“Très gourmande séjour” 4 sur 5 bulles

Hotel Riu Palace Tikida Agadir
N° 3 sur 78 Hôtels à Agadir
“Très gourmande séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2014

Séjour en famille avec deux enfants en début juillet. Hotel est très moderne, pas du tout style marocaine, donc si vous cherchez quelque chose plus typique c'est pas par ici. Point positifs c'est la nourritures. Il y a trop de chois, pour tout les goûts. On voyage beaucoup, ne jamais vu pareil!!! Service impeccable. Bon sale de sport. Très belle SPA , les massages très agréables, merci les filles. Les point négatifs c'est sont les chambres. Notre premiers chambre c'était juste pas possible, vu par la fenêtre une mure blanche, horreur. Nous avons pas acceptée. Donc à l'accueil ils nous ont dit( pas très gentiment) que si c'est comme ça, c'est 40€ par jour pour une chambre vu piscine. Nous n'avons pas eu de choix, donc le séjours nous a coûtée 400€ de plus. Pas du tout d'activité pour les enfant. Vraiment rien a faire!!! Animation à améliorer.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (231)
  • En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Angres
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2014

Superbe hôtel ! situé au milieu de l'esplanade et à environ 1 km du centre ville. Les chambres sont très spacieuses, très confortables et bien insonorisées. Les jardins sont superbes et très bien entretenus. Le service de chambre est impéccable, la propreté est irréprochable. L'hôtel dispose de trois restaurants : 1 gastronomique 1 Marocain et le restaurant traditionnel, dans les 3, on y mange très bien . La plage : c'est la superbe plage d'Agadir , très grande et très belle juste face à l'hôtel. Il y a trois piscines dont une intérieure. Pour un transat, même s'il y a du monde , on arrive toujours à en trouver un. Le soir, il n'y a pas de spectacle. Il y a peu d'enfants et il n'y a pas d'animation en journée. Il y a une belle salle de fitness. La wi-fi n'est pas accessible en chambre mais accessible dans le hall près de la réception. Cet hôtel est destiné aux couples sans enfant qui recherchent calme et repos.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
lens
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2014

Pour notre deuxième séjour au palace, nous confirmons notre grande satisfaction pour la qualité des services.
Nous avons hésité puisque nous pensions avoir du brouillard de beau temps. Mais finalement, tout au long de nos 2 semaines la météo fut très belle : soleil sans grosse chaleur car l'hôtel est face à l'océan.
Certaines personnes se plaignent du bruit dans les restaurants, mais nous avons pu manger "matin, midi et soir" au calme à l'extérieur en terrasse. La qualité des repas est irréprochable. Plats multiples et variés.
Notre chambre était impeccable avec une grande douche italienne. Contrairement à notre précédent séjour où nous avions eu une baignoire. Le minibar est varié et toujours rempli.
La propreté des chambres est impeccable.

Le personnel est toujours aussi serviable et aimable, et sans attendre de pourboires.
La détente dans le hall de l'hôtel est un vrai plaisir : multiples fauteuils confortables, ambiance chaleureuse et feutrée.

Les jardins sont superbes et très bien entretenus : de très belles fleurs et plantes.

Bref nous recommandons ce palace à tous ceux qui recherchent une prestation de grande qualité sans aucunes mauvaises surprises.
Nous y retournons en novembre prochain.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cergy, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2014 par mobile

J'ai séjourné au tikida palace agadir du 5 au 7 avril.
En arrivant la réceptionniste nous accueille correctement ( encore heureux!!)
Nous arrivons dans la chambre et la CATASTROPHE, j'avais préciser chambre avec vu sur piscine et je me retrouve avec une vue dégueulasse de la route! On remballe aussi vite et je descends j'accepte de rajouter un supplément pour une suite et la grand bonheur nous avons une très grande suite! Génial!! Chambre (ou devrais-je dire appartement) presque nickel! Une vue sur la mère et agadir oufella sublime!!!!!!
Mais bon pour une 5* peu d'articles de toilettes, pas de chaussons... Moyen quand même!
Autre chose le restau qui ressemble plus a un entrepôt aménagé je dis NON!!!!Juste pas possible niveau sonore! Mais bon en all inclu c'était sympa et c'était moyennement bon!

Ensuite j'ai trouvé le personnel pas très poli et pas du tout souriant, c'est un gage de fidélité pr le client!!! Nous sommes arrivé avec 15 min de retard pr le dîner au restaurant a la carte, nous nous sommes excusé, mais cela n'a pas suffit au serveur et son insolence m'a mis hors de moi!
Donc monsieur le directeur faites le nécessaire, offrez leur une formation de relation client mais faites quelques chose!!!
En résumé bon hotel sur agadir!! Je le conseil mais pas pour se reposer!!!!!!!
Pour se reposer et avoir le luxe d'un palace je vous conseille le tikida golf palace!!!!!!
Bon courage a tous!!

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Alsace
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2014 par mobile

Séjour en famille début août. Hotel moderne et magnifique. Le jardin verdoyant est très bien entretenu par les jardiniers en action toute la journée. Belles chambres impeccable, spacieuses et salle de bain pratique. Tout le Personnel est très sympathique toujours un bonjour et un sourire. Belle grande piscine avec un grand nombre de transat autour. Par contre Toujours le même problème de réservation matinal de transat !! Repas au restaurant très varié, petite terrasse super agréable le midi et le soir. Service de très grande qualité.

Séjour du août 2014
Weiler-la-Tour, Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014

Hôtel qui a su nous convaincre. Jolie architecture, belle chambre qui offre beaucoup de place pour 2 adultes et un enfant. Belle piscine, mais levez-vous tôt pour disposer d'un transat.
Météo mitigée en août bien que la température était au rendez-vous. Eau de piscine pas très chaude,mais piscine intérieure le cas échéant.
Malheureusement peu d'activités pour les enfants.

Astuce pour la chambre : Vue piscine ou mer à conseiller. Il s'agit des nombres pairs.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2014

Etant un habitué de la chaîne RIU ( Marrakech Palmeraie , Marrakech Garden, Gran Canaria et Agadir Beach Club ) , cette année j'ai décidé de passer mes vacances en famille au RIU Palace Agadir ouvert il y a 2 ou 3 ans ...
J'ai fait ma réservation 3 semaines à l'avance en mentionnant juste un couple, pensant que comme les autres club un enfant de 4 ans c'est gratuit .. la semaine en All Inclusive m'est revenue à 2300€ , chère par rapport au Gran Canaria ou j'avais payé 1600€ pour presque les mêmes prestations et même période l'an passé.
Mais bon c'est un palace et c'est la haute saison je n'avais pas trop le choix.
A mon arrivée : première surprise ! Même ma fille de 4 ans doit payer , résultat 3200€ et non pas 2300€ comme prévu ! ça devient excessivement cher ;
J'ai essayé de négocier avec l'employé de la réception, elle m'a fait comprendre aimablement que c'est une politique stricte à cet établissement et c'est le directeur qui l'a décidée, contrairement aux autres établissements de la même chaîne RIU.
Elle a essayé même de l'appeler pour qu'il vienne nous parler, il lui a répondu sèchement au téléphone "FAUT QU'ILS PAIENT UN POINT C'EST TOUT !" ( j'ai entendu sa voix à travers le combiné)
ça m'a tout de même surpris de voir un responsable d’hôtel refuser de discuter avec un client prêt à payer 3200€ pour une semaine.
Pas grave je ne vais pas gâcher mes vacances pour cela.
Chambre correcte avec vue sur piscine, confort total il n'y a rien à dire, literie confortable, mini bar plein de boissons et gratuit , jusqu'à là tout était normal. Quoique j'ai été surpris de voir que le lit additionnel pour ma fille n'est autre que le canapé dont on a enlevé les coussins et mis un petit matelas.. donc 800€ de plus pour ça, ma fille de 4 ans mange peu .. c'est chèrement payé ...
Le soir nous décidons d'aller dîner , à ma grande surprise un employé vient me voir en courant me disant qu'il est interdit d'entrer en short ! je précise j'étais en short et polo, pas en short de bain ou de sport mais short classe avec mocassin , ma tenue habituelle en vacances, partout où je suis allé dans la chaîne RIU jamais on m'a dit que ça pose problème.
Alors j'ai répondu à l'employé calmement mais sur un ton agacé que je n'ai pas de pantalon dans ma valise ( ce qui était vrai jamais je ne voyage l'été en pantalon )
La solution qu'il m'a trouvé c'est que je prenne place à une table cachée dans un coin et que c'est ma femme qui me serve, je n'ai pas le droit d'aller au buffet !!!
Refusant cette solution ( je n'ai pas payé 3200€ pour me cacher ) il m'a dit qu'il allait appeler le responsable ! Enfin je vais avoir l'honneur de discuter avec ce responsable ( dont pas mal de clients l'ont mentionné dans certains commentaires négativement ici même )
Ce responsable un certain Roy à l'accent espagnol et qui parle bien français est venu me voir avec un air hautain en me disant qu'on ne discute pas le règlement et qu'on doit s'y conformer .. il parlait avec une arrogance en se présentant comme quelqu'un de très important à l’hôtel, il m'a dit devant mon agacement "vous ne savez pas à qui vous parlez là ! "
Quand j'ai essayé de lui expliquer que nous n'étions pas au courant de ce règlement et que d'ailleurs dans les autres hôtels RIU on ne nous a jamais rien dit il m'a répondu texto "je m'en fiche ! ici c'est moi qui fait le règlement "
Je précise que je n'ai fait aucun scandale ni même parlé à haute voix ou prononcé un mot déplacé , j'étais en colère certes je parlais sur un ton ferme surtout lorsque la seule solution que ce Roy m'a proposé c'est de manger dans ma chambre et il parlait sur un ton arrogant même pas avec politesse ou courtoisie qu'on se doit en pareille circonstance avec un client !
Je lui ai expliqué que c'est de leur faute parce que sur les conditions générales de vente que j'ai reçues avec la confirmation de la réservation ce n'était pas mentionné ..
De fil en aiguille et rapidement devant mon insistance à refuser de quitter le restaurant il m'a menacé d'appeler la sécurité !!!
Pourquoi faire ? Nous mettre dehors ?
Oui répondit il calmement ... non vous ne rêvez pas et il était 22h
Alors j'ai répondu OK vous voulez nous mettre dehors rendez moi mon argent !
Au début il voulait me retrancher une nuit soit 450€ sans qu'on ait dîné ni passé la nuit. Du vol quasiment !
Devant mon refus il me proposa de me rendre mon chèque à condition je quitte dans 10 mn !
Imaginez la scène ma fille de 4 ans qui n'a rien compris, on a refais nos valises et on était devant la réception pour récupérer mon argent la nuit à 22h ma fille avec son doudou inséparable et son oreiller .. elle m'a même dit avec son air innocent " pourquoi ce monsieur est méchant avec nous "
Voilà ! Encore une fois je n'ai pas fait de scandale ni insulté ni rien, s'il n'y avait pas ma fille et ma femme j'aurais exigé la présence de la police et même aller au commissariat , il n'avait pas le droit de nous mettre dehors ainsi juste pour une histoire de short !
Je ne conteste pas le règlement interne, mais je conteste la manière de ce Roy que je qualifierai de raciste et méprisant envers la clientèle locale , et puis surtout que c'est de leur faute ils doivent mentionner ça clairement dans la confirmation de réservation.
Quelqu'un qui n'hésite pas à accuser les clients de l’hôtel d'être des voleurs ( cas de vol cités dans d'autres commentaires ) on ne peut pas espérer de lui de l'amabilité ou du respect envers ses clients qui grace à eux son salaire est versé ( sans ces clients qu'il méprise il sera au chômage comme ses compatriotes en Espagne )
Dommage le reste du personnel est gentil, l'hotel est bien dans l'ensemble, la seule tache noire au tableau c'est ce responsable Roy !
Je crois que je ne mettrai plus les pieds dans un établissement RIU , ça me rappellera toujours ce mauvais souvenir qui a gâché mes vacances ainsi que celle de ma famille.

Astuce pour la chambre : Insonorisation très mauvaise vaux mieux prendre le dernier étage si vous ne voulez pas de bruit au d...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles