“Très mal géré, programme de fidélité toujours aussi peu intéressant”

Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa
N° 7 sur 79 Hôtels à Agadir
Avis publié : 26 août 2014

• Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Daniel K, General Manager de Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2014

Avis publié : 20 août 2014

de se point la je tiens a vous dire que le sofitel Agadir est l'un des meilleur hôtels au Maroc , la décoration est super belle , le personnel souriant et disponible . l’emplacement est très convenable . le SO est super (bravo a Mounir)
je reviens surement :)
a la proxima

Astuce pour la chambre : viva la fiesta
  • Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Daniel K, Directeur général de Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Cher Louis E,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre récente expérience au Sofitel Thalassa Sea & Spa.

Vos commentaires élogieux quant au professionalisme et à la disponibilité de nos Ambassadeurs motiveront encore plus ces derniers à atteindre l'excellence au quotidien. Mounir, Manager du So, Night Lounge situé au Sofitel Agadir Royal Bay (hôtel voisin) sera ravi d'apprendre que vous y avez passé une agréable soirée. Il vous attend pour vous faire vivre des soirées encore plus inoubliables.

Pour nos lecteurs, le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa et le Sofitel Agadir Royal Bay sont deux hôtels "Sofitel" voisins séparés par une voie d'accès à la plage. Le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa est axé sur la détente et la relaxation tandis que le Sofitel Agadir Royal Bay s'oriente plus vers l'animation et une clientèle familiale. Les clients des deux hôtels peuvent profiter pleinement du Site et s'orienter vers leurs univers de préférence.

Dans l'attente de vous recevoir de nouveau au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa.

Directeur des Opérations.

Avis publié : 17 août 2014 par mobile

Mefiez vous du service de reservation
J'ai appele le service pour une reservation de plusieures chambres pour un sejour familial et ils m'ont propose un tarif de 2700 dh chaque chambre compte tenu du nombre de nuitees que je veux j'ai demande une remise et ils ont refuse puis apres un jour ma collegue a appele pour reserver le meme nombre de chambres et ils ont propose 2000 dh
Quand j'ai reclame ca a la direction ils n'avaient quoi dire que des mensonges
Il me parait que c'est purement de l'arnaque alors mefiez vous du tarif qu'on vous propose

Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Daniel K, General Manager de Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2014

Cher Client,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Sofitel Thalassa Sea & Spa. Même si vous vous limitez uniquement à votre expérience au niveau du "service réservation" et ne partagez pas, avec les lecteurs de Tripadvisor, votre séjour dans ses aspects positifs et négatifs...principe d'information du site Tripadvisor.

Permettez-nous de vous expliquer, ainsi qu'à nos Lecteurs, ce que vous qualifiez d'arnaque....
Le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa et le Sofitel Agadir Royal Bay (Hôtels mitoyens) partagenent une même centrale de réservation.
Le tarif de 2700 MAD correspond au tarif de la catégorie de chambre réservée au Thalassa Sea & Spa tandis que le tarif de 2000 MAD correspond à celle du Royal Bay.
Enfin, sachez que la chaîne Sofitel a des standards bien précis et des audits internes qui ne laissent pas de place à une quelconque "arnaque". Il s'agit simplement d'une mauvaise compréhension de votre part.

Je regrette que vous n'ayez pu m'en parler ou demander à me voir lors de votre "séjour": je me serais fait une joie de vous l'expliquer et d'éviter un tel quiproquo...

Dans tous les cas, et si vous décidez de revenir dans un des Sofitel Agadir, n'hésitez pas à me contacter directement. Je me ferais un plaisir de vous y accueillir personnellement.

Avis publié : 17 août 2014

Un bel hôtel standing, entièrement neuf
Tout y est beau, propre et entretenu
Il est plutôt dédié aux couples, peu d'activités familiales
Un peu isolé, (éloigné de la marina,seul endroit ou l'on peut trouver un peu de vie nocturne)
Accueil professionnel et personnel attentif

Les équipements sont très bons ; piscine extérieure magnifique, salle de gym, très belle plage privative et bien aménagée, terrasses extérieures aménagées dans tout l'hôtel, rien à redire

Les chambres sont très propres, la literie excellente, terrasse extérieure ++, salle de bain ouverte
En revanche, nous avions réservé une chambre vue latérale mer; ses chambres ne sont pas du tout en front de mer, on voit seulement un bras de mer au loin, en lieu et place nous avions pour vue, une dune de sable
Pour le prix de la chambre, nous aurions aimé y trouver un lecteur DVD

Sur la thalasso, les soins ne sont pas convaincants et leurs tarifs trop élevés
D'une manière générale, toutes les prestations de l'hôtel sont à des prix exhorbitants (aussi chers qu'en France voire à des prix supérieurs) sans rapport avec la qualité de la prestation vendue

Le petit déjeuner est fastueux pour un tarif très élevé; il faudrait que les produits varient sur la semaine
Les restaurants sont tous bons et chers
Le restaurant gastronomique doit absolument être testé ; on y mange une cuisine exceptionnelle pour cette fois, un rapport qualité prix intéressant

Sur l'ambiance, on regrette l'absence d'activité nocturne
Même le bar ferme tôt...

En résumé, un très bel hôtel pour un excellent repos
On regrette des prix trop élevés, ce qui vaut d'une manière générale pour toute la station
Il faut prévoir un budget conséquent pour les extras
Au total, des vacances beaucoup plus chères que prévues...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Cher Client,

Nous tenions tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps et la peine de partager de tels commentaires constructifs sur le Sofitel Agaidr Thalassa Sea & Spa.

Nous avons bien pris compte de vos commentaires positifs sur la qualité de notre retsauration, en particulier du Palais du Jardin, notre restaurant gastronomique Marocain.
Toutefois, nous ne retiendrons que les aspects négatifs que vous avez mentionné afin de concentrer nos efforts sur ces détails, dans le but d'atteindre l'Excellence.

En effet, les dénominations de nos chambres peuvent parfois prêter à confusion, c'est pour cela que nous proposons des chambres "latérales vue mer" qui sont différentes des "Fronts Mer". Des lecteurs DVD sont à disposition sur demande auprès de la réception, ainsi qu'une sélection de films, mais peut-être devrions-nous le mentionner dans notre répertoire de service. Merci de nous avoir fait part de ce détail !

Enfin, et concernant l'ambiance, cela est dans doute dû à une erreur de communication de notre part...Le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa propose une atmosphère basée sur la détente et la quiétude, tandis que le Sofitel Agadir Royal Bay, bâtiment mitoyen et qui fait partie du Resort, propose un concept basé sur l'animation. Il est fort regrettable que vous n'ayez pu profiter de nos soirées "Plaisir d'orients", concerts, et de l'ambiance du So Night Lounge, lieu incontournable de la vie nocture sur Agadir...Nos Ambassadeurs auraient dû vous en faire part...

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Thalassa Sea & Spa et de vous faire découvrir les "trésors cachés" de notre Resort.

NB : pour votre prochain séjour, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous attribuer une belle vue !

Avis publié : 15 août 2014

L’hôtel est bien situé, la piscine et la plage sont agréables. Le personnel est souriant et gentil, des réceptionnistes aux femmes de chambre en passant par le personnel de la piscine.
Les chambres sont propres et agréablement décorées.
Cependant, nous avions choisi cet hôtel car, lors de la réservation, il était spécifié que le départ tardif était offert (départ à 15h au lieu de 12h). Etant enceinte de 6 mois et notre avion partant à 21h, nous comptions bien profiter de ce service afin de ne pas errer pendant des heures dans la ville d’Agadir. Ce service nous a finalement refusé car l’hôtel était complet.
Le réceptionniste est allé voir son manager (qui ne s’est même pas déplacé pour nous répondre) avec la copie de notre confirmation de réservation mentionnant le service promis et est revenu avec une explication bidon (départ tardif uniquement pour les cartes accor platinium si l’hôtel n’est pas complet). Etant de nature plutôt discrète, nous n’avons pas cherché plus loin et avons quitté l’hôtel à 12h (peut-être à tord ???). Tout ça pour dire que cet hôtel 5 étoiles ne respecte pas ses engagements, normal pour un hôtel de ce standing ??? A mon avis non.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Chère Tiftiif,

Nous souhaitons avant toute chose vous remercier pour vos commentaires et sommes profondément désolés que votre expérience de l’hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention.

Bien que l’hôtel était en effet complet, en mon nom et celui de tous les Ambassadeurs du Sofitel Thalassa Sea & Spa, je tenais à m’excuser de ne pas avoir tenu notre promesse.

Nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous prouver lors d’un prochain séjour que la qualité de service reflète celle de sa magnifique plage et piscine, ainsi que le sourire et la gentillesse de nos Ambassadeurs et la propreté et le décor de nos chambres.

Dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir prochainement au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, je vous prie d’agréer, Chère Tiftiif, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Directeur d'exploitation

Avis publié : 15 août 2014 par mobile

Voilà la sixième fois que nous séjournons dans cet hôtel !
Excellent, magique, calme et intime...il dispose d'un service merveilleux adapté aux plus exigeants grâce à un personnel sérieux qualifié et respectueux !
Bravo à toute l'équipe de la réception. Un merci très spécial à la chère Ikram qui veille méticuleusement à notre confort. Je remercie également Aziz le night auditeur qui s'occupe toujours de nous ainsi que sa brigade de nuit.
J'adore la décoration de la suite prestige, que nous prenons toujours, sombre authentique contemporaine et toujours bien entretenue . Merci au service de chambre qui met bien en valeur la beauté des lieux... tout particulièrement de la dame qui s'occupe toujours de la 259!!!
Si vous aimez les soins de bien êtres , n'hésitez surtout pas à rendre visite au Thalassa !!!! Un monde magique au services des grands palaces de luxe!! Merci à Mme Najah la maîtresse des lieux pour son accueil et sa courtoisie. Merci à Said le Kiné , Asma, Lamia et Malika .
Merci à l'équipe de la piscine surtout Bouba et sans oublier aussi l'équipe qui anime la beach pool party , je nome Mr Reda et la chanteuse canadienne !!!
Naoual et Bruno

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Daniel K, Directeur général de Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Madame, Monsieur,

Nous sommes tout aussi ravis de vous avoir comme clients fidèles, de savoir également que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager tous ses moments vécus sur tripadvisor.

Très heureux de savoir que vous aviez apprécié le service, et la chaleur d'accueil de tous les ambassadeurs, que vous ayez également profité de notre Institut de Thalassothérapie.

Un grand merci de la part de tout le staff et au plaisir de vous accueillir comme à chaque fois parmi nous.

Sincèrement

Daniel KARBOWNIK
Directeur Général

Avis publié : 13 août 2014

Le sourire du personnel ne suffise pas à compenser son manque de professionnalisme et justifier les prix pratiqués qui légitiment une certaine attente de prestations...chambre sombre et petit-déjeuner insipide et sans renouvellement...piscine et plage mal gérés...enfin une certaine inégalité de traitement selon que vous soyez marocain ou non...malheureux et indigne d'un sofitel

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cher Client,

Nous souhaitons tout d'abord vous remercier pour vos commentaires.

Nous sommes profondément désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et vous remercions de nous en avoir fait part.
Ces imperfections qui vous ont marquées nécessitent toute notre attention. D'ailleurs des actions sont en cours et vos remarques ont été prises en considération, dans un souci de perfection et d'amélioration constante de la qualité.

Par ailleurs, nous pouvons vous assurer que nous ne faisons aucune distinction entre nos clients et que "la distinction de traitement selon que vous soyez marocains ou non...", comme vous le citez, ne reflète en aucun cas nos valeurs.

Nous espérons que vous nous donnerez l'opportunité de vous prouver lors d'un prochain séjour que la qualité de service reflète les standards de la marque Sofitel et vous faire découvrir l'Hospitalité Marocaine.

Dans l'attente du grand plaisir de vous accueillir au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa et de vous faire vivre la vraie expérience "Sofitel", nous vous prions d'agréer, Cher Client, nos cordiales salutations.