“Pas trop mal mais...” 3 5 étoiles

Iberostar Founty Beach
N° 11 sur 78 Hôtels à Agadir
“Pas trop mal mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Nous sommes parti 10 jours début aout à 2 familles avec 4 adultes et 6 enfants de 4 a 13 ans.
Je vais d abord parler de ce qui ne va pas pour finir par les points positifs!
Tout d abord en ce qui concerne la plage il n y a aucun sport nautique... Les parasols et chaises longues sont sur une toute petite parcelle tout en haut de la plage sur des caillasses... Pas terrible quand on a des enfants qui veulent jouer au château de sable.
Le club enfant n est vraiment pas terrible... Nous avons donc laissé les enfants une seule et unique fois après avoir été refroidit lorsque nous avons vu mon fils et sa cousine de 9 et 11 ans nous chercher partout 45 min seulement après les avoir déposé. Heureusement que nous n étions pas parti en excursion ou en ballade en dehors de l hôtel. Ils s ennuyaient tellement qu ils ont demandés a partir et l animatrice leur a dit ok!!!!
En ce qui concerne la nourriture ça va par contre le gouter bof... 30 min de queue pour avoir 2 malheureuses crêpes.... D ailleurs quand on redemande une crêpe au cuisinier on a l impression qu elles lui sont retirées de sa paye vu la tête qu il fait!!!!!
Le bar coté snack est très long les verres en plastiques sont sales.
Le gros point positif je dirais que c est la présence permanente de l adjoint du directeur de l hôtel... D ailleurs nous sommes allés le voir après avoir encore eu des problèmes pour changer nos serviettes de piscine (il n y avait plus de serviette une fois de plus), nous lui avons parlé des petites choses qui nous déplaisaient et il a tout de suite remédié a tout ca... Des le lendemain après midi il était présent au stand gouter et comme par hasard seulement 10 secondes de queue !!!! Je pense que s il n était pas la cet hôtel serait une vraie catastrophe.
A la réception ils sont très bien.... Souriants et efficaces.
La femme de ménage parfaite aussi.
L hôtel est très beau et les chambres familles sont bien aussi... Surtout cote jardin ou les enfants peuvent jouer au ballon.
Pour finir.... Même si ca n a rien a voir avec l hôtel je déconseillerai Agadir au mois d aout... Il y a énormément de brume et nous avons eu seulement 3 après midi de ciel bleu sur 10 :( le reste du temps c était 20 degrés le matin et 25 l après midi avec un ciel très très nuageux.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Founty Beach, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Chère Elodie,

Merci avant tout pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach pour vos vacances au Maroc et pour avoir pris la peine de rédiger une appréciation sur votre expérience générale parmi nous.

Nous aimerions toutefois cueillir l’occasion pour souligner qu’au moment de l’inscription des enfants au mini et maxi clubs, notre équipe fait remplir un formulaire ou les parents indiquent les éventuelles allergies ou nécessités médicales des enfants, s’ils savent nager, les coordonnes de contact des parents et bien évidemment si les enfants peuvent partir seuls du mini club ou s’ils doivent attendre que les parents viennent les chercher ; de plus tous les matins nos animateurs font signer l’entrée et la sortie des enfants ; dans votre cas, les enfants étaient autorisés à quitter le mini club seuls, c’est pourquoi notre animatrice leur a accordé de partir lorsqu’ils l’ont demandé, et nous regrettons le malentendu.

Nous regrettons qu’ils n’aient pas profite des activités ludiques et sportives organisées par notre personnel et qui visent à élargir leurs horizons et créer de nouvelles amitiés dans un environnement multiculturel.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir pris contact avec notre assistant de direction pour lui signaler vos commentaires afin d’améliorer votre expérience et sommes ravis de lire vos éloges a son égard ; Chez IBEROSTAR nous prenons très a cœur la satisfaction de notre clientèle et toute critique constructive est toujours la bienvenue.

Aussi, nous vous remercions pour avoir souligné la gentillesse et disponibilité de notre personnel de réception ainsi que les efforts de notre personnel de ménage auquel nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments.

Enfin, nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la beauté de notre complexe ainsi que le confort de nos chambres.

IBEROSTAR Founty Beach

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (254)
  • Tchèque en 1er
Charleroi, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Très bonne première expérience dans un hôtel iberostar, hôtel très bien situé face à la mer d agadir, chambre spacieuse, cadre verdoyant,restaurant très soigné très copieux, personnel toujours souriant au petits soins, beaucoup de petites attentions comme apéritif à l entrée du resto, petits chocolats à la sortie, ...

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Casablanca, Morocco
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

La qualité de la restauration est médiocre :
Jus n est pas naturel (pas de jus presse)
Manque de variété au niveau des viandes, poissons ....
Manque de variété au niveau des fruits, salades
Améliorer la qualité de la viennoiserie

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Founty Beach, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Cher Client,

Tout d'abord nous vous remercions pour avoir pris le temps de partager votre expérience personnelle sur votre récent séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach ; tout commentaire de la part de notre clientèle est le bienvenu car il nous permet d’améliorer constamment la qualité de nos prestations.

Chez IBEROSTAR nous savons que les repas sont un aspect très important de l'expérience de nos clients, c'est pourquoi nos chefs professionnels s'efforcent de préparer une grande variété de plats typiques locaux ainsi que les meilleures délices internationales afin de satisfaire les palais les plus exigeants, nous sommes navres de lire que nous n’avons pas su satisfaire vos attentes et avons transmis vos commentaires a nos Chefs pour information et bien évidemment, si nécessaire, pour amélioration.

Encore merci pour votre visite et vos critiques constructives ; nous serions ravis de vous accueillir à nouveau afin que vous puissiez apprécier les améliorations faites afin de satisfaire pleinement les attentes de nos clients.

Pringy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons séjourné 2 semaines au founty beach, notre séjour s'est très bien passé, hôtel propre, restauration correcte et variée, personnel très sympa et disponible, nous avons eu un problème de literie qui à été pris en charge ds les 24 heures. Le seul bémol il manque de l'animation le soir, la discothèque musique ancienne revoir le Dj. Le spectacle du soir de moyenne qualité, à minuit les lumières sont éteintes. Il faudrait revoir la musique de la discothèque et fermeture à 1h00 du matin au lieu de minuit.
Faten

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Séjour décembre 2012(8j) et novembre 2013(12j).

C'est la première fois que nous retounons au même endroit !!!

Très très bien, parfait pour séjour détente avaec excursions de 1 ou 2 jours.
Soleil tous les jours, à la plage en maillot en hiver à 3h30 d'avion, que demander de plus.

Nous avons mangé tous les midis en terrasse au bord de mer.
Choix moins grand de plats mais bonheur de manger dehors alors qu'il gèle chez nous!!!

Chambre très très bien, même les chambres promos ce qui est rare.

Nourriture buffet correcte, large choix correspondant aux 4*
restaurant un peu cantine avec du bruit.

Visitez absolument l'oasis de Tiout.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

je viens de passer cette semaine dans cet hotel, le cadre est très bien, la piscine, la plage... mais le service est hyper nul, la nourriture infecte, mon mari a fait une intoxication suite à un lait pourrit, et personne de la direction ni du personnel n'a voulu le prendre en charge, la responsable relation publique,une polonaise ne nous a même pas parlé, elle a juste laissé un message au réceptionniste " ben qu'ils fassent un certificat et qu'ils l'envoient à leur agence nous on gère pas". l’animation laisse à désirer , le personnel sans aucune éducation, j'ai même entendu une serveuse traiter un client "d'âne". c'est dommage qu'un aussi beau site soit aussi mal géré.

Chère Khadija,

Merci pour votre appréciation sur votre récent séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR founty Beach; Nous aimerions toutefois cueillir l’occasion pour répondre à vos commentaires par souci d’exactitude des informations reportées.

La passion pour la gastronomie est un des piliers de notre chaine hôtelière, c’est pourquoi nos Chefs experts préparent au quotidien un vaste assortiment de plats locaux et internationaux en suivant une rotation de menus sur 15 jours afin de permettre à nos clients de déguster différentes saveurs à chaque repas ; de plus nous aimerions souligner que notre hôtel est certifié HACCP sur la sécurité alimentaire et que nous suivons les procédures à la lettre, nous regrettons que votre mari ait eu des soucis de digestion néanmoins nous aimerions souligner que 1200 clients ont pris le petit déjeuner pendant votre séjour et que aucun ne nous a signalé de problèmes d’estomac, le lait est servi soit en poudre au niveau des machines à café, soit frais dans un distributeur de lait froid.

Nous avons bien pris votre réclamation en compte lors de votre séjour et sommes étonnés de lire la conversation reportée dans votre appréciation car elle ne semble pas refléter le genre de réponse données par notre personnel ; la personne à laquelle vous vous êtes adressés est effectivement polonaise, n’ayant pas une maitrise totale de la langue française, elle a transmis votre réclamation a notre direction afin que nous puissions vous assister au mieux, en effet il vous a proposé de faire visiter votre mari par un médecin afin qu’il puisse lui prescrire des médicaments et faire un suivi pour connaitre la cause de son malaise.

Le professionnalisme ainsi que l’authentique gentillesse de notre personnel sont une de nos plus grandes forces et ont été soulignes dans la majorité des appréciations publiées par nos clients sur différents portails d’opinion ainsi que sur nos questionnaires internes, c’est pourquoi nous regrettons de lire que vous ne vous êtes pas sentis bien pris en charge pendant votre séjour.

D’autre part, nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre emplacement, avec accès direct à la plage et à quelques minutes en voiture du centre d’Agadir et que vous ayez profite de notre magnifique piscine.

Merci encore pour votre visite et la courtoisie de votre temps ; nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous servir au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans les plus belles destinations autour du monde, vous garantissant à l’avance de nos meilleures intentions à tout moment.

Ecublens
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Séjour du 26 juillet au 9 août , nous en revenons et nous avons été déçu car nous en avons fait trois des Iberostars. Pour commencer les bonnes chose: les chambres sont bien, la propreté aussi,la piscine très bien et les pelouses bien entretenue,le coin plage avec les deux Pool Boy sont le meilleur de cet hotel. Voici ce qui ne va pas et a revoir au plus vite: les animateurs pas poli ne dise jamais bonjour ou bonsoir, animations, il n y en a pas! Spectacle le soir pas assez de places assises.Et voici le meilleur, les bars, il faut faire toujours la queue pour avoir à boire non pas qu ils ne sont pas asser, mais ils sont très lent, ou discute entre eux a la place de servir.J ai oublié ne mentionner, la nourriture est bonne.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont assez spacieuses
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Founty Beach, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Cher Client,

Nous souhaitons avant tout vous remercier pour votre confiance en notre compagnie pour vos vacances et pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach pour vos vacances au Maroc ; Aussi, nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos impressions sur votre séjour parmi nous.

Nous sommes navrés de lire vos commentaires sur notre équipe d’animation car leur gentillesse et enthousiasme sont une de nos plus grandes forces ; Nous nous engageons toutefois à partager votre appréciation avec notre chef d’animation pour information et bien sûr, pour amélioration dans le cas ou leur conduite ne respecte pas nos standards ; le programme d’animation pendant la journée est affiché à l’entrée du restaurant ainsi que près de box d’animation ou se déroulent les activités, au cas où une activité soit annulée pour conditions météorologiques, les clients sont bien sur informés. A titre d’information, notre programme commence à 10.00 heures du matin avec des activités comme le yoga, réveil musculaire, marche matinale, pétanque, volley ball, aquagym, jeux apéro, jeux surprise, danses du club, cours de danse orientale, zumba, waterpolo, cours de cuisine marocaine, cours d’arabe, cours de salsa, football, aérobique, ceci jusqu’à 18 heures.

Il est vrai que pendant la période des grandes vacances scolaires, notre hôtel est au complet, ce qui peut engendrer quelques queues dans nos bars, nous avons pris bonne note de vos commentaires et les avons transmis à notre direction afin de nous améliorer sur ce point.

D’autre part, nous sommes ravis de lire que vous ayez apprécié le confort et la propreté de nos chambres et installations communes ainsi que la qualité de notre restauration qui est une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière.

Merci encore pour votre visite et la courtoisie de votre temps ; nous espérons que vous avez fait bon retour et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous servir au sein de nos hôtels dans un futur proche.