“Un des meilleurs hôtels du maroc actuellement sans aucun doute (pourvu que ça dure)”

Hotel Riu Palace Tikida Agadir
N° 3 sur 77 Hôtels à Agadir
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 16 juillet 2012

J'ai séjourné au tikida palace du 03/07 au 08/07/2012 et étant moi et ma femme exigeants et particulièrement attentifs aux détails, je peux affirmer que cet hôtel est en ce moment un des meilleurs du maroc.

- Emplacement : excellent et permet de faire des promenades à pied des plus agréables
- Acceuil : Très bien. Il y a juste lieu à éviter de demander le paiement de l'intégralité du séjour à l'arrivée (le personnel de l'acceuil y a renoncé dès que nous avons manifesté notre refus quand même) et de démocratiser les cocktails de bienvenue (ne plus les réserver uniquement aux étrangers)
- Personnel : très serviable, très souriant, vraiment idéal. Bravo continuez ainsi vous êtes en train de faire un excellent travail
- Chambres : spacieuses, modernes, très très propres, confortables, agréables....Privilégier celles qui donnent sur la piscine qui sont plus chères en période estivale (ce qui est compréhensible). Il est à noter que l'hôtel est très récent d'ouverture, il y a de celà aussi
- Service de ménage : Très bien. La femme de ménage nous a toutefois donné un vulgaire sac en plastic transparent lorsqu'on lui a demandé un sac pour ranger des maillots restés mouillé en plus de celui disponible dans la chambe
- Service de chambre: ne répondent pas au téléphone parfois. Nous avons dû appeler l'acceuil une fois pour demander des bouteilles d'eau. Pas au niveau d'un 5 étoiles. A améliorer très vite
- Piscine : Excellentissime, vraiment top. Je suis étonné du "problème des transats" évoqué dans les commentaires. Alors que l'hôtel affichait complet, nous avons trouvé moi et ma femme deux transats libres en descendant à 12h30 à la piscine ! La piscine chauffée est très agréable
- Restauration : rien à dire, un vrai régal. Chapeau bas. Il y a un problème de ravitaillement au petit déj continental (celui des retardataires) à régler
- Animation : Un grand bravo. Juste ce qu'il faut pendant la journée et de très jolies chorégraphies la nuit suivies de musique live. Nous avons adoré le numéro de riverdance, c'était TOP.
- SPA : personnel pas très acceuillant et prix élevés
- Prix de la nuité : très correct pour la formule All Inclusive très complète que propose l'hôtel

Un dernier détail, il n'y a plus de travaux à l'hôtel.

Voilà pour le tout & Bon séjour

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (252)
  • Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Casablanca
Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons voyage en famille et chacun a trouve son compte: animation pour adultes et enfants tout au long de la journee.
Les installations de l'hotel sont exceptionnelles: l'un des plus beaux du maroc. Pour nos prochains sejour a agadir, ca sera le riu palace sans hesitation aucune.
Le personnel de maniere general se demene pour satisfaire les clients specialement l'equipe animation.
Nous avons egalement apprecie la presence et l'amabilite du maitre d'hôtel.
Il ya bien sur des lacunes : je cite le service a ameliorer davantage. On apprecierait un personnel plus souriant qui irait vers le client. Neanmoins,il faut etre plus indulgent vu que c'est la periode de demarrage. Un autre detail qui est tres important pour moi en tant que maman: c'est l'hygiene des animatrices du mini club.Des fois, l'air y est tout simplement irrespirable que j'arrivais pas a me resoudre a y laisser mon fils!!
Mais pour tout le reste, qualite du buffet, amenagement des chambres, decoration, piscines,programme d'animation, c'est tt simplement excellent. merci au staff de l'hotel pour cet excellent sejour.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
thionvill
Avis écrit le 14 juillet 2012

Franchement il faut être difficile à avoir des critiques envers cette hôtel je n.ai aucun avis négatif et il vaut ces 5 étoiles nourriture décor piscine personnel tout à été parfait continuer dans cette voie et vous ne manquerez pas de client satisfait comme moi et ma famille j'y retournerai sans aucune hésitation

• Séjour du juin 2012
Tours, France
Avis écrit le 12 juillet 2012

Les points positifs :
- L'EMPLACEMENT de reve.. pas besoin de prendre taxi pour se ballader dans la ville ou aller a la marina ...
- chambre SUPERBE, grande, confortable, salle de bain parfaite, decoration chic.
- Personnel des restaurants et des chambres sympathiques, et aux petits soins (sauf 1 equipe le matin, jamais prete a l'heure)
- Les horaires de repas sont parfaits et ... les buffets toujours ravitaillés meme pour les retardataires.
- Superbe piscine..
Les points negatifs pour une denomination 'PALACE'
Certains employés de la réception ... peu de service pourtant notés dans la brochure .. Essayez de changer des euros dans l apres midi ...toujours dans 1demi heure .., commandez un taxi pour vous emmener a l'aeroport a 6h le matin..;;pas de résa a l'avance ....vous aurez la surprise de vous retrouver avec un 4x4 qui fait des excursions et vous payer plus cher !! etc ...
Si vous arrivez (apres golf) a la piscine vers 11h ... impossible de trouver un transat libre avec un peu d'ombre .. ils sont reservés par des serviettes qui parfoit ne voient pas leur proprietaire avant 16h !! Il suffirait que le personnel les ramassent regulierement pour que le probleme soit résolu ! si vous voulez vous amusez, prenez votre petit dej vers 8h et regarder le ballet des gens qui posent leur serviette.
- la decoration est lugubre ... salles de restau sombres et bruyantes... reception sombre .. pas d'ame, pas de cachet ..
- Chambres mal insonorisées
- SPA : a éviter, un cerbere vous attends a la réception , vous devez payer avant les soins, pas de sourires, peu de renseignement et pour un soin du visage d'1 heure, vous etes tartinez et rester environ 40 minutes seule a attendre...nul
Globalement l'hotel est bien et j espere que les prix resteront a ce niveau d'ouverture, qui correspondent a la concurrence mais si dans quelque temps les prix doivent correspondrent au mot palace et augmenter alors je le déconseille .... a suivre ...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 6 juillet 2012

nous sommes rentrés le 06/07/2012 d'agadir ou nous avons séjournées en familles dans cet etablissement splondieux ,formidable ,impeccable, rien a dire d'autres sauf bravo bonne continuation.Mes enfants etaient ravies et biens pris en charge par les annimateurs,qui etaient au petits soins ,la cuisine marocaine va nous manques.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 25 juin 2012

Hotel de qualité avec un personel assez compétant, très agréable, et toujours souriant. Je conseil a 100%. D'autant plus que celui étant récent, le coté "neuf" y fait pour beaucoup de chose.

La piscine : suffisament grande avec 2 bassins et un bain a remou. Le tour de la piscine n'est pas trop etroit, et s'enchaine bain de soleil, canapé en béton avec coussin confortable, et des "lits pergola avec baldaquin spécialement pratique pour les amoureux ou familles avec jeune enfant. Manque quand même quelques parasol, du coup c'est un peu a celui qui arrive le premier pour avoir sa place avec tout le matos qui va bien (on a vu des gens se pointer à 7H30 du mat pour coller leur serviettes sur un lit baldaquin, ou prendre une place avec le parasol, etc .... puis partir déjeuner tranquil, et revenir a 10H (le pire a 16H30 - abusé !!!!!)

Les chambres : nikels. Confortable - mais par contre faut pas avoir une nana fan des talons aiuilles au dessus car assez sonore au niveau de l'isolation entre les étages.

Le personnel : adorable, très gentil, serviable, etc ...

La nouriture : on y vient ...... je me suis laché pendant 3 jours, entre les cocktails, les buffets, etc, resultat : pette crise de foie :-) Mais qu'est ce que c'etait bon. Un choix assez large que ce soit le matin ou le soir (un peu moins le midi mais y'a quand même largement de quoi faire) - pas trop de patisserie orientale par contre - dommage.

la cadre : super hotel, charmant. A privilégier la vue sur piscine sans hésiter. Des canapés de partout, des statues, , très jolie !!

le spa : pas mal et pas trop cher. Les salles sont tres jolies.

le seul bémol : taches d'urine sur la cuvette des toilettes de la chambre en arrivant le premier jour, mais très vite oublié.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Marche-en-Famenne, Belgique
Avis écrit le 25 juin 2012

Rien à redire sur la qualité et le service ...
Quelques petites finitions à terminer et parfois déjà quelques petits dégâts ou autres et ça, c'est suprenant pour un hôtel récent mais cela reste des détails.
Repas très variés et de qualité.
Le restaurant fusion pour moi fût la cerise sur le gâteau...très beau cadre, très bonne cuisine, très bon vin !!!
Petit bémol au niveau des transats ou comme dans beaucoup d'endroit, les clients se lèvent très tôt pour réserver leurs transats et donc, si vous ne faites pas pareil, c'est un peu difficile pour trouver un endroit avec un parasol ou un peu d'ombre !

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis