“Des promesses mais....” 2 5 étoiles

N° 8 sur 78 Hôtels à Agadir
casablanca
“Des promesses mais....”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

Pas de clim, même après trois interventions.
Pas d'accueil, pas de porte bagages, un room service qui suit pas, une carte de crédit débité deux fois...
Enfin plein de problème qui font que le rêve n' est plus la.
Dommage.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Pierric
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

cet hôtel est splendide nous avons fait plusieurs hôtels 5 étoiles et cet hôtel est l'un des mieux que nous avons fait nous mangeons très bien les chambres sont très belle la piscine et les jardins sont super sinon nous avons eu quelques problème a l'aceuille notre chambre était pas prête nous avons du attendre minimum 2 heures mais après tout est rentré dans l'ordre

• Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
Marin-Epagnier
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2009

Nous rentrons de 7 jours de vacances merveilleuses au SOFITEL d'Agadir. Voici les points positifs que nous retenons :

- Le personnel souriant, sympathique et qui adore les enfants
- Le calme
- La piscine de 1800m2, ses transats, ses petites loges "îles" qui permettent de trouver de l'ombre
- L'architecture mauresque de l'hôtel
- Le riad à l'entrée, ses canapés confortables et les musiciens qui jouent des musiques envoûtantes dès 21h
- Le restaurant "so good" et la discothèque "so fun" => super tendance
- Les buffets du petit déjeuner. Les viennoiseries sont de grande qualité. Le café est également excellent.
- Les sandwichs à la piscine
- Les thés à la menthe et les mojitos berbères ;-)
- Les massages au SPA étaient divins

Les points négatifs :

- La cuisine pourrait être plus fine (buffet et à la carte).
- La climatisation ne fonctionnait pas toujours dans les espaces communs. Celle de notre chambre était d'ailleurs défaillante... Avec des pics de température à 50 degrès...c'était juste l'enfer.
- Nous avions demandé un lit pour notre fils de 10 mois et il nous a fallu rappeler la réception 3 fois pour l'avoir...
- Les chambres classiques sont petites et très vite humide
- Le nettoyage était rapide et quotidien mais la proprété n'était pas optimale
- La température de l'eau de la douche variait en permanence pendant qu'on se douchait...
- La salle de fitness était équipée du strict minimum et le nettoyage des engins inexistants
- La plage est propre mais elle est ouverte à tous les habitants d'Agadir. C'est sympa et super pour cotoyer la population locale mais ce n'est pas ce que nous attendions d'une plage privée.

Voilà, hormis ces quelques points négatifs, nous avons été enchantés de notre séjour et nous vous encouragons à passer des vacances au SOFITEL d'Agadir.

P.S. : Si vous achetez qqch dans les boutiques de l'hôtel, négociez les prix !! Les vendeurs sont des privés qui louent les surfaces au SOFITEL.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2009

Comment resumer une nuit dans cet hotel sans être désagréable...tout d'abord, personne ne vous accueille, il faut vous débrouiller pour porter vos bagages, le réceptionniste est glacial, heureusement qu'il y a la stagiaire..nous décidons quand même d'y rester et prenons la chambre luxe avec vue sur mer, la chambre est petite, la poussière omniprésente, le mobilier en très mauvais état, le mini bar sans verre (et nous l'apprendrons au check out, incomplet), la climatisation en panne (lorsque nous reclamons quelqu'un, il nous dit qu'elle va repartir.. on attend toujours), mais on ne s'attarde pas à cela...lorsque nous décidons d'aller à la découverte de l'hotel (personne ne nous a dit quoique ce soit sur le fonctionnement à notre arrivée)nous allons de surprise en surprise.. la moquette des couloirs est plus qu'usée, l'ascenseur est dans un tel état de délabrement que l'on croit que c'est un monte charge, des clous depassent et manquent de vous trouer la tête si vous vous appuyer contre, si vous voulez vous rendre sur la plage attention au ponton dont les lattes sont mal fixées et risque de vous sauter au visage si vous n'y prenez garde, les service restauration au bord de la piscine est désastreux (mon ami avait fini son plat quand le mien est arrivé, pour info 2 pizzas), la piscine est pleine d'enfants qui vous sautent dessus en permanence, la plage qui parait privée en consultant le site est en fait publique, donc ne vous attendez pas à de la tranquillité en vous y rendant..
Une fois dans notre chambre nous avons voulu contacter la reception pour avoir le room service, sans succès.. entre temps j'avais trouvé le numéro direct, une commande qui est arrivée assez vite mais ce n'était pas la bonne...
le lendemain matin au petit dejeuner, on ne peut pas dire que cela sauve le séjour, puisque la vaisselle est ébréchée, le jus d'orange dilué dans de l'eau, le service quasi inexistant...
bref pour un hotel qui affiche Luxury à l'entrée, je voudrai connaitre leur definition de ce mot car cet hotel n'a rien de luxueux ..

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2009

C'est un hôtel génial, hyper bien situé dans Agadir, le décor est superbe, notamment au bord de la piscine où vous avez des matelas pour bronzer. La plage privée est également sublime, même si l'eau de la mer ne paraît pas super propre!!!
Les repas sont très bons, de tous mes voyages, c'est là que j'ai mangé le mieux, beaucoup de grillades, des pâtes tous les jours, que l'on peut composer soi-même.
Concernant la chambre, nous avions vue sur les travaux de construction d'un autre hôtel derrière le nôtre.....pas top!!! Mais, en revanche, la chambre est belle, propre, et la salle de bains est sympa!!
Le personnel de l'hôtel est charmant, tous parlent très bien français. La discothèque de l'hôtel est hyper branchée, elle y accueille la jeunesse "dorée" d'Agadir!!
En conclusion, super séjour, à recommander aux jeunes couples qui recherchent la détente dans un décor branché, et une vie nocturne plutôt sympathique

• Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2009

Nous sommes partis confiants , une semaine, au SOFITEL AGADIR decrit comme le meilleur Hotel de la baie.
Nous partons régulièrement dans des hotels de catégorie 5 * ou luxe et avions déjà séjourné dans un SOFITEL.
EN SYNTHESE, le séjour fut décevant en raison de 4 critères principaux auquels nous sommes attachés:
- La chambre Deluxe vue Mer: Chambre très petite, opressante, très petite fenêtre.
- Restauration: Les restaurants sont catastrophiques (Couscous BOLINO à l'eau chaude, plats sans texture ni gout, viande grasse et sauce transparente et liquide); A la carte, c'est encore pire que le buffet. A EVITER.
Nous somme partis à l'exterieur diner à la SCALA (PARFAIT et beaucoup mois cher)
- Le Service: Catastrophique, dépassé dès qu'il y a 3 clients à servir. C'est un peu le village de OUi-OUi ( Le concept du YesMan est parfaitement appliqué à tous les niveaux de la hierarchie)
EN gros, lorsqu'ons vous dit OUI MONSIEUR, n'attendez pas que votre requête ou demande soit prise en compte.
Le seul mode de communication pris au sérieux au SOFITEL reste la plainte formelle sur un ton contrarié, voir agressif.
- Le personnel: Inexistant et pas du tout attentionné, à l'exception des animateurs du Club enfants.

Au delà du prix exhorbitant des consommations et de la restauration (compter 25 à 30€ un plat inmangeable / 30€ une coupe de champagne etc....)

Alors pour tout ceux qui partage le même concept (PAYER OK MAIS SERVICE ET PLAISIRS ASSOCIES) EVITER LE SOFITEL AGADIR

Il y a quand même des cotés positifs

L'arrivée fut accueillante, thé et petits gateaux pendant la procédure administrative
La piscine est magnifique
L'hotel est éloigné du centre mais est très proche de la mer.
La conciergerie vous aide dans vos démarches.

BOYCOTTER CET HOTEL, VOUS ME REMERCIEREZ PLUS TARD.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Rueil-Malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2009

Trés bel hotel, bonne ambiance, bon service,quoique parfoit un peu long, personnel assez sympas dans l'ensemble.Piscine immense ! Belle chambre, ménage fait tous les jours.Pas de vue sur la mer malgré le descriptif de la brochure et le balcon...
Le moins : construction d'un concept juste à coté et tracteur sur la plage...

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Agadir ou ses environs
Hotel Riu Palace Tikida Agadir
N° 1 sur 78 à Agadir
Hyatt Place Taghazout Bay
Hyatt Place Taghazout Bay
N° 1 sur 2 à Taghazout

Vous connaissez Sofitel Agadir Royal Bay Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Agadir Royal Bay Resort

N°7 des hôtels Spa à Agadir
N°8 des hôtels familiaux à Agadir
N°9 des hôtels romantiques à Agadir
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Agadir Royal Bay Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Promovacances, Odigeo, ACCOR, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Agadir Royal Bay Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Agadir Royal Bay Hotel Agadir
Agadir Sofitel