“Décevant”

Iberostar Founty Beach
Classé n°10 sur 79 hôtels à Agadir
Avis publié : 9 mars 2014

Nous étions déjà allés, mon époux et moi-même, à l'hôtel Iberostar Founty Beach, il y a 3 ans. Très satisfaits, nous y avons amené cette année un couple d'amis ne connaissant pas le Maroc, pour 1 mois.
Un peu déçus.....cette année. Sur le personnel, rien à dire. Très disponible et respectueux. Toujours prêt à rendre service.
La chambre, spacieuse, demande quelques rénovations, notamment la salle de bains. Carreaux baignoire cassés. Porte serviette arraché. Rideau de douche avec 3 crochets d'affilé manquants. Monsieur le Online Manager, j'ai averti la réception au moins 3 fois sur ce dernier sujet, en vain.
Les lits grincent énormément. Nous entendions grincer les lits dans les chambres à côté et au dessus. Non, de tourner les pieds de lit, comme vous me l'avez décrété n'apportent aucune amélioration.....
Côté snack piscine, les 4/5ème des chaises sont cassées. Attention de ne pas vous retrouver par terre en vous asseyant. Oui, à nous aussi, il nous a été dit que la commande était bloquée en douane !!!!!!!! En 1 mois, elles n'étaient toujours pas arrivées......A VOIR .....
Au bar intérieur, les assises des fauteuils et canapés sont défoncés. Ils auraient dû être changés depuis longtemps, je pense.
Côté restauration, quand on reste 1 mois, nourriture très répétitive. Tous les soirs, tagine et couscous....même si ces plats sont appétissants, c'est un peu rengaine !!!!! Côté pâtisserie, je pense que le chef pâtissier pense à la ligne de ces dames car tous les soirs, les mêmes petits
gâteaux à la crème + glaces. Aucune recherche dans l'élaboration de la pâtisserie comme j'ai pu le connaître dans d'autres endroits.
Le petit déjeuner est correct. Pas de jus d'orange frais. Viennoiseries et pains différents qu'on peut faire griller. 2 confitures seulement. Fruits frais.
Côté animation......NULLE ......diurne comme nocturne. A part la ZUMBA, annoncée très largement au micro qui, en définitive, n'attirait que 2 ou 3 personnes ou.....personne, le reste était plutôt maigre sans annonce préalable. Le volley-ball, Messieurs, vous auriez pu l'annoncer.. Non, cela ne vous intéressait pas.....
Au spectacle, le soir, rien de folichon !!!!! Jamais restés car très décevant. Le chef- anim. pas très motivé, sauf pour la Zumba où il s'éclatait.
L'hôtel, par lui-même, est très propre. Très apprécié par les golfeurs.
Cette année, les nappes, au restaurant, étaient propres car changées régulièrement. Un point positif.
Hôtel situé au bord de plage. Accès direct sur la belle promenade qui longe l'océan.
Vu les différents points négatifs relatés plus haut, je ne recommanderai pas, actuellement, cet hôtel pour les vacanciers désireux d'y passer plusieurs semaines. Désolée......

Astuce pour la chambre : Les chambres côté soleil l'après-midi
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Founty Beach, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

Chère Christiane,

Bien que nous soyons sincèrement navrés de lire que votre seconde visite à notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach n’ait pas su satisfaire vos attentes, nous vous remercions pour avoir pris la peine de nous faire part de vos impressions nous permettant de savoir comment améliorer le niveau de nos services.

Nous sommes désolés de lire que vous ayez trouvé des imperfections dans votre chambre et aimerions souligner que nous enregistrons toutes les réclamations de nos clients faites au travers de notre réception afin de déterminer les services à revoir, nous avons donc vérifié notre registre interne et malheureusement aucune réclamation de votre part n’a été faite ni auprès de la réception ni auprès de notre gouvernante; Par ailleurs, la gouvernante et ses assistantes révisent soigneusement les chambres des clients de longue durée et aucune imperfection n’a été signalée. Bien évidemment, lorsqu’un client nous informe d’une quelle que soit imperfection, nous réagissons immédiatement grâce à notre service de maintenance sur place.

Effectivement, les tables et les chaises pour le restaurant du snack ont été commandées et ne devraient pas tarder à être livrées dans les jours à venir, néanmoins nous aimerions souligner que les plus détériorées ont déjà été écartées de la terrasse.

