“Pour du poisson”

Poisson Al Jazera
Classé n° 192 sur 263 Restaurants à Agadir
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Marrakech, Maroc
“Pour du poisson”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2012

On a hésité entre plusieurs restaurants car il y a le choix. Nous nous sommes assis en terrasse et avons bien sur commandé du poisson. Nous avons aprécié le service et l'humour du serveur, très professionnel. Les plats ont été servi rapidement; Nous étions six, et satisfait à 100%. Nous avons suivi les avis sur tripadvisor et nous pouvons recommander ce resto.
Vous pouvez manger en terrasse, elle est calme. C'est une nouvelle adresse à retenir ou le poisson est roi, a bientôt.

• Visité en novembre 2012

Montélimar, France
“Toute la mer dansl'assiette”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2012

Al JAZERA Restaurant Agadir rue des Orangers Ville Nouvelle Maroc
Spécialisé dans les poissons et fruits de mer, en couple ou en famille

« Toute la mer dans l’assiette » Classé entre le 7è et le 9è restaurant de la ville.

Le restaurant El Jazira propose au quotidien des poissons et des fruits de mer très frais et pour cause, le patron a un membre de sa famille qui est un pêcheur professionnel réputé qui lui réserve presque en totalité sa cargaison. Le patron de El Jazira choisit les poissons les plus goûteux, les plus sollicités par sa clientèle et les fruits de mer les plus recherchés tels que les grosses gambas…

Les plus : outre la fraîcheur des produits, ce qui est le plus important, on déguste ceux-ci sous toutes formes culinaires : grillées au barbecue, en sauce, en soupe et autres plats mijotés aux multiples épices locales ; il y en a pour tous les goûts.
Quant aux fruits de mer, ils sont proposés au naturel, accompagnés de diverses sauces dont certaines très piquantes vous font dresser les cheveux sur la tête – heureusement le chef vous en informe au préalable -, en salade, avec des pâtes, en soupe de pêcheur, en bourride et ils sont aussi servis selon vos souhaits sans rien vous imposer.
A noter que les plateaux de fruits de mer sont en général très copieux ; il en est de même pour les poissons grillés ou mijotés, les plats sont énormes car chacun est accompagné de nombreux légumes.

Boissons alcoolisées : Bière et vin sont possibles, mais par tradition, demandez discrètement au serveur et vous serez servi au verre enveloppé dans une serviette en papier et régulièrement on viendra vous remplir le verre ; c’est un peu surprenant la première fois pour un occidental mais en finalité ça devient plutôt amusant. Certes, ne vous attendez pas à un vin supérieur, ce qui est regrettable car il existe au Maroc des vins de table de bonne qualité ; ils sont en général exportés.

Les plus et les moins : Compte tenu que nous rédigeons régulièrement des commentaires sur divers établissements visités au cours de voyages réguliers, il est temps de dévoiler une parcelle de nos personnalités : mon épouse est une excellente cuisinière et pâtissière, quant à moi, je suis un fin gourmet, j’ai même suivi des cours de saveurs pendant un an, ainsi donc, nos palais, déjà habitués à la fine gastronomie Française, sont sensibles aux bonnes et moins bonnes choses ce qui nous autorisent tous les deux à apporter des critiques très objectives en toutes circonstances culinaires.
Après plusieurs repas pris dans ce restaurant, nous nous devons de faire quelques remarques sur El Jezira :
- La qualité des produits est excellente ; toutefois, le poisson n’est souvent pas cuit à point, il est recommandé de préciser vos préférences au Chef dès la commande,
- La qualité du service n’est pas toujours égale, cela tient certainement au changement régulier du personnel, principalement en saison haute,
- Le patron n’a pas toujours le sourire engageant, ni de réelle efficacité dans la gestion des tables, surtout lorsqu’une vague de touristes arrive sans réservation,
- La propreté des couverts laisse parfois à désirer, il est donc plus prudent de les essuyer vous-même avec les serviettes papier – distributeur sur chaque table-
- Par contre le Chef a toujours le sourire, au demeurant très sympathique et très serviable, il est toujours prêt à s’écarter du menu pour satisfaire vos moindres envies, seul bémol : la cuisson qu’il faut lui préciser.
- Pour l’anecdote : nous lui avons demandé quel restaurant dans Agadir pourrait nous proposer une « pastilla de pigeon » ? Il a tenu à relever le défit ! 48 h après, nous avons dégusté une succulente pastilla avec la croûte dorée et le pigeon à l’intérieur vraiment cuit à point ; nous étions à la fois surpris et enchantés.

Conclusion : Pour la qualité et la fraicheur des produits, mais aussi pour la sympathie du chef, ce restaurant mérite d’être visité et une autre raison renforce notre engouement : les prix sont très attractifs.
Confidence sur la cuisson : selon le nombre de clients, le patron fait du forcing auprès de son chef afin d’accélérer sa cadence, ce qu’il n’accepte pas toujours de faire, car il a du tempérament et surtout de la conscience professionnelle. Avec un sourire et un regard complice, vous obtiendrez tout ce que vous voulez du chef pour votre bon plaisir.
Nungal Critique & alternative (séjour février 2012)

• Visité en février 2012
Agadir
“Excellent restaurant en couple ou en famille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2012

Acceuil à la hauteur d'un restaurant étoile, service irréprochable, patron toujours sur les lieux souriant et aimable, rapport qualité prix très raisonnable.
Je vou recommande les poissons grilles et les salades des fruits de mer ça vaut le détour.
Miam n'oubliez pas le thé à la menth et le dessert préfère de mon fils la mousse au chocolat
Ali

• Visité en décembre 2012
“excellent”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2012

nous étions fascinés par ce restaurant par son accueil chaleureux on s'est senti en famille ainsi par la diversité et la qualité des plats .En ce qui concerne l'higiènne et la propreté il ya rien à dire
les gérants et le personnel sont vraiment qualifiés
c'est l'une de nos voisine en France qui nous a conseillé ce restaurant.
bref c'est excellent c’était des moments de dégustation inoubliables

• Visité en mars 2012
Sidi Ifni, Morocco
“Ca dégringole”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2012

Après quelques mois de qualité, voila encore un restaurant marocain qui "ne tient pas la distance".
La nourriture est bonne et copieuse, les serveurs sont efficaces malgré la façon désagréable que les patrons les traitent; les patron et patronne sont à la limite de la politesse, jamais un "bonjour comment ça va ?" jamais un "est ce que vous avez aimé ?" le fric, l'argent,les dirhams qui rentrent dans la caisse, il n'y a que ça qui les intéressent.
Ca y est : les toilettes sont effondrées, les robinets sont détruits, tout part en miettes.
Le restaurant est situé en fait dans un grand local faisant penser à un garage.
Nous sommes allé une dizaine de fois, mais nous n'avons plus envie d'y mettre les pieds vue la dégradation de la situation.

• Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Poisson Al Jazera ont aussi consulté

Agadir, Région de Souss-Massa-Draa

Vous connaissez Poisson Al Jazera ?