“Hotel tout à fait recommandable”

Ryad Mogador Al Madina
N° 62 sur 79 Hôtels à Agadir
Avis publié : 26 octobre 2008

Aprés avoir visité divers forums et receuilli différents avis sur cet hotel, à mon tour de faire partager mon expérience.
Hotel super bien situé, prés de la plage (route à traverser) avec accés facile et rapide à la corniche et ses terrasses animées le soir, (idéal pour se ballader et prendre le thé à la menthe en écoutant de la musique locale en soirée aprés diner ) , prés du centre et des commerces.
Cadre trés agréable, belle piscine en cascade trés reposant avec belle végétation et plein d'oiseaux chantant. La chambre trés confortable, grande, trés bien aménagée (la notre avec terrasse et vue mer), décorée tout comme les communs de l'hotel dans un beau style trés local (assez rare quand on regarde les autres hotels d'Agadir).
Les buffets sans etre trés recherchés sont corrects et la qualité juste satisfaisante.
Le personnel est en général agréable. Aucune animation et pas d'alcool il suffit juste de le savoir avant de réserver.
En conclusion : idéal pour des vacances reposantes dans un décor typique prés de la plage et de la zone animée avec une restauration correcte mais sans originalité.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple

Avis publié : 8 septembre 2008

Franchement je déconseille cet hôtel. Il a soit-disant été rénové récemment mais alors pas en entier car notre chambre était immonde. Les extérieurs sont jolis (jardins intérieurs et piscine), le hall d'entrée est bien décoré et la salle de restau est propre. L'accueil à la réception est très froid pour ne pas dire désagréable, et les serveurs ont visiblement du mal à servir les femmes (plusieurs fois j'ai du envoyer mon conjoint pour obtenir une boisson au bar payant de la piscine). La piscine est gelée, il y a des animateurs mais ils restent assis toute la journée, on n'a vu un jeu de basket d'une heure dans toute la semaine.... Le soir il n'y a rien du tout, et le spa est cher et il y a peu de place. (mais soins corrects et très propre). En ce qui concerne la bouffe on a presque tous eu la tourista, j'en conclue que malgré un vrai effort de variété au niveau des buffets, quelque chose ne doit pas être clean dans la préparation... Oublie systématique de rendre la monnaie au restau comme au bar, boisson (eau) non-incluse pour la demi-pension, chambres sur rue extrêmement bruyantes (donnant sur un restau avec chanteur oriental jusqu'à 2H30 du matin à fond et pas de double vitrage), une de nos fenetre etait cassée donc aucune securité car sur rue... Enfin le mur de la salle de bain etait tout moisi et la crasse dans la baignoire, était carrément incrustée car on ne pouvait en venir à bout en frottant. Il semble que certains aient eu des chambres plus calmes avec vu sur jardins ou piscine et qui seraient plus propres mais ça n'a pas été notre cas. Nous ne sommes en général pas très exigeants mais le fait d'être reçus comme des malpropres n'a pas arrangé les choses.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2008

Pour ma part mon séjour dans l'ensemble c'est très bien passé. L'hotel est beau, le personnel est sympa et serviable. Seul problème, je me suis fais voler mon samsung U600 dans ma chambre d'hôtel! et là le personnel m'a semblé beaucoup moins sympathique. Je suis limite passé pour une menteuse et j'ai du moi meme me rendre au pose de police pour porter plainte car l'hotel a refusé de les apelé car pour eux la responsablité de l'hotel n'étais pas engagé car il m'ont dit que l'objet volé n'était pas dans le coffre qu'il mette a disposition dans les chamres!!!
Je suis persuadé que c'est la femme de ménage qui a commis ce vol car seul elle et moi meme avait accès à la chambre mais pour la reception de l'hotel, cela est impossible car elle travail la-bas depuis 15 ans !!!!!!! ce qui m'a fais beaucoup rire!!
je recommande la ville d'agadir mais pas l'hotel al madina car il cautionne les vols.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2008

Bonjour
avant de m'engager dans un sejour au maroc dans l'hotel al madina palace, j'ai visité pas mal de site sur le net et celui ci en particulier pour avoir un avis..
Des avis, oui mais extrémes, soit l'hotel etait merveilleux, soit il etait minable..J'ai donc pris mon courage à 2 mains et y suis allée avec 2 amies.. je n'ai pas eu à le regretter, l'hotel est super sympa, trés propre, tres joliment décoré. le personnel aimable et courageux. La nourriture bonne, peut etre pas assez variée mais j'ai pris tout de meme qq kilos.. l'hotel est idéalement situé tres prés du centre ville et d'une grande plage (une route à traverser)
bref je recommande ces vacances à qui veut sejourner au maroc avec un tres bon rapport qualité prix. d'ailleurs j'y retourne en octobre.

• Séjour en : août 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 août 2008

Nous revenons d'un séjour à Agadir à l'hôtel Al Madina Palace (août 2008), celui ci est très bien pour s'y reposer en couple ou en famille. Agréablement situé près des commerçants du bord de mer, restaurants etc.

Pour la restauration: variée (asiatique, barbecue, italienne, poissons, un thème par soir, bons desserts !!), mais serveurs pas toujours disponibles ni efficaces...

Quant à la chambre: très grande, bien décorée à la Marocaine, mini bar, télé, mais salle de bain un peu trop humide d'où quelques problèmes légers de joins moisis du moins pour notre chambre.

Très légère animation en journée (en piscine seulement) et une soirée Marocaine un soir. Reste la salle de sport disponible gratuitement ou le SPA payant ainsi que les excursions (tour de ville pour 10€, soirée fantasia 37€, essaouira 45€, Marrakech 68€ etc).

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2008

Sylvie et Rémi 10/05/2008
Accueil de qualité!
Literie et entretien de la chambre très correcte!
Service de restauration sans aucun reproche!
Buffet varié et rafiné. Un plus quand à la qualité des desserts!
Seul "petit bémol" l'hotel ne propose pas le change.
A recommander.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2008

Nous revenons d'un séjour de 10 jours à agadir.
Après avoir comparé les hôtels sur internet, nous avons finalement choisi l'al madina palace en demi-pension. Nous sommes très satisfaits de notre séjour, nous avons eu une chambre avec terrasse avec vue sur la piscine et la mer, le personne est très sympathique, très accueillant et très serviable. les serveurs ont le sourire et cela est très agréable. Nous avons accés aux magasins à proximité et la plage est à quelques minutes. Le cadre est fleuri et bien entretenu, l'hôtel est calme.
Les buffets petit déjeuner et diner sont correctes.
Cependant l'hôtel est mis en 5 étoiles il faut plutôt s'attendre à un 4 étoiles.
Certaines chambres n'ont pas vue sur la piscine ou la mer. Certaines sont du côté de la rue et d'autre sur les allées intérieures.

Le spa est situé au rez de chaussée de l'hôtel, nous l'avons visité mais pas essayé : il y a sauna hamman massage salle de fitness, le personnel est également accueillant.
Nous prévoyons d'y retourner.

Séjour en : mai 2008