longues et apprenez l'allemand,

Désolée pour ce noir portrait...
Mais après avoir dépensé près de 2400 euros pour une semaine pour ma fille et moi... comprenez que l'on puisse s'attendre à de bien meilleures prestations.

PS: Les accès internet sont hors de prix... mais quand on voit que le café ou le thé est à 2 euros au bar... on comprend où est le profit!

• a aimé — le personnel marocain et la situation en bout de plage proche du palais royal
  • n'a pas aimé — Réservé exclusivement aux Allemands... Aucun effort n'est fait pour les français
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
ROUEN
Avis écrit le 19 août 2008

Hôtel tout neuf: chambres bien équipées et spacieuses, buffets aussi agréables à l'oeil qu'en bouche, belles piscines, plage privée...
Le problème est que 90% des vacanciers sont allemands donc on se sent un peu isolés et surtout nos chérubins ne trouvent pas leur place au "Roby club". Nos voisins allemands y sont charmants et agréables, l'équipe d'animation fait des efforts pour faire participer les français, une bonne partie du personnel est marocaine donc aux petits soins avec nous mais on se sent quand même à l'écart. Mention spéciale à "l'atelier" où les enfants et les adultes peuvent exprimer leurs talents artistiques en peinture, encadrés par des pro.
En ce qui concerne Agadir, pas grand chose à voir, beaucoup de moustiques et trés brumeux en cette saison: petite laine impérative pour le soir voire dans la journée.

• a aimé — Confort, chambres familiales communicantes, la table, SPA, Atelier peinture, plage privée
  • n'a pas aimé — A l'écart si non germanophones, service parfois moyen, moustiques et fraîcheur (indépendant de l'hôtel)
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 31 juillet 2008

Je reviens d'Agadir, j'ai séjourné au Robinson Club du 23 au 30 Juillet.
Les points positifs:
-Rien à redire sur les chambres, confort incomparable!
-Idem pour la table, buffets variés & de très bonne qualité (notez le chef cuisinier est Français)
-Les abords de l'hôtel sont impécables, le cadre est magnifique (dunes & palais royal)!
-L'hôtel étant un club il est totalement adapté aux enfants car il propose nombre d'activités!
-L'hôtel propose également des activités et excurssions aux parents.
-Sachez qu'en tant que français vous serez chouchoutés par l'équipe (marocaine) de l'hôtel! N'hésitez pas à répondre en français s'il vous salue en allemand ou anglais! ;)

Les points négatifs:
-Il faut savoir que la chaîne Robinson est allemande [ce que j'ignorais avant d'y aller] ainsi il est inintéressant de participer aux activités. De plus, tout est écrit en allemand, il y a en effet peu de traduction en français. Je déconseille donc cet hôtel aux personnes n'étant pas parfaitement billingue [pensez à vos enfants car le Roby club est plein d'enfants allemands).
-Le temps: le soleil ne se montre pas avant 18h00! Le ciel est voilé tout le reste du temps! On supporte les manches le soir comme au bord de la piscine car sans soleil le vent est très froid! Inutile de mettre la climatisation dans la chambre de jour comme de nuit.
Je précise que ce n'est pas le temps habituel, mais que celui- ci dure depuis un mois...
-Les moustiques! Ceux-ci en particuliers véhiculent des maladies car sont dotés d'une sorte de dard [ils ressemblent à des scorpions], vous vous trouvez vite recouvert de plaques rouges & les démangeaisons sont insupportables. Malgré la pulvérisation régulière d'insecticides par les employés de l'hôtel, veillez à emportez répulsif [pour le soir] crème anti-démangeaisons & comprimés antihistaminiques!

Je tiens à préciser qu'à la suite de plainte venant d'autres clients français [nous étions uniquement 3 familles] la direction de l'hôtel commence à remédier aux problèmes d'adaptation des français!

Voila, malgré quelques petits soucis mon séjour a réellement été PAR-FAIT!

Bon séjour ;)

• a aimé — La Gastronomie