“Bel hotel un peu froid, Service moyen”

Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa
N° 7 sur 77 Hôtels à Agadir
“Bel hotel un peu froid, Service moyen”
Avis écrit le 10 mai 2014

L'hôtel est beau et contemporain mais l'ambiance générale est un peu froide. L’ambiance plus marocaine du deuxième Sofitel, juste à côté, est finalement plus accueillante. Le service n’est pas au niveau des standards 5 étoiles probablement à cause d’une faiblesse dans le recrutement et dans la formation du personnel. L’idée d’un check in de luxe et personnalisé est très bonne mais elle génère une frustration à cause de l’attente inutile. Certains personnels, bien que très gentils et volontaires, sont finalement assez incompétents et incapables de répondre aux demandes un peu spéciales. L’hôtel est disposé d’une telle façon que peu de chambres ont une vue directe sur la mer. La propreté est très moyenne.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres d'entrée de gamme qui sont petites.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

• Arabe en 1er
Albertville, France
Avis écrit le 9 mai 2014

Au top, accueil avec thé, gâteaux marocains et macarons. Suite prestige exceptionnelle. Restaurants délicieux. Rien à redire. Eau de la piscine très chaude malgré la météo assez capricieuse lors de notre séjour. Room service de qualité.
Trop bon séjour... On reviendra.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 7 mai 2014

Que dire ...Pas digne d'un Sofitel, on se permet de vous faire attendre plus de 4 h pour rejoindre votre suite bon vu le prix on s' étonne toute de même....On vous prête une chambre pour je dirai du rien vu que nous somme en "transit", alors je regarde les book a dispositions quelle surprise dans l' un d' eux je trouve un bâtonnet de rouge à lèvres, ça commence mal pour l' entretien.
Bon on nous prétexte que le client précédent est souffrant certes soyons humains, nous avions une chambre en face de la dite suite eh bien coup de théâtre un navigant d'une ste de navigation, et bien merci nous ne serons que des clients sans importance....Rencontre on va dire par hasard du directeur de l hôtel , j'ai des doutes nous ne l avons jamais vu à part le jour où j'ai dit j' aimerai rencontre le dit directeur, eh bien bizarre il est apparu un soir au restaurant, eh bien je lui explique, Ah bon il écoute reconnais, mais rien de plus, même pas un tout petit geste commercial juste pour le principe, juste un verre rien de rien.
Pour la restauration de soir eh bien toujours la même chose, sauf un plat qui change tous les soir, en revanche les desserts superbes bons,
Le personnel souriants, agréables ils manquent de professionnalisme, mais pas à l'image d' un Sofitel,
Alors parlons restauration étant en demie pension, le déjeuner, nous allons au restaurant de la "piscine" alors làààààà le buffet eh bien moi vue la hauteur, je ne peut voir ce qu' il se trouvent désolé suis trop petite, donc je l évite, la carte eh bien a part qq salade salade et qq moreaux de viandes ou autres bon c est pas top, alors il nous reste le Hambourger frittes sympas mais sur une semaine on peut se lasser.
La piscine tres bel endroit, alors un matin je viens prendre un transat, je reste pour une serviette, je pose un livre en disant au plagiste que je revient dans 5 minutes il me répond pas de soucis, eh bien à ma grande surprise il a changé mon livre un peu plus loin, bah en fait il avait on va dire pas compris, mais la personne qui a pris ma place, sur le fond c est pas grave mais cette personne lui donnait des pourboires, était du pays,
Bon va positiver tout de même, très bel hôtel revisiter "mode style Marocain" surprenant mais très beaux
PS: Comme dans un Club Med on me demande de remplir le document de satisfaction pour l entretien de la suite, eh bien deviner je l'attends encore

Astuce pour la chambre : Vue mer et piscine Vue mer et piscine
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
OYE-PLAGE
Avis écrit le 6 mai 2014

le personnel gentil et à l'ecoute je recommande le resto poissons pres de la plage;bravo à l'equipe de serveurs tres pros et compétents;de tres bons coctails son servis au bar le soir ; tres bon souvenirs et bravo à la direction;

Astuce pour la chambre : prendre les chambres coté piscine
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 6 mai 2014

L'hôtel est beau, la décoration est moderne mais reste un peu froide pour un dépaysement marocain. Petit plus pour l'accueil dans le lobby avec check-in sur tablette et thé à la menthe + pâtisseries à l'arrivée. Chambre jolie (vue du lit) avec vue latérale océan au 2ème étage, mais quand on va sur la terrasse, on se rend compte qu'au premier plan on donne sur une sorte de parking, heureusement que le jardin de l'autre Sofitel collé au nôtre est très beau ! La literie très mauvaise, un sur-matelas qui m'a bloqué le dos le 1er jour, un trou dans le lit, mon copain et moi n'étions pas à la même hauteur... La climatisation fonctionnait en termes de bruit mais en termes d'air frais il faut oublier... malgré la venue d'un technicien 2 fois. Le mini bar contenait une bouteille d'eau déjà ouverte... Et concernant la luminosité de l'hôtel, c'est d'un sombre... et les ascenseurs ressemblent à ceux de la gare de Lyon. Dans la chambre, pas évident de choisir des vêtements dans un dressing pas très bien éclairé, 4 cintres pour deux... un peu light.
Le buffet du soir est tout simplement nul, pour 40€/personne c'est décevant d'avoir des pâtes à la sauce tomate sans goût...Le petit déjeuner est quant à lui un pur bonheur, les spécialités marocaines sont délicieuses (crêpes) et large choix de gâteaux, pains, confitures, etc. Bon point pour ça.
Les autres restaurants de l'hôtel ne sont pas vraiment à l'image d'un 5*. Nous n'avons pas fait le resto spécialité marocaine car la carte n'était pas très attrayante (pas de pastilla au pigeon!!), l'asiatique du Sofitel Royal Bay est pas mal, et aucune envie de dîner dans celui près de la piscine quand on voit au loin que le resto est vide... Heureusement qu'il avait le resto en face "La villa blanche" car il était extra.
Pour manger le midi on peut commander au bord de la piscine (un +) mais dommage qu'il n'y ait pas de plat du jour car on a vite fait le tour... pas de tomates mozza! Alors que toute personne désirant déjeuner léger attend ce plat.
Le personnel est gentil, serviable mais pas tous ne parlent français (embêtant quand c'est un serveur de la piscine qui ne comprend pas quand on commande une menthe à l'eau). Et petite anecdote, en apportant un plat, le serveur fait tomber le quart des frites par terre. Il s'excuse, mais ne ramène pas d'autres frites et surtout, laisse les frites par terre...le comble.
Concernant la piscine, très belle et semblait être très agréable...semblait car inapprochable. Comment ne pas la chauffer à plus de 30°C quand on sait que le vent provoqué par le bord de mer glace l'eau... même les enfants n'y allaient pas! Autre point, pour un 5* ils se doivent de proposer des jeux de société aux clients, type un beau backgammon en cuir, pas un pauvre jeu poussiéreux datant de 1960.
Pour ce qui est de la thalasso : le pays qui a inventé le hammam propose une salle vapeur sans plafond vouté, c'est une blague! Donc impossible de rester dedans à moins d'affectionner les gouttes brûlantes qui tombent sur votre corps. Mention bonus pour le massage relaxant du dos de 50 minutes très agréable.
En résumé :
- hôtel beau mais pas assez chaleureux
- chambre jolie mais la vue+le mini bar + la clim + la lumière : décevant
- nourriture très décevante sauf le petit déj
- piscine inexploitable (eau) mais bonus sur les matelas confortables avec petits coussins et bed
- service très volontaire mais pas assez bien formé
- hammam nul, sans intérêt.

Astuce pour la chambre : Chambre au 2ème étage, vue piscine.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 mai 2014

Hotel magnifique et accueil vraiment à la hauteur de nos espérances !!! Nous avons eu la chance d'être surclassés !!! Tout est fait pour se sentir en vacances même si le service est souvent lent et laborieux !!!! Nous recommandons le Spa qui est digne de celui d'un palace !!!! Bravo !!!!

Astuce pour la chambre : Demander absolument une vue mer !
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Très bel hotel plein de promesse, grand, beau, Belle piscine...malheureusement ni le célèbre service des locaux ni la réputation était au rendez-vous. La palme revient au service qui est fatiguant par le manque de compétence et d'organisation, l'envie est la mais quand tu te dis 5 étoiles je pense que tu n'as pas a lever les bras 20 minutes a chaque fois pour passer commande d'un soda autour de la piscine ou au restaurant dont les prix ne justifies en rien un buffet "cantine" pauvre et sans goût. Objectivement cet hotel ressemble a un club med, pourcentage d'enfants énorme, pas recommandé en couple. Piscine glaciale, Spa agréable massage extra mais comment le pays qui a inventé le hammam n'a pas mis un plafond voûté pour éviter les goutes bouillantes. Le mot le plus entendu lors de ce séjour c'est "désolé" et "soyez les bienvenus" et "bonjour" oui ici les serveurs disent bonjour pour prendre la commande, servir et debaraSser. :) sinon les chambres très sympa apart la vue jardin qui donne au premier plan sur un parking et au second effectivement sur un joli jardin, prendre vue piscine sans hésitation. Lits horriblement vieux avec bosse et trou, clim non fonctionnelle et personne pour réparer.
Bref si votre seul désire c'est de bronzer pendant 3 jours sans rien faire je recommande et c'est pour passer des vacances en couple passez votre chemin.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux