“PARFAIT”

N° 45 sur 77 Hôtels à Agadir
Dunkerque, France
“PARFAIT”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2011

Je n'ai jamais été dans un hotel aussi propre de ma vie, tout était très bien. Rien a repprocher niveau hygiène ou quoi que ce soit, la nourriture était excellente, le personnel était gentil et très accueillant. Rien à repprocher si ce n'est qu'il y a beaucoup d'escaliers, mais ça fait faire du sport après ce que l'on mange et ça ne peut faire aucun mal. J'ai énormément apprécié cet hotel et je compte y retourner de nombreuses fois. De plus, la plage de l'hotel est très belle ! Les enfants se sont beaucoup amusés.
Rien à dire de plus, c'était parfait.

• Séjour du juin 2010

• Tchèque en 1er
bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2011

Marre du froid, du gris, de la pluie de Bruxelles, je me fais une escapade, de 3 nuits à Agadir. Je ne pensais pas avoir tellement de bons côtés pour un si petit prix: hôtel-village ( 2 hôtels sont jumelés avec resto et piscine communs au centre ) chouettes ruelles et jardin, avec 4 piscines pour tous les goûts: avec animation ou sans, chauffées ou non, A 300 m de la plage . Chambre honnête. Nourriture :au milieu de la quantité on trouve toujours quelque chose qu'on aime. Possibilité de hammam , massage, très agréables...Et ce que je venais chercher: le soleil !! même s'il fait couvert le matin vers 10-11h il perce, 15° chaque matin. Et cerise sur le gâteau: le transport se fait avec l'aéroport principal de Bruxelles et pas à 60 km ...Atterrissage à 10h, à midi au bord le piscine.

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
BELGIQUE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2011

Critiques négatives lues précédemment totalement infondées ! Nous n'avons rien à redire sur ce séjour...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2011

Nous sommes arrivés la-bas vers le 5 août 2009 pour 10 jours, dès notre arrivée nous avons compris que ce n'était pas super génial.

Il était +- 12h et la chambre n'était pas du tout nettoyer, nous avons sonné à la réception et ils ne sont pas venus avant 17h la faire! Le volume de la chambre est correcte, mais la qualité était moyenne, pas de cintre, pas de sèche-cheveux, pas de climatisation et la fenêtre s'est retrouvée dans ma main au moment de la faire basculée. J'ai eu l'impression que s'était un très un bel hôtel à la création, mais un très mauvais entretien!

Pour la nourriture ça allais, des buffets variés (beaucoup de plats mijotés) par contre ça n'était pas un vrai All-in, entre les repas les "collations" (crêpes, glaces,...) étaient payantes, vers 17h des biscuits et du thé sont distribués, mais il fallait aller vite pour être servi et en avoir.

Il y a différents restaurants à thème qui étaient vraiment agréables, point décevant le restaurant marocain òu on a mangé un moins bon couscous que chez nous!

L'animation était super, beaucoup de sport, beaucoup d'activités au bord de la piscine et le soir de très beau spectacle!

Les piscines (3) sont bien, grandes, par contre la plage est loin il faut traverser une route principale qui étaient en travaux à l'époque!

Il faut relativiser et se dire que le prix n'était pas du tout excessif et ça vaut bien le prix payer!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2010

A lire toutes les critiques avant de partir, c'est avec des pieds de plomb que nous y sommes allés.

A la réception, (à l'arrivée) c'est vrai, il faut faire la file. C'est normal on n'est pas les seuls. Nos valises ont été apportées à notre chambre par un bagagiste. La chambre tout à fait correcte et propre. Joli balcon (mobilier pas de première jeunesse) mais ça allait. L'essentiel est que c'était propre. Chez nous non plus notre mobilier n'est pas toujours neuf. et c'est pas pour ça qu'on râle !! Ceux qui râlent n'ont qu'à mettre le prix et réserver dans un hôtel haut de gamme. Certes, il n'y a pas de frigo, mais rien n'empêche d'en louer un à moindre prix.
Perso, j'ai trouvé inutile puisque la journée nous avions toutes les boissons en all in et dans la chambre, on y restait que pour dormir.

Aux bars, ce sont des grands verres en plastique solide. C'est sans doute ceux là qu'ils réutilisent après lavage. Les gobelets en plastique mou, pour les sodas, sont jetés à la poubelle et certainement pas réutilisés.

En ce qui concerne les repas, la diversité n'est certes pas comme dans un 5 étoiles, mais nous avons toujours trouvé quelque chose de très bon à manger. Nous n'avons pas dû dresser notre table comme dit précédemment, mais nous prenions notre verre de vin (verre pas en plastique), et avec le sourire allions demander à un serveur où nous pouvions nous installer. Quand nous revenions du buffet, (les assiettes n'étaient pas grasses contrairement à ce qui a été dit également) notre table nous attendait bien propre et dressée correctement. Autre chose, nous n'avons pas jugé utile d'aller dans un restaurant à thème, La nourriture n'était donc pas si dégueulasse que ça dans les restaurants de l'hôtel !!

Perso, j'adore les massages et je ne m'en suis pas privée. Evidemment, c'est payant, mais tellement peu cher par rapport à chez nous. Idem pour la salle de fitness. Et encore une fois, je répète : aussi bien dans les salons d'esthétiques et dans la salle de fitness, tout était nickel.

Nous n'avons pas fait les excursions avec, ni l'hôtel, ni par l'agence, mais par une équipe très sympa que nous avons rencontré à l'extérieur de l'hôtel (Assan) et comme ça nous a plu, nous avons continué avec eux.

La plage n'est pas très loin (300 m) dont une partie est réservée à l'hôtel. Si pas de transat de libre, il suffit de demander gentiment et pas de problème, ils font leur possible pour vous en fournir. Et ça marche !! Sur le chemin menant à la plage, vous pouvez parfois y trouver un mendiant, mais libre à vous de ne rien donner, ils ne sont pas embêtants et si vous leur donner une petite pièce, si petite soit elle, le sourire qu'on lit sur leurs visages vaut tout l'or du monde.

Les animateurs étaient dynamiques.. Les animations étaient différentes chaque jour. Cela m'a bien plu. Un peu une grande famille. C'était chouette.

Comme c'est un complexe qui contient deux hôtels, un plus luxueux que l'El Tamlelt, nous pouvions aller d'y côté et d'autre (donc profiter de l'hôtel plus luxueux) et le soir tout le monde se retrouvait pour les animations.

Pour les personnes ayant des problèmes de mobilité, l'hôtel n'est pas à recommander, car il y a beaucoup de marches à monter (et forcément à descendre). (Mais, un peu de sport ça fait du bien pour les valides, non ? )

Pour ce qui est des "bakchich", c'est pareil qu'ailleurs. On vous demande 10 euros pour faire votre photo avec des chameaux ou des serpents. Vous refusez ou vous donnez quelques dirhams et c'est OK. Pareil dans les magasins de l'hôtel, si on vous ennuie, il suffit d'être ferme, mais toujours avec le sourire. Un sourire fait des miracles.

Le marchand de souvenir à l'extérieur de l'hôtel, côté droit, vous laisse tranquille et vous y trouvez de tout. Si pas en magasin, il s'arrange pour vous l'obtenir.

Un petit conseil pour les dames, si vous désirez vous coiffer, il y a un coiffeur à 20 m de l'hôtel et pour un brushing, tout compris : 50 dirhams ce qui ne fait moins de 5 euros.

Si vous avez trouvé que le personnel n'était pas agréable, il y a sans doute une raison et la raison est que jamais je n'ai vu un touriste dire bonjour à une femme de ménage, à un jardinier, au personnel en général. Alors faut pas vous étonner de ce que vous récoltez en échange.

Hé oui, j'ai donné quelques dirhams à la femme de chambre quand j'ai vu que la chambre était bien faite. Mais pas tous les jours.

Eti vous, touristes habitués au luxe : 1) ne louer pas dans cet hôtel.

Et 2) Quand on voit dans les conditions dans lesquels vivent les gens de là bas, (et combien ils gagnent) je vous assure que cet hôtel est un palace pour eux.

Enfin, tout ça pour dire que j'y retournerai. Mon mari est du même avis.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Comps, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2010

repas un peu trop repetitif pour les boissons au bar verres en plastique personnel sympa
par contre un conseil ne metter pas votre courrier a la boite de l'hotel ne le donner pas plus a l'acceuil parce que mes cartes ne sont jamais arrivees en france

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2010

rien a dire j'ai passé une semaine agréable,le personnel est très sympa,très bonne ambiance,je vous le conseil

• Séjour du novembre 2010 - voyage en solo