“Super!”

Sofitel Agadir Royal Bay Resort
N° 8 sur 79 Hôtels à Agadir
Avis publié : 12 janvier 2014

Dans le cadre d'un séminaire professionnel,j'ai passé quelques jours au Sofitel Agadir. Le personnel est gentil et serviable.Super literie et chambre agréable.Le spa est un endroit dédié à la détente.Mohamed le masseur est très gentil et professionel.Merci à lui pour son amabilité.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (2 380)

Avis publié : 10 janvier 2014 par mobile

Le personnel est très gentil et serviable. Je remercie particulièrement la responsable des activités pour les enfants ainsi que toute son équipe. C'était aussi une très bonne idée d'avoir installé pour cette période des trampolines et jeux pour les enfants. Le respect de certains serveurs notamment au restaurant de la piscine n'est de loin pas à la hauteur. Par contre le personnel de la piscine en elle même était adorable. Les chambres sont très sobres et le mobilier trop vieux et abîmé. C'est plutôt propre mais vraiment pas assez isolé ; nous n'avons pas réussi à faire une bonne nuit complète. On entendait vraiment trop les voisins et cris des enfants durant la nuit ou les nettoyages le matin. Je déplore aussi qu'on ne puisse pas profiter de la petite terrasse car elle n'a pas d'éclairage. Nous avons été très surpris des tarifs prohibitifs appliqués surtout pour ce qu'on avait. Dommage.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 janvier 2014

Hotel vieillissant, literie excecrable (un sur-matelas mou, le "topper", qui vous fait une literie extremement molle), les vitres latérales des fenêtres ne sont jamais lavées et pseudo-cachées par un rideau, salle internet H.S, nourriture très chère pour menu lambda, nos WC étaient bouchés et il a fallu râler 10 fois pour avoir un technicien. Avons été bloqués 5 min dans l'ascenseur. soins du spa moyens.
points positifs: belle chambre refaite, propre, beaux sanitaires. Beau geste commercial: notre avion a eu beaucoup de retard, avons été surclassés avec diner offert. Belle piscine, les plagistes aux petits soins.
Bon a savoir: vous pouvez aller profiter des installations sportives (piscine, salle de fitness) de l'autre Sofitel, lui beaucoup plus récent et moderne, la piscine y est chauffée.
Attention: le personnel du Spa vous donne leur prénom en demandant de leur faire une notation favorable sur TripAdvisor car c'est ainsi que sont calculées leurs primes...cela se passe de commentaire!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2014

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 3 janvier 2014

Voici maintenant plus de 2 ans que nous voyageons en famille à Agadir et tout particulièrement au Sofitel Royal Bay. L'accueil à l'arrivée est toujours souriant et de qualité avec des gâteaux et du thé à la menthe à disposition que nous pouvons savourer dans le Ryad. La chambre répond à toute nos attentes d'un hôtel "luxury" et nous n'avons jamais eu à nous plaindre de saleté. Le sérieux et le très bon travail qu'effectue la femme de chambre Kabira nous plais énormément. Le petit déjeuner du matin est tout simplement splendide. Un large choix de nourriture que ce soit du sucré ou du salé avec un bonus traditionnel à l'extérieur. En effet, les cuisinières Samira, Aziza et Nezha répondent à toute vos attentes en vous préparants des omelettes, oeufs brouillés, au plat ou encore crêpes et moufletas marocaines avec du sucre, du miel et bien sûr du Nutella pour petit et grand. Après ce copieux petit déjeuner vous pouvez profiter de la piscine ou tout simplement bronzer dans l'immense espace qu'offre le sofitel. Le SPA de l'hôtel vaut le détour où vous rencontrerez un bonhomme fort sympathique et souriant qui saura répondre à vos envies que ce soit massages hamacs ou encore sauna je vous recommande Mohamed du Spa. Le soir, le diner est un buffet préparer par une brillante équipe de cuisinier notamment Halima qui s'occupe des plats marocains ou encore Amina qui s'occupe des pâtisseries. Le sofitel royal bay répond à toutes nos attentes pour des vacances en familles et pour toute personne souhaitant se reposer. Ce n'est surement pas notre dernier séjour ici.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2014

De retour d'une semaine au Sofitel Royal Bay Resort d'Agadir, dont j'espérais beaucoup, je suis au regret de rentrer avec une impression clairement négative.

