“Plus du tout un bon rapport qualité prix.”

Sofitel Agadir Royal Bay Resort
N° 9 sur 77 Hôtels à Agadir
“Plus du tout un bon rapport qualité prix.”
Avis écrit le 19 avril 2014

Je suis sur place... Je j'étais pas venue depuis quelques années. L'hôtel a vieilli, s'est défraîchi mais surtout la qualité et les tarifs de la restauration sont aberrants: hors de prix pour une cuisine vraiment médiocre voire mauvaise. Nous avons testé le restaurant asiatique La Nasse à plusieurs reprises et c'est définitivement mauvais et cher. Les snacks de plage des deux Sofitel sont aussi médiocres.
Les prix sont ceux d'un Sofitel mais la qualité de la cuisine digne d'un petit deux étoiles local. Seule la présentation des plats est correcte ( il faut bien essayer de justifier les tarifs ).
Par exemple (car je tiens à illustrer mes propos) : une petite assiette de melon/ jambon avec un melon dur comme du bois et pas sucré du tout. Un poulet à la citronnelle dur et trop cuit, très sec, qui baigne dans la même sauce écœurante ...que le poulet aux noix de cajou choisi par ma fille. Seule variation: une poignée de noix jetée sur un plat, un arôme citronnelle ajouté à l'autre...
Bref une catastrophe.
Concernant les chambres, elles ont vieilli ( le mobilier date...) et la taille de la catégorie standard est petite, l'insonorisation n'est pas bonne.
Dernier point : l'accueil à l'arrivée n'est pas du tout agréable, ni efficace. Ils ne sont pas pressés de vous donner votre chambre, et si je ne m'étais pas levée pour accélérer le mouvement , nous aurions pu attendre encore longtemps assis dans le lounge (devant notre thé à la menthe certes).
Une "caution" de 7000 dirhams non encaissée est enregistrée d'office sans trop d'explication, de manière un peu sèche et autoritaire.
On est loin de la gentillesse du personnel au Maroc.
Il n'y a que les serveurs et le personnel autour des piscines et des plages, qui est souriant, aimable et à l'écoute.
Grosse déception donc.

• Arabe en 1er
St cyr sur loire
Avis écrit le 18 avril 2014

ambiance très agréable dans ce Sofitel qui garde son charme marocain avec un personnel
exceptionnel de par sa gentillesse naturelle et sa serviabilité .Mille mercis à Omar au restaurant la Caravelle et à Diara qui nous bichonne .
Merci à Nora pour son accueil sans oublier notre si chaleureuse Aicha qui chaque jour nous a fait de superbes decos dans la chambre et aussi à Oussine au bord de la piscine et tous les autres .... Vraiment quelle gentillesse !!!
Seule l'isolation acoustique est à revoir complètement ...

Flandres, Belgique
Avis écrit le 15 avril 2014

Client depuis 10 ans je me permet de dire que l' hôtel est très chaleureux et très accueillant puis surtout magnifique il ne manque absolument rien ! Un service excellent et qui s'améliore a chaque fois ! Il est important de vous signalez a quel point le client est servit et obtient ce qu'il désire spécialement grâce au responsable de la plage et de la piscine Ahmed mais aussi la personne qui s occupe du service du soir Omar ! Une restauration complète avec le choix de différentes cuisines toutes excellentes spécialement la cuisine du chef zang ! L'hôtel propose également de nombreuse activité et est toujours animé !
La seule remarque si vraiment il faut trouver quelque chose a critiqué nous pourrions dire que la piscine des enfants étant proche de celle des adultes émet du bruit !

Wattignies, France
Avis écrit le 15 avril 2014

Bel hôtel aux prestations générales soignées, bien que vieillissantes... un peu éloigné des centres de vie d'Agadir (une bonne 1/2 h de marche des rues commerçantes et des restaurants)

Nous avons testé le restaurant asiatique, au service irréprochable ou presque.

Le gros problème vient des chambres : pas très spacieuse pour un 5 étoiles marocain (à comparer au Royal Atlas ou au TIKIDA golf) mais surtout, très mal insonorisé... au point d'avoir parfois l'impression de pouvoir partager une conversation avec la chambre voisine (qui heureusement pour nous, n'a pas été toujours occupée durant notre séjour !).

Par contre, la literie est vraiment confortable !

Le rapport qualité prix en devient très mauvais, en comparaison d'autres hôtels plus calmes et moins chers...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chartres, France
Avis écrit le 15 avril 2014

Mon mari et moi avons passer le temps d'un mid-week un séjour extra au sein du Sofitel. Nous étions en mode repos et surtout repérage. En effet, il était important pour nous de constater sur place l infrastructure, le service pour un séjour avec nos trois enfants. Nous avons été convaincus, tout est pensé et prévu pour que tout le monde y trouve son compte: les parents et les enfants. Je pense à la villa des enfants et leurs animateurs et l accès piscine, Spa et autres endroit calme pour les parents. Nous tenons particulièrement à remercier le responsable des poolboys : Ahmed Bahbah, très agréable, souriant, drôle et efficace. Nous pensons aussi à Alami, Saint-Pierre, toujours dispo et aux petits soins et bien évidement tout cela dans la plus grande discrétion. Nous n oublions pas toutes ces petites mains qui font en sorte que cet Hôtel soit un endroit des plus confortable. Nous comptons y revenir pour le mois d'Août avec les enfants, ça promet de bons moments de détente et de joie en famille. Un grand choukrane. Ali et Escha BOULDJA

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 13 avril 2014

Un bon accueil à l'arrivée, un magnifique patio, une très belle piscine bien agencée, un accès direct à une belle plage privée, une chambre dans le standard Sofitel ... et c'est tout !
C'est un hôtel sympa à regarder, mais plus compliqué à vivre :
Un service très approximatif et très hétérogène malgré une équipe pléthorique
Une restauration très moyenne au regard du prix demandé (Dîner Buffet à 400 DHS avec un choix très limité et une qualité pas au rendez-vous)
Mais surtout une nuit blanche (pas génial quand ce n'est pas choisi) liée à la proximité immédiate de la boite de nuit (connexe à l'hôtel) et à une isolation phonique des chambres inexistante .. ce qui rend la nuit très "communautaire" !
Bref, une expérience bien éloignée de ce que l'on peut attendre d'un séjour dans un 5* luxe.

Pour l'anecdote, préparez-vous à recevoir un appel en chambre pour vous inviter à ne mettre que des 9/10 ou 10/10 au questionnaire de satisfaction, les notes en dessous étant "éliminatoires" (SIC)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Marche-en-Famenne, Belgique
Avis écrit le 4 avril 2014

L'hôtel est très agréable et le service vraiment à la hauteur à la " Caravane" les serveurs OMAR et FEYCAL ainsi que l'hôtesse DIARA sont absolument adorable de nature...petit déj. et dîner parfait..

L'agent de sécurité " ABDELALI " à la sortie vers la plage est charmant et mérite d'avoir un abri pour avoir de l'ombre pendant les 12heures de garde....
Le chef "plagiste" TAOUFIK est aux petits soins.....Bravo et tout ceci fait que nous revenons souvent ....

Astuce pour la chambre : Luxe supérieure
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux