Riad Atlas Kasbah
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
73 $US
75 $US
94 $US
87 $US
  • Parking gratuit
New Farah Hotel(Agadir)(Bonne affaire !)
33 $US
30 $US
  • Petit déjeuner inclus
Studiotel afoud(Agadir)(Bonne affaire !)
48 $US
39 $US
Hotels.com
  • Piscine
92 $US
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
Résidence Yasmina Agadir(Agadir)(Bonne affaire !)
30 $US
29 $US
  • Piscine
263 $US
254 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 octobre 2013

Nous avons séjourné 2 jours dans cet endroit tout à fait magique. On y découvre grâce à l'équipe toutes les traditions culinaires notamment des berbères. La soupe à l'avoine avant le petit- déjeuner fut une vraie découverte. Le rituel du thé à la menthe nous a appris beauçoup de chose et nous a permis de passer un très agréable moment après le dîner. De plus, une superbe piscine permet de se détendre dans un endroit dès plus paisible. Mérite un détour, même long. Nous espérons avoir la chance d'y retourner. H.Syoen-Boutiau

Astuce pour la chambre : Nous avons bénéficié d'une suite superbe au lieu de la chambre triple réservée. Très agréable.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Atlaskasbah, Manager de Riad Atlas Kasbah, a répondu à cet avisA répondu 10 mars 2014

Bonjour Mme Syoen-Boutiau,

merci d’avoir posté un commentaire sur Tripadvisor.

Nous étions ravis de vous accueillir parmi nous et de vous faire partager la cuisine marocaine et les traditions locales. Cela nous fait vraiment plaisir de savoir que vous avez apprécié la nourriture, la soirée du thé à la menthe et la piscine et son environnement.

Nous serions très heureux de vous accueillir de nouveau,

salutations cordiales
L’équipe d’Atlas Kasbah

Avis publié : 28 septembre 2013

Déjà en découvrant au loin l'Atlas Kasbah au milieu d'un magnifique paysage d'arganiers, on sent que l'on vivra des moments d'exception. Effectivement, tout contribue à rendre les vacances superbes : un personnel chaleureux, disponible, enthousiaste, et professionnel faisant aimé la culture berbère en ce lieu magique que Hélène et Hassan ont créé.
Rien à redire sur les chambres aux couleurs chaudes, sur la salle de bain avec des produits cosmétiques naturels, sur le petit-déjeuner copieux et varié(plusieurs sortes de crêpes), sur les dîners (entrée-plat-dessert) typiques à la présentation recherchée.
La propreté règne partout en maître.
Cet écolodge, loin des clichés parfois faciles sur l'écologie démontre qu l'on peut très bien vivre harmonieusement avec son environnement et soi-même de manière agréable et confortable.
Mille fois mercis à toute l'équipe de l'Atlas Kasbah pour les 7 jours de bonheur passés en leur compagnie.
A noter les excellents chauffeurs-guides de la société d'excursions proposée par l'Atlas Kasbah.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Bonjour Sachagus,

merci pour vos éloges sur l’accueil, la cuisine, notre philosophie durable, les chambres et la magie du lieu.

Vos commentaires nous ont beaucoup touché et nous allons les transmettre à toute l’équipe (cuisinière, femmes de chambre, réceptionniste, serveurs…) ainsi que les chauffeurs que nous vous avons conseillés et à tous ceux qui ont fait de votre séjour “7 jours de bonheur”.

Nous étions ravis également de vous accueillir parmi nous et nous l’avons été encore davantage de savoir que nous avons été à la hauteur de vos attentes.

N’hésitez pas à nous rendre visite de nouveau à l’occasion,

salutations chaleureuses,
L’équipe d’Atlas Kasbah

Avis publié : 10 mai 2013

Avec une éthique de tourisme responsable et de pérmaculture, Hassan et Hélène ont crée ce lieu exemplaire qui mérite d'être reproduit. Respect de l'environnement, culture sans pesticide et durable.
Leurs études ont directement menés à ce projet qui donne un vrai espoir à une nouvelle forme de tourisme.
L'hotel est tout proche d'Agadir, mais on se sent en pleine campagne. Les chambres sont vastes et propres. Aucun bruit ne se transmet entre les chambres dont les murs font 40cm d'épaisseur.
Tout y est propice pour se ressourcer.
Je ferais juste une remarque sur le prix qui est un peu élevé.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Atlaskasbah, Gérant de Riad Atlas Kasbah, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2013

Bonjour Madame,

merci pour votre commentaire.

C'est une grande satisfaction pour nous lorsque nos visiteurs partagent notre philosophie durable et reconnaissent les efforts que nous avons déployés pour mener à bien ce projet ambitieux.
Vous avez raison nous avons effectivement fait des masters en développement durable car nous croyons qu'une nouvelle forme de tourisme est possible.

Quant à l'emplacement, c'est vrai que la proximité d'Agadir, son aéroport, la plage... tout en étant au coeur de la nature et du calme dans une réserve de Biosphère de l'Unesco est un atout majeur.

Concernant le prix, nous avons essayé de calculer au plus juste sachant que le petit-déjeuner berbère copieux et toutes les taxes sont inclus dans le prix des chambres. Celles-ci sont spacieuses comme vous le mentionnez, confortables et offrent toutes une vue panoramique sur l'arganeraie. De plus, de par notre philosophie durable, nous participons à de nombreux projets de développement local et de respect de l'environnement et offrons un tourisme équitable qui a des retombées financières importantes pour les populations berbères locales.

A bientôt,

Avis publié : 7 avril 2013

Une très belle batisse, qui quoique récente, reprend l'architecture et les matériaux originaux. Nous avons été accueillis chaleureusement en nous faisant tout de suite visiter toute la maison avec explications sur l'approche ecologique. Le personnel et le service sont très attentionés. Le petit-déjeuner servi sur la terrasse au calme est royal et typique. Nous avons savouré un excellent tajine de poisson au diner. Dommage que nous ne savions pas qu'il n'y avait pas de license d'alcool. Nous avions une chambre familiale, très propre, joliment décorée. Serviettes suplémentaires pour la piscine, très appréciable. Nous n'avions reservé que pour une nuit, avons prolongé sous le charme et regretté de n'avoir pas pu rester plus longtemps.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

merci pour votre précieux commentaire.
Le respect de l'architecture et des matériaux traditionnels faisait effectivement partie de notre approche durable, de même que la cuisine typique, l'accueil chaleureux et les décors des chambres et nous sommes ravis que vous ayez apprécié tout cela lors de votre séjour.

Concernant la licence d'alcool, comme cela est précisé dans notre site, nous ne l'avons malheureusement pas, néanmoins, il y a un supermarché à 5 minutes de l'écolodge qui en vend et cela revient moins cher finalement pour nos visiteurs de l'apporter avec eux au restaurant sachant que nous ne prenons pas de droit de bouchon.

Merci d'avoir prolongé votre séjour parmi nous et à bientôt,

Avis publié : 7 février 2013

Tout est magnifique chez Hélène et Hassan.la Kasbah est d'une propreté irréprochable,les chambres sont décorées avec goût et les jardins sont odorants.que dire de hanan et m'bark? L'un et l'autre sont merveilleux de gentillesse.ils ne savent pas quoi faire pour faire plaisir.nous avons passé trois merveilleuses journées.le cours de cuisine était enrichissant et le hammam un vrai plaisir.alors...merci pour tout...nous espérons que les visiteurs de ce site iront partager des moments d'exception à la Kasbah...nous ...nous reviendrons c'est sur!!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Bonjour Madame et merci pour votre commentaire,
cela nous fait très plaisir de recevoir de tels compliments et nous motive à faire encore mieux.
Nous sommes très heureux de savoir que vous ayez appécié les décors, la propreté, les jardins, les activités ainsi que l'accueil chaleureux de l'écolodge.
A très bientôt,