D'abord l'accueil à l'arrivée : après vous avoir installé fort aimablement dans le Riyad avec un verre de thé, on vous demande de patienter jusqu'à l'arrivée d'une hôtesse. Celle-ci se présente, vous réclame vos passeports et s'absente un moment pour revenir avec vos pass de chambre et... un Terminal de Paiement de carte de crédit, vous invitant à valider un prépaiement de 7000 MAD (environ 630 Euros), soit 1.000 MAD par jour de séjour (90 Euros par jour), condition sine qua non pour pouvoir consommer ultérieurement en portant la note sur votre numéro de chambre. Aucune argumentation souriante pour amener en douceur cette très curieuse demande, mais au contraire un discours tranchant si vous n'obtempérez pas : si pas de prépaiement, chaque consommation devra être réglée au coup par coup et sans délai, point barre. Vexée par ce signe de défiance peu courant dans un hôtel qui se prétend 5 étoiles, j'ai "choisi" l'alternative de payer au coup par coup, ce qui s'est avéré bien pénible puisque seule la réception dispose d'un TPE en état de marche !
En revanche, toujours au titre de l'accueil à l'arrivée, pas le moindre topo sur les prestations et/ou équipements offerts ou proposés par l'hôtel : on est chargé de les découvrir soi-même, au moyen d'un classeur dans la chambre (il manquait des pages dans le mien, au passage).

Quant à la "chambre Luxe avec balcon" que j'avais réservée : elle était joliment meublée et confortable, quoique de taille bien modeste par rapport à ce que j'ai connu dans une chaîne d'hôtels marocaine à Marrakech trois ans auparavant. Ici, impossible de se croiser de face, des rangements faméliques (aucun tiroir, notamment), un balcon de bonne taille et meublé mais sans aucune source de lumière (n'espérez pas y lire une fois la nuit tombée, et au mois de décembre elle tombe à 17h30), chambre sombre (il faut allumer les lampes quelle que soit l'heure de la journée), des WC séparés de la salle de bains par une paroi coulissante entièrement ajourée (!), pas de plateau de courtoisie (!), et une absence totale d'insonorisation qui fait que vous entendez tout ce qui se dit dans le couloir à 2 heures du matin et que vos oreilles sont agressées par des bruits de meubles lourds traînés au sol par les femmes de ménage dans les chambres voisines (étant précisé que cela peut se produire à toute heure, même tardivement). En revanche, la literie est véritablement excellente et la couverture Wi-Fi tout à fait efficace, en chambre et hors chambre, jusque dans l'immense jardin.
Les couloirs d'étages sont parcourus de furieux courants d'air, ce qui nous a valu quelques éternuements.

