“Tout le confort, plus la gastronomie” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Villa Blanche

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Villa Blanche a été ajouté à vos Favoris
Riad Villa Blanche
4.0 sur 5 Hôtel de charme   |   Baie des Palmiers secteur 50 | Cite Founty, Sonaba, Agadir 80000, Maroc   |
N° 4 sur 79 hôtels à Agadir
Namur
“Tout le confort, plus la gastronomie”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Un très bel hôtel s'articulant sur plusieurs niveaux. La décoration est très soignée : le restaurant et le bar sont particulièrement cosy, le patio très agréable et les chambres sont vastes et très bien équipeés. Au-delà de tous ces aspects positifs, le point le plus fort du Riad Villa Blanche est la qualité de la restauration. On flirte ici avec la cuisine gastronomique ! Malgré tout: deux petits points négatifs. Le premier est lié à la localisation du Riad : l'accès à l'océan se fait à travers un terrain vague pas très esthétique. Deuxième critique spécifique à nos chambres situées au-dessus d'annexes techniques assez bruyantes pour empêcher de jouir pleinement de la terrasse. Choix difficilement justifiable puisque notre réservation a été faite directement à l'établissement (en évitant la commission de Booking.com et autres) et plusieurs mois à l'avance. Comprendra qui pourra une telle stratégie commerciale?

• En arabe d'abord
tanger
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Je pèse bien mes mots, s'il m'était donné de décerner le prix de l'excellence à un établissement hôtelier c'est bien à la villa blanche que je le réserverais, avec tous les mérites sur tous les plans, beauté et charme des lieux, qualité de service et hospitalité et pour finir les délices à table.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Séjour très agréable dans ce riad raffiné mais pas ostentatoire. Le service est agréable et efficace, le restaurant excellent, le petit déjeuner servi dans le jardin est pantagruelique!
Accueil adorable au spa, les soins sont moyens mais le personnel est sympatique .
Les chambres sont spacieuses, seul bémol les odeurs de fosse septique dans le couloir menant à la chambre.
Un peu loin de la plage malgré tout et la piscine n'est pas chauffée...
Cela reste cependant un lieu à recommander, très différent de l'hôtellerie habituelle d'Agadir!

Sarreguemines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Avons séjourné une nuit dans ce Ryad début mai
Hôtel loin du centre-ville mais très calme
Cours intérieure superbe et très reposante
Repas gastronomique excellent (félicitation au chef)
Ambiance et salle très accueillantes
Personnel très professionnel et toujours prêt à vous aider
Hôtel très propre
Literie superbe
Petit déjeuner bon

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Montbéliard
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

... et pourtant nous avons également été dans des *****Luxe, de type Sofitel

Dimension humaine (27 chambres), personnel aux petits soins, décoration soignée et de bon goût, patronne charmante et attentionnée (le patron nettement moins, il peut vous croiser sans vous saluer...).
A recommander vraiment.
Petit déjeuner exceptionnel !!!
Prix très corrects
Dommage que ce soit à Agadir, il n'y a vraiment rien à faire par rapport à d'autres endroits somptueux du Maroc (Ouarzazate, Essouira...) ... après 2 journées on s'ennuyait déjà et on est partis.

Je laisse le 5 étoiles meme si la chambre de la dernière nuit était beaucoup moins bien (proximité du groupe clim du spa - je pense - qui fait un ronronnement très présent, même les fenêtres fermées). Il suffit de le savoir...

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013 par mobile

Hôtel très classe, parfait pour une escale en amoureux. Nous avions une chambre nommée élégance, très bien agencée et spacieuse, avec une vue sur la piscine, le jardin et la mer au loin. Nous avons beaucoup apprécié la cour intérieure avec sa fontaine recouverte de rose blanche et parfumée. L'hôtel n'est pas en bord de mer, mais pas trop éloigné. Le quartier environnant est de type résidentiel avec villas. Il faut compter 30 minutes de trajet depuis l'aéroport.
Le restaurant est très chic, le service excellent.
Un grand grand plus pour le petit déjeuner que je classe dans mes tops 3 des meilleurs petits déjeuners que l'on m'ai servi. Tout est très bien presenté, servi à table et gargantuesque! Mais délicieux. En particulier ce gâteau à miel dont j'ai oublié le nom.
Le Spa est très chic, nous avons passé de bons moments dans la piscine, le jacuzzi, dans un cadre très oriental. Les massages sont très biens. L'hotel était complet mais comme passent leur temps à "cramer" au soleil autour de la piscine extérieure, le Spa était désert, ce qui est vraiment génial.
Je recommande donc cet hôtel sans hésiter à ceux qui veulent séjourner à Agadir et ne pas être déçu.

Séjour du mai 2013
MAISONS-ALFORT
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Nous venons de passer 4 jours à la villa blanche en famille. Le charme de cet établissement opère dès que l'on franchit la porte: une douce odeur de rose vous enveloppe et l'ambiance feutrée et le décor raffiné vous donnent le ton de votre séjour.L’accueil est très chaleureux et le service efficace. Nous occupions 2 suites junior avec vue piscine et mer au 1er étage:une déco de très bon goût différente pour chacune, une salle de bain très agréable avec des produits aux senteurs de jasmin et une grande terrasse aménagée. L'une des 2 suites était plus spacieuse, plus lumineuse car située à l'angle du bâtiment, mais les 2 avaient beaucoup de charme.
Le petit déjeuner dans le jardin au soleil au bord de la piscine: un pur moment de plaisir! Un nombre incroyable de petits plats sucrés et salés sont servis à votre table avec une présentation très raffinée: le tout étant délicieux et chaque matin de nouvelles douceurs à découvrir! Ensuite petit bain dans la piscine extérieure, fraîche, mais très agréable!
Le riad est a environ 10 minutes à pied de la grande plage d'Agadir, parfaite pour une longue promenade. Nous n'avons pas regretté que l'hôtel soit un peu en retrait de la plage car quand le vent soufflait fort surtout l'après-midi, le bord de mer était impraticable!
Le restaurant est excellent, nous y avons dîné chaque soir (cuisine française et marocaine), là aussi ambiance feutrée et calme.
Le spa est également très agréable avec sa piscine intérieure: parfait pour se détendre en fin de journée. Pour conclure: une très bonne adresse pour ceux qui aiment les petites structures, le calme, le luxe discret et sobre, et une bonne table!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults