“bon séjour”

Hotel Club Al Moggar
N° 45 sur 78 Hôtels à Agadir
Avis publié : 18 juillet 2009

Revenons de 9 jours au club al moggar d'Agadir, je vais essayer de vous donner les points positifs et les points négatifs de façon objective.
- points positifs :
- l'hôtel est très agréable, la réception, les piscines, le restaurant et le bars sont assez jolis
- les chambres sont spacieuses et très claires
- le parc est magnifique, joliment aménagé, beaucoup d'arbres et arbustes et assez grand,
- la nourriture est relativement bonne même si peu diversifiée au bout de quelques jours,
- la plage est juste de l'autre côté de la route,
Points négatifs :
- le personnel est assez peu aimable malgré quelques exceptions,
- pas assez de chaises longues et surtout de parasols aux piscines,
- le ménage des chambres est assez superficiel pendant le séjour,
- l'attente aux différents bars et au restaurant peut être assez longue,
- la plage est publique et donc les vendeurs ambulants sont assez nombreux et pressants mais vous avez la possibilité à quelques pas de prendre une plage privée moyennant quelques dirhams,
Malgré ce que j'ai pu lire en général sur le Maroc vous pouvez faire du change à l'hôtel avec ou sans carte d'identité, il y a aussi un distributeurs de billets.
A cause des nombreux escaliers partout je déconseille cet hôtel aux personnes avec de jeunes enfants et surtout avec les poussettes, ainsi qu'aux personnes invalides.
Le cadre du restaurant marocain est somptueux mais ce que vous y manger en all inclusive vient du restaurant principal et les boissons ne sont pas incluses, malgré tout cela vaut le coup d'oeil et la serveuse est très sympathique.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 3 juillet 2009

Arrivé au AL MOGGAR le dimanche 21/6 vers 13h30, accueil un peu froid des receptionniste, on l'a su un peu plus tard la responsable de NECKERMAN (notre tour operator) nous avait laissé une enveloppe à notre nom en précisant que nous arriverions de Marrakech, cette enveloppe on l'a reçu 2 jours plus tard!
première déception! la deuxième, le réceptionniste nous dit qu'il est trop tard pour manger, (il est 13h30) alors que le restaurant ferme à 14h30 !!!!
de ce fait on se rend au snack de la piscine mais il ne fait pas partie de la formule all incluse donc payant!!
on se rabat donc sur le restaurant encore ouvert et là un peu de déception, j'ai rencontré des restaurants d'entreprises bien plus chaleureux, ici c'est vraiment une cantine !!!

le buffet n'est pas terrible et n'offre pas un grand choix de plats, pas ou peu de fruits (seulement des oranges!!), on s'est dit bah c'est un peu tard ça sera mieux après!!

désillusion, c'est toujours pareil! aucune diversité et ça frise le détestable, un jour lapin en plat principal on pensait se régaler helas que les côtes sans viandes autour!! le garçon de cuisine est passé plusieurs fois devant le plat et n'a absolument rien fait !!
un autre jour tellement mauvais qu'après les sempiternelles tomates de l'entrée nous sommes partis déjeuner en ville!!!!

au bar avec la formule all incluse il est précisé alcools locaux ce que nous respectons, mais il n'est pas normal que l-on nous serve de la sous qualité! j'ai gouté le wiskhy mais pas osé un deuxième verre de peur d'être amnésique pendant une semaine!!!
gin de mauvais gout (moisi), pastis à 40°, jus de fruit (TANG° ETC? ETC!!!!!

en all incluse nous payons une prestation assez cher pour être tranquille et j'estime que cette prestation nous est due et ne doit pas être de sous qualité comme par exemple également de servir le coca ou la grenandine dans des gobelets en plastique!!!

sur la propreté de l'hotel : rien à dire , magnifique jardin
reseau wifi annoncé sur la pub mais inexistant, connexion internet avec de vieux PC super lent!

seul bémol à éviter pour les personnes agées et handicapées même partiellement, il faut toujours grimper des escaliers l'hotel étant sur plusieurs niveaux!

à la piscine les transat sont réservés à partir de 6h30 alors que les gens ne viennent que l'après midi ou en fin de matinée, pas de place pour tout le monde!
animation : nulle

Avis publié : 26 juin 2009

al moggar club hotel
bon rapport qualité prix ( 400 e en 1/2 pension pour 2 adultes)
bon accueil, chambres spacieuses et propres, ménage chaque matin serviettes changées chaque jour, belles piscines.
bord de mer la route à traverser. centre commerçants à 500 m.petit restau à 6 e repas complet à la sortie de l'hotel coté mar.
buffet peu varié, nous sommes dans un 2 étoiles +. clientèle à majorité des pays de l'est. sans problème.

Avis publié : 24 juin 2009

NEGATIF :
- Accueil réception 1er jour NUL : 1 jeune d'environ 20 ans m'a demandé nos passeports : je lui ai répondu qu'il n'était pas policier et que c'était des documents perso !!! Finalement, il n'en a pas eu besoin... Bizarre....
- Le personnel à l'accueil gère plusieurs personnes à la fois et forcément galère....
- Trop d'escaliers !!!! Galère +++
- Repas du midi et soir au restaurant : nous devions faire un imense détour car ils fermaient volontairement les grilles, la misère !!!
- Piscine : non chauffée comme c'est indiquée sur le net. Idem en hiver, car nous sommes allés en hiver, absolument pas chauffée.Publicité mensongère !!!
- Galère pour les transats : pas assez, il faut se battre...
- Responsable animateur : froid, distant.
- Chorégraphies spectacle, niveau médiocre. Se sont les mêmes pas pendant 1 min, même vous, vous connaissez les pas à la fin !! Rien à voir avec spectacle de l'Agador.
- Animatrice "Miss Kathy" d'une vulgarité !!! qui passe son temps à draguer....plutôt qu'animer. Par contre, Nassima, tout l'inverse, professionnelle et discrète.
- Personnes extérieures entrent sans problème (forcément, ça rapporte au bar)...
- Animation soir tardive, parfois 21h45 pour les petits c'est dur!!!
- Salle bar/spectacle : pas de clim et si vous ne fumez pas, bon courage pour supporter le tabac des autres !!!! Une horreur cette salle.
- Pareil pour le resto, même si vous avez espace fumeurs/ non fumeurs : dur, dur quand on ne fume pas et avec enfant asthmatique !!!!
- Les porteurs de bagage font la gueule et vous prennent en grippe si vous ne leur donnez pas une pièce. Mais quand on arrive, on n'a pas encore de monnaie !
- Agent sécurité porte plage : passe plus son temps à matter les filles à la piscine qu'à surveiller.... Est-il nécessaire?????

POSITIF :
- Chambre : correcte même si simple.Ménage fait tous les jours, climatisation qui fonctionne.Mais SVP pour laver les sols, éviter la javel pur, ça PUE !!!! Utiliser Ajax, ça sent tellement bon !!! En 15 jours, nous avons juste vu un "bébé" cafard.
- Serveurs restaurants très gentils sauf un, petit, grisonnant qui court uniquement après les dirhams, c'est impressionnant. Le responsable, "black" et costaud je ne connais pas son nom : à quoi sert-il ??? à part crier sur ses pauvres stagiaires dévoués ???
- Certains jours : bons repas, d'autres jours repas de la veille réchauffés....
Par contre, les verres sont mal lavés, ils puent !!! même lavés !!!
- Animateur piscine Hicham :serviable, dévoué, souriant, professionnel.
- Animateur Si Mo : excellent en théatre !! Un futur Gad El Maleh : dommage, qu'il boive autant d'alcool !

Avis publié : 17 juin 2009

je rentre d une semaine ds cet hotel apres avoir visionné av de partir les critiques, j ai emmené une bombe anti caffards c est indispensable encore qu ils vous en donnerons.
ce n est pourtant pas faute de propreté car le personnel lave ss arret.
il ne faut pas hesiter a demander a changer de chambre ca c est essentiel et eviter les chambres en bordure de rue car elles ont les cuisines des resto le long de cette rue et je pense que les caffards viennent de la .
demander a etre sur les chambres hautes il doit y en avoir moins, pour ns ,2 ds la semaine et sur la terrasse.
ne pas laisser les fenetres ouvertes et mettre la clim.
prendre une demie pension ce qui evite de manger tj la meme chose , pleins de petits resto tt près et peu chers!
le personnel est tres sympa, par contre hotel envahi de russes desargentés et pas très raffinés !!!!
c est clair que je n y sejournerais plus a savoir s il y a mieux aux environs!!!

Avis publié : 13 juin 2009

Bonjour a tous !
Mes vacances a l'hotel club al Moggar était tout simplement exeptionelle (du 9 avril au 16 avril 2009) et je tenais a publier mes impressions avec des vacances a 30°C de moyenne pour un mois d'avril (j'imagine en été), avec 2 piscines magnifique a 24/25°C de moyenne, des serveurs trés trés gentil, des plats variés midi et soir avec des annimations sympathiques, un jardin magnifique et immense, moi j'étais a la chambre 118/119 (a coté du terrain de tennis), et je peut vous dire que la propreté des chambres est splendide avec les lits fait tous les jours au carré avec les salle de bain trés propre et le sol lavé tous les jours aussi, pour ma part aucun cafards en une semaines pourtant j'étais a des chambres au RDC ! a 2 pas de la plages ! Tous cela pour dire que c'est des vacances fantastique dans un hotel fabuleux !

PS: Un conseil, mettez vos serviettes suffisament tot le matin (si possible avant de déjeuner), sinon plus de places pour la journée !

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juin 2009

Bonjour

Et bien pour ma part je pense que l’hôtel est vraiment très bien
La situation, la chambre, les piscines etc.. C’est la 3ème fois que je vais sur Agadir et je peux vous dire que l’hôtel est un bon rapport qualité/prix, j ai déjà séjourné sur des hôtels différent moins bien et beaucoup plus cher.
Mon dernier voyage était du 4 au 13 mars 2009 7 nuits en tout inclus et chambre vue mer pour 540 € forfait 9 nuit réservé à l’agence de voyages Sortir08 les seules à proposer 9 ou 10 nuits
Et pour tous vous dire j’ai déjà réservé mes vacances du 01 au novembre sur le même hôtel et même agence

Pour les râleurs achetés du club MED à 2000 € il parait qu’on n’est jamais déçu

Eric