“Beau, bon et un prix abordable”

Hotel Riu Palace Tikida Agadir
N° 3 sur 79 Hôtels à Agadir
Avis publié : 15 juin 2014

C'est ma 2ème fois dans un hotel du groupe Riu, je ne suis pas déçue mais....

Je commence par ce que j'ai apprécié le plus:
- les chambres, vraiment grandes et avec une belle décoration
- les infrastructures, on ce sent vraiment dans un 5 étoiles, tout est neuf, beau et élégant
- la piscine, la température de l'eau est très agréable, le cadre magnifique et le personnel est très sympa et serviable
- les jardins, très beaux et bien entretenus
- les bars, cocktails bien faits et beaucoup de choix
- le petit déjeuner, le meilleur de touts les hôtels ou j'ai était, (club med 4¥ et des 5 étoiles en suisse), les vrais plus c'est le grand choix de jus frais et des pâtisseries faite sur le moment

Voilà, maintenant ce que j'ai moins apprécié:
- la cantine, où à lieu les repas à midi, pas d'autre mot possible, c'est bruyant, on fait la file pour manger, et pas très varié
- la réception, pas de tout 5*, un problème avec la facture et ils nous demandent de nos débrouiller avec la central Riu en Espagne, par contre il faut régler tout de suite, même si elle n'est pas juste! On a demandé conseil pour savoir ce qu'on pouvait faire à Agadir, quoi visiter et acheter quelques souvenir. pour seule réponse la réceptionniste, sans nous consulter, appelle l'agence de tourisme de l'hôtel que nos propose des excursions pour d'autres villes. Ce sont les employés du bar qui nos ont expliqué comment et où aller, ( taxis locaux beaucoup moins cher, chauffeurs très sympa et que nos explique bien l'histoire local et quelques bons plans)

Les repas était bons mais je m'attendais a une meilleure qualité.Lors de notre séjour en Algarve au Riu Guarana 4* on a été gâté avec des super poissons et une excellente viande, donc pour un 5* j'esperai mieux....
J'adore le poisson mais j'ai fini par ne plus en manger car il y avait énormément d'arrêts et d'écailles, pas de ce qu'il y a de plus agréable au restaurant!

Voilà, dans l'ensemble j'ai apprécié, et pour avoir vu beaucoup d'autres hôtels près de la place d'Agadir, je trouve Riu tikida palace le plus beaux. Et le rapport qualité/ prix reste très intéressant.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (4 131)

Avis publié : 14 juin 2014

Invité par une agence pour tester l'hôtel sur deux jours. Un all inclusifs classe, chambre super, petit dej impeccable ,buffet très très bien pour un all . Animation calme, c'est un palace pas un club! Super pour un séjours au calme avec tout ce qui faut. 8/10

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 juin 2014

bien situe a cote de la ville et de la plage,chambre spatieuse,buffets copieux et tres bon,,service impeccable, animaton calme, peut etre unpeu juste si vous aimez danser

rien a redire sauf la meteo qui etait grise tous les matins

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2014

Je reviens d'un séjour d'une semaine ,complètement gâché d'une part à cause du vol de mon iPad et de ma paire de lunettes dans ma chambre et d'autre part , vu la réaction et l'inaction du directeur d'hôtel face à ces évènements ( je signale que dans la même semaine nous étions 3 à avoir subi le vol d'iPad ) , il est inadmissible qu'un directeur d'hôtel ose vous regarder droit dans les yeux et vous dire que vous êtes la seule personne à qui ce genre d'incident est arrivé , et d'oser dire que ce sont les clients qui volent , eh oui , je ne savais pas que les passe- murailles existaient !! honte à cet homme qui ne remet pas la sécurité de son établissement en question , on ne s'attend absolument pas à être volé dans un 5 étoiles .
A part ça , bel hôtel , mais qui ne mérite pas 5 étoiles , en effet l'insonorisation des chambres est inexistant ( si vous avez le malheur d'avoir une personne en talon dans la chambre du dessus , mettez des boules caisse , de plus en vacances les gens rentrent à toute heure de la nuit et à chaque fois qu'une porte se ferme bonjour les dégâts )
L'espace piscine est très joli , mais perso je ne vais pas en vacances si loin pour rester groupé en troupeau autour d'une piscine , malheureusement à AGADIR il y a toujours du vent et c'est très pénible .
La restauration , on ne peut pas toujours tout critiquer , mais au niveau papilles on se croirait dans une bonne cafétéria( le tagine , le couscous et leurs légumes sont bons , c'est tout ) c'est sympa car il y a un large choix , mais ne vous attendez surtout pas à manger comme dans un gastro , vous mangez dans une salle immense ou vous vous croyez à la cantine tellement il y a un bruit continu , le midi , non loin de la piscine , il y a aussi un restaurant avec terrasse ( ouf ! ) par contre choisissez bien votre heure pour aller manger , il doit y avoir 200 places , alors que l'hôtel contient 1000 personnes .
Il y a bien 2 autres restaurants ou il faut réserver ses places , nos amis sont allés au marocain , ils ont été mal reçus et ont mangé un couscous affreux , nous avons fait celui qui est français , nous avons été bien reçus , par contre sans faire la fine bouche , chez nous en bourgogne nous avons des restaurants 1 étoile ( qu'ils viennent prendre des cours et là ils pourront parler de gastronomie ) je leur donne 5/10 . Le seul repas de super est le petit déjeuner !!!!!
J'allais oublier les massages , 60 € pour 50 mn ( masseuses sans expérience ) alors que en dehors de l'hôtel vous vous faîtes masser pour 30 € pour 2 h !!!!!!!!!!!! même si ce n'est pas mieux fait au moins vous en aurez eu pour votre argent .
Je ne recommanderais pas cet hôtel pour les raisons suivantes :
- directeur pas à la hauteur
- vol dans les chambres
- chambres trop bruyantes
- salles de restauration trop bruyantes
- pas digne du tout d'un 5 étoiles

