“le luxe est la!!!!”

Sofitel Agadir Royal Bay Resort
N° 8 sur 79 Hôtels à Agadir
Avis publié : 16 août 2009

c est vraiment splendide je suis tomber amoureuse en arrivant. l acceuil est parfait, on vous offre le the et le gateau bon j en ai pris un mais vous pouvez en prendre plus!!! le petit dej avec des viennoiseries fraiches des crepes seul hic jus d orange couper avec de l eau!!! cafer a 3.5 euros!!! un repas local a 40 euros par personne infect un tajinea l huile!!! vraiment ca a deconseiller fortement!! sinon piscine maginique propore, le lit est tout simplement un bonheur !!!il me manque d ailleurs !!! franchement vous pouvez y allez les yeux fermer c est le meilleur hotel d agadir les gens locaux vous le diront on avait meme des celibriter au sein de l hotel car il est calme.
Avant par contre braquer une banque car a l interieur tout est tres cher!!! ah oui le the trop sucrer et pas bon patisseries local bof!!
mais cadre MAGIQUEEEE A CONSEILLER

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 352)

1 1061 112 avis sur 2 352

Avis publié : 16 août 2009

Pas de clim, même après trois interventions.
Pas d'accueil, pas de porte bagages, un room service qui suit pas, une carte de crédit débité deux fois...
Enfin plein de problème qui font que le rêve n' est plus la.
Dommage.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2009

cet hôtel est splendide nous avons fait plusieurs hôtels 5 étoiles et cet hôtel est l'un des mieux que nous avons fait nous mangeons très bien les chambres sont très belle la piscine et les jardins sont super sinon nous avons eu quelques problème a l'aceuille notre chambre était pas prête nous avons du attendre minimum 2 heures mais après tout est rentré dans l'ordre

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2009

Nous rentrons de 7 jours de vacances merveilleuses au SOFITEL d'Agadir. Voici les points positifs que nous retenons :

- Le personnel souriant, sympathique et qui adore les enfants
- Le calme
- La piscine de 1800m2, ses transats, ses petites loges "îles" qui permettent de trouver de l'ombre
- L'architecture mauresque de l'hôtel
- Le riad à l'entrée, ses canapés confortables et les musiciens qui jouent des musiques envoûtantes dès 21h
- Le restaurant "so good" et la discothèque "so fun" => super tendance
- Les buffets du petit déjeuner. Les viennoiseries sont de grande qualité. Le café est également excellent.
- Les sandwichs à la piscine
- Les thés à la menthe et les mojitos berbères ;-)
- Les massages au SPA étaient divins

Les points négatifs :

- La cuisine pourrait être plus fine (buffet et à la carte).
- La climatisation ne fonctionnait pas toujours dans les espaces communs. Celle de notre chambre était d'ailleurs défaillante... Avec des pics de température à 50 degrès...c'était juste l'enfer.
- Nous avions demandé un lit pour notre fils de 10 mois et il nous a fallu rappeler la réception 3 fois pour l'avoir...
- Les chambres classiques sont petites et très vite humide
- Le nettoyage était rapide et quotidien mais la proprété n'était pas optimale
- La température de l'eau de la douche variait en permanence pendant qu'on se douchait...
- La salle de fitness était équipée du strict minimum et le nettoyage des engins inexistants
- La plage est propre mais elle est ouverte à tous les habitants d'Agadir. C'est sympa et super pour cotoyer la population locale mais ce n'est pas ce que nous attendions d'une plage privée.

Voilà, hormis ces quelques points négatifs, nous avons été enchantés de notre séjour et nous vous encouragons à passer des vacances au SOFITEL d'Agadir.

P.S. : Si vous achetez qqch dans les boutiques de l'hôtel, négociez les prix !! Les vendeurs sont des privés qui louent les surfaces au SOFITEL.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juillet 2009

Comment resumer une nuit dans cet hotel sans être désagréable...tout d'abord, personne ne vous accueille, il faut vous débrouiller pour porter vos bagages, le réceptionniste est glacial, heureusement qu'il y a la stagiaire..nous décidons quand même d'y rester et prenons la chambre luxe avec vue sur mer, la chambre est petite, la poussière omniprésente, le mobilier en très mauvais état, le mini bar sans verre (et nous l'apprendrons au check out, incomplet), la climatisation en panne (lorsque nous reclamons quelqu'un, il nous dit qu'elle va repartir.. on attend toujours), mais on ne s'attarde pas à cela...lorsque nous décidons d'aller à la découverte de l'hotel (personne ne nous a dit quoique ce soit sur le fonctionnement à notre arrivée)nous allons de surprise en surprise.. la moquette des couloirs est plus qu'usée, l'ascenseur est dans un tel état de délabrement que l'on croit que c'est un monte charge, des clous depassent et manquent de vous trouer la tête si vous vous appuyer contre, si vous voulez vous rendre sur la plage attention au ponton dont les lattes sont mal fixées et risque de vous sauter au visage si vous n'y prenez garde, les service restauration au bord de la piscine est désastreux (mon ami avait fini son plat quand le mien est arrivé, pour info 2 pizzas), la piscine est pleine d'enfants qui vous sautent dessus en permanence, la plage qui parait privée en consultant le site est en fait publique, donc ne vous attendez pas à de la tranquillité en vous y rendant..
Une fois dans notre chambre nous avons voulu contacter la reception pour avoir le room service, sans succès.. entre temps j'avais trouvé le numéro direct, une commande qui est arrivée assez vite mais ce n'était pas la bonne...
le lendemain matin au petit dejeuner, on ne peut pas dire que cela sauve le séjour, puisque la vaisselle est ébréchée, le jus d'orange dilué dans de l'eau, le service quasi inexistant...
bref pour un hotel qui affiche Luxury à l'entrée, je voudrai connaitre leur definition de ce mot car cet hotel n'a rien de luxueux ..

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2009

C'est un hôtel génial, hyper bien situé dans Agadir, le décor est superbe, notamment au bord de la piscine où vous avez des matelas pour bronzer. La plage privée est également sublime, même si l'eau de la mer ne paraît pas super propre!!!
Les repas sont très bons, de tous mes voyages, c'est là que j'ai mangé le mieux, beaucoup de grillades, des pâtes tous les jours, que l'on peut composer soi-même.
Concernant la chambre, nous avions vue sur les travaux de construction d'un autre hôtel derrière le nôtre.....pas top!!! Mais, en revanche, la chambre est belle, propre, et la salle de bains est sympa!!
Le personnel de l'hôtel est charmant, tous parlent très bien français. La discothèque de l'hôtel est hyper branchée, elle y accueille la jeunesse "dorée" d'Agadir!!
En conclusion, super séjour, à recommander aux jeunes couples qui recherchent la détente dans un décor branché, et une vie nocturne plutôt sympathique

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2009

Nous sommes partis confiants , une semaine, au SOFITEL AGADIR decrit comme le meilleur Hotel de la baie.
Nous partons régulièrement dans des hotels de catégorie 5 * ou luxe et avions déjà séjourné dans un SOFITEL.
EN SYNTHESE, le séjour fut décevant en raison de 4 critères principaux auquels nous sommes attachés:
- La chambre Deluxe vue Mer: Chambre très petite, opressante, très petite fenêtre.
- Restauration: Les restaurants sont catastrophiques (Couscous BOLINO à l'eau chaude, plats sans texture ni gout, viande grasse et sauce transparente et liquide); A la carte, c'est encore pire que le buffet. A EVITER.
Nous somme partis à l'exterieur diner à la SCALA (PARFAIT et beaucoup mois cher)
- Le Service: Catastrophique, dépassé dès qu'il y a 3 clients à servir. C'est un peu le village de OUi-OUi ( Le concept du YesMan est parfaitement appliqué à tous les niveaux de la hierarchie)
EN gros, lorsqu'ons vous dit OUI MONSIEUR, n'attendez pas que votre requête ou demande soit prise en compte.
Le seul mode de communication pris au sérieux au SOFITEL reste la plainte formelle sur un ton contrarié, voir agressif.
- Le personnel: Inexistant et pas du tout attentionné, à l'exception des animateurs du Club enfants.

Au delà du prix exhorbitant des consommations et de la restauration (compter 25 à 30€ un plat inmangeable / 30€ une coupe de champagne etc....)

Alors pour tout ceux qui partage le même concept (PAYER OK MAIS SERVICE ET PLAISIRS ASSOCIES) EVITER LE SOFITEL AGADIR

Il y a quand même des cotés positifs

L'arrivée fut accueillante, thé et petits gateaux pendant la procédure administrative
La piscine est magnifique
L'hotel est éloigné du centre mais est très proche de la mer.
La conciergerie vous aide dans vos démarches.

BOYCOTTER CET HOTEL, VOUS ME REMERCIEREZ PLUS TARD.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille