“sensationnel”

Hotel Riu Palace Tikida Agadir
N° 3 sur 79 Hôtels à Agadir
Avis publié : 25 juin 2012

un hôtel extra , des chambres très confortables , un service de qualité..les repas sont très corrects. la piscine ainsi que les transats et bains de soleil sont de qualité.
Félicitation à cette chaîne d hôtels qui a crée cette gamme luxe..attention tous les riu ne sont pas identiques. ce dernier né est vraiment bien

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (4 123)

920926 avis sur 4 123

Avis publié : 19 juin 2012

Beau complexe hotelier que ce RIU PALACE AGADIR
Le batiment est impressionnant lorsque l'on arrive avec cette entrée majestueuse
Le hall d'accueil est vaste ,les fauteuils sont hyper confortable ,l'ensemble est de qualité
Pour les formalités d'arrivée ,tout ce passe rapidement et en route pour une suite vue mer aprés un long couloir desservant les chambres
Arrivé à notre suite ,agréablement surpris par la grandeur des piéces et la vue époustouflante sur la plage
Une vaste entrée avec un grand dressing,une salle de bain 2 vasques une grande baignoire et une douche ,équipée de sortie de bain mais pas de chaussons !
Une immense chambre avec un coin salon, grand lit ,une grand baie vitrée qui fermée isole bien du bruit et les rideaux sont parfaitement occultant
Pour les restaurants le buffet est assez répétitif de bonne qualité quoique les pates sont toujours froide et les desserts ne sont pas digne d'un grand chef comme lu précédemment ,tout simplement des petits fours toujours les memes
Le couscous n'est pas le meilleur ,peut mieux faire surtout proposer les produits séparément
Le petit déjeuner est complet avec des jus de fruit frais, c'est parfait
Par contre les salles de restaurants sont hyper bruyantes surtout celle du déjeuner avec le regret du peu de place à l'extérieur
L'équipe d'animation ainsi que le personnel est trés pro et souriant
Les spectacles sont agréable dans une salle confortable et toujours open bar
Mais il y a un gros probléme ................la piscine
Si vous arrivé vers 9h ne cherché pas un transat ou un parasol il n'y en a plus!
Des clients déposent leurs serviettes trés tot le matin ,6.7h,pour réserver
Les pisciniers eux memes déposent des serviettes pour des clients !!!!
Des clients ont passés toute la semaine à la meme place !!!!!!!!!!
La seule solution fut de me mettre en colére aupres de la direction et des pisciniers pour obtenir un transat et un parasol !!! quelle galére tous les matins
Je pense que la direction devrait prendre le probleme au sérieux ,notamment interdire aux pisciniers de réserver pour les clients et interdire aux clients de déposer leurs serviettes avant une certaine heure car quand l'hotel sera plein bonjour la galére
Monsieur le directeur qui circulé régulierement pour dire bonjour et demandé si tout va bien ,penché vous sur le probleme sérieusement car si vous voulez remplir des suites au double de prix des chambres il faut garantir au minimum un transat et un parasol à la piscine
Pour terminer les petits travaux de finition n'ont pas posés de problémes pendant le séjour
En réglant ces problemes l'endroit sera parfait

Astuce pour la chambre : au minimum vu piscine étage élevé
Avis publié : 18 juin 2012

Nous avons séjourné au RIU PALACE du 4 au 11 Juin et nous pouvons vous assurer que TOUT est terminé y compris le magnifique SPA qui a été inauguré le 8 juin. L'hôtel est exceptionnel, la décoration est magnifique, le personnel adorable et toujours prêt à rendre service, le buffet excellent et très varié, la pâtisserie digne d'un grand chef. Les chambres sont magnifiques, choisir de préférence les chambres au 4ème étage plus lumineuses et que dire de ce hall gigantesque mais néanmoins cosy où se côtoient de nombreuses oeuvres d'art. Le bar du hall a beaucoup de succès car les cocktails y sont délicieux. La piscine est superbe, propre, un petit bémol pour les chaises longues réservées dès le petit matin et qui parfois restent inoccupées. La plage est superbe et la longue promenade très agréable. Nous avons passé un superbe séjour et c'est sûr nous y retournerons, c'est une super adresse.
Une mention particulière pour le directeur-adjoint très présent, à l'écoute des clients, et au chef de cuisine qui nous a régalé et bravo à toute l'équipe du personnel qui est géniale !

Avis publié : 18 juin 2012

Nous avons séjourné au RIU PALACE TIKIDA AGADIR du 15 au 22 Mai dernier ; comme tous les RIU dont nous avons l'habitude de fréquenter, c'est un super hôtel ; mais il n'est pas comparable avec le RIU PALACE Punta Cana (en république dominicaine) ; cet hôtel tout neuf n'est pas tout à fait terminé et il est dommage de devoir supporter les bruits de travaux autour de la piscine au milieu des gens qui essaient de se reposer. Le wellness n'était pas encore ouvert (ouverture prévue en juin-juillet) ; le salon de coiffure n'était pas ouvert non plus. Des travaux (de jour) étaient encore effectués dans les couloirs de l'hôtel. Malgré tout çà, ce personnel était trés attentif, super gentil, serviable ... on voit qu'ils ont subi la formation"RIU". L'hôtel est remarquable, très bien agencé, les chambres sont spacieuses. La nourriture est très bien ; bon point avec les menus locaux (couscous, tajines et autres spécialités, les jus de fruits du matin sont naturels (super) ; la réception est trés trés bien et nous avons eu l'agréable sensation d'être pris en charge à titre personnel (la langue française y fait beaucoup lorsqu'on ne parle que cette langue !) ; un conseil : lors de votre réservation bien spécifier la réservation (payante) d'une chambre avec vue sur piscine ... sinon c'est vue sur rue. Bien qu'ayant fait la démarche, nous nous sommes retrouvés vue sur rue ; le changement de chambre nous a quand même couté 240 Euros !
Nous pensons qu'une fois rodé, cet hôtel sera de tout premier ordre ... mais pour l'instant il vaut mieux les laisser se roder.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2012

C' est un superbe hôtel, parfaitement situé en bord de plage.
la piscine et les abords sont superbes et très bien conçus , plein de coins et recoins pour être tranquilles, lire ou bronzer.
Les chambres sont très belles, bien décorées et spacieuses.
Les repas sont très abondants et variées, d' excellentes petites entrées le soir, originales.
Deux restaurants de specialités, le Krystal, spécialités françaises, très bon aussi.
service dans l' ensemble ( voir ci- dessous) gentil, serviable très sympathique!
A AMELIORER:
Le nombre de parasols autour de la piscine , pour le moment insuffisant
Les rangements dans les chambres, tablettes insuffisantes
Produits de courtoisie, savons etc, pauvres§
le service du restaurant marocain, limite poli.
Avoir des peignoirs et des chaussons ( c' est un cinq étoiles tout de même!
Mais l' hôtel est neuf et je suis persuadée que cela va encore s' améliorer!

Avis publié : 26 mai 2012

Premier séjour dans ce nouvel hotel de la chaine RIU qui a ouvert en mars.Cet immense cinq étoiles ,bien que haut de seulement 3 niveaux écrase de sa masse et de sa remarquable architecture les nombreux hotels voisins du "chemin des dunes"
Séjour trés agréable dans ce nouvel hotel,dont les chambres ont toutes une térrasse (privilégier les chambres sur la piscine) nourriture excellente et varièe à la mesure de la réputation de cette chaine.
Un seul petit bémol,les chambres n'offrent pratiquement pas d'étagères de rangement (seulement deux étagères de cinquante centimètres dans les penderies)
Personnel aimable et compétent en résumé une bonne adresse pour Agadir si l'on accepte de payer un peu plus que dans les autres hotels (qui ne sont pas mal non plus)
Une curiosité:la quantité d'oeuvres d'art disposés dans l'immense hall de réception qui doit avoir la surface d'un térrain de foot

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 23 au 30 avril 2012 avec 2 enfants de 3 et 4 ans et nous sommes ravis.
Le hall d'accueil est magnifique avec une belle décoration et une superbe vue sur la piscine et la mer (des rideaux y ont été posés pendant notre séjour => nous préférions sans les rideaux).
Les restaurants sont excellents, aussi bien le restaurant principal (petit déjeuner et dîner), que le restaurant du midi. Le restaurant marocain et le kristal ont une décoration impressionnante et sont excellents (sur réservation et inclus dans le forfait). Le nombre limité de tables en font des endroits feutrés.
La piscine est magnifique, les transats et les banquettes sont très confortables et harmonieusement aménagés.
Les cours d'aquagym ont eu lieu dans la piscine couverte, car la piscine extérieure était "froide" avec l effet vent (24 degrés dans le grand bassin et 28 dans l'autre quand même !).
Le SPA n'était pas ouvert (à mon grand regret) mais il était possible d aller au SPA du Tikida Beach ou du Dunas à côté.
Les 2 bars ouverts sont sympas. Le bar de la piscine et le bar du lobby. Deux autres bars n'étaient pas encore ouverts. Il y a un large choix de boisson et d'alcool importes (plutôt rare en all inclusive).
Les travaux de la boutique sont terminés.
Les chambres sont agréables (même si nous aurions préféré des chambres communicantes avec les enfants). Les nôtres avaient une vue sur la piscine et la mer très appréciable. Le mini-bar est ravitaillé tous les jours (dans le forfait). Elles manquent un peu de rangements pour les vêtements (il faudrait plus de tablettes de rangement dans le dressing).
Il y a un mini club pour les enfants à partir de 4 ans mais les nôtres n'y sont pas allés (inclus dans le forfait).
Le personnel est très accueillant, très souriant et très gentil avec les enfants.
Le management de l'hôtel est très présent.
Pour résumer, nous y retournerons des que possible !

PS : nous étions au club med d'Agadir l'année dernière. Nous l'avions trouvé nul, mais après ce séjour au Riu Tikida Palace, je confirme que le club med est nullissime !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille