“Excellent séjour”

Hotel Riu Palace Tikida Agadir
N° 3 sur 78 Hôtels à Agadir
Avis publié : 30 janvier 2013

Très bon hotel situé pratiquement au centre de la "croisette" d'Agadir, propre et spacieux.
Belles chambres spacieuses, très beau bar intérieur, 2 belles piscines à l'exterieur...
Le restaurant propose un buffet frais et bon, avec une facilité au niveau des horaires pour les golfeurs qui reviennent vers 15 heures; donc des ouvertures correspondantes, le restaurant principal est un peu bruyant et les tables sont placées façon réfectoire, mais la déco est très belle. Les 2 restaurants à thèmes doivent encore être "travaillés" (le complexe n'a pas une année !!!)
Je regrette que le choix des vins se résume à un vin blanc, un autre rosé, un autre rouge, mais tous les trois ne sont pas très bons.
Il n'y a pas de carte de vins de meilleure qualité avec un choix même payant avec supplément.
Pas de carte de champagnes non plus...(Même avec supplément.)
Dommage pour un établissement qui propose une infrastructure et des services de très bonne qualité.
Il serait souhaitable que la direction y remédie.
Le spa est beau, dans la lignée du reste du bâtiment, mais l'utilisation du sauna et hammam est un peu compliqué.
Pas de piscine dans le spa.
Massages et soins corrects.
(Le spa du tikida golf palace d'Agadir est supérieur à celui çi, mais un peu plus cher.)
Les navettes vers les golfs "ramassent" les clients d'autres hotels, sont gratuites et pratiques. Sinon, le trajet vers le golf du soleil, de l'océan ou des dunes est tarifé 100 dirham, soit environ 10 euros; et le trajet dure 20 minutes environ.
Nous avons adoré le climat, pouvoir se promener ou jogger sur cette belle promenade ou sur la plage en sortant de l'hotel, le personnel souriant, serviable et fort agréable, la qualité des repas, la chambre et l'atmosphère en général, le calme, et le fait d'être entouré le soir de personnes qui s'habillent de façon élégante er chic.
Nous retournerons donc volontiers au RiuTikida palace et vous le recommandons.
SVP Monsieur le Directeur, proposez nous d'autres crus, vous en avez de meilleurs élevés et mis en bouteille dans ce merveilleux pays qu'est le Maroc.
Avec nos remerciements.
Nous avons

Avis publié : 28 janvier 2013

Après avoir passé 11 je ne peux jours dans cet hotel,je ne peux que dire toute ma satisfaction,le personnel est d'une gentillesse parfaite,la nourriture excellente et variée et la décoration très reussie(meme s'il y a de nombreuses malfaçons dans les finitions)Nous y retournerons sans hésitation et le recommanderons

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 janvier 2013

L'hotel se trouve à environ 1/2 h de l'aéroport (pour info tarif taxi non négociable = 200 mad, de jour comme de nuit), et quasiment au centre de la promenade maritime qui longe toute la plage d'Agadir. Il est donc très bien situé et permet d'aller facilement à pied ou en taxi (station au pied de l'hotel) en ville. Quelques commerces et une banque en face, poste à proximité. L'hotel dispose d'un parking privé.
Ouvert en avril 2012, c'est un des plus beaux hotels d'Agadir d'architecture moderne mais pas typique du Maroc. Les parties communes sont immenses et belles. Elles ont tendance à être un peu sombres en raison des matériaux et couleurs retenus.
L'hotel est en U, les chambres se situant dans les deux branches et offrant une vue mer latérale sauf pour quelques unes plus chères qui font face à la promenade. A cette époque de l'année seule la moitié des chambres sont ensoleillées, à savoir celles qui tournent le dos à la colline d'Agadir. Privilégier également les chambres qui donnent sur le très beau jardin et les piscines entre les deux branches du U. Les chambres sont grandes et confortables (les nombreuses photos du site en témoignent), elles comportent salon et terrasse avec fauteuils. La literie est très confortable. Minibar régulièrement rechargé gratuit ainsi qu'un coffre fort de bonne taille.
Quatre restaurants : le restaurant principal sous forme de buffets uniquement tout comme le restaurant en bordure de promenade, quasiment sur la plage, servant le déjeuner à cette époque de l'année (possibilité de déjeuner dehors), un restaurant de spécialités marocaines et un restaurant traditionnel Krystal (concept RIU) tous les deux non testés. Les buffets sont très bien présentés et variés, avec des mets de qualité (en règle générale plusieurs poissons et viandes), bonnes entrées et excellents desserts. Pas de queue en janvier où l'hotel n'est rempli qu'à moitié.Les boissons sont servies au verre par le personnel. Seul bémol, ce dernier n'est vraiment attentif et empressé qu'avec les personnes pratiquant le pourboire et qui disposent alors de tables réservées ou de bouteilles sur la table. Les autres clients doivent malheureusement insister pour se faire servir des boissons. Cette discrimination ne devrait pas exister dans un hotel all inclusive de ce niveau, même si c'est d'usage dans le pays.Piano bar dans le hall le soir. Apéritifs et coktails de qualité.
Pour les loisirs, deux belles piscines chauffées : une extérieure avec jacuzzi attenant, une autre intérieure de très belle taille mais triste et sombre en raison des matéraux choisis. A noter l'absence de surveillance à cette époque à la piscine intérieure : une femme habillée et voilée s'y baignait malgré l'interdiction toute théorique puisqu'aucun panneau ni information ne l'interdisent. Belle salle de fitness bien équipée. Animation sportive légère : le cours d'aquagym est le plus rempli. Spectacle le soir (non testé).
En résumé l'hotel est très agréable et très propre. Il reste toutefois quelques points d'amélioration mineurs à apporter pour qu'il soit excellent.

