“Très bel hotel destine avant tout au repos”

Hotel Riu Palace Tikida Agadir
N° 3 sur 77 Hôtels à Agadir
Thionville, France
“Très bel hotel destine avant tout au repos”
Avis écrit le 24 juin 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hotel une semaine et n'avons pas été déçus puisque nous recherchions un très bel hotel, la propreté, le soleil et le repos. Les chambres sont grandes, spacieuses et bien entretenues. Les soirées sont animées et les apéritifs ainsi que le bar simpa. Seul bémol la nourriture: digne d'un all inclusive classique. Même les restaurants a réservation sont sans surprise. Au final, tout dépends de vos attentes. Peu de visites a faire dans le secteur...

• Séjour du mai 2013

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (251)
  • Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
saint saulve
Avis écrit le 23 juin 2013

après deux RIU quatre étoiles, nous voulions essayer le cinq ; en fait il n'a de palace que le nom; les clients sont les mêmes et se comportent de la même façon ,(grosse majorité d'Anglais) Dans l'ensemble l'architecture et le jardin sont très agréables.L’hôtel comporte 4 niveaux avec ascenseurs.
Lobby = très vaste, couleurs sombres, objets de déco africains très nombreux.
Situation au milieu de la Promenade, 2 km à gauche et 2 à droite de plage.
Chambre plaisante mais rangements limités,les valises restent par terre faute d'emplacement dédié, Le néon de la salle de bains: ce n'est pas Palace! Pas de shampooing, WC pas vraiment séparé.
Restaurant du midi simple et hyper bruyant ; celui du matin et soir est bien mieux , certains serveurs vous connaissent, avec vos habitudes (et votre langue). La cuisine est bonne mais répétitive, identique à celle des RIU 4 étoiles, on espérait mieux en qualité et présentation des plats.
Il y a une seule piscine séparée en deux, classique, sans facilités d'accès modernes (marches, rampes) juste une petite échelle comme autrefois...Pas grand monde dans l'eau;le jacuzzi n'est pas chauffé donc perd de son intérêt.Bien sûr les serviettes trônent très tôt sur des transats vides au moins jusqu'à midi; De grands lits à baldaquin sont occupés mais sans aucun doute "monnayés" chaque jour.La piscine intérieure est dans le noir et sent fort le chlore.Nous avons remarqué que la plupart des clients ne s'intéressent ni à la ville ni au pays, du moment qu'ils ont leur confort; Si vous cherchez un style ou une animation marocaine au Palace, allez voir ailleurs!
En conclusion: pourrait faire mieux!

Avis écrit le 19 juin 2013

Second séjour .voir 1er avis en juin 2012.
Concernant le gros point noir de l'année derniere à savoir les transats de la piscine il faut reconnaitre que le probleme est resolu ,il m'a été possible de trouver transats et parasol auprés des pisciniers tous les jours
Pour le reste tout a été deja dit et répété dans les differents avis
Le matin ce n'est pas du champagne qui est proposé mais du mousseux tout comme au bar !!!
L'accueil est toujours aussi froid ,pas de pot d'accueil si vous etes seul ,de meme le départ avec simplement un "au revoir "à la remise des cartes
On regrettera le manque de place extérieur au resto pour le petit déjeuner et diner ,car l'intérieur est assez bruyant (mauvaise conception de l'architecte)
L'espace piscine est sous dimensionné par rapport au nombre de chambres,vous serez donc les uns sur les autres avec un manque d'intimité
Pour le reste c'est plus que parfait et en fait une bonne adresse

Bidart, Aquitaine, France
Avis écrit le 16 juin 2013

Hotel parfait décoration intérieure de qualité notre chambre spacieuse vue mer restauration rien a dire variée et excellente petits déjeuner avec coupe de champagne jardin très bien entretenu le personnel toujours souriant et aux petits soins .

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
Avis écrit le 15 juin 2013

La deuxième fois que je vais a cet hotel. La premiere fois en décembre 2012,le système de chauffage de la piscine était en panne.Eau trés froide.Aprés avoir appellé le directeur depuis toulouse,celui ci ma affirmé que le probleme était résolu et que l'eau était à 28 degrés.J'ai donc réservé pour le 1 juin 2013.Cette fois encore la piscine était btrés froide ,perssonne ne se baignait.Hotel complet,trés difficile d'avoir une chaise a la piscine.Je vais a agadir depuis 30 ans une ou deux fois par an.Malgrés ces déboires,cet hotel est pour moi le meilleur.Trés bel hotel, beau salon ,bonne nourriture,acceuil chalereux,trés belles chambres spacieuses.Malheuresement ce probleme de piscines non chauffées est commun a tous les hotels d'agadir.

Dieppe, France
Avis écrit le 15 juin 2013

Hôtel parfait, personnel aux petits soins, très bonne situation, rien à redire concernant les chambres et la restauration. Un rapport qualité/prix très bon. Après 11 jours passés avec une enfant de 3 ans qui était chouchoutée comme une princesse (nous également).
Ce qui choque dans le bon sens, c'est le personnel en nombre important dans tous les domaines toujours souriants et avenants, de la réception, en passant par les nombreux jardiniers, les deux filles du Mini club, les serveurs, les femmes de chambres et j'en oublie.
Excellente adresse pour un séjour tranquille à qui cherche le repos.
Nous venons assez souvent à Agadir et c'était notre premier séjour dans cet hôtel, après en avoir fait beaucoup d'autres et nous avons trouvé notre point de chute pour nos prochains séjours.
A recommander

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Épinal, France
Avis écrit le 13 juin 2013

Séjour d'une semaine dans cet hôtel avec ma cousine en mai 2013. Très belle structure, décoration intérieure recherchée et de qualité, jardin très bien entretenu, salle de sport bien équipée, chambre moderne et spacieuse avec vue sur la piscine, nourriture variée et excellente, des animateurs discrets en journée (comme je les aime !) mais qui proposent le soir de beaux spectacles, personnel charmant et très poli ; toutes les conditions sont réunies pour vous faire passer de bonnes vacances. Toutefois 2 points négatifs sont à signaler : la salle de restaurant où se prend le repas de midi est bruyante comme une véritable cantine scolaire, les tables sont collées les une aux autres (ou presque) ! Les tapis qui sont dans le hall d'entrée sont souillés par des boissons renversées, des taches sur les divans, des taches également sur les banquettes des chambres. Il faut que les responsables soient plus vigilants sur l'entretien de ce palace ; ce manque de rigueur dans la propreté n'est pas pensable dans un hôtel de cette catégorie et pourrait à l'avenir lui porter préjudice.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille