“TRISTE SEJOUR DANS CE PSEUDO 4*”
Avis sur Hotel Argana

Hotel Argana
N° 26 sur 77 Hôtels à Agadir
Lille, France
“TRISTE SEJOUR DANS CE PSEUDO 4*”
Avis écrit le 21 décembre 2013

accueil et réception NUL , animation adulte ou enfant NUL , petit déjeuner : PERSONNEL NUL , Repas du soir : buffet triste à pleurer, je n'ai jamais vu un buffet de desserts aussi triste. Piscine non chauffée, aucun espace prévu pour les enfants mème pas une balançoire, pas de garderie, le bar infréquentable envahit par les fumeurs, les chambres restaurées !!!! Nul etc... à EVITER vous seriez déçus. comme je l'ai été !!! sans parler de l'ascenseur en panne,des télévisions qui ne fonctionnent pas , des fourmis dans les toilettes des chambres etc.... le seul point positif : le travail des femmes de chambre.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Myriem S, Responsable commercial de Hotel Argana, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis concernant l'Hôtel Argana sur TripAdvisor.

Nous sommes navrés de lire que vous avez été déçus par nos prestations durant votre séjour et nous nous excusons si celles que nous proposons n'ont su vous combler.

Néanmoins, nous tenons à souligner certains points mentionnés dans votre commentaire, qui ont visiblement été la cause de votre déception:

- Nos chefs cuisiniers vous offrent des diners variés, à thème, chaque jour dans leqsuels différents aliments sont proposés afin de satisfaire l'ensemble des différents palais. Il est regrettable que nous n'ayons pas su atteindre le vôtre.

- Notre personnel s'efforce d'être professionnel et de vous servir dans les meilleures conditions, et ce tous les jours et à tout moment. Il est bien dommage de constater que même le comportement, très diplomatique, de l'ensemble de notre équipe (qui plus est de tous les départements) n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous aurions apprécié que vous fassiez des suggestions pour remédier à ce problème, si bien entendu des écarts ont bien eu lieu.

- Il n'a jamais été mentionné, qu'il s'agisse de notre site internet ou autre, que notre piscine extérieure est chauffée. Nous tenons à souligner que durant votre séjour les températures extérieures étaient comprises entre 24 et 27 degrés, soit des températures estivales. Toutefois, nous tenons compte de votre suggestion quant au réchauffement de la piscine durant l'hiver.

- Notre équipe d'animation est présente tous les jours et Bob (notre animateur) s'était proposé de s'occuper de votre enfant durant votre séjour, chose que vous avez refusé (notre mini club étant en cours de rénovation).

- Nous mettons à votre disposition deux ascenseurs. Celui que vous avez qualifié d'ascenseur "en panne" ne l'était pas. Nous étions en train de changer le moteur de ce dernier, jugé bruyant par certains de nos clients. Vous aviez donc un autre ascenseur dont vous pouviez jouir durant votre séjour.

- Remplir des bouteilles d'eau vides de jus d'orange et refuser de régler votre taxe de séjour le jour de votre départ (alors que vous aviez convenu avec notre réceptionniste le jour de votre check-in de le faire) en "menaçant" que vous alliez rédiger une réclamation en bonne et due forme, n'étaient certainement pas des comportements appropriés. Le client se doit aussi d'adopter un comportement exemplaire et irréprochable .

Sachez Monsieur que vos commentaires sont toujours les bienvenus et que nous prenons toujours compte des critiques aussi positives ou négatives qu'elles puissent l'être, afin d'améliorer la qualité de notre service et d'atteindre un seuil de satisfaction optimal.

Au nom de toute l'équipe de l'Hôtel Argana, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année.

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Lens, France
Avis écrit le 20 décembre 2013

Cet hotel n'a rien d'un 4* tout est à revoir. de votre arrivée (accueil nul personnel incompétent, aucune information ni sur l'hotel ni sur la ville....) à votre départ (pas un au revoir pas un sourire, par de porteur....) vous serez déçu par cet hotel vieillot et vétuste. une très mauvaise expérience que je ne souhaite à personne. je déconseille cet hotel.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Chère Madame,

Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé vos impressions concernant l'Hôtel Argana sur TripAdvisor.

Il est très regrettable de lire votre degré de déception et nous aurions souhaité par ailleurs que vous nous communiquiez votre réclamation et mécontentement sur place afin de remédier à la situation et rendre votre séjour le plus agréable possible.

Quoi qu'il se soit produit, nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses.

Au nom de l'ensemble du personnel de l'Hôtel Argana, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année.

Hôtel Argana Agadir

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Agadir

Avis écrit le 5 décembre 2013 par mobile

Nous avons passées entre amies une semaine très reposante. Il faisait très beau donc nous avons beaucoup profité de la piscine. L'hôtel est calme. Nous avons visité 2 villes autour d'Agadir, le réceptionniste nous a très bien conseillé. Le spa est super, les esthéticiennes sont très professionnelles. Les chambres sont bien entretenues. L'ensemble du personnel est charmant ! Superette Mimi à côté, très pratique !!

• Séjour du novembre 2013
Myriem S, Responsable commercial de Hotel Argana, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Chère Madame,

Nous tenons à vous remercier pour le temps consacré au partage de votre avis concernant l'Hôtel Argana sur TripAdvisor.

Nous sommes très heureux que vous et vos amies ayez passé un agréable séjour au sein de notre établissement et très ravis d'apprendre que vous ayez été satisfaites de l'ensemble des prestations que nous proposons.
Vos éloges à l'égard du personnel sont très appréciés et nous ne manquerons pas de communiquer ceux-ci aux départements mentionnés dans votre commentaire.

Au nom de toute l'équipe de l'Hôtel Argana, merci de nous avoir choisi.

En espérant vous revoir très vite parmi nous, nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos meilleures salutations.

Pantin, France
Avis écrit le 5 décembre 2013

le personnel de l'accueil n'est pas du tout accueillant, il explique rien, même pas où est situé notre chambre (à moins de les payer). Ils sont très agressifs et voleurs.
Par contre le personnel du hammam est très sympathique mais la salle de hammam et gommage est la même et elle n'est pas nettoyée entre chaque client (le gant est le même pour tous.....)
Bref nous avons passé un mauvais séjour au Maroc, la femme est vraiment mal considérée.
Cet hôtel vaut soit disant 4 étoiles mais elle vaut 1 étoile en France

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour récent au sein de l'Hôte Argana sur TripAdvisor.

Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et surtout très surpris de lire que notre personnel ait été la cause de votre mécontentement.

Nous ne remettons évidemment pas en doute vos propos, mais sachez que l'ensemble de notre équipe est constituée de professionnels exerçant dans le domaine depuis des années et ne se permettrait en aucun cas d'être "corrompue" ou de "voler" comme vous l'avez mentionné dans votre commentaire, il aurait donc été judicieux de prévenir des responsables sur place si, à tout moment, vous aviez été victime d'un quelconque abus.

De plus, nous aurions souhaité que vous développiez et argumentiez un peu plus le jugement émis à l'égard de notre pays, jugé très chaleureux par la majorité des autres visiteurs et dans lequel la parité et l'égalité des sexes sont des notions irréfutables, afin de mieux comprendre la raison qui vous a poussée à penser que "la femme est vraiment mal considérée". Avez-vous été victime d'un quelconque incident? Une situation particulière vous a-t-elle fâchée?

En espérant que vous teniez compte de nos conseils pour le prochain commentaire que vous laisserez sur un établissement donné, nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos meilleures salutations.

Marrakech, Maroc
Avis écrit le 28 novembre 2013

Nous avons passé un séjour fin d’août 2013 pour 7 jours. Tout était parfait. La piscine propre, l'animation toujours au rendez vous. Le petit déjeuner et le dîner est copieux.
Merci beaucoup l'équipe de l'hotel

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Myriem S, Responsable commercial de Hotel Argana, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Cher(e) Madame/Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre opinion concernant l'Hôtel Argana sur TripAdvisor.

Nous sommes très enchantés d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.
C'est avec plaisir que nous transmettrons vos éloges à l'égard du personnel.

Nous espérons avoir la chance de vous recevoir très vite de nouveau parmi nous.

En attendant, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos meilleures salutations.

Villeneuve-Loubet, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 25 novembre 2013

Séjour passé du 05/11 au 09/11/2013 : 2 chambres réservées

J avais eu la directrice commerciale Myriem au téléphone pour ma réservation et elle a été très accueillante.
En arrivant nos chambres étaient bien réservés, nous avons eu des chambres rénovées et coté piscine comme je l avais demandé.
Alors merci à Myriem pour son écoute et son professionnalisme.
Les chambres sont bien décorées, propres, et spacieuses avec belle terrasse.

Coté cuisine, rien à redire. Le personnel est très gentil et les repas soirée marocaine excellents.

Hotel très bien placé près du centre et de la plage (8 mn à pied)

Seule petite remarque : wifi non disponible dans les chambres.

Hotel rapport qualité-prix très bien.

MERCI

Astuce pour la chambre : Coté piscine et chambre rénovée
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions concernant l'Hôtel Argana sur TripAdvisor.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez été satisfaite de votre séjour au sein de notre établissement et très ravis d'apprendre que nos nouvelles chambres ont été à la hauteur de vos attentes lors de votre réservation par appel téléphonique.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos éloges au personnel et tout particulièrement à nos chefs cuisiniers dont les propositions gastronomiques ont su atteindre votre palais.
Votre remarque concernant le wifi de l'Hôtel a bien été prise en compte et nous promettons de prendre les dispositions nécessaires afin de remédier à ce problème.

Avis écrit le 22 novembre 2013

Voici mes remarques concernant mon séjour :

Chambre propre et bien nettoyée, eau chaude continue. Je n'ai pas testé la clim
Tous les services de l'hôtel sont plus cher (fois 3 à fois 6 par rapport aux prix de la ville). Exemple : repassage chemise à l'unité = 30 dirhams contre 5 en ville.

Pas de wifi en dehors des canapés situés dans le hall d'entrée.

Le petit déjeuner est bien en quantité mais moyen en qualité.

L'hôtel est à 5 bonnes minutes de la plage à pied mais proche du centre ville.

Le personnel est très sympathique.

Conclusion : Ceux qui ont l'habitude des 4 étoiles vont être déçus on en voit que le prix. Néanmoins l'hôtel est bien situé pour des séjours qui mêlent farniente et baroudage.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Myriem S, Responsable commercial de Hotel Argana, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour le temps consacré au partage de votre témoignage suite à votre séjour au sein de l'Hôtel Argana sur TripAdvisor.

Nous sommes navrés que nos prestations n'aient pas été à la hauteur de vos attentes et nous en excusons.
Vos remarques ayant trait au wifi ont bien été prises en compte et nous vous promettons de solutionner le problème dans les plus brefs délais.
Quant aux prix que nous pratiquons, ceux-ci répondent amplement aux exigences des organismes touristiques et nous permettent par ailleurs de financer nos charges mensuelles. Nous ne surfacturons donc pas si vous tenez bien compte de l'argument cité auparavant.

Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau afin que vous constatiez les efforts qui seront fournis.

En attendant, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos meilleures salutations.