Avis publié : 24 janvier 2013

Hotel récent en excellent état, propreté rigoureuse, personnel agréable et souriant, cuisine correcte (du poisson tous les jours)
Séjour golf, navettes très pratiques pour les golfs à l'aller, pas de retours entre 12h et 14h30(certainement pour faire fonctionner les clubs house au déjeuner), donc taxi pour le retour (100 drhs)
véritable formule tout inclus, très agréable.

Avis publié : 21 janvier 2013

Hotel très récent Belle architecture et trés belle décoration.Chambres magnifiques,seul bémol un petit manque de rangement malgré une surface très grande,salon.. dressing,... nécessaire pour se faire une boisson chaude,tout y est
Salle de bain de qualité
Restauration excellente et variée
Service attentif et souriant,propreté méticuleuse
Piscine chauffée, au moins 29°
Animation parfois un peu amateur, mais tellement spontanée
Proximité de la ville.

A recommander++++

Avis publié : 21 janvier 2013

Sans aucun doute le top actuellement à Agadir compte-tenu notamment de l'excellent rapport qualité/prix lié à la promotion faite par le groupe hôtelier RIU en janvier . Taux d'occupation d'environ 50 à 60 % d'où beaucoup de fluidité aux restaurants et d'espace dans les nombreux salons intérieurs et extérieurs . Déco moderne de qualité , architecture sympa , chambres vastes avec lits king size + salon et terrasse / balcon . Service de chambre OK .
Préferez les chambres de l'aile nord et vue piscine afin de bénéficier du soleil (avec supplément) .
Des peignoirs de bain seraient un plus ( même avec caution ) . Personnel présent , disponible et souriant dans l'ensemble de l'hôtel . Restauration variée et de qualité aux buffets . Restaurant Krystal sympa. Restaurant marocain ... peut faire mieux pour l'accueil glacial au service de 21 h .
All inclusive sans surprise avec alcools d'origine et vins marocains de qualité .
Vastes piscines extérieures dont une chauffée . Piscine intérieure triste et mauvaise odeur persistante .
Animation soft qui convient à la clientèle d'hiver , mais pourquoi ne pas prévoir des apéritifs dansants dans la salle de spectacle comme dans les autres hôtels RIU à Agadir ?
Pour les golfeurs , navettes gratuites à heures fixes pour les golfs locaux ( Soleil , Dune, Océan)
Un bon plan pour cet hôtel en front de mer et pour profiter du soleil et des golfs d'Agadir .

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 janvier 2013

Nous avons fait un séjour dans cet hôtel durant la 2ème quinzaine d'octobre.
A notre arrivée fin de journée, il nous avait été assigné une chambre d'où se dégageait un odeur d'égoût. Nous avons mis du désodorisant.
Le lendemain matin l'odeur persistait.
Nous nous sommes rendu à la réception et une autre chambre nous a été assignée rapidement.
Celle-ci était superbe et aucune odeur désagréable n'y règnait.
Le reste de notre séjour la chambre était très bien entretenu et il n'y avait aucune mauvaise odeur.
Les repas étaient super. Rien à y redire et beaucoup de choix.
Boissons de qualité et super service.
Très bel hôtel agréable et situé près de la plage.
A recommander.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple