“5 etoiles oui, par contre personnel moyen.” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Tikida Agadir

Hotel Riu Palace Tikida Agadir
N° 1 sur 78 Hôtels à Agadir
Metz, France
“5 etoiles oui, par contre personnel moyen.”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Hotel récent , propre, joli cadre et surtout piscine très bien agencée , nous y avons passé 11 nuits du 27/07 au 07/08/12.
le gros "hic" c est le service, le personnel passe plus de temps a demander si on va bien plutôt que de faire en sorte que l on aille mieux. ils sont gentils , sympa c est un fait, mais je cherchais pas des potes . lol
Un exemple, le soir après le repas on va s'assoir a une table au bar, 3 serveurs qui passent en disant " bonjour, vous allez bien?" mais pas un seul qui vient prendre la commande après 15mn d attente, j ai du me résigner à aller commander au bar . J ai même vu des gens repartir du bar sans avoir consommé.C était comme ca tout le séjour en fait, fatigant de devoir toujours demander.... enfin j ai economisé en pourboire en mon grand desespoir.
La qualité des restaurants est bonne, seule deception le restaurant marocain tres moyen, j ai prefere le coin cuisine marocaine au buffet.
Bref un hotel tres agreable tout de meme .

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (194)
  • En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
st jean de braye
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons séjourné 15 jours de mi-juillet à début août dans cet hôtel. Très bon hôtel 5 étoiles mais pas un palace,..., chambre spacieuse, bien équipée et propre. Accueil et disponibilité du personnel de la réception au top, restauration bien juste à petit bémol pour le restaurant du midi qui est bon mais simple et peu de choix....Boissons internationales mêmes les alcools et une formule tout inclus réelle même le room-service ce qui est très agréable lorsqu'on part de bonne heure le matin.
Piscine très agréable mais il est vrai qu'il faut se lever de bonne heure pour réserver son emplacement. Situation de l'hôtel parfaite car belle promenade au bord de la plage. Animation correcte pour les enfants et adultes.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une chambre standard sans vue sur piscine ou mer mais très bien.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
La Louviere, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Hotel flambant neuf 5* palace ,ouvert en avril 2012, all in jusqu'à minuit, avec boisson international, citer la marque désirée sinon on vous sert du local . hotel impeccable, propre, personnel sympa , accueillant, chambre standard bien suffisante , avec petit salon & terrasse, vue piscine/mer ou vue ville/mer latérale. spa & welnness sur RDV, 2 restos à thème, un marocain & un gastronomique, réserver 1 ou 2 jour avant la soirée désirée, Le pantalon obligatoire pour les hommes dans tous les restos ,le soir; equipe d'animation super, pas d'harcèlement pour participer aux activités, le soir un specacle,proposé par l'équipe. plage de plusieurs kilomètres avec une zone privée ,surveillée par le personnel de l'hotel. magifique piscine .

2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

Nous avons sejourné de fin juin à la mi juillet au riu palace Agadir.
Nous avons été très déçu par rapport aux autres riu où nous n'avons jamais été déçu de la sorte pourtant nous faisons au min 3 par année.
À notre arrivée, il était 21h pas de verre de bienvenue un min d'explication sur l'hôtel on vous remet une enveloppe et débrouillez vous. Le personnel à notre arrivée n'avait pas l'air enthousiaste du tout... On a senti directement un malaise par rapport à l'accueil habituel des riu.
L'infrastructure de l'hôtel était magnifique très moderne mais le restaurant principale une vrai cantine sombre et bruyante on peut à peine se parler à table. La nourriture couscous tous les jours et comme viande poulet mouton et foie. Une seule sorte de poisson et quelques légumes cuits et cru. Comme fruit banane melon et pastèque et quelques autres mais pas tous les jours. Nous avons été obligé d'aller manger à plusieurs reprises au resto d'en face escala )je vous le recommande vraiment) car l'accès au resto était fermé car overbooké avec une fil de 20m devant les portes closes...
Le soir pantalon long obligatoire alors que le midi on laisse entrer des gens torse nu et trempé, on laisse les enfants mettre les plats en dessus dessous...
Les chambres sont très bien mais le ménage n'est pas exceptionnel, le stricte min est fait tous les jours aucune déco ni surprise faite par la femme de ménage malgré les pourboires laissés.
Le climat est vraiment bizarre sur agadir couvert jusque 15h pas de plein soleil.
Les piscines sont fort sombres et très froide. À 7h du matin, plus un seul transat de libre car les pisciniers réservent pour les clients contre des pourboires des transats qui restent inoccupés des journées entières.
Les animations sont pratiquement inexistantes car se sont les animateurs qui doivent s'occuper des animations la journée en plus de préparer le spectacle du soir.
À minuit plus aucun bar ouvert et on éteint les lampes de l'hôtel les clients sont invités à rejoindre leur chambre comme dans un pensionnat ou alors faut sortir en ville. Malheureusement les discothèque de la ville sont rempli de prostituées pas top quand vous êtes en couple, assez allucinant pour un pays musulman de voir autant de prostituées la nuit.
Pour le Spa, une vraie arnaque les masseuses n'ont aucune formation de massage elle vous le disent clairement... Sympa mais ça ne sert à rien de choisir dans la carte car de toute façon elles ne vous caresse que d'huile tout simple inutile de choisir les différents types de massages sont identiques.
Pour le shopping, vous ne ferez que de bonnes affaires si vous êtes patient et conscient qu'on tente de vous faire payer 4 fois le prix que si vous passer votre temps à marchander pendant 1h. On vous accoste à tous les coins, en vous disant que c'est gratuit c'est juste pour le plaisir des yeux. Mais après vous êtes harcelé pour acheter toutes sortes de bêtises sous peine de les choquer. Pareil pour les taxis, ne pas donner plus 20 dirams par trajet car c'est le bon prix quelque soit l'heure du jour ou de la nuit.
En résumé, bien déçue de l'hôtel et de la destination à faire pas plus d'une semaine 2 semaines c'est beaucoup trop.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous avons séjourné au tikida palace fin juin et c'était grandiose ! Le personnel fait du très bon travail, c'est très propre, large choix de boissons, buffets variés.. Je recommande cet hôtel !
Moi qui avait peur d'être déçue car j'avais lu pas mal de commentaires négatifs et bien je suis ravie de mon choix!

Château gontier
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous y sommes allés la 1ère semaine de juin, très bel hôtel , chambres magnifiques qualités d un riu, comme nous les aimons.
Mais pas du tout service 5 étoiles , arrivée 1h30 du matin, pas de prise en charge valise, on nous a signale de vite prendre notre douche avant une coupure d eau.
Arrivée devant notre chambre à l autre bout du bâtiment aile gauche la carte magnétique ne fonctionne pas , retour à la réception pour une nouvelle carte.
Nous avions réserve auprès de notre TO hôtel avec Thalasso , la veille de notre arrivée j ai voulu prendre des rendez vous , on nous annonce qu'elle n est pas ouverte.
Pour les transats il est vrai que la surveillance n est pas la, espérons qu ils aient fait des efforts car des le matin 9 heures vue de notre chambres tous les transats étaient pris et cela tous les jours, peut être ont ils enfin fait attention à cela en interdisant de squatter des transats avec des serviettes sans les utiliser.
Nous éperons aussi que le wifi fonctionne mieux car la vraiment début juin 0 pour le wifi hormis à 1m de la réception .
Nous leur souhaitons bonne chance mais vraiment il va falloir faire des efforts sur le service pour mériter 5 étoiles.
Pensez également à demander vue piscine le plus loin possible de la réception et pas côté rue car la vue pas terrible.
Pour les restaurants copieux mais souvent les mêmes choses, mais c est souvent le cas de ces pays et fuire le restaurant marocain sauf si vous voulez rigoler.
L autre restaurant est magnifique mais il y a certains pays ou il ne faut pas faire de la restauration type gastronomie française , seul avantage sort un peu de l'autre cadre buffet.
Par contre pour l apperitif et le digestif boissons internationales de très bonne qualité , pourvu que cela dur.
Le gros problème c est une superbe piscine mais très très froide ...

Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

J'ai séjourné au tikida palace du 03/07 au 08/07/2012 et étant moi et ma femme exigeants et particulièrement attentifs aux détails, je peux affirmer que cet hôtel est en ce moment un des meilleurs du maroc.

- Emplacement : excellent et permet de faire des promenades à pied des plus agréables
- Acceuil : Très bien. Il y a juste lieu à éviter de demander le paiement de l'intégralité du séjour à l'arrivée (le personnel de l'acceuil y a renoncé dès que nous avons manifesté notre refus quand même) et de démocratiser les cocktails de bienvenue (ne plus les réserver uniquement aux étrangers)
- Personnel : très serviable, très souriant, vraiment idéal. Bravo continuez ainsi vous êtes en train de faire un excellent travail
- Chambres : spacieuses, modernes, très très propres, confortables, agréables....Privilégier celles qui donnent sur la piscine qui sont plus chères en période estivale (ce qui est compréhensible). Il est à noter que l'hôtel est très récent d'ouverture, il y a de celà aussi
- Service de ménage : Très bien. La femme de ménage nous a toutefois donné un vulgaire sac en plastic transparent lorsqu'on lui a demandé un sac pour ranger des maillots restés mouillé en plus de celui disponible dans la chambe
- Service de chambre: ne répondent pas au téléphone parfois. Nous avons dû appeler l'acceuil une fois pour demander des bouteilles d'eau. Pas au niveau d'un 5 étoiles. A améliorer très vite
- Piscine : Excellentissime, vraiment top. Je suis étonné du "problème des transats" évoqué dans les commentaires. Alors que l'hôtel affichait complet, nous avons trouvé moi et ma femme deux transats libres en descendant à 12h30 à la piscine ! La piscine chauffée est très agréable
- Restauration : rien à dire, un vrai régal. Chapeau bas. Il y a un problème de ravitaillement au petit déj continental (celui des retardataires) à régler
- Animation : Un grand bravo. Juste ce qu'il faut pendant la journée et de très jolies chorégraphies la nuit suivies de musique live. Nous avons adoré le numéro de riverdance, c'était TOP.
- SPA : personnel pas très acceuillant et prix élevés
- Prix de la nuité : très correct pour la formule All Inclusive très complète que propose l'hôtel

Un dernier détail, il n'y a plus de travaux à l'hôtel.

Voilà pour le tout & Bon séjour

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux