“Un souvenir pas impérissable...”
Avis sur Ibis Agadir

Ibis Agadir
N° 37 sur 79 Hôtels à Agadir
Avis publié : 13 novembre 2013

En réalité, ma compagne et moi avons séjourné dans cet hôtel en juin 2011 pour le travail. Il nous y est arrivé un incident regrettable que j'aimerais narrer.

Un soir, vers minuit passé, nous avons été réveillés par un appel d'un autre client marocain sur le fixe de notre chambre. Ledit client avait repéré ma compagne dans l'ascenseur. Ils avaient juste échangé trois mots, par politesse. Mais ledit client s'est tout de même cru en droit de téléphoner pour draguer ma compagne ("tu t'appelles comment ?", "tu fais quoi au Maroc ?", "Je te réveille ? Tu te couches tôt, t'es une jeune pourtant !", etc.). Il s'est calmé et lui a lâché la grappe seulement lorsqu'il a su qu'elle était accompagnée...

Deux choses nous ont profondément énervés par rapport à cette histoire.
1) On n'a jamais communiqué notre numéro de chambre à ce client. Dans l'ascenseur, ma compagne n'avait sur elle aucun signe indiquant dans quelle chambre nous dormions. Et ils ne sont pas descendus au même étage, donc impossible de repérer notre chambre. Seule explication : un employé à communiquer le numéro de notre chambre à ce client, ce qui est contraire au respect de la confidentialité. Les employés ont assuré que c'était impossible...
2) Lorsqu'on s'est plaint à la réception, les employés nous ont écoutés attentivement mais ils n'ont pas compris la nature du problème. "Ah, ils vous ont réveillé, ce n'est pas très gentil...", a lâché l'une d'entre elle. Plus on tentait de leur expliquer que ce n'était pas ça le problème, plus on avait l'impression de passer pour les touristes français hystériques.
Alors ok, on est au Maroc ; aux yeux de Marocains, ce n'est sans doute rien. Et puis, ils n'allaient pas appeler la police ou retourner tout l'établissement pour retrouver le goujat... Mais pour nous, ce n'est pas normal qu'une chaîne hôtelière internationale, qui a une clientèle internationale, ne puisse pas comprendre les principes de respect de la tranquillité et de vie privée des clients.

Pour le reste, j'ajoute que les prestations (chambre, situation géographique, restauration) étaient correctes.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 24 septembre 2013

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 23 septembre 2013

le staff est excellent, toujours a l'ecoute, chaleureux et repondant a vos besoins rapidement. Ils ont su creer une ambience familiale dans un cadre magnifique, rendant mon sejour fort agreable!
proximité du souk et du centre ville. La vue sur la montagne de la grande baie d agradir .
Bon rapport qualité prix et calme la nuit .

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 septembre 2013

Un ibis qui se démarque par le sens de service de son personnel à l écoute de la clientèle , chambres propres, cuisine rapide délicieuse, literie excellente. En revanche il faut changer les anciens Tv par des nouvelles .

Avis publié : 18 septembre 2013

Globalement, j'ai passé un excellent séjour à l'hôtel, le personnel reflète la vraie image de l'hospitalité marocaine et ont été très soucieux des détails de notre confort. Toutefois, je vous conseille d'investir d'avantage dans l'infrastructure de l'hôtel qui commence a prendre un sérieux coup de vieux (moquette, fenêtre etc...) courage et merci...

Avis publié : 17 septembre 2013

J'ai passé un excellent séjour à agadir dans cet hotel différent des autres ibis malgré la vieillesse des chambres, la propreté est le mot d'ordre, un personnel chaleureux et très disponible, toujours souriant, un certain Youssef sympathique qui nous a offert 2 délicieux cocktail et nous a conseillé par mal d'endroit à visiter et Mjid qui nous avez ramené de super bonnes pizza. Je me rappèlerai toujours de ces visages souriants

Avis publié : 17 septembre 2013

C'est un hôtel très confortable et agréable endroit où séjourner. Le lit est très doux qui j'ai aimé la plupart. Les employés étaient très gentils et toujours prêts à aider à résoudre tous les problèmes. J'ai obtenu tout ce dont j'ai besoin et on a passé une séjour à hôtel Ibis.je remercie l'equipe de restaurant et cuisine .le chef cuisinier qui nous a preparé des délicieuse plats pendant notre sejour.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille