“Oui, mais...” 4 sur 5 bulles

N° 12 sur 78 Hôtels à Agadir
Calais, France
“Oui, mais...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

Troisième séjour à l'Ibérostar où nous avons encore passé encore une excellent moment : personnel d'une grande gentillesse, simplicité, emplacement agréable.
Cependant, nous avons été un peu déçus quant à la restauration par rapport à notre séjour précédent (buffets répétitifs, qualité du poisson moindre par rapport au séjour précédent...)
Le mobilier du snack devrait également être changé : difficile de trouver une chaise en bon état !! Et surtout : à quand des jus d'orange frais... ??? (au pays des oranges...) des cocktails plus variés (type mojito... le Maroc ne manque pas de menthe !) ?
Nous avons aussi testé le spa, les filles du hammam et les masseuses sont adorables (ce ne sont pas celles qui se promènent dans l'hôtel et qui sont avant tout des commerciales...), les massages agréables et professionnels, les prix corrects (même si plus cher qu'en ville). Par contre l'accueil est à revoir... un thé en salle d'attente, un sourire de la part de la gérante qui est parfois agressive seraient les bienvenus.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Founty Beach, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Chère Cliente,

En premier lieu nous vous remercions pour votre loyauté et confiance envers notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach et de nous faire parvenir vos suggestions afin d'améliorer nos services car nous sommes pleinement conscients du fait que le retour de nos clients nous permet de maintenir, et bien évidemment si nécessaire de rectifier le niveau des services de notre établissement.

Nous avons pris bonne note de votre commentaire concernant notre restauration et nos cocktails et l’avons transmis à notre responsable afin de réviser notre offre et nous améliorer sur ce point ; aussi nous cueillions l’occasion pour vous informer que le mobilier du Snack a été complètement rénové depuis quelques jours.

Le Spa, bien qu’il soit à l’intérieur de nos installations, est géré par une entreprise externe, néanmoins nous passerons vos commentaires à la gérante pour son information.

D’autre part nous vous remercions pour avoir souligné la gentillesse et disponibilité de notre personnel ainsi que notre emplacement, face à la mer et à quelques minutes en voiture du centre d’Agadir.

Merci encore pour votre aimable appréciation et vos critiques constructives ; Nous sommes tous ravis de vous servir à chacun de vos séjours et espérons vous voir bientôt de retour parmi nous.

IBEROSTAR Founty Beach

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (287)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Loudun, Poitou-Charentes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014

pour le 2 séjours , superbe hôtel et très bon qualité prix , avant on était au dune d'or d'agadir , franchement nettement mieux et moins chère

beaucoup d'effort sur la nourriture , on a même eu droit à des huîtres, langoustines , crevettes, espadon , brochette de thon

propreté irréprochable

au snack , le pizzaïolo est vraiment super et très souriant comme l'équipe de cuisine ,

un grand merci au directeur adjoint mr Belouafa pour son professionalisne et sa simplicité

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Founty Beach, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Cher Jacques,

Merci avant tout pour avoir choisi de séjourner au sein de notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach et pour avoir pris le temps de partager une appréciation sur votre séjour ; nous sommes ravis de lire que vous avez profité de « très bonnes vacances » parmi nous.

Aussi nous vous remercions pour avoir souligné la qualité et variété de notre restauration ainsi que la gentillesse et disponibilité de notre personnel auquel nous ne manquerons pas de faire parvenir vos félicitations.

Encore merci pour votre visite et votre temps ; nous serions ravis de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite à Agadir.

Liège, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

avons passé la semaine du 28 février au 8 mars à l'Hotel Iberostar Founty Beach d'Agadir. L'infrastructure de l'hotel est très convivale, deux belles piscines dont une chauffée à 28 degrés ce qui est appréciable à cette saison. Beaucoup de place autour de la piscine mais peu de transats libres (des gens les réservent dès 7h00 du matin....) or que l'hôtel nest rempli qu'à un tiers de sa capacité maximale. personnel en général souriant,(sauf une, elle se reconnaitra si elle lit l'avis) car nous lui avons demandé de changer la nappe car il y avait des taches d'un précédent repas et elle était assez fâchée.... buffets abondants mais répétitfs, couscous, tajines, frites, pâtes et pizzas, le tout très peu voir pas du tout assaisonné, bref, pas une vraie cuisine marocaine.
Tous les jours, il y a une viande mijotée avec des oignons (le légume nationnal) et un poisson ou des calamars. Les chambres sont correctes, spacieuse mais m'ont paru un peu vétustes et mériteraient un petit rafraichissement.(peinture, carreaux de salle de bain abîmés). Lits sur roulettes bougeant tout le temps. Peu d'animations, ce qui, personellement, ne me dérange pas. Pas de serviettes de piscine sans avoir déposé une caution de 10 euros par personne à la caisse à côté de la réception, qui n'est ouverte qu'à certains moment, ce qui ne nous a pas permis de nous baigner avant 15h30 or que nous sommes arrivés à 12h30. Cette caution leur permet d'avoir un petit crédit de caisse gratuit.... All Inclusive pas pour tout car hormis la liste restreinte des coktails gratuits, les autres sont payants (Mojito par exemple, 6 euros). Pas possible d'avoir du vin blanc ou rosé frais, sauf en y mettant un glacon dedans....Certaines nappes du restaurant sont retournées après le passage des premiers clients.......Beaucoup de fauteuils cassés au bar de la piscine...
restaurant marocain auquel nous avons droit une fois par semaine gratuitement moyen mais cela fait du bien de s'assoir et d'être servi à table....
Bref, une bonne impression sur les batiments, une belle situation sur la digue mais un petit bémol pour la nourriture. Les pizzas du bar de la piscine sont faites à la demande et sont top.
Le soleil était présent sauf à la fin du séjour ou les célèbres brummes d'Agadir sont vennues un peu gâcher la fin du séjour. Bon à savoir, la brumme ne reste que sur le 1er kilomètre des côtes, ne pas hésiter à s'enfoncer dans les terres pour aller chercher le soleil. Attention lorsque l'hotel est plein, la surcapacité guette.

Astuce pour la chambre : prendre une chambre avec vue sur la piscine ou mer, les autres donnent sur un horrible mur.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Founty Beach, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Cher Client,

Merci tout d’abord pour avoir choisi de séjourner au sein de notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach et pour avoir pris la peine de nous faire parvenir vos impressions au travers de TripAdvisor car ceci nous permettra de tenir compte de votre expérience afin d’améliorer nos services.

Nous sommes navrés de lire que la variété de nos buffets n’ait pas su répondre a vos attentes, néanmoins nous aimerions préciser que la variété des plats est assurée par la rotation de menus sur 15 jours afin de garantir une sélection des meilleurs plats typiquement marocains ainsi que différentes délices internationales jour après jour, d’autre part nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la qualité des pizzas faites à la demande au sein de notre bar piscine.

La caution pour les serviettes est une procédure tout à fait normale pour n’importe quel établissement hôtelier et évite que nos clients emportent un poids inutile dans leur bagages, la caution, par définition, est remise en main propre au moment du check out.

D’autre part nous vous remercions pour avoir souligné la beauté de notre établissement, notre piscine chauffée en cette période hivernale ainsi que et notre emplacement imbattable sur la magnifique plage d’Agadir et à quelques minutes en voiture du centre-ville.

Encore merci pour votre visite et vos critiques constructives ; nous serions ravis de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement dans un futur proche.

Normandie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Revenons d'une semaine passée début mars pour la 1ère fois dans cet hôtel.

Situé en bord de mer, le long d'une belle promenade, propreté et service irréprochables, une piscine extérieure CHAUFFÉE, buffets variés et de qualité, des animateurs et serveurs tous très sympathiques, bref, un très très bon séjour.

Rien de spécial de négatif a signaler, ou alors il faut rentrer dans les détails.

Par contre, nous ne recommandons pas le SPA qui est d'ailleurs indépendant de l'hôtel même si intégré, il faut le savoir : accueil déplorable, massages pas du tout a la hauteur et en aucun cas relaxants (avions pris une formule 4 soins).

Dernier point : demander SAÏD pour le taxi (petit taxi rouge); il est très sympathique et nous a fait visiter la ville toute la semaine de manière très correcte et sérieuse !

Bonnes vacances a tous dans ce très bon hôtel.

• Séjour du mars 2014
    • 5 sur 5 bulles
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Founty Beach, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Cher Client,

Merci tout d’abord pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach pour vos vacances à Agadir et pour le temps que vous avez consacré à rédiger une appréciation sur votre séjour parmi nous.

Nous sommes navrés di lire que le service reçu au sein du Spa n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et, bien que comme vous le soulignez, le Spa n’est pas géré par IBEROSTAR, nous transmettrons votre commentaire à leur représentant afin d’améliorer le niveau des services offerts à nos clients.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir mis en évidence la propreté de nos installations ainsi que notre emplacement privilégié, avec accès direct sur la magnifique plage de sable fin et à quelques minutes du centre-ville.

Nous souhaitons également vous exprimer notre gratitude pour votre référence si particulière à notre service. Nous avons la chance de travailler avec des équipes fidèles et motivées que nous impliquons autant que possible afin d’offrir à nos clients un service personnalisé et chaleureux

De plus, la passion pour la gastronomie étant l'un des piliers principaux de notre marque et nous vous remercions pour votre appréciation envers nos buffets.

Encore merci pour ce témoignage et très aimable recommandation. Nous serions ravis de vous servir à nouveau au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans les plus belles destinations autour du monde à votre meilleure convenance.

Toulon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous étions déjà allés, mon époux et moi-même, à l'hôtel Iberostar Founty Beach, il y a 3 ans. Très satisfaits, nous y avons amené cette année un couple d'amis ne connaissant pas le Maroc, pour 1 mois.
Un peu déçus.....cette année. Sur le personnel, rien à dire. Très disponible et respectueux. Toujours prêt à rendre service.
La chambre, spacieuse, demande quelques rénovations, notamment la salle de bains. Carreaux baignoire cassés. Porte serviette arraché. Rideau de douche avec 3 crochets d'affilé manquants. Monsieur le Online Manager, j'ai averti la réception au moins 3 fois sur ce dernier sujet, en vain.
Les lits grincent énormément. Nous entendions grincer les lits dans les chambres à côté et au dessus. Non, de tourner les pieds de lit, comme vous me l'avez décrété n'apportent aucune amélioration.....
Côté snack piscine, les 4/5ème des chaises sont cassées. Attention de ne pas vous retrouver par terre en vous asseyant. Oui, à nous aussi, il nous a été dit que la commande était bloquée en douane !!!!!!!! En 1 mois, elles n'étaient toujours pas arrivées......A VOIR .....
Au bar intérieur, les assises des fauteuils et canapés sont défoncés. Ils auraient dû être changés depuis longtemps, je pense.
Côté restauration, quand on reste 1 mois, nourriture très répétitive. Tous les soirs, tagine et couscous....même si ces plats sont appétissants, c'est un peu rengaine !!!!! Côté pâtisserie, je pense que le chef pâtissier pense à la ligne de ces dames car tous les soirs, les mêmes petits
gâteaux à la crème + glaces. Aucune recherche dans l'élaboration de la pâtisserie comme j'ai pu le connaître dans d'autres endroits.
Le petit déjeuner est correct. Pas de jus d'orange frais. Viennoiseries et pains différents qu'on peut faire griller. 2 confitures seulement. Fruits frais.
Côté animation......NULLE ......diurne comme nocturne. A part la ZUMBA, annoncée très largement au micro qui, en définitive, n'attirait que 2 ou 3 personnes ou.....personne, le reste était plutôt maigre sans annonce préalable. Le volley-ball, Messieurs, vous auriez pu l'annoncer.. Non, cela ne vous intéressait pas.....
Au spectacle, le soir, rien de folichon !!!!! Jamais restés car très décevant. Le chef- anim. pas très motivé, sauf pour la Zumba où il s'éclatait.
L'hôtel, par lui-même, est très propre. Très apprécié par les golfeurs.
Cette année, les nappes, au restaurant, étaient propres car changées régulièrement. Un point positif.
Hôtel situé au bord de plage. Accès direct sur la belle promenade qui longe l'océan.
Vu les différents points négatifs relatés plus haut, je ne recommanderai pas, actuellement, cet hôtel pour les vacanciers désireux d'y passer plusieurs semaines. Désolée......

Astuce pour la chambre : Les chambres côté soleil l'après-midi
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
Chère Christiane,

Bien que nous soyons sincèrement navrés de lire que votre seconde visite à notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach n’ait pas su satisfaire vos attentes, nous vous remercions pour avoir pris la peine de nous faire part de vos impressions nous permettant de savoir comment améliorer le niveau de nos services.

Nous sommes désolés de lire que vous ayez trouvé des imperfections dans votre chambre et aimerions souligner que nous enregistrons toutes les réclamations de nos clients faites au travers de notre réception afin de déterminer les services à revoir, nous avons donc vérifié notre registre interne et malheureusement aucune réclamation de votre part n’a été faite ni auprès de la réception ni auprès de notre gouvernante; Par ailleurs, la gouvernante et ses assistantes révisent soigneusement les chambres des clients de longue durée et aucune imperfection n’a été signalée. Bien évidemment, lorsqu’un client nous informe d’une quelle que soit imperfection, nous réagissons immédiatement grâce à notre service de maintenance sur place.

Effectivement, les tables et les chaises pour le restaurant du snack ont été commandées et ne devraient pas tarder à être livrées dans les jours à venir, néanmoins nous aimerions souligner que les plus détériorées ont déjà été écartées de la terrasse.

En ce qui concerne la variété de nos buffets, nous aimerions préciser que nos Chefs suivent une rotation de menus sur 15 jours afin de garantir la possibilité de savourer un grand nombre de plats différents au quotidien et qu’ à part le couscous et les tajines, nous offrons à titre d’exemple, différents types de viandes (bœuf, poulet, dinde, agneau) , légumes (aubergines, courgettes, tomates, choux..) Et de poissons (Sèches, saumon, espadon, dorade..) à la plancha, cuits à la demande avec différentes sauces pour les assaisonner ; Paellas de fruits de mer ainsi que de viande ; Fideuas ; Bœuf Strogonoff ; Poulet rôti ; Roast Beef, Pates avec différentes sauces, comme bolognaise, carbonara, pesto, 3 fromages, etc… Sushis, tatakis de poisson, différents soupes locales et internationales, pizzas, œufs en brik, plats à base de riz ; une vaste sélection de salades composées et de crudités, sélection de fromages etc… en ce qui concerne les desserts, nos Chefs pâtissiers préparent différents gâteaux internationaux, fontaines de chocolat avec brochettes de fruits et profiteroles, une sélection de pâtisseries marocaines, glaces, etc… Nous sommes navrés de lire que vous n’en avez pas pleinement profité.

Chez IBEROSTAR nous savons que d' agréables activités ludiques et sportives pendant la journée et d'amusants spectacles le soir font partie du réel sentiment de vacances c'est pourquoi notre équipe d'animation s'efforce d'offrir un large éventail d'activités pour nos clients, c’est pourquoi ici aussi, nous sommes surpris de lire vos commentaires sur la variété des activités dont le programme est exposé tous les jours à l’entrée du restaurant et disponible également auprès de notre réception et qui inclue : Yoga, réveil musculaire, marche matinale, volley ball, pétanque, aquagym, jeux apéros, marche tonique, cours de danse orientale, zumba, water polo, ping pong, cours de cuisine marocaine, cours d’arabe, cours de salsa, football et aérobique.

D’autre part nous vous remercions pour avoir souligné le professionnalisme ainsi que la gentillesse de notre personnel auquel nous ferons parvenir votre satisfaction envers le service reçu ainsi que sur la propreté de nos installations et notre emplacement idéal avec accès direct à la plage et à quelques minutes en voiture du centre d’Agadir.

Encore merci pour votre seconde visite et la courtoisie de votre temps ; nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau l’occasion de vous accueillir au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans les plus belles destinations autour du monde vous garantissant à l’avance de nos meilleures intentions à tout moment.

PAVIE, France (32)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Que dire sur notre séjour à l' Iberostar founty beach ? Simple : en un mot : PARFAIT !

1) La chambre était exactement au niveau de ce que nous cherchions, tant pour le confort que pour sa localisation (accès + vue piscine + snack) tout en étant au calme.

2) La qualité du restaurant et des buffets, variés, cuisine marocaine, et autre spécialités : parfait, et le all inclusive est un vrai all inclusive, sans attente et avec la qualité du service en plus.
Il y a beaucoup de monde, mais malgré la quantité et la variété de plats proposés, en plus c' est bon ! : Poissons grillés, barbecue, Tajines, Couscous,...il y en a pour tous les goûts
Nous connaissons bien la cuisine marocaine, celle du terroir, et parvenir à proposer des plats de qualité, frais, cuits sur place à un échelon presque industriel ! bravo !

3) Animation : L' équipe est très impliquée et appliquée, et avec nos petites filles, les petites soirées mini disco étaient super ainsi que les spectacles, qui étaient fait sans prétention mais avec motivation et bonne humeur, et même pas mal de talent pour les danseurs et claquette !

4) Service accueil : Tout le personnel, de la réception, restaurant, snack, employées de chambres ont toujours été souriant et à l' écoute
Ils sont là, mais vous ne les voyez presque pas, efficaces, souriants, discret, malgré le monde présent en particulier dans le restaurant, vous vous sentez chez vous !

5) Jardin et 3 piscines dont 2 chauffées (1 moyenne et une pour les enfants) : petit coin de paradis bien entretenu, fleurs et palmiers et accès direct à la plage !

Voilà, il est souvent plus facile de critiquer lorsque l' on est mécontent que de dire lorsque c' est parfait, aussi nous tenons à insister sur le fait que nous sommes vraiment content et que nous espérons pouvoir revenir séjourner à l' Iberostar

Astuce pour la chambre : Si vous chercher une chambre En famille : Chambre familiales toutes au rez de chaussée Soit avec clo...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Cher Client,

En premier lieu nous souhaitons vous remercier pour avoir choisi de séjourner au sein de notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach et d’avoir pris le temps de rédiger une appréciation sur votre expérience parmi nous ; nous sommes ravis de lire que vous avez pleinement profité de votre séjour sous le soleil d’Agadir.

Aussi, nous vous remercions pour votre référence si particulière à notre service ; l’authentique gentillesse et disponibilité de nos employés est sans doute un de nos meilleurs atouts et nous sommes heureux de lire que vous vous êtes sentis comme à la maison parmi nous, c’est bien sur notre objectif premier.

La passion pour la gastronomie est une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière, c’est pourquoi nous apprécions énormément vos commentaires envers la qualité et la variété de nos buffets et ne manquerons pas de féliciter nos Chefs de votre part pour avoir contribué à votre bien être pendant vos vacances au sein de notre hôtel.

Chez IBEROSTAR nous savons que d' agréables activités ludiques et sportives pendant la journée et d'amusants spectacles le soir font partie du réel sentiment de vacances c'est pourquoi notre équipe d'animation s'efforce d'offrir un large éventail d'activités pour nos clients de tous âges, nous sommes heureux de lire que vos petites filles ont apprécié le Mini Disco et les spectacles organisés par nos animateurs.

Encore merci pour avoir choisi IBEROSTAR et pour votre généreux témoignage ; Nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et serions ravis de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement dans un futur proche.

Couvin
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous sommes allés à l'Iberostar une première fois il y a 7 ans et nous en avions gardé un bon souvenir c'est pourquoi nous avons décidé de nous y rendre en février pour un nouveau séjour de 12 jours.Pas de regrets.Nous avions opté pour une chambre au premier étage avec vue mer et piscine côté sud.Chambres agréables,propres et spacieuses.Un bémol cependant pour la literie qui mériterait d'être changée .L'environnement est joli et la promenade le long de la mer est très sympa.Le personnel est souriant et prêt à rendre service.La nourriture est de bonne qualité .Un .effort cependant pour le petit déjeuner.En résumé ,c'est un vrai 4 étoiles qu'on peut conseiller.Pour un petit taxi,demander Saïd

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la mer et piscine sont très bien .
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Founty Beach, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Chère Eliane,

Tout d’abord nous vous remercions pour avoir choisi de séjourner à nouveau su sein de notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach pour vos vacances au Maroc et pour avoir consacré une partie de votre temps à partager votre témoignage sur votre seconde expérience parmi nous.

Nous avons pris bonne note de votre commentaire concernant la literie et l’avons transmis à notre direction pour information ; il est évident que la fonction principale de tout hôtel est de garantir de confortable et satisfaisantes nuits de repos, c’est pourquoi, suite à quelques commentaires sur ce point, nous nous engageons à évaluer la possibilité de rénover notre mobilier dans un futur proche.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir souligné la grandeur et propreté de nos chambres.

Aussi, nous vous remercions pour avoir mis en évidence le professionnalisme de notre personnel ; leur authentique gentillesse et disponibilité étant sans doute une des forces principales de notre établissement, nous les féliciterons de votre part pour leur contribution à votre bien-être lors de votre séjour parmi nous.

Enfin, la passion pour la gastronomie étant l'une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière, nous vous remercions pour votre appréciation envers la qualité et variété de nos buffets.

Encore merci pour votre aimable appréciation et vos critiques constructives; Nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de notre établissement dans un futur proche.