“Pas déçue du tout!”

N° 67 sur 77 Hôtels à Agadir
grenoble
“Pas déçue du tout!”
Avis écrit le 28 septembre 2012

Je rentre tout juste de mon séjour à l'hôtel oasis et j'avais un peu peur au vu des commentaires avant de partir...

Finalement j'ai trouvé ce 3* tout à fait correct; les chambres sont très propres, le restaurant et la piscine aussi. Bref, l'hôtel en général.

Le linge est effectivement très vieux, mais reste qu'il est changé tous les jours et que le ménage est bien fait.
Attention toutefois si vous souhaitez prendre le petit dèj avant la douche: planquez vos serviettes propres dans votre placard car les femmes de chambres récupèrent tout le linge éponge (sale ou propre) le plus tôt possible et ne vous en rapporte que très tard dans la matinée! Je me suis fait avoir une fois et j'ai dû attendre près d'1h...

Pour ce qui est des animations, il est bien précisé, (comme dit dans un précédent commentaire), que c'est juste un hôtel et non un club. J'y allais pour me reposer et j'y ai trouvé mon compte.

Le personnel n'est certes pas très souriant mais je crois aussi qu'ils sont fatigués d'entendre râler toute la journée! Les touristes (surtout les Français) payent pour un 3* mais veulent une prestation 5*!!!
Donc, personnel pas forcément souriant au premier abord mais absolument charmant quand on gratte un peu.
Je suis allée réclamer un mini frigo pour ma chambre le 1er jour; j'y ai mis les formes, j'ai demandé à plusieurs personnes (en gros, j'ai ciré les bonnes pompes) et je l'ai trouvé à sa place juste après le déjeuner.

La femme de chambre du 4ème, Hafida, est adorable; les plagistes, Atmen et Ahmed sont deux "plus-serviables-tu-meurs", les dames de l'accueil très courtoises et souriantes, Abdelhadi le serveur est très sympathique, n'hésitez pas à lui demander des conseils pour sortir, bref, j'en oublie encore.

Pour ce qui est du buffet, ne partez pas en pension complète ça ne vaut pas le détour.
Le repas de midi est le même que le soir mais avec un choix restreint.
Vous trouverez facilement de quoi vous restaurer sur la marina.
Le buffet des crudités n'était pas franchement à ma convenance (à part les tomates qui sont fabuleuses), mais le buffet chaud propose des plats pour tous les goûts. Nous avions droit à du poisson, des viandes et de merveilleux tajines tous les soirs.
Le buffet des desserts n'est pas avare en pâtisseries mais il manque de fruits...
Le petit déjeuner est très bien garni, ceci dit je ne bois que du thé noir et j'ai eu le malheur d'y tremper mes lèvres le 1er jour: n'essayez pas! Je me suis finalement mise au thé à la menthe pour le reste du séjour et c'était très bien. Je n'ai pas goûté le café mais mes copines semblaient le trouver bon. Les viennoiseries sont pas mal aussi...
Si vous osez vous approcher de la "gardienne de prison" qui fait les crêpes (le seul membre du personnel antipathique), vous vous régalerez avec des crêpes marocaines (m'semen) ou des crêpes classiques. Et si vous réussissez à en obtenir plus de 2 sans vous faire agresser, vous aurez de la chance!

Pour ce qui est du chemin qui mène à la plage, il sent effectivement mauvais... Mais comme la plupart des rues à Agadir. La ville est envahie de chats errants, vous en trouverez à tous les coins de rues... Je n'ai toujours pas réussi à expliquer ces mauvaises odeurs mais je pense que c'est lié: les chats, la proximité du port et un entretien des rues quasi inexistant, faites le compte...
Soyez prudents et patients pour traverser la route qui mène au chemin vers la plage: les marocains sont des dingues du volant, il ne s'arrêteront pas même si vous êtes au milieu des clous!

Voilà, j'ai essayé d'être la plus précise possible et j'espère que mon avis vous sera utile.
Pour résumer, si vous souhaitez partir au soleil pour pas cher, profiter de la mer et de la piscine pour vous reposer, l'hôtel oasis vous conviendra parfaitement.
J'ai passé de chouettes vacances et je ne regrette pas mon choix, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Encore une précision: ne demandez surtout pas une vue sur la mer car elle donne sur la route.
Préférez la vue piscine, vous apprécierez vos nuits au calme.

Bonne vacances à tous et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

• Arabe en 1er
Avis écrit le 24 septembre 2012

pour commencer, j'ai sejourné du 14 au 21 septembre , j'avais seulement hate que le séjour se termine, tellement c'etait déprimant.
Pas d'animation, nourritture déguelasse en demi pension!!! j'ai meme eu une intoxucation alimentaire et mes ami(e)s egalement
tres mal situé au bord de route donc tres brouillant

je deconseille vraiment cet hotel,

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Agadir

Gareoult, France
Avis écrit le 21 septembre 2012

Nous rentrons aujourd'hui même d'Agadir où nous avons séjourné du 14 au 21 septembre dans cet hôtel.Il n'est pas du tout accueillant, le personnel est désagréable et les représentants de Marmara ne se préoccupent pas du tout du bien être des vacanciers. Un couple a été renversé par un véhicule devant l'hôtel et personne n'a bougé le petit doigt pour les aider dans leurs démarches avec les policiers où à l'hôpital.Le linge de toilette ressemble beaucoup plus à des serpillères qu'à des serviettes de bain. La soirée proposée par Marmara: la fantasia présente en fait quelques cracheurs de feu et des jeunes marocains gymnastes mais en aucun cas des figures réalisées sur des chevaux par des cavaliers émérites.Pour clôturer la semaine, le café ce matin était froid.Cet hôtel est à déconseillé ....De plus il est situé sur le boulevard et le bruit est permanent...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
montigny les cormeilles
Avis écrit le 19 septembre 2012

j'ai sejourné a l'hotel oasis et j'ai été agréablement surprise par l'hotel, c'est un petit hotel acceuillant agréable pou les couples ou les familles voulant la tranquilité que l'on ne trouverai pas forcement en club, le personnel y est toujours a l'écoute de vos besoins , l'hotel est bien situé a 5 min de la plage .Ayant vu les commentaires avant de partir j'avais une grande apréhension mais finalement pour le rapport qualité prix je le conseil vivement et si les gens veulent du luxe hotel 5 étoiles allé au sofitel mais la vous payrai 1500€ la semaine!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 14 septembre 2012

Ayant séjourné à l'Hotel oasis a Agadir j'ai été très agréablement surprise, en effet l’hôtel est très propre, le personnel est souriant et à votre service et la nourriture pas mal.. de plus l’hôtel est très bien situé; vous avez la plage à 5 minutes, et sur la corniche une multitudes de restaurants et de glaciers,,,, j'y été avec une amie et on ne s’ennuie pas las bas tellement la ville est belle et la vie nocturne mouvementée!!! j'y retournerai sans aucun doute...je conseille vivement cet hotel!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Gennevilliers, France
Avis écrit le 5 septembre 2012

Je reviens du séjour a l'hôtel oasis. c'est vrai qu'il y a pas d'animation mais je suis plus venu chercher la tranquilité et non pas le bruit. Les personnes qui disent que le personnel n'est pas souriant je ne suis pas d'accord avec au contraire ils sont très souriant est a votre disposition. Certe le chemin de plage pue et est sale mais pour moi cela est secondaire. Sinon tous est proche de l'hotel ( restaurant classe, macdo pizza hut etc..pas besoin de prendre le taxi sauf pour aller au marcher qui est a 10 minutes ) Sinon à par ça les chambres sont très très propre les draps et les serviettes sont changer tous les jours et la femme de menage est très souriante également ! c'est que les ascenceurs sont un peu tagué mais cela n'empeche pas son fonctionnement , je pense que le plus important c'est l'hygiène de l'hotel et des chambres et cela était parfait . voila !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 28 août 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel du 20/08 au 27/08/2012.
Points positifs:
-l'emplacement, même s'il faut passer par le chemin ou ça pue pour aller à la plage tant pis cest pas la faute à l'hôtel!
- la chambre plutôt agréable et propre.
- le calme de l'hôtel.(ah oui ceux qui se plaignent du manque d'animation n'ont pas compris qu'il s'agit juste d'un hôtel et non d'un hôtel club, sinon vous n'avez qu'à demander au formule 1 en France de vous mettre de la musique et on verra!)
- personnel compétent surtout la femme de ménage du 3ème étage!

Points négatifs:
- personnel compétent mais pas souriant
- hôtel globalement sale
- ascenseur à se tirer les cheveux
- buffet pas super.

Si vous venez entre potes, vous n'aurez aucun souci car quand on veut juste s'amuser on oublie les petits inconvénients de l'hôtel.

• Séjour du août 2012