Passons aux repas :
- le petit-déjeuner est copieux, varié, offrant tout l'assortiment de denrées souhaité. Il ne faut pas hésiter (mais on s'en rend compte fortuitement en fin de séjour) à faire des demandes additionnelles aux serveurs, car tout n'est pas exposé : certaines variétés de fromage, notamment.
- le dîner au restaurant principal, dénommé "La Caravane", est odieusement cher : pas de possibilité de manger à la carte, mais buffet imposé au prix de 400 MAD (36 Euros) par tête, qui n'inclut même pas l'eau plate, pour un repas d'une grande banalité, ni bon ni mauvais, qui fait penser à un restaurant d'entreprise. Les entrées sont toujours identiques et peu variées : crudités et salades composées, tranches de pizza faméliques dont on cherche la garniture à la loupe, et exceptionnellement, selon la spécialité du jour (car le restaurant varie ses thèmes chaque jour), une entrée "cuisine du monde" ; ni crustacés, ni poisson froid, ni bien des choses encore. Les plats, buffet oblige, sont tièdes voire froids. Les desserts se limitent à des fruits et des pâtisseries, paradoxalement très rarement orientales : aucun entremets (je dois être seule à aimer ça). ll se peut qu'il y ait des glaces, je n'en ai pas cherché.
- le snack près de la piscine ("l'Arganier") : là, de curieuses règles variables s'appliquent concernant la carte. Celle-ci propose sandwichs, pizzas, mais aussi des brochettes mixtes et autres plats chauds individuels. Je n'ai eu aucune difficulté à obtenir ces brochettes lors de mon premier passage. Lors du deuxième, on nous a déclaré qu'il n'en était pas servi avant 16 heures et que si nous en souhaitions, il fallait prendre le "buffet" servi juste à côté (370 MAD, soit 34 Euros par personne tout de même, pour un buffet très limité en choix et qui ne correspondait pas à notre appétit du moment). Le lendemain, nous nous sommes donc présentés à 16h30 pour nous conformer à ce qui avait été expliqué la veille : surprise ! Pas possible de commander ces brochettes non plus ! A quoi bon mettre ces brochettes sur la carte, donc ? Il a fallu se replier sur les pizzas (au demeurant plutôt bonnes). Puis conclure le repas par une expédition, escortés par le serveur, jusqu'à la réception de l'hôtel à l'autre bout, pour payer. Même cinéma après chaque repas, y compris pour le room-service d'ailleurs.

Le jardin autour de la piscine est très confortablement aménagé, avec un mobilier de jardin original et varié : c'est bien la seule chose qui m'a donné l'impression d'être dans un "Luxury hotel", selon les termes employés par Sofitel. Sauf toutefois qu'il ne faut pas avoir envie de se baigner, car la piscine n'est pas chauffée, hormis une très petite portion formant le bassin des enfants ! On croit rêver !

Un autre inconvénient de cet hôtel est son emplacement, tout au bout de la corniche du front de mer, à l'opposé de la Marina et de ses échoppes et restaurants. Les 4 km à parcourir ne sont certes pas impraticables mais nous nous sommes lassés au bout d'1km500 des charmants jeunes hommes qui nous accostaient tous les 50 mètres pour vendre, qui une ballade en chameau, qui une location de vélo, qui un cours de surf.

En dehors de cela, le personnel de service est particulièrement sympathique, prévenant et serviable, mais ne peut hélas rien contre les contraintes et règlements édictés par la direction de l'hôtel au mépris de la convivialité qu'on est en droit d'attendre d'un hôtel qui se réclame de ce standing. Le personnel de la réception, en revanche, n'est pas du tout digne d'un hôtel de cette catégorie : absence de présentation des prestations de l'hôtel à l'arrivée, aucun sourire et même un petit air hautain, des réponses "langue de bois" à tous prémices de réclamation ou demande d'explication.

En résumé, ce séjour, qui aurait dû être relaxant et baigné de volupté, a été vécu plutôt comme une course d'obstacles et une suite de contrariétés. J'irai mettre mon prochain budget vacances chez Barrière ou Kenzi qui, eux, savent recevoir, mettre à l'aise et ce que le service au client veut dire.

(Le Directeur voudra bien m'épargner sa réponse toute-faite : je l'ai déjà lue sous d'autres commentaires faits ici)

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 décembre 2013

Super service, chambre très confortable, animations bien faites pour les enfants, joli cadre... Très belle piscine. Petit déj et restaurants excellents, surtout celui devant la plage le midi.
Petit bémol sur une petite salle de fitness et aucun accès gratuit au sauna ou hammam.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple