“dépaysement garantit”

Riad Villa Blanche
N° 15 sur 79 Hôtels à Agadir
Avis publié : 22 mars 2012

Émerveillement des sens serait le terme adéquat pour décrire ce lieu, des senteurs variées (eau de rose, ambre, jasmin), un silence de cathédrale bien que l'hôtel soit complet, une literie d'une très grande qualité, un service et une réactivité top niveau, mais surtout un double surclassement lorsque j'avais indiqué que j'étais en voyage de noces.
L'endroit étant situé à une quinzaine de minutes à pied du secteur touristique, il conviendrait tout de même de louer un véhicule, pour le reste, je le recommande vivement.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 17 mars 2012

Nous avions loué une maison à côté de la Villa Blanche et nous allions dans le jardin de la villa pour nous connecter sur internet en prenant un thé à la menthe.

L'accueil est très chaleureux, le cadre élégant et très calme, au bord des dunes. Vous passerez des moments inoubliables dans une ambiance de roses et de jasmin.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mars 2012

Pour tous ceux qui n'aiment guère les" hôtels usines" ,voila un hôtel riad dont vous apprecierez rapidement le raffinement,et la tranquilité.Des votre acceuil,l'on vous fait visiter les differents services de l'hôtel:Le patio,le restaurant,le bar,la piscine exteriure le SPA,et sa piscine interieure chauffée,puis pour finir votre chambre.
La chambre est spacieuse,la literie excellente.L'entretien est parfait.Les petits déjeuners qui peuvent etre pris au bord de la piscine sont dignes des 5 étoiles pour ne pas dire superieurs à certains .Dans l'apres midi apres avoir passé un moment autour de la piscine vous pourrez avant d'aller diner boire un verre au bar dans une ambiance cosy.Le restaurant ou officie un chef francais offre une cuisine variée de grande qualité.LAST BUT NOT LEAST le personnel de cet hôtel est tout à l"attention du client.Petit détail qui donne une parfaite immage du raffinement de l'établissement:un chapeu de paille est à votre disposition pour vous proteger du soliel quand vous lézardez autour de la piscine

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2012

Après avoir fait la route de Rabat à Agadir en voiture, quel bonheur de se retrouver dans un si bel endroit, au calme et si bien accueillis (pour ceux qui arrivent véhiculés justement, il y a un parking extérieur surveillé).
Dans la chambre une odeur d’eau de rose et de jasmin très agréable, belle déco dans le respect du style marocain.
Bonne surprise à la découverte du pti dèj (très exigeante en général sur ce point là !) : servi à table, les serveurs n’en finissent plus d’arriver avec de nouvelles douceurs ! Copieux et savoureux et détail qui a son importance : jus d’orange frais ! Encore mieux que les formules buffets qu’on trouve habituellement.
Coin piscine et spa très agréable, salle de sport à disposition
On se sent aussi très bien à l’extérieur, après une bonne balade jusqu’au port rien de tel qu’un café ou un thé à la menthe sur la terrasse, vu sur le jardin et la piscine, c’est calme, bien entretenu.
Pour l’accès à la plage il faut un peu marcher, ce qui fait aussi le charme de la villa blanche qui du coup est un peu à l’écart des grands complexes hôteliers avec leur 200 chambres (contre 28 pour la villa blanche)
Bref excellent séjour, en grande partie grâce au personnel très gentil et serviable.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 février 2012

Un endroit de rêve à ne rater sous aucun prétexte surtout s il y a un promotion. Bon la vladimir est située à l'extremite de la ville et un est préférable d être motorisé . Des l arrive , un charme fou et un accueil irréprochable . Présentation du Riad avec duvète piscine/ Spa. Chambre /suite avec dressing, d un suprême raffinement parfumée aux effluves de jasmin ou autres senteurs délicates . Restaurant d une extrême qualité ou le magret m a fait voyagé comme jamais. Le petit déjeuner est probablement le plus rafiné que l on m'ai servi.

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 17 janvier 2012

J'ai été charmée par ce riad, au décor vraiment magnifique et au parfum de rose. Tellement que nous avons décidé d'y accueillir le Nouvel An, même si nous logions ailleurs. Ce fut franchement décevant....Le repas n'était pas à la hauteur du lieu, ni du tarif....et les tables ont été maximisées pour une meilleure rentabilité, si bien que nous étions coincés entre plusieurs groupes de fumeurs...
Cependant, le service était courtois et poli, et les serveurs très attentionnés.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 décembre 2011

Nous avons passé un séjour fantastique au Riad Villa Blanche à Agadir, en novembre 2011. Tout (ou presque) y est parfait. L'hôtel est neuf et parfaitement entretenu. Très calme, on y dort très bien. Bien situé, à environ 5 minutes à pied de la plage et 5 minutes du centre balnéaire de la ville en taxi, certaines chambres (notamment les suites) ont une vue (lointaine) sur la mer. Personnel très avenant, d'une extrème gentillesse et bien formé, la direction est française. Chambres spacieuses, bien décorées, offrant tout le confort d'un hôtel moderne (grande salle de bain, lit king size, TV écran plat avec chaines françaises, coffre fort, mini bar, WIFI gratuit et rapide dans tout l'hôtel, petite terrasse ensoleillée particulière.....). Le soir le personnel installe des bougies dans la chambre avant votre retour du restaurant. Le petit déjeuner sur la pelouse près de la piscine extérieure au soleil, avec le chant des oiseaux est absolument exquis. Jus frais, patisseries marocaines et viennoiseries à volonté, etc.... un délice. Calme, volupté et confort caractérisent cet hôtel, idéal pour recharger les batteries quand on vient de l'hiver européen...(27° en novembre !). Le spa est très bien tenu, accès gratuit à la piscine intérieure et jacuzzi, par contre le hammam (et tous les soins) sont bien sûr payants. Le restaurant du soir est très bien, chef français, un peu trop "gastro" à notre goût, mais vraiment bon. Les plats marocains sont également disponibles. Le restaurant est tellement bon que de nombreux clients "extérieurs" à l'hôtel sont présent le soir, donc il faut impérativement réserver sa table (le comble quand on est client de l'hôtel ;-))..... Bref, nous avons passé un séjour mémorable, nous recommandons chaudement cette excellente adresse à Agadir. C'est sûr nous y retournerons !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple