“Dommage !”

N° 33 sur 77 Hôtels à Agadir
Sidi Ifni, Morocco
“Dommage !”
Avis écrit le 21 février 2014

C'était une étape plutôt pas mal et maintenant c'est médiocre, pas entretenu, pas très propre, au petit déjeuner hors de prix 118dh pour avoir du nescafé au lieu de vrai café !
les lits sont bons, la pression d'eau dans la salle de bains est parfois insuffisante pour permettre aux wc de s'évacuer, et la douche délivre juste un mince filet d'eau, bien chaude, je tiens à la préciser.
On peut maintenant garer la voiture sur le trottoir juste devant l' hôtel et le gardien n'est pas agressif.
le wifi, dans la chambre, fonctionne bien.
l'accueil est à la marocaine : sympathique, souriant mais pas très efficace.
l'architecture est sympathique, le jardin et la piscine sont beaux et propres, eux !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Alger, Algérie
Avis écrit le 4 janvier 2014

c'est un hotel ibis comme tous les ibis,avec la douche,le lit confort,une piscine de saisons,une télé d'ancienne générations en bloc,pas d'écran plat,petit déjeuner en dessous du moyen,pas de parking,avec du bakchich et difficile,récéption trés occupé,un peut l'anarchie.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 13 novembre 2013

En réalité, ma compagne et moi avons séjourné dans cet hôtel en juin 2011 pour le travail. Il nous y est arrivé un incident regrettable que j'aimerais narrer.

Un soir, vers minuit passé, nous avons été réveillés par un appel d'un autre client marocain sur le fixe de notre chambre. Ledit client avait repéré ma compagne dans l'ascenseur. Ils avaient juste échangé trois mots, par politesse. Mais ledit client s'est tout de même cru en droit de téléphoner pour draguer ma compagne ("tu t'appelles comment ?", "tu fais quoi au Maroc ?", "Je te réveille ? Tu te couches tôt, t'es une jeune pourtant !", etc.). Il s'est calmé et lui a lâché la grappe seulement lorsqu'il a su qu'elle était accompagnée...

Deux choses nous ont profondément énervés par rapport à cette histoire.
1) On n'a jamais communiqué notre numéro de chambre à ce client. Dans l'ascenseur, ma compagne n'avait sur elle aucun signe indiquant dans quelle chambre nous dormions. Et ils ne sont pas descendus au même étage, donc impossible de repérer notre chambre. Seule explication : un employé à communiquer le numéro de notre chambre à ce client, ce qui est contraire au respect de la confidentialité. Les employés ont assuré que c'était impossible...
2) Lorsqu'on s'est plaint à la réception, les employés nous ont écoutés attentivement mais ils n'ont pas compris la nature du problème. "Ah, ils vous ont réveillé, ce n'est pas très gentil...", a lâché l'une d'entre elle. Plus on tentait de leur expliquer que ce n'était pas ça le problème, plus on avait l'impression de passer pour les touristes français hystériques.
Alors ok, on est au Maroc ; aux yeux de Marocains, ce n'est sans doute rien. Et puis, ils n'allaient pas appeler la police ou retourner tout l'établissement pour retrouver le goujat... Mais pour nous, ce n'est pas normal qu'une chaîne hôtelière internationale, qui a une clientèle internationale, ne puisse pas comprendre les principes de respect de la tranquillité et de vie privée des clients.

Pour le reste, j'ajoute que les prestations (chambre, situation géographique, restauration) étaient correctes.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Agadir

Casablanca, Maroc
Avis écrit le 23 septembre 2013

le staff est excellent, toujours a l'ecoute, chaleureux et repondant a vos besoins rapidement. Ils ont su creer une ambience familiale dans un cadre magnifique, rendant mon sejour fort agreable!
proximité du souk et du centre ville. La vue sur la montagne de la grande baie d agradir .
Bon rapport qualité prix et calme la nuit .

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 18 septembre 2013

Un ibis qui se démarque par le sens de service de son personnel à l écoute de la clientèle , chambres propres, cuisine rapide délicieuse, literie excellente. En revanche il faut changer les anciens Tv par des nouvelles .

• Séjour du septembre 2013
Avis écrit le 18 septembre 2013

Globalement, j'ai passé un excellent séjour à l'hôtel, le personnel reflète la vraie image de l'hospitalité marocaine et ont été très soucieux des détails de notre confort. Toutefois, je vous conseille d'investir d'avantage dans l'infrastructure de l'hôtel qui commence a prendre un sérieux coup de vieux (moquette, fenêtre etc...) courage et merci...

• Séjour du septembre 2013