Astuce pour la chambre : le 4ème étage pour ne pas avoir le bruit du dessus
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2014

Séjour très relaxant au Riu Tikida Palace d'Agadir.

L'hotel est très récent, la piscine extérieure est très belle et les différents restaurants sont bons.
Il existe un parc pour les enfants avec des structures adaptées à tous les âges (notre enfant avait 18 mois en février dernier). A comparer avec les autres hôtels, il n'y a pas photo (surtout avec le clubmed qui nous paraissait très vieux). Attention cependant à la petite marche dans les chambres standards pour les enfants qui commencent à marcher (nous avons été upgradés dans une suite donc nous n'avons pas rencontrer ce pb).

Pour un 1er séjour au Maroc et en Afrique du Nord, nous n'avons rencontré aucun soucis. A savoir, Agadir est une station balnéaire pour se reposer et il n'y a presque rien à visiter sur place.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juin 2014 par mobile

Tout comme dans un des avis précédents , nous sommes arrivés le soir sans véritable accueil :sans qu'on nous explique quoi que ce soit ni qu'on nous accompagne. Quant aux bagages nous les avons attendus plus d'une heure!!!!
Ensuite, concernant l'hôtel : nous sommes des habitués d'agadir et des hôtels tikida dont nous étions extrêmement satisfaits jusqu'alors.
Nous nous attendions donc à mieux puisque l'hôtel est censé être un palace , ce qui est loin d'être le cas!!!!
Les chambres sont en effet moins spacieuses et agréables que dans les autres tikida.
Concernant la restauration : elle est plutôt satisfaisante mais le service, est plutôt lent et désorganisé ( à l'exception de redouane!!!) et je confirme qu'il y a très peu de sourires ou de bonjours!
Et enfin le pompon : on nous a volé une alliance de valeur posée sur la table de nuit!!!!!
C'est la 1ère fois que cela nous arrive en 20 visites à Agadir !!!!!
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la femme de chambre qui en a été la 1ère paniquée de peur d'être accusée ( par ailleurs les femmes de chambres sont les seules à être toujours souriantes et à toujours dire bonjour!!!). Mais il est clair que quelqu'un s'est introduit dans notre chambre pour voler sans que cela inquiète la direction de l'hôtel, ce que je trouve effarant!
Cela ne les inquiète pas du tout qu'un voleur rôde dans l'hôtel!
D'autant plus que ce n'est pas le seul vol commis pendant notre présence puisque des clients nous ont dit s'être fait dérobé iPad et appareil photo.
Donc si vous voulez un conseil: évitez cet hôtel qui ne porte que le nom de palace et allez dans 1 des 2 autres tikida : vous aurez un meilleur service pour bien moins cher!!!!! Et au moins pas de vols!!!!!

Séjour en : juin 2014
Avis publié : 4 juin 2014

Notre 2 eme séjour au palace Riu Tikida Agadir, et encore Grand Merci au personnel souriant et professionnel, ctte fois nous avons eu droit à une suite standar faute de chambre mais au mme prix qu'une chambre, quelle gaterie :) le buffet est toujours aussi variés et frais, des soirées animées, et un directeur au petits soins, bravo ... je vous conseille encore la formule All Inclusive

Astuce pour la chambre : celles qui donnent sur la piscine
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple