“Excellentissime”

Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa
N° 7 sur 79 Hôtels à Agadir
Avis publié : 13 mai 2014

Quand je vois certains commentaires désobligeants je suis outrée . L équipe est d un grand professionnalisme et je voudrais particulièrement remercier khadidja pour l accueil au restaurant brahim et mehdi toujours aussi souriant qui n hésite pas a anticiper le désir des clients avant même de demander quoi que ce soit. Merci à souad pour son sourire matinal et ses crêpes moelleuses. Bacha qui vous organise tout bref tout est un régal . La propreté la cuisine les chambres font de cet hotel un endroit incontournable. Pour ceux qui trouvent l ambiance froide cet hotel n est pas un club et avec cette décoration contemporaine le calme y règne

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 495)

Avis publié : 11 mai 2014

Commençons par les points positifs : Superbe hôtel "loungissime" ! Emplacement magnifique Très belle chambre Décor soigné Très bonne cuisine raffinée avec un excellent buffet petit déjeuner très agréable! Tout pourrait être super s'il n'y avait....
Un gros point négatif : Le personnel !
Catastrophe.!! Gentil et souriant mais incapable !! Le personnel n'est pas à la hauteur de cet hôtel ! Aucun professionnalisme ..Tant d'incompétence gâche l'établissement.
Ils ne sont tout simplement pas formés.
Mais qui donc est en charge du recrutement ?

Aucun service n'est épargné! :

Thalasso: aseptisé pas la moindre odeur d'eucalyptus Massage médiocre...

Réception : check -in 2h !!! alors que j'apprends par la suite que ma chambre était inoccupée !!
Pourquoi dois-je attendre 2H.?? c'est comme çà, vous devez attendre...pour rien...

Room-service :quelle merveille que de prendre le petit déjeuner sur la terrasse de la chambre en regardant la mer...malheureusement le garçon a oublié le café !!! il s'excuse et nous dit qu'il revient "tout de suite " 20 minutes plus tard nous appelons la réception Oups le garçon avait oublié de...revenir !! Non mais vous êtes sérieux??

Restaurant :Nous allons en suite essayer de déjeuner au bord de la piscine...personne ne nous accordant la moindre attention, nous devons nous déplacer pour voir la carte.
Une fois installé, la pizza mettra 1h30 à arriver.

A quoi reconnait on un client du Sofitel?

Il a toujours le bras levé quitte et cherche désespérément à attirer l'attention du personnel !

Des serveurs à petit chapeau blanc, brassent du vent, errent désespérément et vous semblez être invisibles pour eux. Si l'addition n'était pas si salé çà en deviendrait comique..
Les clients s'adressent des sourires de connivence accablés par tant d'incompétence

Nous essayons le restaurant marocain Excellent!! Trid et Tangia 2 plats signatures un vrai régal! un grand Bravo au Chef marocain mais là encore...le service y est déplorable 12 serveurs pour 4 tables à servir ...ça court dans tous les sens çà s'agite mais rien ne va!! ! Le festival continue : Erreur dans les commandes, la serveuse n'arrive pas à déboucher notre bouteille de vin (??) etc...etc....
Ce personnel est soi-disant "encadré " par des directeurs qui se balladent en costume mais qui ne servent à rien ! Efficacité zéro ! Pathétique...

Vous êtes en charge d'un Sofitel ! La moindre des choses est d'avoir un personnel parfaitement formé pour ce type d'établissement
En l'état, je ne conseille pas cet hôtel

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2014

L'hotel est de loin le plus agréable d'agadir bénéficiant d'un confort absolu et d'un accès direct sur la plage aménagée . Vous ne pouvez espérer mieux à agadir : Les chambres sont sublimes , l'espace piscine et le centre thalasso sont très agréables et extrêmement bien équipés avec un personnel très compétent. Je connais bien les 2 sofitel d'Agadir pour y avoir effectué de nombreux séjour et j'y reviendrai sans hésitation . Vous pouvez facilement vous déplacer de l'un à l'autre qui offre chacun , une ambiance très différente . Bien sur , le service de restauration n'est pas toujours à la hauteur des attentes , la bonne volonté du personnel compense parfois ce manque , mais lorsque on est en vacances , on peut être un peu plus tolérant et moins pressé . A vous de voir ….

Astuce pour la chambre : privilégié les suites junior qui bénéficie d'une grande superficie et d'une vue piscine et m...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2014

L'hôtel est beau et contemporain mais l'ambiance générale est un peu froide. L’ambiance plus marocaine du deuxième Sofitel, juste à côté, est finalement plus accueillante. Le service n’est pas au niveau des standards 5 étoiles probablement à cause d’une faiblesse dans le recrutement et dans la formation du personnel. L’idée d’un check in de luxe et personnalisé est très bonne mais elle génère une frustration à cause de l’attente inutile. Certains personnels, bien que très gentils et volontaires, sont finalement assez incompétents et incapables de répondre aux demandes un peu spéciales. L’hôtel est disposé d’une telle façon que peu de chambres ont une vue directe sur la mer. La propreté est très moyenne.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres d'entrée de gamme qui sont petites.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mai 2014

Au top, accueil avec thé, gâteaux marocains et macarons. Suite prestige exceptionnelle. Restaurants délicieux. Rien à redire. Eau de la piscine très chaude malgré la météo assez capricieuse lors de notre séjour. Room service de qualité.
Trop bon séjour... On reviendra.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mai 2014

Que dire ...Pas digne d'un Sofitel, on se permet de vous faire attendre plus de 4 h pour rejoindre votre suite bon vu le prix on s' étonne toute de même....On vous prête une chambre pour je dirai du rien vu que nous somme en "transit", alors je regarde les book a dispositions quelle surprise dans l' un d' eux je trouve un bâtonnet de rouge à lèvres, ça commence mal pour l' entretien.
Bon on nous prétexte que le client précédent est souffrant certes soyons humains, nous avions une chambre en face de la dite suite eh bien coup de théâtre un navigant d'une ste de navigation, et bien merci nous ne serons que des clients sans importance....Rencontre on va dire par hasard du directeur de l hôtel , j'ai des doutes nous ne l avons jamais vu à part le jour où j'ai dit j' aimerai rencontre le dit directeur, eh bien bizarre il est apparu un soir au restaurant, eh bien je lui explique, Ah bon il écoute reconnais, mais rien de plus, même pas un tout petit geste commercial juste pour le principe, juste un verre rien de rien.
Pour la restauration de soir eh bien toujours la même chose, sauf un plat qui change tous les soir, en revanche les desserts superbes bons,
Le personnel souriants, agréables ils manquent de professionnalisme, mais pas à l'image d' un Sofitel,
Alors parlons restauration étant en demie pension, le déjeuner, nous allons au restaurant de la "piscine" alors làààààà le buffet eh bien moi vue la hauteur, je ne peut voir ce qu' il se trouvent désolé suis trop petite, donc je l évite, la carte eh bien a part qq salade salade et qq moreaux de viandes ou autres bon c est pas top, alors il nous reste le Hambourger frittes sympas mais sur une semaine on peut se lasser.
La piscine tres bel endroit, alors un matin je viens prendre un transat, je reste pour une serviette, je pose un livre en disant au plagiste que je revient dans 5 minutes il me répond pas de soucis, eh bien à ma grande surprise il a changé mon livre un peu plus loin, bah en fait il avait on va dire pas compris, mais la personne qui a pris ma place, sur le fond c est pas grave mais cette personne lui donnait des pourboires, était du pays,
Bon va positiver tout de même, très bel hôtel revisiter "mode style Marocain" surprenant mais très beaux
PS: Comme dans un Club Med on me demande de remplir le document de satisfaction pour l entretien de la suite, eh bien deviner je l'attends encore

Astuce pour la chambre : Vue mer et piscine Vue mer et piscine
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2014

le personnel gentil et à l'ecoute je recommande le resto poissons pres de la plage;bravo à l'equipe de serveurs tres pros et compétents;de tres bons coctails son servis au bar le soir ; tres bon souvenirs et bravo à la direction;

Astuce pour la chambre : prendre les chambres coté piscine
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille