“RIEN à dire EXCELLENT Hôtel”

Hotel Riu Palace Tikida Agadir
N° 3 sur 77 Hôtels à Agadir
Avis publié: 17 septembre 2012

Pour un séjour de douze jours en famille avec une prolongation de trois jours; l'hôtel est sublime bien situé, joliment décoré avec une piscine magnifique, le personnel trés aimable et souriant même quand il était un peu débordant (vu le nombre des clients 1000 personnes). les chambres trés spacieuses propres, alimentation d'excellente qualité et quantité du 7heures à minuit bref rien à dire que bravo pour un hôtel qui vient d'ouvrir ses portes en mars 2012 et peut de faire un effort plus pour l'animation

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Riu Palace Tikida Agadir
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 septembre 2012

Un hôtel d'environ 400 chambres mais très bien agencé. Jamais de cohue, ni aux bars, ni aux restaurants, on se ressent pas la foule ce qui est bien agréable. Le personnel est toujours aimable et aux petits soins.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 14 septembre 2012

Dernier des hôtels 5 étoiles d'Agadir, le Riu Palace est un établissement d'excellent niveau. L'hôtel qui a ouvert au printemps 2012 bénéficie de d'un agencement bien pensé. Il est particulièrement accessible aux personnes ayant du mal à se déplacer.
Les chambres sont très spacieuses et sont agrémentées d'un petit salon. L'équipement est très complet avec un mini-bar gratuit et garni quotidiennement, des liseuses pour ne pas déranger son partenaire et un écran plasma de bonne qualité.
L’hôtel bénéficie de plusieurs restaurants, deux à thèmes ( attention, le marocain n'est vraiment pas terrible), un snack pour le midi et le Safran le soir où une tenue correcte (pantalon pour les hommes) est exigée.
Dans sa grande majorité, le personnel est dévoué et se met en quatre pour satisfaire la clientèle, sous la houlette du directeur de l’hôtel très présent dans la journée auprès de ses clients.
Une grande piscine chauffée permet de profiter de bains durant la période d'hiver.
Pour conclure un établissement d'excellent niveau qui offre, à certaine périodes, des tarifs promotionnels sur le site de la chaine, riu.com.

Astuce pour la chambre : L’hôtel est calme dans son ensemble. Chambre vue piscine avec supplément. Les chambres "normale...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 10 septembre 2012

nous rentrons ce matin d'un séjour de 8 jours au riu tikida palace.
Il faut remettre les termes au clair, ceci n'est pas un palace !!

L’hôtel est sublime, décoré avec gout, le lieu en lui même est très beau (mais pour combien de temps.. il ne faut pas y regarder de trop près... Murs sales et/ou dégradé)

Les points positifs :

- l’hôtel neuf joliment décoré
- la piscine magnifique (transats toujours indisponibles soyez prévenus)
- le personnel aimable et souriant (sauf quelques employés au grand buffet près de la réception, qui respire la joie de vivre....ironie)
- le souk où il faut se rendre en taxi rouge pour 20 drh (divisez les prix annoncés par 3),c'est l’immersion totale à ne pas rater.
- la ballade à dos de dromadaire prévoir de l'eau, des lunettes de soleil et de quoi se couvrir la tête ! A faire au moins une fois si on va au Maroc !

Les points négatifs :

- L'odeur de la chambre et des draps (il faut aérer sans arrêt) nous avons demandé à changer les draps et le protège matelas le premier jour, l'odeur est vraiment insupportable !
- Les transats en bords de piscine, si vous en voulez .. faite comme tout le monde levez vous à 8h00 et posez vos serviettes (s'il reste encore de la place) pour profitez un peu de la piscine sinon IMPOSSIBLE, nous n'étions pas favorable à cela mais au bout de 6 jours à tourner sans succès pour un transat, nous avons fini par le faire. Donc la grasse matinée oubliez !
- Les buffets ne sont pas de grande qualité juste une cantine passable et très répétitive !
- Pour les restaurants la nourritures n'est pas non plus fabuleuse mais les décors valent le déplacement.
- Des enfants bruyants courraient et hurlaient partout à chaque instant (piscine, buffet...)
- Dès 9h00 les portes des chambres de l'étage claquent de partout impossible de dormir
- Touristes sans gêne qui enlève nos serviettes des transats pour poser les leurs
- La cerise sur le gâteau fût le dernier soir à 23h où une souris se baladait tranquillement sur la table de chevet !!!!!!!! Nous avons donc appelé immédiatement la réception au bout de 15 minutes ...toujours personne au bout du fil ! Je me décide donc à traverser l'hôtel en pyjama telle une furie. Où le "réceptionniste" me demande ce qui se passe. Je lui dit donc que nous avons une souris, sa réponse : "nous n'avons jamais vu ça"-- moi non plus !
Il montent donc à 4 pour déloger l'animal puis 3 femmes de chambres arrivent soit 7 personnes pour une souris. Tout le personnel était hilare, Nous moins sachant qu'il nous restait 5h00 avant de décoller. La bande des 7 n'a jamais attrapé la souris ! Nous avons donc demandé à changer de chambre...
Pour un final c'est mémorable, nous n'y retournerons pas !

Je le déconseille, cela est un club de vacances bien décoré voilà tout ...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 8 septembre 2012

Nous avons séjournes mon épouse et moi même dans ce prétendu (plalace) du 26 août au 5 septembre le ( palace) est ouvert depuis 5 mois nous ne sommes donc plus dans une période de rodage.arrive dans la chambre très belle et grande avec salon et grande terrassa belle salle de bain propre mais avec une odeur d'humidité latente et franchement désagréable ceci étant nous avons essayés d'ouvrir une des portes du dressing pour ranger nos affaires impossible de l'ouvrir sans se coincer les doigts ou une main coup de fil à la réception on me répond que l'on fait le nécessaire effectivement le nécessaire à été fait 3jours après notre arrivée sans d'ailleurs plus de résultat donc nous nous avons terminé le séjour avec deux portes coincés à la limite du dangegereux que dire de la piscine belle sensée être zen mais certainement pas prévue pour un tourisme de masse (transats réservés la veille pour le lendemain par les pisciniers serviettes déposées à 7h du matin vive la vie de palace et nous n'avions encore pas tout vue la première semaine le dit palace était rempli pour moitié par une clientèle locale voilée se baignant tout habillée dans la piscine avec une noria d'enfants braillants à tout va et la grande coutume locale le trop honnie portable sonnant à tout va ala piscine comme dans tous les restaurant (bref la vie de palace)quand au service de restauration nous avons nous aussi eu droit bonjour Ça va. Bien. Dormi alors quand vous avez passe la nuit à vous faire piquer par des moustiques (arabiques) il faut le s'avoir avant de partir amenez vos produits car la direction de l,'hôtel n'a rien prévue à cette effet. Ce n'est donc pas vraiment la question à pose le matin au petit déjeuner quand au service correct sans plus un point positif à signaler il y a deux restaurants sur réservation qui sont d'une excellente tenue aussi bien culinaire que du service en conclusion nous sommes loin d'être dans un palace dans cette établissement certainement un très bon club de vacances mais arrêtons de galvauder le mot palace messieurs les responsables de cet établissement cela ne peut que vous desservir

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 7 septembre 2012

Réalisation architecturale et décoration magnifiques! Les chambres sont belles et trés bien agencées. Mais le savoir vivre des gens..... cris dans las couloirs la nuit, pas question de se reposer l'après-midi il y a le ménage des partants à faire et comme le ménage est bien fait ,on déplace les lits. Je pensait venir dans un palace, ma femme et moi avions pris différentes tenues pour les repas et on se retrouvait avec les femmes généralement coquetteset correctement habillées mais les hommes en t-shirt, je sais c'est les vacances mais quand même. Les restaurants: Les plats sont exactement les mêmes que dans les deux autres RIU d'Agadir (le Dunas et le Beach) c'est quand même un peu bâteau sans beaucoup de recherche mais de bonne qualité mais qu'est ce que les clients gâchent...c'est ignoble. Ne me parlez pas des restaurants à thèmes parceque je crois que je vais être méchant: je pense que l'on veut pêter plus haut que son c.. chez RIU. le Kristal: décor magnifique, service nul(champagne servi chaud ce jour là), les entées sans aucun goût par contre le poisson était bon. Le Marrackech: on mange mieux marocain le mardi soir dans le restaurant principal. Le service: alors je vais vous dire: impeccable sauf que RIU (je ne suis pas mysogyne) a mis beaucoup trop de femmes "chef de rang" et cela ne marche pas parceque les serveurs connaissent leur boulot mais elles veulent se faire remarquer donc elles élévent la voix et on leur réponds de la même façon c'est assez désagréable.Un petit truc qui vous ne coûte pas trop cher: donnez un petit billet à vos serveurs, votre femme de ménage, vos barmen, votre plagiste : vous serez comme un coq en pâte (Vous connaissez le montant du SMIC au Maroc? ...alors soyez un peu généreux et vous aurez le service digne d'un palace.
Il fallait que RIU remplisse son Palace, il ont du faire de grosses réductions car ce n'était pas la clientèle habituelle des autres TIU.
Le piano bar est un peu tristounet dans le choix des artistes.
Voilà, un hall d'accueil magnifique des objets d'arts disposés avec goût et .....patatra... un énorme truc rouge vous gâche tout le plaisir: un distributeur CocaCola à cacher de toute urgence.
Dans un palace RIU ne demandez pas un jus d'orange pressé, il n'y en a pas, pourtant il y a des tonnes de suberbes oranges au Maroc.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 4 septembre 2012

Le cadre, l'architecture et la décoration pourraient faire penser à un hôtel 5*, mais au delà de cette couche de vernis encore récente(l’hôtel n'avait que quelques mois d'existence en Septembre 2012) la réalité est celle d'un hôtel de masse touristique, ou tout est pensé à l'économie, le service, tel qu'on pourrait le concevoir dans un 5* est nul et inexistant, le personnel de réception incompétent et faisant preuve de mauvaise foi, le room service au summum de l'incompétence, voire inexistant, et, y a t-il des responsables et un management dans cet hôtel ??

Le restaurant buffet(le seul ou il ne faille pas réserver plusieurs jours à l'avance) est une cantine avec des produits bas de gamme :nourriture du niveau de cantine universitaire, 1 seule marque d'eau, de vin et de bière parmi les plus bas de gamme existant au Maroc et certainement pas ce que l'on trouve dans un 5*, aucune possibilité de choix même en payant.
Les serveurs ont instructions de ne pas déposer de bouteille sur les tables pour éviter une consommation importante de bouteilles d'eau !!!
Le café est immonde, impossible d'avoir un café espresso en capsule.

Quand à la piscine qui est magnifique, il faudra graisser pour avoir une place réservé sinon tous les transat sont recouvert de serviettes, souvent déposés par ceux là même qui sont en charge de la piscine, bref même là la magouille règne!!!

Pour finir , quelques anecdotes qui résumeront cet hôtel:
- Nous arrivons vers 18h, passons sur l'hygiène douteuse du ménage en chambre, le mini-bar est vide: impossible de joindre le room service, j'appelle la réception qui me répond:"je vous envoie qqn"
20h30 toujours personne, je descend à la réception ou l'on me réponds que de toute façon il y a plusieurs bars ou je peux trouver des boissons !!! puis, comme je commence à élever le ton, on me réponds "nous ne sommes pas une machine ou l'on appuie sur un bouton..!!!!" Finalement le mini bar a été rempli à 22h ...

- Le lendemain nous revenons dans notre chambre vers 14h 30 et je constate qu'il n'y a aucune serviette dans la salle de bains, tel au room service: numéro sur boite vocale !!! je vois la femme de ménage sur le palier qui me dit que les serviettes ne sont pas encore arrivé ?? tél à la réception qui tente de m'expliquer que l’hôtel est plein et qu'il faut patienter !!! A 16h toujours pas de serviettes ....

- En fin d'aprés midi nous allons dans la piscine couverte, et, stupeur, une femme voilée, toute habillée est entrain de se baigner dans la piscine !!! et aucun membre du personnel de l’hôtel n'intervenant pour expliquer à cette dame que ceci n'est pas sa baignoire personnelle...

Bref, la formule tout inclus est ici destiné à un tourisme de masse, au troupeau qui ne recherche ni la qualité, ni le service, ni le raffinement d'un palace 5*. Tout est pensé à l'économie, de la nourriture jusqu'au niveau du personnel. L'encadrement et le management sont complètement absent. Ils ont oubliés que le service dans un hotel 5* ne se réduit pas à dire bonjour et à sourire....

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple