“Un bon potentiel à développer” 3 5 étoiles
Avis sur Ryad Mogador Al Madina

Ryad Mogador Al Madina
4.0 sur 5 Hôtel   |   Blvd du 20 Aout, secteur Balneaire, Agadir 80000, Maroc   |
N° 47 sur 78 Hôtels à Agadir
Saint-Étienne, France
“Un bon potentiel à développer”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Nous avons connu cet hôtel il y a 11 ans lorsqu' il appartenait à une chaîne espagnole puis allemande. Il y avait un grand nombre de touristes.
Il a gardé un emplacement exceptionnel face à la mer, une très belle piscine, un vaste parking derrière. En outre les chambres sont spacieuses avec un ameublement authentique , où le bois est omniprésent.
Le personnel est serviable, le petit déjeuner très correct. Nous avons obtenu un prix très intéressant 560Dh: rapport qualité prix exceptionnel.

Malheureusement, actuellement, il se dégage une impression d'abandon calamiteuse. Les commerces du rez de chaussée sont presque tous fermés, le bar, les salons sont vides (est ce dû à l'interdiction de boire de l'alcool?), la piscine attend les clients . Tout parait endormi! C'est dommage....c'est vraiment du gâchis.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Noumea, Nouvelle-Calédonie
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Je suis resté dernièrement dans cet hôtel à l'architecture marocaine des plus charmante.
Ce dépaysement fait son charme.
L'hôtel est agréable, le personnel sympathique et serviable dans sa majorité.
La nourriture est bonne, mais les même plats reviennent assez vite.
A signaler la présence d'un restaurant, piano bar, de salons, d'une piscine (la plage est à 5 minutes à pied en traversant la rue) plutôt jolie mais pas de grande taille, d'une salle de sport, d'un coiffeur et salon d'esthétique. Ca dépanne si besoin est.
Bref je garde un excellent souvenir de cet hôtel qui mérite juste un coup de peinture par endroit.

Astuce pour la chambre : Vous avez le choix, soit côté mer et dans ce cas vous allez avoir du bruit entre 4h et 6h du matin c...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Cancale, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Nous revenons de 15 jours de vacances ensoleillée Hôtel est très bien, calme (sur les côtés). Le personnel parlent le Français et d'autres langues, son au petit soin pour leurs clients. Le buffet est acceptable, la pâtisserie très bon.
Les chambres sont grandes.
Mais un coup de peinture intérieur et extérieur serait le bien venu également le changement de baignoire sinon la propreté est au rendez-vous.

Astuce pour la chambre : A évité les chambres sur la rue du 20 Août car très bruyant.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Alger, Algérie
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Bravo pour l'accueil tres chaleureux du Personnel de cet Etablissement . Chambres impeccables Entretien parfait .Tres grande disponibilité du personnel de service . Seul petit bémol , qui n'est pas dû à la prestation de l'Hotel , c'est le spectacle au sortir du cabaret d'en-face (vue sur la picsine et la grande avenue )entre 4 heures et 6 heures du matin pour la prise d'assaut des taxis. Ce n'est pas tres grave cela fait partie des vacances .
Je le recomande tres volontier .

3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous y étions en couple du 1er au 8 septembre 2012 je trouve que pour un 4 étoiles l'établissement est un peu trop viellot même si les chambres sont spacieuses et plutôt jolies la clim ne fait que ventilée, la piscine est un peu petite pour le nombre de chambre, les bains de soleil devraient être complètement changés car la toile est complètement distendue, trés désagréable au bout de 15 minutes dessus, certains parasols sont bons à jeter soit ils sont cassés soit ils sont sales et complètement rouillés, animation bord de piscine jeu de fléchette et rien d'autre pas même le soir. Les assenceurs ne fonctionnent plus depuis longtemps apparemment; souffrant de problèmes aux genoux les marches en nombre incalculable ont fait de mon séjour un calvaire. La réception et tout les salons vus en photos sont sombres et d'une tristesse qui ne donne aucune envie se s'y installer pour prendre un verre d'ailleurs je n'y ai jamais vu grand monde, la nourriture trés, trés moyenne et pas assez variés. Un seul bonpoint le personnel est sympa. Je n'y retournerais pas d'autant que sur les lieux j'ai visité d'autres hôtels plus moderne et au même prix.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Plutôt déçue par les prestations : 1ère chambre pas très propre (araignées, fourmillère ...) et climatisation ne fonctionnant pas mais chambre au calme (dans les n° 530).
Après plusieurs réclamations, changement de chambre : clim qui fonctionne, nettoyage et propreté satisfaisantes, belle vue sur la mer et la colline d'Agadir ... mais en face d'un hôtel avec boîte de nuit, résultat : dès 3h du matin, courses de voiture avec crissements de pneus et fumées, klaxons jusqu'à 6h du matin, bref impossible de dormir malgré les fenêtres fermées.
Points positifs :
- petit-déjeuner très varié et copieux avec une femme marocaine qui fait des crèpes délicieuses
- personnel du restaurant et de la piscine très serviable et sympathique
- proche de la plage (environ 5 à 10 minutes de marche)
Pour la piscine, ambiance très familiale avec beaucoup de vacanciers locaux avec leurs enfants, DJ de 9h à 18h environ (ambiance musicale de vacances mais un peu bruyant parfois).
Même si je n'ai testé le restaurant qu'un soir, je pense que la demi-pension est inutile car il y beaucoup de petits restaurants locaux pas chers en bord de mer (ex : menus complets pour 5 euros !).
En conclusion, je ne séjournerai pas de nouveau dans cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Agadir

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Points positifs :
- personnel du restaurant et de la piscine très serviable et sympathique
- proche de la plage (environ 5 à 10 minutes de marche)
En conclusion, je ne séjournerai pas de nouveau dans cet hôtel.