En ce qui concerne la variété de nos buffets, nous aimerions préciser que nos Chefs suivent une rotation de menus sur 15 jours afin de garantir la possibilité de savourer un grand nombre de plats différents au quotidien et qu’ à part le couscous et les tajines, nous offrons à titre d’exemple, différents types de viandes (bœuf, poulet, dinde, agneau) , légumes (aubergines, courgettes, tomates, choux..) Et de poissons (Sèches, saumon, espadon, dorade..) à la plancha, cuits à la demande avec différentes sauces pour les assaisonner ; Paellas de fruits de mer ainsi que de viande ; Fideuas ; Bœuf Strogonoff ; Poulet rôti ; Roast Beef, Pates avec différentes sauces, comme bolognaise, carbonara, pesto, 3 fromages, etc… Sushis, tatakis de poisson, différents soupes locales et internationales, pizzas, œufs en brik, plats à base de riz ; une vaste sélection de salades composées et de crudités, sélection de fromages etc… en ce qui concerne les desserts, nos Chefs pâtissiers préparent différents gâteaux internationaux, fontaines de chocolat avec brochettes de fruits et profiteroles, une sélection de pâtisseries marocaines, glaces, etc… Nous sommes navrés de lire que vous n’en avez pas pleinement profité.

Chez IBEROSTAR nous savons que d' agréables activités ludiques et sportives pendant la journée et d'amusants spectacles le soir font partie du réel sentiment de vacances c'est pourquoi notre équipe d'animation s'efforce d'offrir un large éventail d'activités pour nos clients, c’est pourquoi ici aussi, nous sommes surpris de lire vos commentaires sur la variété des activités dont le programme est exposé tous les jours à l’entrée du restaurant et disponible également auprès de notre réception et qui inclue : Yoga, réveil musculaire, marche matinale, volley ball, pétanque, aquagym, jeux apéros, marche tonique, cours de danse orientale, zumba, water polo, ping pong, cours de cuisine marocaine, cours d’arabe, cours de salsa, football et aérobique.

D’autre part nous vous remercions pour avoir souligné le professionnalisme ainsi que la gentillesse de notre personnel auquel nous ferons parvenir votre satisfaction envers le service reçu ainsi que sur la propreté de nos installations et notre emplacement idéal avec accès direct à la plage et à quelques minutes en voiture du centre d’Agadir.

Encore merci pour votre seconde visite et la courtoisie de votre temps ; nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau l’occasion de vous accueillir au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans les plus belles destinations autour du monde vous garantissant à l’avance de nos meilleures intentions à tout moment.

IBEROSTAR Founty Beach

Écrire un avisAvis (3 774)

1 0121 018 avis sur 3 774

Avis publié : 9 mars 2014

Que dire sur notre séjour à l' Iberostar founty beach ? Simple : en un mot : PARFAIT !

1) La chambre était exactement au niveau de ce que nous cherchions, tant pour le confort que pour sa localisation (accès + vue piscine + snack) tout en étant au calme.

2) La qualité du restaurant et des buffets, variés, cuisine marocaine, et autre spécialités : parfait, et le all inclusive est un vrai all inclusive, sans attente et avec la qualité du service en plus.
Il y a beaucoup de monde, mais malgré la quantité et la variété de plats proposés, en plus c' est bon ! : Poissons grillés, barbecue, Tajines, Couscous,...il y en a pour tous les goûts
Nous connaissons bien la cuisine marocaine, celle du terroir, et parvenir à proposer des plats de qualité, frais, cuits sur place à un échelon presque industriel ! bravo !

3) Animation : L' équipe est très impliquée et appliquée, et avec nos petites filles, les petites soirées mini disco étaient super ainsi que les spectacles, qui étaient fait sans prétention mais avec motivation et bonne humeur, et même pas mal de talent pour les danseurs et claquette !

4) Service accueil : Tout le personnel, de la réception, restaurant, snack, employées de chambres ont toujours été souriant et à l' écoute
Ils sont là, mais vous ne les voyez presque pas, efficaces, souriants, discret, malgré le monde présent en particulier dans le restaurant, vous vous sentez chez vous !

5) Jardin et 3 piscines dont 2 chauffées (1 moyenne et une pour les enfants) : petit coin de paradis bien entretenu, fleurs et palmiers et accès direct à la plage !

Voilà, il est souvent plus facile de critiquer lorsque l' on est mécontent que de dire lorsque c' est parfait, aussi nous tenons à insister sur le fait que nous sommes vraiment content et que nous espérons pouvoir revenir séjourner à l' Iberostar

Astuce pour la chambre : Si vous chercher une chambre En famille : Chambre familiales toutes au rez de chaussée Soit avec clo...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Founty Beach, a répondu à cet avisA répondu 19 mars 2014

Cher Client,

En premier lieu nous souhaitons vous remercier pour avoir choisi de séjourner au sein de notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach et d’avoir pris le temps de rédiger une appréciation sur votre expérience parmi nous ; nous sommes ravis de lire que vous avez pleinement profité de votre séjour sous le soleil d’Agadir.

Aussi, nous vous remercions pour votre référence si particulière à notre service ; l’authentique gentillesse et disponibilité de nos employés est sans doute un de nos meilleurs atouts et nous sommes heureux de lire que vous vous êtes sentis comme à la maison parmi nous, c’est bien sur notre objectif premier.

La passion pour la gastronomie est une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière, c’est pourquoi nous apprécions énormément vos commentaires envers la qualité et la variété de nos buffets et ne manquerons pas de féliciter nos Chefs de votre part pour avoir contribué à votre bien être pendant vos vacances au sein de notre hôtel.

Chez IBEROSTAR nous savons que d' agréables activités ludiques et sportives pendant la journée et d'amusants spectacles le soir font partie du réel sentiment de vacances c'est pourquoi notre équipe d'animation s'efforce d'offrir un large éventail d'activités pour nos clients de tous âges, nous sommes heureux de lire que vos petites filles ont apprécié le Mini Disco et les spectacles organisés par nos animateurs.

Encore merci pour avoir choisi IBEROSTAR et pour votre généreux témoignage ; Nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et serions ravis de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement dans un futur proche.

Avis publié : 8 mars 2014

Nous sommes allés à l'Iberostar une première fois il y a 7 ans et nous en avions gardé un bon souvenir c'est pourquoi nous avons décidé de nous y rendre en février pour un nouveau séjour de 12 jours.Pas de regrets.Nous avions opté pour une chambre au premier étage avec vue mer et piscine côté sud.Chambres agréables,propres et spacieuses.Un bémol cependant pour la literie qui mériterait d'être changée .L'environnement est joli et la promenade le long de la mer est très sympa.Le personnel est souriant et prêt à rendre service.La nourriture est de bonne qualité .Un .effort cependant pour le petit déjeuner.En résumé ,c'est un vrai 4 étoiles qu'on peut conseiller.Pour un petit taxi,demander Saïd

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la mer et piscine sont très bien .
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Founty Beach, a répondu à cet avisA répondu 10 mars 2014

Chère Eliane,

Tout d’abord nous vous remercions pour avoir choisi de séjourner à nouveau su sein de notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach pour vos vacances au Maroc et pour avoir consacré une partie de votre temps à partager votre témoignage sur votre seconde expérience parmi nous.

Nous avons pris bonne note de votre commentaire concernant la literie et l’avons transmis à notre direction pour information ; il est évident que la fonction principale de tout hôtel est de garantir de confortable et satisfaisantes nuits de repos, c’est pourquoi, suite à quelques commentaires sur ce point, nous nous engageons à évaluer la possibilité de rénover notre mobilier dans un futur proche.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir souligné la grandeur et propreté de nos chambres.

Aussi, nous vous remercions pour avoir mis en évidence le professionnalisme de notre personnel ; leur authentique gentillesse et disponibilité étant sans doute une des forces principales de notre établissement, nous les féliciterons de votre part pour leur contribution à votre bien-être lors de votre séjour parmi nous.

Enfin, la passion pour la gastronomie étant l'une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière, nous vous remercions pour votre appréciation envers la qualité et variété de nos buffets.

Encore merci pour votre aimable appréciation et vos critiques constructives; Nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de notre établissement dans un futur proche.

Avis publié : 8 mars 2014

Pour la 4e fois nous allons retourner au Founty Beach. Nous sommes toujours bien accueillis aussi bien par la direction que par le personnel hyper sympathique et souriant. Nous nous y sentons très bien, très a l'aise. Très bel hotel, a conseiller pour des vacances reposantes. Une lilloise.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Chère Cliente,

C’est toujours un grand plaisir de voir nos clients revenir au sein de notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach mais, le plaisir est d’autant plus grand lorsqu’ils apprécient la constance du service et du produit et qu’ils prennent en plus le temps de le signaler sur Tripadvisor, c’est sans doute la meilleure récompense pour nos efforts quotidiens.

Il est merveilleux de lire que vous vous sentez à l’aise parmi nous et que vous appréciez la gentillesse et disponibilité de notre personnel ; chez IBEROSTAR nous nous efforçons d'offrir un service personnalisé et portons une grande importance à la formation de notre personnel sur l'orientation au client et la satisfaction totale de leurs attentes.

Encore merci pour avoir pris la peine de partager votre témoignage ; Nous serons ravis de vous servir à nouveau au sein de notre hôtel et vous assurons à l’avance de nos meilleures intentions de vous offrir un très agréable séjour avec IBEROSTAR à Agadir.

Avis publié : 7 mars 2014

Après un second séjour à l Iberostar Founty Beach à Agadir, je ne peux que confirmer l avis que j avais donné début novembre 2013. A savoir, un excellent hotel sur la plage, avec une superbe piscine, transats en grand nombre et confortables, piscine chauffée; le tout très propre!!Ce qui n est pas le cas dans d autres établissements de même catégorie à Agadir!! Je le répète cet hotel mérite le détour, tant sur le plan des buffets variés avec des produits frais, poissons grillés, fruits frais. Les desserts pourraient être plus variés, pas simple quand il y a près de 1000 clients dans l hotel.. Il y a aussi un restaurant servi à table avec un excellent menu marocain, sur réservation.On peut déjeuner près de la mer, ce qui est bien agréable. Les chaises doivent être changées car elles sont usées, on m a assuré que la commande de nouveaux sièges était faite, en attente de livraison.. Les chambres spacieuses ont des couettes et oreillers, lits très confortables, grande salle de bains, belle terrasse, le tout joliment décoré. Personnel serviable, efficace et très gentil. Les membres de la direction sont à l écoute des remarques des clients, présents et disponibles. Les animateurs sont très sympas et sportifs, ils font aussi de beaux spectacles le soir. Pour les adultes comme pour les enfants, les clients ne peuvent que se plaire dans ce très bel établissement. Je le recommande à une clientèle exigeante, excellent rapport qualité- prix. Félicitation à tous, car j ai passé un superbe séjour, avant le prochain....

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres vue piscine ou jardin en rez de chaussée pour les familles avec de jeunes enfa...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en solo

Chère Nathalie,

Nous tenons d'abord à vous remercier pour la confiance que vous portez envers notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach ainsi que pour le temps que vous avez pris pour nous faire part de votre dernière expérience au sein de notre établissement ; nous sommes ravis de lire qu’une fois de plus, vous avez profité d’agréables moments parmi nous.

Il est vrai que nous avons commandé un nouveau lot de chaises pour notre snack bar et sommes en attente de la livraison, en revanche nous vous remercions pour avoir souligné la beauté et le confort de nos installations ainsi que la qualité de notre restauration et l’amabilité de notre personnel.

Enfin, nous sommes ravis de lire votre satisfaction envers la chambre que nous vous avons réservée car nos logements sont conçus pour offrir un maximum de confort à nos clients.

Encore merci pour ce témoignage et vos félicitations. Soyez certaine que nous continuerons de vous accueillir avec la même chaleur lors de vos prochains séjours que nous espérons nombreux.

Avis publié : 6 mars 2014

On vient de passer 4 jours à FOUNTY BEACH et c'était très très bien. La qualité de l'accueil, l'agencement de l'hôtel, le confort de la chambre (super avec la terrasse donnant sur le jardin) la qualité des buffets tant gustatif que la présentation. Le personnel était très accueillant et très professionnel. Le sourire et le dynamisme du personnel étaient très agréable.
Une des deux piscines était chauffée et on a donc pu bien en profiter ainsi que les transats sur la plage nous a permis de bien profiter de ce complexe balnéaire.

Bravo à toute l'équipe et un grand merci à Mostapha le chef du Bar. Je n'oublie pas non plus le pizzaiolo qui a enchanté les enfants avec son savoir faire.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Chère Françoise,

Notre objectif principal étant d'offrir de merveilleuses vacances à nos clients, nous apprécions sincèrement votre encourageante appréciation sur votre récent séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach.

Nous sommes ravis de lire votre satisfaction envers le confort de la chambre que nous vous avons réservée et envers la beauté de nos installations communes, que ce soit au niveau de la piscine et de la plage spécialement aménagée pour nos clients.

De plus, nous sommes ravis de lire que vous avez pu apprécier la qualité de nos buffets ainsi que la gentillesse et disponibilité de notre personnel auquel nous ferons parvenir vos félicitations.

Encore merci pour avoir choisi IBEROSTAR pour vos vacances en famille, nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de nos hôtels dans un futur proche.

Avis publié : 5 mars 2014 par mobile

Cette hôtel est génial !! Propreté irréprochable et personnel toujours souriant. Une équipe d'animation au top qui fait de son mieux pour occuper tout le monde. Gros bisous à Karim, Youssef et Yassine et à l'année prochaine Inchallah !!!!

Séjour en : mars 2014
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Founty Beach, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2014

Chère Caroline,

Tout d'abord nous vous remercions pour avoir pris le temps de partager votre expérience personnelle sur votre récent séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach, nous sommes ravis de lire que vous gardez de sin bons souvenirs de vos vacances parmi nous.

Merci également pour avoir mis en évidence la propreté de notre établissement, qui est un aspect de toute première importance pour IBEROSTAR ainsi que la gentillesse et disponibilité de notre personnel, nous ne manquerons pas de leur transmettre votre aimable commentaire.

Nous tenons également à vous remercier pour vos éloges à l'égard de notre personnel d'animation, car ils s'efforcent au quotidien d'offrir une grande variété d'activités ludiques et sportives tout au long de la journée ainsi que d'amusants spectacles en soirée.

Encore merci pour votre visite et la courtoisie de votre temps ; nous serions enchantés de vous accueillir à nouveau lors de vos prochaines vacances à Agadir.