“Tres belle prestation”

N° 3 sur 77 Hôtels à Agadir
Saint-Cloud, France
“Tres belle prestation”
Avis écrit le 9 juin 2014

Séjour très relaxant au Riu Tikida Palace d'Agadir.

L'hotel est très récent, la piscine extérieure est très belle et les différents restaurants sont bons.
Il existe un parc pour les enfants avec des structures adaptées à tous les âges (notre enfant avait 18 mois en février dernier). A comparer avec les autres hôtels, il n'y a pas photo (surtout avec le clubmed qui nous paraissait très vieux). Attention cependant à la petite marche dans les chambres standards pour les enfants qui commencent à marcher (nous avons été upgradés dans une suite donc nous n'avons pas rencontrer ce pb).

Pour un 1er séjour au Maroc et en Afrique du Nord, nous n'avons rencontré aucun soucis. A savoir, Agadir est une station balnéaire pour se reposer et il n'y a presque rien à visiter sur place.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (248)
  • Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Tout comme dans un des avis précédents , nous sommes arrivés le soir sans véritable accueil :sans qu'on nous explique quoi que ce soit ni qu'on nous accompagne. Quant aux bagages nous les avons attendus plus d'une heure!!!!
Ensuite, concernant l'hôtel : nous sommes des habitués d'agadir et des hôtels tikida dont nous étions extrêmement satisfaits jusqu'alors.
Nous nous attendions donc à mieux puisque l'hôtel est censé être un palace , ce qui est loin d'être le cas!!!!
Les chambres sont en effet moins spacieuses et agréables que dans les autres tikida.
Concernant la restauration : elle est plutôt satisfaisante mais le service, est plutôt lent et désorganisé ( à l'exception de redouane!!!) et je confirme qu'il y a très peu de sourires ou de bonjours!
Et enfin le pompon : on nous a volé une alliance de valeur posée sur la table de nuit!!!!!
C'est la 1ère fois que cela nous arrive en 20 visites à Agadir !!!!!
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la femme de chambre qui en a été la 1ère paniquée de peur d'être accusée ( par ailleurs les femmes de chambres sont les seules à être toujours souriantes et à toujours dire bonjour!!!). Mais il est clair que quelqu'un s'est introduit dans notre chambre pour voler sans que cela inquiète la direction de l'hôtel, ce que je trouve effarant!
Cela ne les inquiète pas du tout qu'un voleur rôde dans l'hôtel!
D'autant plus que ce n'est pas le seul vol commis pendant notre présence puisque des clients nous ont dit s'être fait dérobé iPad et appareil photo.
Donc si vous voulez un conseil: évitez cet hôtel qui ne porte que le nom de palace et allez dans 1 des 2 autres tikida : vous aurez un meilleur service pour bien moins cher!!!!! Et au moins pas de vols!!!!!

Séjour du juin 2014
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 4 juin 2014

Notre 2 eme séjour au palace Riu Tikida Agadir, et encore Grand Merci au personnel souriant et professionnel, ctte fois nous avons eu droit à une suite standar faute de chambre mais au mme prix qu'une chambre, quelle gaterie :) le buffet est toujours aussi variés et frais, des soirées animées, et un directeur au petits soins, bravo ... je vous conseille encore la formule All Inclusive

Astuce pour la chambre : celles qui donnent sur la piscine
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Waremme, Belgique
Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons passé une semaine merveilleuse dans ce magnifique hôtel 5 toiles. Il est d'abord idéalement situé (en face de la plage et au milieu de magnifiques jardins).
Le service, la nourriture, la cahmbre et le personnel sont impeccables. Le buffet est le plus varié que j'aie connu (et j'ai voyagé assez souvent) Le chambre standard est immense (avec un petit salon et un WC séparé de la salle de bains !! )
Les cocktails ne sont pas préparés à base d'alcools locaux ;-)

En un mot, c'est parfait. Petit bémol: le manque d'animation après 23H. Apparemment, l'hôtel ne dispose pas de la licence qui permet de jouer de la musique après 23H30...

Mais, en bref, on y retournera car on a été séduites !

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au rez-de-chaussée, en bordure de piscine. (pratique pour aller déposer nos...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 2 juin 2014

L'arrivée fut un peu décevante. Certes nous sommes arrivés vers minuit mais il n'y avait quasiment personne à l'accueil. De plus personne pour nous accompagner à la chambre et cela dans le noir car l'éclairage , à cette heure, est plus que réduit. Donc, première impression plutôt négative. Mais cela s'est arrangé par la suite. La chambre (1056) au rdc côté piscine est vraiment très grande (40m2) avec un lit de 2m*2m, sans compter la salle de bain également spacieuse. Côté restaurant RAS . Les deux restaurants (le marocain et l'international) sont très agréables et la cuisine y est très bonne. Pour les deux autres, ce sont des buffets bien garnis et diversifiés. Seul petit bémol; le bruit. Il y a beaucoup de monde et l'insonorisation n'est pas au top. Le personnel est aimable mais sans plus et pas très souriant.
Côté loisirs, la piscine est grande et la plage bien entretenue. Le front de mer est intéressant pour des balades à pied ou en louant des vélos. On peut aussi faire des excursions à Essaouira notamment sur la journée.
En conclusion, séjour très agréable où, malgré la grande fréquentation de l'établissement, on peut se reposer.

Astuce pour la chambre : Privilégier les chambres côté piscine
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
BOUST
Avis écrit le 1 juin 2014

tout simplement très bien ! avec ses 2 petits restau typiques ( Marocain et Européen) n'hésitez pas à vous inscrire pour y diner , c'est divin et sans supplément.Les chambres sont en fait des suites : en plus du lit il y a un canapé , 2 fauteuils , une table basse et sur le balcon 1 table et 2 fauteuils.Les buffets étaient de plus en plus beaux spécialement le soir.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Montoire-sur-le-Loir, France
Avis écrit le 30 mai 2014

Séjour du 21 au 28 avril 2014, dans une chambre au 3ème étage avec vue sur la piscine et la mer . Les chambres sont très spacieuses avec coffre fort et le service en chambre est excellent .C'était une première pour nous en formule tout inclus . Le buffet du petit déjeuner est copieux ( omelette, œufs brouillés , crêpe ,thé à la menthe ... il y en a pour toutes les nationalités ) et celui du soir excellent et diversifié ( poissons et viandes différentes chaque jour ... et de très bons tajines) Nous n'avons pas eu envie de tester le soir les autres restaurants . Le midi , le restaurant est effectivement bruyant ( préférer les tables à l'extérieur) et de moins bonne qualité mais c'est en comparaison avec les repas du matin et du soir!!! Les spectacles, le soir, sont "bon enfant" Beaucoup de monde autour de la piscine , nous avons préféré la plage juste devant l'hôtel .J'ai testé un soin du visage au SPA , classique , super cadre mais cela ne m'a pas donné envie d'y retourner . Nous avons longé la plage d'un bout à l'autre ,le Riu Tikida Palace semble l'un des meilleurs. C'est une valeur sure et nous y retournerions sans aucune hésitation, un vrai 5 étoiles tout inclus.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre au 3ème ou 4ème étage avec vue piscine. Nous étions dans l'aile " à l...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
1 Merci Gérard et Domin... S