“Pas un 4*...”

Hotel Argana
N° 25 sur 77 Hôtels à Agadir
“Pas un 4*...”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

Nous devions séjourné une semaine complète dans cet hôtel et au vu des commentaires, nous n'étions vraiment pas inquiets (puisque l'hôtel était plutôt bien noté).

Quelle fut notre déception à notre arrivée (pourtant tardive) !!
Chambre non préparée, SALE (surtout l'évier et la baignoire qui laissaient vraiment à désirer), odeur nauséabonde,... Après avoir partienté pendant plus d'1h à la réception (1 seul réceptionniste en plein mois d'août !), nous avons demandé à changer de chambre mais il nous a été répondu que l'hôtel était complet. Nous avons donc demandé à ce que le ménage soit fait de manière "profonde". Nous l'avons attendu pendant 4 jours...
Comme dirait Jamel Debbouze, le réceptionniste avait tendance à répondre de manière systématique : "je s'occupe de tout, tu s'occupes de rien", autant vous dire que nos demandes n'ont JAMAIS été prises en compte. Ces demandes n'étaient pourtant pas extravagantes, simplement de penser à changer les serviettes ou encore nous fournir du papier toilette par exemple !

Nous avons préféré quitter l'hôtel et avons trouvé un hôtel mieux situé, mieux tenu et moins cher. Il s'agissait pourtant d'un 3* !

Peut-être que nous n'avons pas eu de chance et que nous y étions au mauvais moment...

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Myriem S, Responsable commercial de Hotel Argana, a répondu à cet avis, 24 août 2014
Chère Madame,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris la peine de vous inscrire sur Tripadvisor afin d'y partager avec l'ensemble de sa communauté vos impressions suite à votre séjour au sein de notre établissement.

Nous sommes tristes de lire votre degré de déception quant à l'attribution tardive de votre chambre.
Il est vrai qu'en haute saison, et tout particulièrement au mois d'Août, certains excès ont lieu à ce niveau, dus à une clientèle qui parfois ne respecte pas le règlement (pourtant clair) au détriment d'autres clients:
au lieu de libérer la chambre à midi comme prévu (ceci s'applique dans tout établissement hôtelier qui se respecte) afin que nos femmes de chambres puissent remplir leur fonctions de manière efficace et à temps, certains clients ne quittent la chambre que bien plus tard sans tenir compte que d'autres clients attendent patiemment au comptoir de la réception que la chambre leur soit attribuée.

Veuillez accepter nos plus sincères excuses quant au désagrément engendré par ce chamboulement d'emploi du temps.

D'autre part, nous tenons à vous informer que 5 réceptionnistes qui se relayent (très souvent connus de notre clientèle habituelle) sont a votre service, nous sommes très étonnés que vous n'ayez pu en recontrer qu'un seul (et qui plus est, le même durant 4 jours) . Il est juste impossible que de nombreuses responsabilités n'incombent qu'à une seule personne et que celle-ci prétende pouvoir "s'occuper de tout" à elle seule, aux dire de Mr Debbouze.

Nous mettons à votre disposition dans la chambre une fiche d'évaluation à compléter avec votre nom, numéro de chambre, agence via laquelle vous avez effectué votre réservation et suggestions (si vous en avez en plus des problèmes qui peuvent se poser durant votre séjour). Nous n'avons malheureusement pas pu retrouver la moindre trace écrite reflétant les propos que vous tenez, c'est pourquoi nous insistons sur l'importance de remplir cette fiche qui nous permet non seulement d'identifier le client de manière immédiate, mais aussi de remédier aux éventuelles réclamations.

Nous sommes encore plus tristes d'apprendre que vous avez décidé d'écourter votre séjour et de vous installer dans un autre hôtel 3 étoiles (suivant vos dires) mais nous sommes juste étonnés qu'aucun commentaire ne figure sur Tripadvisor afin d'affirmer cela et qui puisse nous permettre d'établir un comparatif par la même occasion.

Encore une fois, nous nous excusons pour l'ensemble des problèmes rencontrés durant votre séjour et vous remercions pour vos critiques constructives. Sachez Madame que nous aspirons à satisfaire l'ensemble de nos résidents et futurs clients, quelque soit la période de l'année et sommes navrés que ces incidents vous aient laissé croire que vous étiez tombée au "mauvais moment".

Nous espérons que vous donnerez à l'Argana une seconde chance et vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos meilleures salutations.

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Un hôtel splendide un bon rapport qualité prix une bonne ambiance et il est bien positionné. Le service restauration chicha etc est top et pas très cher. Seul bémol le service de chambre(ménage mal fait lit défait etc serviette non remise papier toilette non disponible) et une réception pass très réactive. Mais à part ça bon hôtel.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Myriem S, Responsable commercial de Hotel Argana, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Chère Madame,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier d'avoir pris la peine de partager votre avis concernant notre établissement, l'Hôtel Argana, avec l'ensemble de la communauté Tripadvisor.

Par ailleurs, nous vous remercions pour vos compliments "hôtel splendide" et sommes ravis que votre séjour ait, dans l'ensemble, été à la hauteur de vos attentes.
Nous sommes aussi heureux de voir que notre rapport qualité/prix vous ait semblé juste et correct.

Néanmoins, nous tenons à nous excuser pour les petits tracas,survenus durant votre séjour, dont nous prenons note afin de les communiquer au personnel concerné.

Encore une fois, merci de nous avoir fait part de vos impressions et nous espérons avoir l'honneur de pouvoir vous servir de nouveau.

En attendant, veuillez agréer, Madame, l'expression de nos meilleures salutations.

1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Nous avons passé 2 semaines à l'hôtel Argana. Je vais commencer par les + de l'hôtel. Le hall d'entrée est splendide et la situation de l'hôtel est idéale entre la promenade et le centre ville.
Le ménage dans les chambres est fait tous les jours et les femmes d'ouvrage sont adorables. Les animateurs sont très gentils et font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne. Des jeux sont proposés durant la journée au bord de la piscine. Assez sympa...A ce propos, c'est la première fois que je loge dans un hôtel qui n'offre pas un petit quelque chose lorsque les participants aux jeux gagnent. J'ai déjà fait 3 hôtel sur Agadir et tous ont toujours offerts un cocktail ou autre... enfin bref, ça n'est pas le plus grave.

Pour les - de l'hôtel. .. A notre arrivée pas de frigo dans nos chambres, nous en avions 3!!! Le prétexte était que nous avions bénéficié de chambres PROMO!!!! Donc p
rien pour rafraîchir des boissons! !! Une bonne raison pour faire consommer les clients. Ensuite, les résidents n'ont pas le droit de faire rentrer des aliments dans l'hôtel excepté ceux vendus dans la supérette de l'hôtel... je ne vous dit pas le prix des articles... à une dizaine de mètres vous payez 2× moins cher. Le vigile fouille vos sacs! !!! Inadmissible avec 3 ou 4 enfants! !!!

Nous avions une demi pension, petit déjeuner et souper en buffet...une catastrophe!!!! Il n'y a que 2 mets chaud au petit déjeuner, des oeufs brouillé et des crêpes ou crêpes marocaines...2 sortes de confitures, tomates, oignons, fromage. Pour ce qui est de la viennoiserie c'est pas le top et je vous promet que je ne suis pas difficile. Au souper, un peu plus de choix mais avec une tournante de 3 jours. Nous avions dîné 3 fois dehors car nous n'en pouvions plus et je ne vous parle même pas des enfants!

Pour ce qui est du bar chicha décrit dans l'un des avis c'est une honte!!! Les couples qui y entrent sont des plus douteux. Je vous laisse imaginer la suite.

Bref, je pense que la direction devrait faire un peu plus attention à ses clients.

A bon entendeur...

• Séjour du août 2014
Myriem S, Responsable commercial de Hotel Argana, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions pour le temps consacré au partage de votre feedback suite à votre séjour au sein de notre établissement sur Tripadvisor.

Nous sommes ravis de lire vos compliments émis à l'égard de la décoration de l'hôtel, de la situation géographique de celui-ci, des animations proposées et du service d'étage qui veille à la propreté des chambres quotidiennement.

Quant aux points négatifs mentionnés dans votre commentaires, nous nous devons de les traiter point par point:

- Il est vrai que les chambres PROMO (sans balcons) ne disposaient pas de frigo lors de votre séjour car nous avions passé une commande qui nous a été livré la semaine suivante. Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée mais sachez qu'il ne s'agit en aucun cas d'un moyen de vous faire consommer au sein de l'Hôtel, vous êtes libres de consommer où bon vous semble.

- Les résidents n'ont en effet pas le droit de faire rentrer des aliments dans l'hôtel pour la simple et unique raison que nous refusons d'endosser la moindre responsabilité en cas d'intoxication alimentaire. D'ailleurs, à ce propos, vous qui vivez en France, nous vous défions d'essayer d'en faire de même dans votre pays et vous verrez par vous-mêmes que cette règle s'applique à l'ensemble des établissements hôteliers. Cette règle s'applique donc à l'échelle internationale.

- La Superette offre des produits divers à des prix TRES convenables et non 2 fois plus chers que les autres (en témoignent les avis postés par les autres internautes à ce sujet).

- Pour ce qui est du petit déjeuner (dont la valeur ne dépasse pas les 6 euros) vous avez assez de plats qui vous sont proposés pour un tarif défiant toute concurrence. Quant au diner, nos chefs cuisiniers s'efforcent de vous offrir des propositions gastronomiques variées afin d'atteindre l'ensemble des palais culinaires. Il est regrettable que nous n'ayons su combler le vôtre.

- Nous aurions voulu avoir plus de détails quant à la clientèle qualifiée de 'douteuse" (sur quoi vous basez-vous afin de la qualifier de la sorte?) Vous-mêmes avez été fouillée à l'entrée de l'hôtel, ce qui prouve que notre équipe de sécurité exerce son travail à merveille.

- Vous avez mentionné dans votre commentaire que vous avez déjà séjourné auparavant dans 3 autres hôtels à Agadir, mais à notre plus grande surprise, nous ne trouvons pas de commentaire sur Tripadvisor relatant ou témoignant de la véracité de vos propos.

A bon entendeur,

Hôtel Argana Agadir

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Agadir

4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Super hôtel ! L'animation une tuerie ! Merci a Bob, Ahmed et Fad ;) La Qualité de service est super et le personnel est toujours au petit soin du client. Il faudrait qu'ils diminuent les prix du snack et engager un chef cuisiner parce que la nourriture n'est pas terrible au snack bar donc c'est a améliorer mais sinon le personnel est le point fort de l'hôtel

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir consacré du temps au partage de votre témoignage, suite à votre séjour récent au sein de notre hôtel, avec l'ensemble de la communauté Tripadvisor.

Nous sommes ravis que l'ensemble de votre séjour se soit bien déroulé et que vous en ressortez satisfait dans l'ensemble. Vos éloges concernant l'animation ne manqueront d'être communiqués à nos animateurs et nous prenons note de votre remarque concernant les prix pratiqués au snack.

Au nom de l'ensemble de l'équipe de l'Hôtel Argana, nous espérons avoir la chance de vous servir de nouveau dans un future très proche.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

Superbe séjour ; j ai aimé l hotel les chambres sont propres et la piscine aussi ; un tres bon service . Les repas sont variés . La plage est trés proche 7min à pieds
. L hotel est bien situé au coeur de la ville donc on a pas trouvé une grande difficulté pour balader ;) j ai vraiment adoré argana

Cher(e) Madame / Monsieur,

Nous vous remercions pour le temps consacré au partage de votre témoignage suite à votre séjour au sein de notre établissement, l'Hôtel Argana, sur Tripadvisor.

Nous sommes ravis de lire vos nombreux compliments émis à l'égard de l'ensemble des services que nous vous proposons et n'omettrons en aucun de partager vos éloges aux départements cités que nous tenons nous aussi à féliciter pour leur travail remarquable.

Encore une fois, merci pour ce beau témoignage et nous espérons vivement vous revoir parmi nous.

Courbevoie, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

Je viens de passer deux semaines dans cet établissement au charme particulier, un coté presque rétro mais pourtant très moderne avec une équipe vraiment chaleureuse, de l’accueil , à l’hôtellerie, au bar Windsor, à la piscine très clean ( BRAVO car parfois...euh...dans les hôtels ...bref ) et très bien animée comme les soirées qui sont proposées (mais de façons très softs, non imposées), très conviviales et vraiment chaleureuses .
Le ménage est effectué dans les chambres tous les jours et c'est vraiment ok, les buffets au restaurant sont variés et l’accueil comme le service est toujours très agréable et même excellent.
J'ai aussi beaucoup aimé le charme ( le hall d’accueil est grandiose) de cet hôtel peut être un peu vieillot ( mais moderne : wifi, spa, espaces cools au bord de la piscine...etc... ) style " The Grand Budapest Hotel" . J'avais une grande chambre dont la terrasse donnait sur l’Atlantique .Le bonheur quoi !!!
Excellent rapport qualité /prix.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre si possible à partir du 3ème étage qui donne absolument sur la piscine. De votr...
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions suite à votre séjour au sein de notre Hôtel sur Tripadvisor.

Nous sommes honorés par l'ensemble de vos compliments mais surtout de nous attribuer la qualification de "Grand Budapest" .

Vos éloges quant à l'ensemble de notre personnel, en passant par tous les départements, ne manqueront pas d'être communiqués.

Encore une fois, merci de nous recommander auprès des autres et nous espérons vivement vous revoir très vite parmi nous.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Équipe chaleureuse, ambiance familiale qui facilite la connaissance et le contact entre d'autre clients de l'hôtel.

Service de restauration très bien un buffet abondant fait de multiple plats spécifique au pays et spécifique à la clientèle.

Hôtel très sécurisé, service de chambre professionnel.

Petit salon marocain à disposition, pub, chicha, wifi, salon de massage.

Piscine très propre, chaise longue à disposition.

Animation pour grand comme pour petit.

Il y a vraiment et j'insiste un climat familiale on si sent très bien.

Proche de la ville et de la plage (plage privée appartenant à l'hôtel)

Je vous le conseil :)

• Séjour du juillet 2014
Cher Monsieur,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier d'avoir consacré du temps au partage de votre témoignage suite à votre séjour au sein de l'Hôtel Argana sur Tripadvisor.

Nous sommes ravis de lire que nos prestations ont été à la hauteur de vos attentes et n'omettrons pas de communiquer vos éloges au personnel mentionné dans votre commentaire.

Nous vous remercions par la même occasion d'avoir aussi bien décrit les prestations que nous mettons à la disposition de notre clientèle et vous sommes très reconnaissants de nous recommander auprès des autres internautes.

Au nom de l'ensemble de l'équipe de l'Hôtel Argana, nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement dans un futur très proche.