“Une étape conviviale et chaleureuse”

Riad Les Chtis D'Agadir
Saint-Jorioz
“Une étape conviviale et chaleureuse”
Avis écrit le 12 février 2013

Agadir étant une ville où les grands hôtels à touristes abondent, y séjourner dans un riad tel que "Les Chtis d'Agadir" (la seule maison d'hôte de la ville, semble-t-il) est un plaisir précieux. L'accueil y est chaleureux, la disponibilité totale et la convivialité permanente. La chambre où nous avons séjourné était impeccable et douillette, les petits déjeuners sont abondants et permettent de passer d'agréables moments avec les hôtes, Caroline et Didier, et d'éventuels autres vacanciers. Plaisir qui peut être renouvelé le soir, sur commande, autour d'un couscous.
Nous recommandons sans réserve !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Caen, France
Avis écrit le 4 février 2013

Pendant dix jours ( du 9 au 19 janvier ), nous avons séjourné chez les Chtis d'Agadir et avec
un grand plaisir.
Qu'en retiendrons-nous ? Tout d'abord, la qualité de l'accueil tel que le pratiquent Caroline et Di dier, accueil naturel, souriant et chaleureux. Leur disponibilité et leur compétence nous ont été précieux pour mieux organiser et mieux profiter de notre séjour.
Hassan, guide expérimenté, a apporté toute son attention dans la réalisation des excursions, vraiment personnalisées.
Dans ce quartier tranquille, plutôt proche du centre-ville, le riad offre des chambres confortables et décorées avec goût, disposées autour d'un patio accueillant. Sur la grande terrasse,les rencontres et les échanges sont facilités au cours des petits déjeûners et des dîners conviviaux et détendus, assurés par le dévoué Abdel.
Et Didier n'est jamais bien loin pour vous amuser avec la toute dernière...

Oslo, Norvège
Avis écrit le 4 février 2013

Plutot que de vous cacher dans les gethos touristiques le long de la plage d Agadir, je vous conseille milles X le Riad les Chtis D Agadir. Vous decouvrirez le vrai Maroc dans un quartier super sympa et parfaitement sure ( pas de mandiant ). Le Riad a une ambiance familiale ou les hotes se parlent au petit dej. ( longe table commune ) et au supe, si ca vous chante. C est mon deuxieme sejour au Riad des Chtis et j hesitais a ecrire ce commentaire de peur de ne pas avoir une place l annee prochaine.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
belgique ostende
Avis écrit le 2 février 2013

DES BELGES AU RIAD
ayant fait plusieurs hotels a agadirs je le classerais dans les deux meilleurs hotels d agadir
le taxis a trouver sans probléme.
l accueil est vraiment a la reputation des gents du nord
le petit dejeuner servie sur le toit de la terrasse tres varier .et tres copieux jus doranges frais et presses du jour.
meme si les voisins font la fete le calme est la des 22 heures..
les patrons se plies en dix pour sa clienteles
ainci que sont personnels
jy retournerai tres vite en esperant trouver de la place car un hotel de ce niveau la on en trouve pas
situer dans un quartier tres calme les chambres sont superbent
jamaria

Avis écrit le 2 février 2013

Hôtel (et rue) inconnu des taxis... un peu dur à trouver! Accueil sympa, bons conseils. On regrette juste que le jus d'orange du petit dej ne soit pas frais! Isolation limite si les voisins décident de faire la fête ! Sinon tout est nickel.

• Séjour du janvier 2013
Saint Sauveur de Montagut
Avis écrit le 16 janvier 2013

Nous venons de passer une semaine à AGADIR (8 au 15 janvier 2013). Nous avons choisi le Riad des Ch'tis pour notre hébergement, nous n'avons pas été déçus, l'accueil est à la hauteur de la réputation des gens du Nord. Les hôtes Didier et Caroline sans oublier Abdel, "se mettent en quatre" pour rendre le séjour agréable. Ils assurent de nombreux services (taxis, locations, excusions, repas du soir...) et donnent de bonnes adresses pour éviter les surprises désagréables.
Le lieu est magique des chambres décorées à la marocaine avec soin et goût, donnent sur un agréable patio, les petits déjeuners et repas du soir se prennent sur le toit terrasse du Riad.
Sa situation est idéale dans un quartier très calme, à un quart d'heure de marche de tous les lieux intéressants (plage, port, souk...).
Le soleil aidant (24 à 28 degrés au milieu de la journée) nous avons passé un séjour très agréable, égoïstement on aurait tendance à garder cette adresse pour soi de peur de ne plus trouver de place...

Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous avons passé une semaine dans ce "rare" riad d'Agadir. La ville étant récente, toute l'architecture de celle-ci est plutôt moderne et les riads ne sont pas courants à Agadir. Situé en plein coeur de la ville (20 min à pied de la plage et 10 min à pied du souk), ce riad est idéal pour séjourner quelques jours à Agadir. Didier et Caroline, les hôtes, sont adorables. Toujours disponibles et avec le sourire, ils accueillent parfaitement leurs invités. Le riad en lui-même est charmant. Tout à fait dans le respect de l'architecture marocaine. Les chambres sont cosy et joliment décorées. Tout le confort nécessaire est là : bonne literie, des espaces de rangement, sdb avec douche, etc. Tous les matins, le petit-déjeuner est servi sur la terrasse. Possibilité de diner sur place. Le riad propose également de nombreuses excursions avec Hassan, très sympa. Nous recommandons la journée pour visiter Massa, Tifnit, etc. Pour ceux qui ne connaissent pas Agadir, la plage est très belle et on peut y faire de très agréables promenades. L'idéal étant d'avoir une voiture pour parcourrir les alentours. Nous avons été très agréablement surpris par le temps au mois de janvier : juste parfait! Nous repartons sur Paris avec du soleil plein le coeur! En bref, n'hésitez pas à prendre une semaine de vacances à Agadir sans oublier de réserver une chambre chez les ch'tis!!