“Très bel écolodge Atlas Kasbah”

Riad Atlas Kasbah
Grenade, Espagne
“Très bel écolodge Atlas Kasbah”
Avis écrit le 21 décembre 2013

A la recherche d'un lieu respectant l'empreinte écologique, je n'ai pas été déçu.
Tout est fait pour optimiser la philosophie du respect de l'environnement.
En étant proche de la Ville d'Agadir, cet établissement est très paisible.
Les chambres sont décorées avec goût et passion.
Le personnel est accueillant et souriant. Tout est fait pour que votre séjour se passe à merveille.
Hassan et Hélène ont créé un beau projet.
Félicitations, nous reviendrons!

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Atlaskasbah, Manager de Riad Atlas Kasbah, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Bonjour Sam K,

Merci d’avoir laissé un commentaire sur notre écolodge et merci de vos nombreux compliments.

Cela nous touche vraiment et nous pousse à faire encore mieux. Nous avons effectivement cherché à implémenter le développement durable dans la philosophie du projet depuis sa construction jusqu’à sa gestion quotidienne et sommes heureux que vous appréciez ces efforts. Nous transmettrons cela à toute l’équipe ainsi que le fait que vous avez aimez l’accueil.

Nous sommes également ravis d’apprendre que vous avez aimé les chambres qui sont décorées de manière traditionnelle et la proximité avec Agadir, le tout dans un cadre “paisible”.

Nous espérons vous accueillir de nouveau dans le futur,

Salutations chaleureuses,
l’équipe d’Atlas Kasbah

Avis écrit le 19 novembre 2013

note spécial à im'bark (désolé pour l'orthographe) très attentionné à notre égard, grand cuisinier pédagogue ( on a mangé notre meilleure tajine cuisiné par nos propre soins) à essayer+++; conteur avec beaucoup d'humour des traditions campagnardes au maroc, et source des expressions les plus incongrues du maroc!
Magnifique chambre au calme, beaucoup d'activités annexes proposées, perdu dans des champs d'arganier proche de la grande ville d'agadir.
Beaucoup d'idées développées autour du tourisme responsable et des cultures bio.
Note : piscine non chauffée un peu froide en novembre
Note : ne pas prendre le loueur de voitures conseillé, c'était un sous-traitant avec voiture passable et relativement chère

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Titeplume,

Merci d’avoir laissé un commentaire sur notre écolodge.

Nous allons transmettre à M’Bark que vous avez particulièrement apprécié son cours de cuisine et sa recette des tajines ainsi que sa connaissance du patrimoine oral du Maroc.

Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez apprécié le calme de votre chambre, le fait que cela soit dans la forêt d’arganiers à seulement quelques minutes d’Agadir, la démarche de développement durable que nous avons mis en place ainsi que les activités récréatives que nous proposons.

Concernant la piscine, il est vrai qu’au mois de novembre, elle est à 18°C environ et que cela peut paraître froid pour certaines personnes. Nous allons prendre en considération votre remarque pour voir ce qu’il est possible de faire pour la réchauffer tout en respectant notre philosophie durable.

Nous sommes désolés que la voiture que vous avez loué auprès de l’agence de location que nous vous avons proposés était passable et que vous avez trouvé le prix cher. Nous aurions pu lui demander de faire changer la voiture au cours de votre séjour si nous l’avions su et soyez assuré que nous lui transmettrons vos remarques. Pour le prix, ce sera difficile de trouver moins cher car pour une Logan ou équivalent avec les assurances comprises, ce prix est celui du marché.

Nous espérons vous accueillir de nouveau prochainement,

Cordiales salutations,
l’équipe d’Atlas Kasbah
La Cadière d'Azur, France
Avis écrit le 2 octobre 2013

Bravo pour cette très belle construction qui s'est efforcée de garder authenticité et typicité de cette belle région. De plus, l'accueil est super avec mention spéciale pour Hassan, Mbarak et Brahim qui s'efforcent toujours de nous faire découvrir le pays, ses habitants, ses coutumes tout en nous offrant le meilleur accueil dans l'Ecolodge.
A consommer sans modération : les massages, vraiment super !
Merci pour ce séjour tellement reposant et agréable
Sylvie & Bruno

Astuce pour la chambre : Notre chambre dans une tour était super
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Sylvie et Bruno,

merci pour votre commentaire et pour vos encouragements. Nous étions ravis de vous accueillir parmi nous.

Effectivement, vous avez parfaitement su appréhender l’esprit des lieux, une construction authentique et typique dans une région magnifique et que votre séjour vous a permis de vous reposer.
Concernant l’accueil qui vous a particulièrement marqué, nous allons transmettre à l’équipe que vous avez apprécié cela ainsi que les informations que nous vous avons donné sur le Maroc. Notre masseuse sera également ravie d’apprendre que vous avez aimé ses massages.

En espérant vous accueillir très bientôt,
salutations cordiales
Ath, Belgique
Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons séjourné 2 jours dans cet endroit tout à fait magique. On y découvre grâce à l'équipe toutes les traditions culinaires notamment des berbères. La soupe à l'avoine avant le petit- déjeuner fut une vraie découverte. Le rituel du thé à la menthe nous a appris beauçoup de chose et nous a permis de passer un très agréable moment après le dîner. De plus, une superbe piscine permet de se détendre dans un endroit dès plus paisible. Mérite un détour, même long. Nous espérons avoir la chance d'y retourner. H.Syoen-Boutiau

Astuce pour la chambre : Nous avons bénéficié d'une suite superbe au lieu de la chambre triple réservée. Très agréable.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Bonjour Mme Syoen-Boutiau,

merci d’avoir posté un commentaire sur Tripadvisor.

Nous étions ravis de vous accueillir parmi nous et de vous faire partager la cuisine marocaine et les traditions locales. Cela nous fait vraiment plaisir de savoir que vous avez apprécié la nourriture, la soirée du thé à la menthe et la piscine et son environnement.

Nous serions très heureux de vous accueillir de nouveau,

salutations cordiales
Ath, Belgique
Avis écrit le 28 septembre 2013

Déjà en découvrant au loin l'Atlas Kasbah au milieu d'un magnifique paysage d'arganiers, on sent que l'on vivra des moments d'exception. Effectivement, tout contribue à rendre les vacances superbes : un personnel chaleureux, disponible, enthousiaste, et professionnel faisant aimé la culture berbère en ce lieu magique que Hélène et Hassan ont créé.
Rien à redire sur les chambres aux couleurs chaudes, sur la salle de bain avec des produits cosmétiques naturels, sur le petit-déjeuner copieux et varié(plusieurs sortes de crêpes), sur les dîners (entrée-plat-dessert) typiques à la présentation recherchée.
La propreté règne partout en maître.
Cet écolodge, loin des clichés parfois faciles sur l'écologie démontre qu l'on peut très bien vivre harmonieusement avec son environnement et soi-même de manière agréable et confortable.
Mille fois mercis à toute l'équipe de l'Atlas Kasbah pour les 7 jours de bonheur passés en leur compagnie.
A noter les excellents chauffeurs-guides de la société d'excursions proposée par l'Atlas Kasbah.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Bonjour Sachagus,

merci pour vos éloges sur l’accueil, la cuisine, notre philosophie durable, les chambres et la magie du lieu.

Vos commentaires nous ont beaucoup touché et nous allons les transmettre à toute l’équipe (cuisinière, femmes de chambre, réceptionniste, serveurs…) ainsi que les chauffeurs que nous vous avons conseillés et à tous ceux qui ont fait de votre séjour “7 jours de bonheur”.

Nous étions ravis également de vous accueillir parmi nous et nous l’avons été encore davantage de savoir que nous avons été à la hauteur de vos attentes.

N’hésitez pas à nous rendre visite de nouveau à l’occasion,

salutations chaleureuses,
Monteux, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 10 mai 2013

Avec une éthique de tourisme responsable et de pérmaculture, Hassan et Hélène ont crée ce lieu exemplaire qui mérite d'être reproduit. Respect de l'environnement, culture sans pesticide et durable.
Leurs études ont directement menés à ce projet qui donne un vrai espoir à une nouvelle forme de tourisme.
L'hotel est tout proche d'Agadir, mais on se sent en pleine campagne. Les chambres sont vastes et propres. Aucun bruit ne se transmet entre les chambres dont les murs font 40cm d'épaisseur.
Tout y est propice pour se ressourcer.
Je ferais juste une remarque sur le prix qui est un peu élevé.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Atlaskasbah, Gérant de Riad Atlas Kasbah, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Bonjour Madame,

merci pour votre commentaire.

C'est une grande satisfaction pour nous lorsque nos visiteurs partagent notre philosophie durable et reconnaissent les efforts que nous avons déployés pour mener à bien ce projet ambitieux.
Vous avez raison nous avons effectivement fait des masters en développement durable car nous croyons qu'une nouvelle forme de tourisme est possible.

Quant à l'emplacement, c'est vrai que la proximité d'Agadir, son aéroport, la plage... tout en étant au coeur de la nature et du calme dans une réserve de Biosphère de l'Unesco est un atout majeur.

Concernant le prix, nous avons essayé de calculer au plus juste sachant que le petit-déjeuner berbère copieux et toutes les taxes sont inclus dans le prix des chambres. Celles-ci sont spacieuses comme vous le mentionnez, confortables et offrent toutes une vue panoramique sur l'arganeraie. De plus, de par notre philosophie durable, nous participons à de nombreux projets de développement local et de respect de l'environnement et offrons un tourisme équitable qui a des retombées financières importantes pour les populations berbères locales.

A bientôt,
L'équipe d'Atlas Kasbah
Munich, Allemagne
Avis écrit le 7 avril 2013

Une très belle batisse, qui quoique récente, reprend l'architecture et les matériaux originaux. Nous avons été accueillis chaleureusement en nous faisant tout de suite visiter toute la maison avec explications sur l'approche ecologique. Le personnel et le service sont très attentionés. Le petit-déjeuner servi sur la terrasse au calme est royal et typique. Nous avons savouré un excellent tajine de poisson au diner. Dommage que nous ne savions pas qu'il n'y avait pas de license d'alcool. Nous avions une chambre familiale, très propre, joliment décorée. Serviettes suplémentaires pour la piscine, très appréciable. Nous n'avions reservé que pour une nuit, avons prolongé sous le charme et regretté de n'avoir pas pu rester plus longtemps.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Atlaskasbah, Gérant de Riad Atlas Kasbah, a répondu à cet avis, 15 mai 2013

merci pour votre précieux commentaire.
Le respect de l'architecture et des matériaux traditionnels faisait effectivement partie de notre approche durable, de même que la cuisine typique, l'accueil chaleureux et les décors des chambres et nous sommes ravis que vous ayez apprécié tout cela lors de votre séjour.

Concernant la licence d'alcool, comme cela est précisé dans notre site, nous ne l'avons malheureusement pas, néanmoins, il y a un supermarché à 5 minutes de l'écolodge qui en vend et cela revient moins cher finalement pour nos visiteurs de l'apporter avec eux au restaurant sachant que nous ne prenons pas de droit de bouchon.

Merci d'avoir prolongé votre séjour parmi nous et à bientôt,
L'équipe d'Atlas Kasbah