“Topissime ... À réserver sans hésitation”

Sofitel Agadir Royal Bay Resort
N° 8 sur 78 Hôtels à Agadir
Chartres, France
“Topissime ... À réserver sans hésitation”
Avis écrit le 15 avril 2014

Mon mari et moi avons passer le temps d'un mid-week un séjour extra au sein du Sofitel. Nous étions en mode repos et surtout repérage. En effet, il était important pour nous de constater sur place l infrastructure, le service pour un séjour avec nos trois enfants. Nous avons été convaincus, tout est pensé et prévu pour que tout le monde y trouve son compte: les parents et les enfants. Je pense à la villa des enfants et leurs animateurs et l accès piscine, Spa et autres endroit calme pour les parents. Nous tenons particulièrement à remercier le responsable des poolboys : Ahmed Bahbah, très agréable, souriant, drôle et efficace. Nous pensons aussi à Alami, Saint-Pierre, toujours dispo et aux petits soins et bien évidement tout cela dans la plus grande discrétion. Nous n oublions pas toutes ces petites mains qui font en sorte que cet Hôtel soit un endroit des plus confortable. Nous comptons y revenir pour le mois d'Août avec les enfants, ça promet de bons moments de détente et de joie en famille. Un grand choukrane. Ali et Escha BOULDJA

• Séjour du avril 2014

• En arabe d'abord
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 13 avril 2014

Un bon accueil à l'arrivée, un magnifique patio, une très belle piscine bien agencée, un accès direct à une belle plage privée, une chambre dans le standard Sofitel ... et c'est tout !
C'est un hôtel sympa à regarder, mais plus compliqué à vivre :
Un service très approximatif et très hétérogène malgré une équipe pléthorique
Une restauration très moyenne au regard du prix demandé (Dîner Buffet à 400 DHS avec un choix très limité et une qualité pas au rendez-vous)
Mais surtout une nuit blanche (pas génial quand ce n'est pas choisi) liée à la proximité immédiate de la boite de nuit (connexe à l'hôtel) et à une isolation phonique des chambres inexistante .. ce qui rend la nuit très "communautaire" !
Bref, une expérience bien éloignée de ce que l'on peut attendre d'un séjour dans un 5* luxe.

Pour l'anecdote, préparez-vous à recevoir un appel en chambre pour vous inviter à ne mettre que des 9/10 ou 10/10 au questionnaire de satisfaction, les notes en dessous étant "éliminatoires" (SIC)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Marche-en-Famenne, Belgique
Avis écrit le 4 avril 2014

L'hôtel est très agréable et le service vraiment à la hauteur à la " Caravane" les serveurs OMAR et FEYCAL ainsi que l'hôtesse DIARA sont absolument adorable de nature...petit déj. et dîner parfait..

L'agent de sécurité " ABDELALI " à la sortie vers la plage est charmant et mérite d'avoir un abri pour avoir de l'ombre pendant les 12heures de garde....
Le chef "plagiste" TAOUFIK est aux petits soins.....Bravo et tout ceci fait que nous revenons souvent ....

Astuce pour la chambre : Luxe supérieure
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 mars 2014

L'hôtel est superbe, à l'écart de la partie la plus touristique de la zone, avec une déco d'inspiration locale mais de très bon goût (contrairement au Sofitel Thalassa voisin). La piscine est vraiment magnifique, avec une variété de vues superbes et de bon goût, sans ostentation.
Chambre classique sans défaut, sauf que l'isolation phonique est quasi nulle, de telle sorte qu'on vit avec ses voisins en direct.

Autre problème détestable : pendant les 5 jours du séjour, les bruits des engins de chantier travaillant sur la pelouse, avec leur inlassable et strident tut-tut de recul. Des vacances à La Défense, en quelque sorte...

Salle de fitness ouverte à 7h, mais pas nettoyée. Des restes d'aliments en décomposition, pas de gobelets à la fontaine d'eau, pas de serviettes, plusieurs machines HS, les deux Tv muettes, et les poids en vrac, pas rangés.
Mais en dehors de ce point noir, la propreté de l'hôtel est irréprochable. On déplorera cependant les cartes du restaurant en bord de piscine à midi qui sont tellement sales qu'elles pourraient couper l'appétit.

Mais le plus gros reproche tient au plus important pour un établissement de ce niveau : la qualité du service, qui se distingue par une hétérogénéité qui gâche le séjour.
Première impression dès l'aéroport, où le chauffeur que nous avions réservé à l'hôtel (pour 40€, tout de même) n'était pas là ! À la réception de l'hôtel, bien que nous ne soyons que deux couples à nous présenter, à une heure creuse, on nous fait attendre des dizaines de minutes avant de nous enregistrer et de nous donner notre chambre, et encore longtemps avant qu'on nous apporte nos bagages. Rapportant le no show du chauffeur, on n'en n'a cure et me dit que j'aille en faire part au concierge ! Personne ne nous a accompagné à notre chambre ni indiqué la disposition des lieux, celui du petit déjeuner par exemple. Aucun plan dans la documentation de la chambre. La télécommande de la Tv ne fonctionne pas.
Le 3ème jour, aucune des nos deux cartes magnétiques ne nous permet d'accéder à notre chambre. La réceptionniste les reprogramme nonchalamment avant de me les rendre, sans aucun commentaire. Lorsque je m'en étonne, on me dit que c'est de ma faute car j'ai du les mettre à proximité de mon téléphone portable. Donc, soit nous sommes les deux seuls clients à mettre dans le même sac de plage portable et badge de chambre, soit cette technologie n'est plus adaptée. En tout état de cause, l'attitude de la réceptionniste est d'autant plus inacceptable que la pratique du sourire semble lui être inconnue.

Le personnel de piscine et de plage est aimable et très efficace mais en revanche, celui des restaurants et du bar du ryad sont d'une rare incompétence, à l'exception d'un chef de salle d'une efficacité et d'une vigilance exemplaires.
Mais les serveurs, pourtant en nombre pléthorique, vont et viennent et discutent entre eux sans se préoccuper des clients ; il faut gesticuler longuement pour commander, pour faire compléter le matériel de table, ou pour obtenir l'addition. Tout aussi agaçant : pour bon nombre d'entre eux, le niveau en français n'est même pas au minimum pour qu'on se fasse comprendre avec des mots simples. Les jeunes marocains ne sont plus ce qu'ils étaient...

Au Spa, l'accueil est correct, et les installations aussi, malgré l'absence de cabines individuelles. À minima, un simple paravent donnerait un peu plus d'intimité. Les soins sont de niveau moyen, la technique de ces demoiselles étant assez inégale.

En conclusion, les bons atouts de l'établissement sont gâchés par une qualité de service inacceptable à ce niveau de prix. Peu probable qu'on y retourne.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
strasbourg
Avis écrit le 24 mars 2014

Très bel hôtel de bord de mer.Cadre, personnel, activités proposées, restauration tout est fait pour se sentir comme chez soi! Le point fort de cet hôtel réside dans son personnel chaleureux et sa restauration très bonne surtout le buffet du petit-déjeuner! Quoi de plus agréable que de déguster des crêpes marocaines cuites à la minute dans un des patios du restaurant? Le seul bémol à mon avis, il en faut toujours un, ce sont les chambres très confortables avec une très bonne literie mais qu'il faudrait revoir au niveau de l'insonorisation (les portes claquent sans arrêt dans les couloirs) et la salle de bain un peu vieillotte à mon sens.Ca n'a en rien gâché mon séjour ni mon ressenti global de cet hôtel.

Astuce pour la chambre : demander une chambre vue piscine au dernier étage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 17 mars 2014

Je vous conseille ce bel hôtel, l'accueil et le service étaient à l'image du soleil, Radieux! Nous avons eu de la chance il a fait très beau quasiment toute la durée de notre séjour du 28/02 au 7/03. Il a même fait jusqu'à 28°C le dernier jour.On a fait la rencontre d'une charmante hôtesse Khadija, souriante, disponible et très professionnelle. Elle a rendu notre séjour plus agréable.Merci :-)
La cuisine des différents restaurants était de bonne gamme digne d'un 5 étoiles sauf le snack bof!!
2 serveurs nous ont également marqués par leur gentillesse Madani et Abdelilah.
J'y retournerai certainement l'année prochaine à la même période pour quitter la grisaille parisienne.

Astuce pour la chambre : Je vous conseille de prendre une chambre au troisième étage plus lumineuse et vue sur l'océan, p...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille