“Descriptif Amadil Beach Hotel - Avis positf” 4 sur 5 bulles
Avis sur Atlas Amadil Beach Aqua Sun

Atlas Amadil Beach Aqua Sun
N° 14 sur 78 Hôtels à Agadir
“Descriptif Amadil Beach Hotel - Avis positf”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2007

Debriefing sur l'hotel Amadil Beach (4 etoiles) apres un sejour marmara trouvé sur lastminute une semaine avant. Je suis tombé sur cet hotel notamment en ayant évité d'autres hotels douteux grace a ce forum. A mon tour d'aider ceux qui, comme moi, n'ont pas envie de rater leur sejour !

Nous : un couple de 25 ans parti dans l'espoir de visiter un peu et farnienter au soleil beaucoup.

Période: juin.
Soit disant le mois idéal avec septembre. Le temps en juillet/aout serait brumeux. Par contre on a eu beaucoup de vent sur la plage. Finalement le coté positif est que l'on etouffe pas de chaleur. Une seule fois on a dû plier bagages pour aller se réfugier a la piscine abritée.

L'hotel :
D'aspect extérieur, l'hotel est impossant mais assez moche, un peu vieillot. L'interieur est vraiment classe par contre. Le hall est tres beau et tres agréable. On peut meme y entendre et voir quelques petits oiseaux qui se baladent dans les arbres.
Meme si l'hotel est tres grand, on n’a jamais l'impression d'usine. La plage privée est grande. La piscine aussi. Musique d'animation assez forte aux abords de la piscine toute la journée. Faut aimer.

La chambre standard : clean, décoration sobre de bon gout, spacieuse avec balcon. On entend quand meme pas mal les bruits dans le couloir. Notre chambre ne donnait pas sur le hall plutot bruyant. Attention j’ai lu plusieurs post parlant de ca.

La clientele : vous n'echaperez pas aux allemands bedonnants et aux bofs en chaussettes remontées jusqu'aux genoux :-) Sinon la clientele est variée..

La restauration : bon vu le prix, on ne va pas trop se plaindre mais malheureusement la maison prefere jouer la carte de la quantité. C'est le principe du buffet. Pas trop varié chaque jour, pas tres bon non plus mais ca pourrait etre pire. Maintenant j'ai toujours reussi a trouver mon bonheur. Le must est les pancakes du matin. Le restaurant a aussi une vue sur l'ocean tres appreciable. Profitez quand meme plutot du coucher de soleil a la terasse du bar!!
Je deconseille le all inclusive : les midis ou vous n'etes pas en excursion vous pourrez sortir de l'hotel et aller dans un tres bon resto a touristes a coté pour 15 euros environ. A La Scala par exemple.

Divers : il y a un spa, 2 terrains de tennis en terre battue, une salle de sport de taille correct, un club enfant, il y a des serviettes fournies à la plage et à la pisine

Agadir : ville ultra touristique qui ne nous a pas donné envie de sortir donc no comment. Sentiment assez mitigé sur le fait qu'on soit les bienvenus ou pas.

Excursions faites (celles proposées par marmara) :
-massa en 4x4. 170km de parcours. On vous vend un parcours dans les dunes de sables du desert mais le sahara est bien plus au sud. L'excursion reste sympa qd meme.
-essaouira. 200km au nord, mais la route est mauvaise soit plus de 3h30 de bus aller avec un bon chauffeur mais taré et un guide insupportable qui ne s'arrete jamais de parler. Vu comme ca, ca ne donne pas tres envie, mais foncez, la ville est magnifique. Essayez de quitter le groupe pour dejeuner. Je conseille la terasse panoramique au 4eme étage du restaurant "La Rencontre". La vue sur l'ocean et la scala d'essaouira est tout simplement inoubliable! Goutez aux pastillas, la spécialité de la maison.

• a aimé — La plage, bel hotel
  • n'a pas aimé — La restauration
  • Séjour du juin 2007

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
ACHERES - YVELINES
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2007

J'ai lu tellement de choses sur l'hôtel Amadil Beach avant de partir que j'ai décidé de voir par moi-même. Les goûts et les couleurs comme vous le savez !!!!
Dans l'ensemble, très correct...
Pour ceux qui veulent dormir jusqu'à 12h, je déconseille fortement à moins de vous munir de boules Quiès... Les chambres donnent sur un patio où il y a bcq de bruit et en plus cela raisonne. Hôtel international avec des arrivées et départs même à 3h du mat.
Les pires critiques lues concernaient la restauration ; certaines personnes étaient au bord du suicide !!! Il faudrait peut-être relativiser un peu. Certaines pensent manger du homard ou des plats locaux !! lol
Pour les plats locaux, je conseille un resto local qui s'appelle "Aux Mille et une Nuits" dans Agadir. Demandez aux taxis, ils connaissent. Vous mangez pour 4 euros un menu très complet (entrée, plat, dessert) Bien sûr il y a des plats marocains et les serveurs sont très sympas... mais c'est local.
Sinon restauration de l'hôtel : petit déj de 4h du matin à 10h (très grand choix), ensuite pour les entrées, plats et desserts c'est très bien... Je vous rassure, nous ne sommes pas morts de faim... nous avons même pris un kilo chacun. Il y avait plus de 10 choix en entrée et en plat... Maintenant il en faut pour tous les goûts.
Concernant les excursions, nous en avons fait 3 par l'hôtel et une à Essaouira (178 km d'agadir) où nous avons préféré louer directement une voiture pour être libres.
En avril, les animations sont limitées (mais il y en a) et le soir le bar est ouvert à tous avec un petit groupe qui joue. Maintenant ce n'était pas exceptionnel et c'était le même répertoire tous les soirs. Nous avons au bout du 2ème soir, décidés de sortir en prenant les taxis... et c'était hyper cool.
Concernant des critiques sur la prostitution des jeunes femmes marocaines, nous avons effectivement vus des femmes au bar qui ne faisaient pas partie des clients... mais rien de plus et surtout rien de dramatique. Ca ne ressemblait pas à du racollage.
Dans l'ensemble, je dirais que nous avons passé une superbe semaine de vacances au Maroc (avec notre fille de 13 ans) qui elle s'est éclatée.

• a aimé — le côté spacieux (pas les uns sur les autres)
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
metz
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2007

A éviter: repas sous forme de buffets = catastrophiques (on était au bord du suicide à chaque fois).
On a fini par aller manger ailleurs.
On a passé une semaine à se voir refuser une bouteille d'eau pour 4 fermée parce qu'on était en all inclusive.
La piscine pas chauffée.
Pas d'animations enfant sauf le dernier jour.
La méga cata.
Plus jamais on yrtournera...

Séjour du février 2007

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Agadir

Mirabeau, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2007

L'hôtel il faut le dire est superbe, magnifique hall cascades d'eau, directement sur la plage.
Par contre la piscine comme indiqué dans les descriptifs n'est pas chauffée l'hiver...
La nourriture est bonne et assez variée,
le problème c'est le bruit le soir, en effet un orchestre dans le hall qui fait caisse de raisonnance jusqu'à parfois 2h du matin... c'est insupportable, de plus comme les chambres donnent toutes dans ce hall... n'espérez pas y échapper... dommage boulles kiès conseillées donc.
A part cela c'était bien...

Claude

• a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — le bruit de l'orchestre dans le hall le soir
  • Séjour du février 2007
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Un membre de TripAdvisor
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2006

nous avons passé une semaine à AGADIR Amadil beach.

Chambre : 15/20 propre assez grande mais mal insonorisée

Piscine : 16/20 pas mal mais un peu froide

Hotel : 13/20
Infrastructure trés belle (grand hall avec fontaine), au bord de la plage, le centre ville à 20 min à pieds.
Par contre le soir c'est un défilé de prostituées dans le hall les hommes de la sécurité tentent de faire le ménage mais il y a du travail.
Tous les soirs il y a un orchestre mais pas terrible pas de musiques orientales.

Repas : petit déj 18/20 parfait il y de tout
Diner 10/20 tout juste correct fade sans saveur plats non variés peu de cuisine locale heuresement qu il y a le Mc Donald en ville!

Ville : bien mais le matin c'est souvent bruleux jusqu'à 13 heures

Note globale : 14/20 à cause des repas