“Juste parfait!”

Robinson Club Agadir
N° 2 sur 78 Hôtels à Agadir
Avis publié : 22 mai 2014 par mobile

Tous les détails de l'hôtel sont déjà décrits: une fois arrivé on ne peut être qu'enchanté par le cadre spacieux de l'établissement, les grandes chambres avec terrasse, et tous les équipements (fitness, spa, piscines, lounge...).
L'avantage de l'hôtel est qu'il est situé sur la dernière plage: les vendeurs à la sauvette ne vont pas jusque là et ne nous opportunent pas. Quant aux taxis en négociant bien on a en pour 20 dirhams (2€) pour rejoindre le centre.
La nourriture est excellente (ni trop grasse ni trop sucrée) est très variée avec de nombreux buffets et de nombreuses thématiques.
Les soirées sont bien animées mais ce que je retiendrai surtout de l'établissement c'est la qualité et la gentillesse du personnel. Même si la clientèle est fortement germanique, ils sont nombreux à parler français et la communication est très aisée.
Voyagera seule j'aurais pu m'ennuyer rapidement mais leur amabilité, sourire et professionnalisme à rendu ce séjour merveilleux.
Ce club réussi à mêler le chic & l'élégance à la convivialité!!!!
Note spéciale à Adil (des excursions) qui est une perle!

Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 18 mai 2014

Avec 4 amis, nous avons passé 2 semaines au Robinson club. L'hôtel est situé tout au bout de la plage et donc assez loin du centre. Cependant des taxis stationnent devant l'hôtel et sont très bon marché (3€). C'est un grand complexe avec de magnifiques jardins très bien entretenus. Les chambres standards sont grandes (40 m²) + une terrasse. Belle salle de bain et WC séparé. Un grand lit (180 cm) avec une bonne literie. Nettoyage à l'eau tout les jours. Petite TV avec notamment 5 chaînes françaises. Le complexe comporte 2 grandes piscines externes et 1 couverte chauffée au SPA et pour les plus sportifs des terrains de tennis, volley, football et des salles de fitness avec moniteurs. Il existe aussi un club destiné aux enfants.
Repas:très beaux buffets matin, midi et soir. Tout le monde y trouvera son bonheur car la diversité des plats est grande. Les produits proposés sont de très bonne qualité et très variés.
Certains plats sont préparés devant vous. Tout les soirs buffet à thème (Italie, Espagne, France, Maroc, Asie, Western,etc...). Les vins sont bons et les alcools sont locaux.
Autres poins forts de cet hôtel, la gentillesse et l'amabilité de son personnel. Il est vrai que la plupart du temps on vous adresse la parole en Allemand car la majeure partie de la clientèle est allemande. Cependant pratiquement tout le personnel parle le français et dès qu'ils vous connaissent ils vous parlent dans votre langue. Il faut savoir que cet hôtel comporte une école hôtelière avec des élèves venant d'Allemagne, du Maroc, de France et d'autres pays et que les cours sont donnés en Allemand. Le sympathique directeur de l'hôtel (Markus) est bien présent tout au long de la journée et est très accessible. Tout les soirs animations au théâtre ou orchestre au bar principal. A ne pas manquer, la soirée marocaine.
En résumé un hôtel parfait avec un très bon rapport qualité/prix.
Seul point négatif de notre séjour : le temps. Agadir étant situé sur l'océan Atlantique, le temps est souvent brumeux le matin et en fin de journée et le soleil est souvent voilé.Cependant protégez-vous toujours car sinon vous risquez les coups de soleil.
Paulette et Jean-Claude (Belgique)

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2014

Nous avons passé une semaine très agréable à l'hôtel Robinson à Agadir. Beaux bâtiments très bien entretenus, jardins luxuriants, très beau SPA avec une grande piscine intérieure chauffée, personnel très aimable et serviable, nourriture variée et de qualité. Les chambres sont grandes et propres. l'Hôtel est situé au bord de la plage et d'une grande dune magnifique!
Nous reviendrons dans ce club, certainement avec des amis et peut-être aussi avec nos enfants.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre à l'étage avec vue sur l'océan
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2014

Quelques jours à Agadir pour une conférence. Découverte du Robinson. C'est un peu loin du centre, mais très calme. Grandes et belles chambres avec terrasse. Bon service. La formule tout compris est facile, mais somme toute reposante. Au total et par rapport à l'hôtellerie du lieu , on trouvera au Robinson la saveur de l'espace et du calme.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au rez-de-chaussée (peite terrasse et vue sur la dune !)
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 avril 2014

Le club et l’hôtel sont de première classe, tout est propre, presque parfait, les jardins sont entretenus quotidiennement, c’est vraiment beau, plein de fleurs et de palmiers.

Le personnel est très sympathique et plus que serviable, je ne parlerais pas de la nourriture qui est tellement bonne que je suis revenu avec quelques kilos de plus…

Le directeur Markus (qui est allemand) est très cool et toujours présent, parfois il s'occupe même des tables au restaurant !

Les chambres sont très spacieuses et agréables. J’étais au rez-de-chaussée avec un jardin communautaire, vraiment bien.

Le matelas est dur et les oreillers ressemblent à des sacs de ciment (prenez le vôtre), la couette est super fine et ne s'attache pas au matelas.

Il y a une petite TV dans la chambre, avec comme chaines francophones : M6, France 2, TF1, France 3 et TV5 ( mauvaise image).

Le mini bar dans la chambre est vide à la base, pour le remplir vous devez choisir et payer les boissons à la pièce, curieux ?

L’eau n’est pas potable dans les chambres, des bouteilles d’eau sont à disposition au restaurant et sur les terrasses.

Il faut savoir que ce club est fréquenté en majorité (99,9%) par nos amis allemands.
Les deux langues parlées du club sont l’allemand et le français. Mais on vous parle d’abord en allemand, pour une fois, je n’ai pas entendu d'anglais.

Il y a une connexion WIFI sur la terrasse du restaurant et du bar mais pas ailleurs, une petite pièce avec des ordinateurs est prévue, mais trois ordinateurs sur cinq fonctionnent.

Il y a deux piscine de bonne taille, j’ai déjà connu plus grand, une des deux piscines n’est pas chauffée ( ?) et ça caille ! C’est dommage.

Concernant les températures en cette période d’avril et comme souvent les agences de voyage vous raconte n’importe quoi, voici la vérité vraie ; elles s’étendent en journée de 20° à 28°. Le temps est extrêmement changeant, il peut faire couvert le matin et ensoleillé l’après-midi ou carrément couvert toute la journée ou carrément ensoleillé ☺. Pour les températures, c’est la même chose, un jour 28°, le lendemain 21°. Le soir il fait très frais, même froid, prévoyez une petite laine.

La plage est à côté du club, c’est du sable fin. Si vous descendez sur la plage, des vendeurs vous harcèle, mais le dessus de la plage (dune) est au club et ils n’y viennent pas. La plage est parfois, suivant les marées, sale et même "cracra" (pattes de poulet, verres, préservatifs en nombre, cornes de chèvres, os, bois) mais elle est très vite nettoyée par un service spécial d’une dizaine d’hommes. D’autres jours, il n’y a rien sur la plage et tout est propre, question de marée.

Un des palais du roi du Maroc est à proximité du club.

Bon séjour.

Astuce pour la chambre : Avec une chambre au rez-de-chausssée, vous bénéficiez directement du jardin communautaire et d'u...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 avril 2014 par mobile

Rien et tout à dire. Cadre superbe, restauration digne des meilleures tables, activités diverses surtout pour les enfants avec une garde pro de 10h à 00h . Un personnel au petot soin avec un sourire permanent, Je recommande vivement. On a passé 4 jours magnifique.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mars 2014

Ce que j'ai préféré :
Le cadre, le personnel, la sereinité, le côté "classe"
Ce que j'ai moins aimé :
Le vent, les soirées fraiches et un peignoir dans la chambre aurait été le bienvenu.
une situation exeptionnelle
Un cadre magnifique avec pour vis-a-vis que la mer et les dunes...
Des coins pour se reposer, se relaxer...un personnel aux petits soins.

Pour ma part, j'étais au bloc de chambre "Berber " et c'est un havre de paix, face au SPA...toutes les chambres sont face à la mer et aux jardins, elles sont calmes et très spacieuses, la nourriture y est raffinée.

Les soirées sont très fraiches, mais le temps superbe durant la journée.

De la quiétude, du bonheur...un grand moment d'évasion....déconnection totale...le bruit du vent...le petit thé sous le citronnier....divin ...

Astuce pour la chambre : Pres du SPA
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo