“Le McDo des bons hôtels d'Agadir” 1 5 étoiles
Avis sur Iberostar Founty Beach

Iberostar Founty Beach
N° 11 sur 78 Hôtels à Agadir
Abidjan, Côte d'Ivoire
“Le McDo des bons hôtels d'Agadir”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Hormis la devanture de l'hôtel plutôt accueillante, Iberostar Founty Beach est aux bons hôtels d'Agadir ce qu'un McDo est aux bons restaurants : un coin des plus médiocres qui doit probablement son succès au fait qu'il est situé en bordure de mer et qu'il possède une superbe piscine. Mais passé ces deux atouts, c'est tout simplement la catastrophe...
Mon épouse, mes deux fillettes et moi-même avons débarqué dans cet hôtel espérant y passer cinq nuitées. Mais en fin de compte, nous y avons passé environ trois heures avant de demander l'annulation de notre réservation et de déguerpir vite fait bien fait. Pour l'histoire, avant d'avoir accès à notre chambre (une "family room" réservée deux mois plus tôt sur le site-web du groupe hôtelier), nous avons du attendre environ deux heures. Une fois devant la chambre, nous avons rencontré les garçons de ménages à pied d'oeuvre dans notre chambre, nous promettant qu'ils allait finir leur travail "dans 5 minutes". 15 à 20 minutes plus tard, nous avons finalement pu accéder à notre chambre qui, à première vue, semblait plutôt correcte, mais qui s'est vite avérée être une véritable arnaque. En effet, nous avons constaté, entre autres soucis, que la climatisation ne marchait pas. Appel donc à la réception pour s'enquérir de la situation, mais là encore, nouvelle surprise : le téléphone est hors service. Le garçon de ménage censé informer la réception du problème de la climatisation s'étant volatilisé, j'ai du refaire la trotte jusqu'à l'accueil. Et là, l'horreur : on m'informe que, chez Iberostar Founty Beach, la climatisation ne fonctionne qu'entre midi et 15 heures, puis entre 18h et minuit. That's it ! Et c'est au client de découvrir cela une fois dans sa chambre, après avoir payé son séjour en entier. Ni le site-web de l'hôtel (plutôt bien réalisé, il faut l'avouer), ni l'accueil ne vous informent de cette "spécificité" propre à Iberostar Founty Beach. Nous nous sommes donc vu offert deux rations de climatisation par jour, sous 28-30° marocain, avec en prime un responsable de la réception qui essayait de m'expliquer que c'est très fréquent que les hôtels fonctionnent ainsi i.e sans climatisation permanente. J'avais beau lui dire que j'avais séjourné dans pas mal d'hôtels dans ma petite vie, sur trois continents, et que je n'avais jamais rien vu de tel, mais rien à faire. L'homme m'a dit qu'il pouvait faire l'effort de nous proposer un ventilateur ! A allumer après minuit, de sorte à "conserver" la fraicheur de la climatisation. Je croyais rêver ! Environ 1200 euros le séjour de 5 nuitées dans une "family room" (équivalente à une suite dans cet hôtel) pour avoir deux petites rations de clim imposées par l'hôtel + un ventilo (une faveur faite au client !) + un coffre-fort "louable" à 3 euros par jour + une caution de 100 dirhams (remboursable m'a-t-on promis) pour avoir une serviette aux bord la piscine + une robinetterie totalement désuète dans la chambre + une sorte de bracelet coloré en plastique à porter obligatoirement durant tout le séjour, du genre de ceux que l'on porte dans certains night-clubs (servant, je suppose, à identifier les guests de l'hôtel comme on identifie des moutons) + aucune connexion internet dans les chambres (la connexion est simplement dispo dans le hall de réception, comme au siècle dernier) + ....
Bref, c'était galère. En plus, une bonne dame qui s'est présentée comme étant la responsable des relations publiques n'a pas daigné s'excuser de tous ces soucis, mais a plutôt tenté de me faire comprendre j'étais en quelques sortes un client plutôt exigeant. Simplement parce que je réclamais de la clim, en plein été marocain ! A terme, ma famille et moi avons choisi de quitter l'hôtel et d'aller voir ailleurs, littéralement.
Aussi, pour rien au monde je ne conseillerais à qui que ce soit de séjourner chez Iberostar Founty Beach, sauf à vouloir subir de très longues attentes, un personnel ayant du mal à gérer l'affluence des dimanches et un tantinet arrogant, un service particulièrement médiocre, un laisser-aller déconcertant à tous les niveaux ou presque et un niveau de confort très largement en deçà de ce qu'un hôtel prétendument sérieux (4 étoiles ? Yeah, right...) est censé offrir à sa clientèle.

Astuce pour la chambre : Allez plutôt à Timoulay Hotel & Spa à trois minutes de là. Vous m'en direz des nouvelles...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Founty Beach, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Cher Client,

Bien que nous soyons navrés de lire que vous ayez décidé de quitter notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach dès votre arrive, nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à rédiger une appréciation sur votre courte expérience au sein de notre établissement car grâce à vos commentaires nous pourrons améliorer la qualité des prestations que nous proposons à nos clients.

Nous nous excusons pour ne pas avoir été en mesure de vous attribuer la chambre dès votre arrivée, néanmoins nous aimerions cueillir l’occasion pour signaler que le check in commence à partir de 15 heures et bien que nous faisions notre maximum pour garantir que les chambres en arrivée soient prêtes au plus tôt, notre équipe de nettoyage requiert le temps nécessaire afin d’entreprendre un nettoyage à fond avant de pouvoir permettre le check in de nouveaux clients.

En ce qui concerne la climatisation, elle est centralisée et en marche pendant les horaires ou nos clients sont dans la chambre, c’est-à-dire après le déjeuner et le soir ; nous regrettons votre déception sur cet aspect ; la température moyenne à Agadir est de 28 degrés, avec brume le matin et plusieurs clients nous ont signalé leur souhait de ne pas avoir la climatisation en marche toute la journée, nous offrons bien évidemment la possibilité de fournir un ventilateur aux clients qui souhaitent une température en dessous de 21 degrés dans leur chambre.

Aussi, la majorité des hôtels qui ont plusieurs régimes différents appliquent le port de bracelets pour identifier les clients en All Inclusive, demi-pension, chambre et petit déjeuner, etc… ceci pour offrir un meilleur service au sein de notre restaurant et nos bars.

Chez IBEROSTAR nous nous efforçons d'offrir un service personnalisé et de garantir le bien-être de nos clients tout au long de leur séjour parmi nous ; par ailleurs l’authentique gentillesse et disponibilité de nos équipes est sans doute un des meilleurs atouts de notre établissement et nous sommes sincèrement navrés de lire que nous n’avons pas su être à la hauteur de vos attentes en terme de service pendant cette occasion.

Encore merci pour votre visite et la courtoisie de votre temps, soyez certain que vos commentaires nous aideront à améliorer la qualité de nos services.

Online reputation Manager
IBEROSTAR Founty Beach

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (244)
  • Tchèque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

On a passe un excellent sejour d une semaine.. Tout nous offrait un climat et une ambiance a ne pas oublier! Nous avons ete entourees d une equipe magnifique.. Je tiens a remercier, et de tout coeur les personnes sans qui nos vacances ne seraient pas si memorables! Merci :

-Samira pour ta motivation, ton sens d'humour et ton ton chaleureux! Une personne de tres active et qui degage beaucoup d energie positive..
-Bibiche.. Tu etais juste top, on ne pouvait jamais s ennuyer en ta compagnie! Et ton amour au metier saute aux yeux.. Tes cours etaient d une ambiance sans pareil..
-Houda, alors toi, je n ai jamais vu de personne aimant la danse ou dansant mieux que toi! Tres bonne continuation..
-Timaaa, ta folie et ta gentillesse m ont beaucoup marque!
-Hasnaa, le fait de te confier de petits enfants est la meilleure preuve d une bonte et innocence remarquables!

Et apres les laaadies.. Meerci :

-Hajib: une bonne animation, et une bonne seance de Zumba, c est bien avec toi!
-Simo: une personne de tres sympa, motivee et competente!
-Khalid: un animateur, danseur et quelqu'un de super bien! (y)
-Karim: Merciii pour toutes ces activites innoubliables, on a beaucoup aime ta compagnie, que ce soit a la plage ou encore pour jouer au basket, foot, volley ou autres! Une personne de tres aimable..
-Yassine: Un danseur tres competent et quelqu un de sympa! bonne continuation..

Et sans oublier le reste de l equipe, Ali, Fatima, Ahmed.. Je n ai pas pu vous frequenter de plus pres, mais vous etes toutes et tous competents!

Meeeerci pour ces vacances innoubliables!

IBEROSTAAAAR IS THE PLACE TO BE..

D.

Cambrai, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

nous revenons d'une semaine passé a l'hotel founty beach est franchement nous sommes très satisfait... superbe hôtel il faut ses 4 étoiles...
- très grande chambre avec vue superbe, propre, et mini frigo, écran plat avec de nombreux rangements.
- plage privée juste l'esplanade a traversé.
- esplanade qui vous mènera si vous aimez marcher jusqu'à la marina. ( très agréable le soir).
- belle piscine grande, propre.
- nourriture correcte, avec un choix relativement large. (il y en a pour tout le monde)

juste une petite remarque : le personnel du bar principal est très long à servir et manque parfois de sympathie, un bonjour et un sourire c'est pour moi indispensable dans cette profession.
- manque également de dynamisme pour les animateurs en journée comme en soirée...

sinon rien à dire sauf que nous reviendrons...et recommandons cet établissement

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

On remercie l'équipe du mini club Ali, Bibiche, Fatima zahra pour leur professionalisme et beaucoup de potentialités. On mange bien, c'est propre , emplacement ideal, bref l'hôtel à conseiller aux familles .........

Séjour du août 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous sommes partie avec notre bb de 5 mois et première mauvaise surprise en voyant le lit pour notre fils. Un lit tres mediocre à l'hygiène douteuse et en guise de matelas une couette enveloppée dans un drap ! Déjà ça nous a enerve ! Au niveau de l'isolation c'est nul on entendait les voisins du haut ça sent le "vieux" et la deco de tres mauvais goût et surtout pas du tout moderne. Niveau nourriture plus que décevant , on ne se croyait pas au maroc, faux the a la mente, tajine mediocre, et peut de changement au niveau des plats tous les jours on avait l'impression de manger pareil ! Concernant les boissons, au snack il fallait attendre 3 ans pour etre servie ! On avait pas l'impression d'être en tout inclus ! Pour le positif je dirais que le personnel est super et tres a l'ecoute et la piscine et plage sont tres bien. Bref tres décevant et hotel mediocre.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Founty Beach, a répondu à cet avis, 9 septembre 2014
Cher Client,

Merci pour votre appréciation sur notre hôtel IBEROSTAR Founty Beach ; nous regrettons que vous n'ayez pas pu profiter pleinement de votre séjour dans notre hôtel et nous vous remercions pour votre critique car elle nous aidera à poursuivre notre politique d’amélioration continue des services que nous proposons à notre clientèle.

Nous avons pris bonne note de votre commentaire concernant le lit pour votre bébé et l’avons transmis à notre direction pour information ; aussi nous regrettons ne pas avoir été informés de vive voix de votre mécontentement car nous aurions pu intervenir sans délai ; à titre d’information, les lits bébés sont révisés régulièrement et répondent à nos hauts standards d’hygiène, la sécurité de nos petits hôtes étant bien évidemment une de nos priorités.

Enfin, nous sommes navrés de lire votre déception concernant notre restauration car c’est une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière, nos chefs préparent en effet tous les jours et à chaque service une grande variété de plats locaux et internationaux en suivant une rotation de menus sur 15 jours afin d’assurer la possibilité de savourer différents plats à chaque service et de satisfaire tous les palais, il est dommage de lire que nous n’avons pas su conquérir le vôtre.

Encore merci pour votre visite et la courtoisie de votre temps ; chez IBEROSTAR notre but principal est de garantir la totale satisfaction de notre clientèle, c’est pourquoi nous espérons avoir une seconde opportunité de vous accueillir et de vous offrir de magnifiques vacances au sein de nos établissements dans les plus belles destinations autour du monde.

Online Reputation Manager
IBEROSTAR Founty Beach
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous avons passe un bon sejour avec nos enfants de 10 et 6 ans. Malgre une meteo desagreable lea enfants ont bien profite des activites au mini et maxi club. Mention a+ pour les animateurs simo maria
hasna et fatim zahra. Mais dommage que d autres animateurs degagent de la demotivation et que le programme des adultes ne soit pas flexible:faire de l aqua gym le matin alors qu il fait frais etait impossible ms les animateurs ne proposaient aucune alternative.
Mention + pour les cuisiniers et pour le patissier qui nous a prepare le gateau d anniversaire pour mon fils.
En conclusion pour les enfants c est excellent (ma fille de 10 ans a quitté le club les larmes aux yeux) mais il faut faire plus d effort pour animation ado et adultes ( manque motivation des animateurs)

5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Retour d un séjour de 12 jours,l hôtel super ,très bonne accueil à l arrivé ,la diversité des repas niquel,le personnel et la direction super.la chambre spacieuse avec vue sur la piscine génial.mes 2filles (Sarah et ania)mon mari et moi même sommes ravie de ces vacances.pourquoi pas août 2015.super....chb 1042.