“Exceptionnel”

Riad des Golfs
N° 37 sur 77 Hôtels à Agadir
“Exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2013

Je reviens d'un (trop court) séjour à Agadir qui est une destination idéale par son climat tempéré toute l'année à seulement un peu plus de trois heures d'avion de Paris. En arrivant au Riad des Golfs on est immédiatement frappé par l'élégance du style architectural traditionnel et l'aspect calme et accueillant du jardin en fleurs et ses arbres fruitiers. Dès que l'on franchit le seuil du Riad, l'effet est saisissant ! On se trouve dans une grande et confortable demeure dont les nombreux et immenses coins salons mêlent le confort des meubles européens et une conception marocaine traditionnelle de l'espace intérieur. Comprenez, un patio intérieur avec une très grande hauteur de plafond et un toit en verre qui laisse entrer une belle lumière. La perspective se prolonge vers l'extérieur où nous attend un magnifique jardin bordant la piscine. Les murs et les piliers qui soutiennent les arches sont recouverts de cette matière brillante (à base d'oeufs) qui ressemble à du marbre beige. Les vastes suites sont remarquablement conçues avec entrée, salon, chambre et espace de bain. Une terrasse privée complète l'appartement. Lorsque l'on sait que Bernard qui nous reçoit si chaleureusement avec son épouse Paule, a été architecte dans une autre vie, on comprend pourquoi le Riad des golfs est un tel bijou. Mais cette description serait incomplète et totalement irréaliste si l'on passait sous silence un autre talent de nos hôtes, la cuisine. Ils ont su transmettre leur amour de la gastronomie à Fatima qui les aide en cuisine à confectionner des repas qui sans cesse nous éblouissent par leur diversité et leur réussite gustative. Certes, la qualité de l'accueil, le confort du repos et la table exceptionnelle sont des motifs suffisants pour le choix de cette demeure, mais la proximité de plusieurs golfs, dont l'un de 27 trous, devrait achever de convaincre les adeptes de ce sports de plein air. C'est d'ailleurs un des sujets de conversation des privilégiés qui séjournent chez Bernard et Paule. C'était mon premier séjour dans cette ville du sud marocain. J'ai pu accomplir deux belles excursions vers la Vallée du Paradis et Imouzzer, puis Tarroudant et ses ramparts, accompagné par le taxi de Majid. Enfin on ne peut passer sous silence l'aimable accueil des touristes dès l'aéroport par des marocains francophones.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

aix en provence
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons choisi ce riad car il était à taille humaine, nous avons été enchantés de notre séjour. Dans un beau jardin, au calme, avec une belle piscine, un très beau riad bien décoré, de belles chambres. Nous avons diner au riad, avec une bonne cuisine, une belle table, ambiance romantique. Les petits déjeuners sont copieux et bons et se prennent aussi au bord de la piscine. Le personnel est agréable et attentionné. Les chambres sont spacieuses, bien décorées, les lits sont grands, le linge de toilette n'est pas rationné comme dans certains hôtels. Juste un petit bémol pour la baignoire que je n'ai pas trouvé très pratique pour y accéder. Nous sommes partis avec regret de ne pas pouvoir rester quelques jours supplémentaires.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Marche-en-Famenne, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Désirant éviter les grands complexes hôtelliers "all inclusive" de la côte, nous avons choisi de séjourner au Riad des Golfs.
Notre séjour fut exceptionnel.
L'architecture, la décoration, les chambres, le jardin... Tout est rafinement
Les petits déjeuners et les repas préparés avec amour par Fatima... Délicieux.
L'accueil et les conseils des propriétaires pour que notre séjour se déroule au mieux... Exceptionnels.
Durant 5 jours, notre famille a été reçue dans ce lieux d'exception.
Du pur bonheur.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes magnifiques
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Pomponne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2013

Nous venons juste de rentrer d'un week end passe au riad des golfs,pour y fêter mon anniversaire,ce fut une réelle réussite en partie grâce aux propriétaires des lieu,qui ont tout organisés des la sortie de l'aéroport ( prise en charge par des taxis à leur demande).Le Riad est un endroit superbe,très belles chambres,salons ravissants dignes d'un grand hôtel,très belle piscine,ravissant jardin, réservation au golf qui se trouve à proximité,excursion dans des paysages superbes!!!!! Et soirée marocaine avec spectacle.Ah... la cuisine est de grande qualité réalisée par fatima qui vous réserve de belles surprises tout cela avec un service irréprochable.J´oubliais le tout pour 15 personnes qui partage le même sentiment que nous,une adresse incontournable.Les propriétaires vous donnerons de précieux conseils ainsi que d'excellentes adresses pour un séjour inoubliable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Fourqueux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

partis pour 10 jours avec un couple d'amis pour découvrir les environs et jouer au golf, nous avons été enchantés du choix du Riad des Golfs ; c'est très raffiné (matériaux, couleurs), spacieux, confortable, calme... le jardin est ravissant, l'accueil y est parfait, autant par nos hôtes que par le personnel, tout à la fois chaleureux et professionnel, un endroit divin pour se reposer et se détendre après un parcours de golf, que ce soit au bord de la piscine, dans les vastes salons aménagés de multiples "coins" ou dans sa suite...
et quant à la cuisine de Fatima... ah, belle surprise ! c'est étonnant de créativité, de saveurs, sans parler de la présentation, de l'ultra fraicheur des produits, oui, comme le dit une autre Internaute... c'est une cuisine d'exception !
donc nous... on est prêts à revenir tous les ans !!
Isabelle et Joseph Z

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2013 par mobile

Nous revenons à peine de notre séjour au Riad des Golfs et sommes enchantés. Les chambres sont magnifiques. le riad est l'adresse charme et chic d'Agadir, la ville favorisant les grands hotels aseptisés. Nous avons eu le sentiment d'etre reçus dans une merveilleuse maison par nos hôtes plutôt que d'être à l'hotel! La cuisine est absolument délicieuse et les petits déjeuners, un régal!!! Service adorable, conseils précieux pour les bonnes adresses de la ville ont achevé ce séjour parfait.

• Séjour du mars 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2013

Ce riad familial est sans aucun doute un endroit de rêve, très calme; l'accueil est charmant et attentionné, la cuisine réalisée par Fatima est une cuisine d'exception; les propriétaires organisent tout à la demande et proposent d'excellentes adresses sur place.
A ne surtout pas manquer à Agadir si on cherche repos, dépaysement et une exceptionnelle qualité de vie sur place

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille