“Personnel exceptionnel”

N° 6 sur 77 Hôtels à Agadir
Liège, Belgique
“Personnel exceptionnel”
Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous sommes allés au Riu Tikida Beach du 19 au 30 août 2011.
Le moins que l'on puisse, c'est que le personnel est exceptionnel...pourtant, j'ai déjà fait des hôtels plus luxueux mais je n'ai jamais connu un tel service.
La nourriture était très bonne...
Le seul point négatif, c'est l'odeur; si vous n'aérez votre chambre le matin, ça sent "les poubelles". Poutant, nous avons demandé de changer de chambre car, à notre arrivée, nous avions vue sur la cour où se trouvait les bennes à ordure (on pensait l'odeur venait de là) MAIS la seconde chambre, avec vue sur la piscine, était pareille au niveau de cette odeur.
Sinon beaucoup de touristes (essentiellement des Français du sud) se plaignaient du climat; ils faisaient + chaud chez eux. C'est vrai que sur les 12 jours, nous avons eu 6 jours de soleil alors qu'à 80 km, il faisait tous les jours +/- 40 degrés.
Attention, également, quand vous traversez sur un passage pour piétons, ils ne s'arrêtent pas; d'ailleurs, une ado s'est fait écraser devant nous.
Si vous allez au Souk (c'est énorme, n'y allez pas avec une poussette, c'est des pierres au sol); attention, quand vous vous faites accoster car on vous promène dans toutes les échoppes du frère, du cousin,... et ils râlent qd vous n'achetez pas.
Alors qu'à 500 mètres de l'hôtel, vous avez des boutiques "prix fixes" où vous pouvez négocier des prix aussi intéressant qu'au Souk.
Au niveau prix, j'ai réservé avec Luxair, j'y ai gagné 1200€ (pour 5 adultes et 2 enfants) par rapport à Jetair, Thomas Cook...et les service à bord de l'avion est semblable à la première classe des compagnies belges (apéro et pause café au repas).
De plus, le parking au Luxembourg est gratuit...

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Nord
Avis écrit le 18 septembre 2011

Cet hôtel est très bien situé.La suite junior,face à la mer, est spacieuse et très agréable.Un balcon
et une terrasse très ensoleillés.
Toutefois,la salle de bain pourrait être rénovée et manque d'un peu d'agrément.
Dans l'ensemble,il y a un véritable manque de souci du détail qui apporterait une touche
à ce 4 étoiles.C'est ce qui nous ferait hésiter à y retourner.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
Avis écrit le 1 septembre 2011

j ai mis une note moyenne pour trois raisons , la première c est pour le restaurant du midi, pas beaucoup de choix pour manger quand au personnel rien à dire ils sont très gentils et toujours prets à rendre service le deuxième point c est pour les transats les vacanciers avaient la mauvaise habitude de se lever très tôt le matin pour réserver les transats en y mettant leurs serviettes ce qui fait que la plupart du temps nous n avions pas de place autour de la piscine alors que des panneaux interdissaient de réserver ,le troisième point pas beaucoup d animations le soir ce qui fait qu à 21h nous étions dans notre chambre et là le temps semble long j ai aussi une remarque à faire on nous avait dis qu il y avait un bar dans la piscine c est vrai mais pendant notre séjour il n a jamais été ouvert dommage

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Aubel
Avis écrit le 1 septembre 2011

Certes, l'hôtel est un peu vieillot et cela se voit mais tout le reste y est excellent... Les chambres sont suffisamment spacieuses, bien entretenues, agréables. Le personnel est extrêmement sympathique et serviable! La nourriture est excellente! Tous les jours quelque chose de différent, des poissons grillés délicieux, deux restos à thème avec service à table qui permettent de passer un super moment! Les transats à la piscine sont suffisants en nombre et la piscine, certes pas immense, mais correspond à la taille de l'hôtel! Animation pas terrible mais c'est un hôtel calme et pas réputé pour ça... Seul gros point négatif des vacances : le temps!! La brume d'Agadir se transforme en gros nuages qui ont tendance à ne pas bouger de la journée!! Discothèque fermée pendant le rammadan...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Moselle
Avis écrit le 18 août 2011

Après plusieurs voyages en turquie et aux îles canaries , nous nous sommes décidés avec un couple d'amis à passer nos vacances d'été 2011 à Agadir au maroc. L'hoteI TIKIDA Beach 4 * faisant partie d'une célèbre chaîne et étant recommandé par un grand tour Opérator luxembourgeois , nous étions sûr de faire le bon choix. Mais quelle erreur !!
Bien que le personnel de l'hotel dans son ensemble hormis la direction soit très aimable , les prestations ainsi que le confort offerts ne correspondent absolument pas à un établissement de cette catégorie. Cet hotel à du vécu et celà se voit , le mobilier intérieur et extérieur est vétuste et a fortement besoin d' être rafraîchi.
Par ailleurs les règles élémentaires de propreté et d'hygiène ne sont pas respectées .
Accueil : les demandes de réservation de chambre ne sont pas prises en compte par la réception :nous avons changé trois fois de chambre pendant notre séjour.
dans la première chambre la porte du réfrigérateur était rouillée sur 10cm de hauteur , deux ampoules de lampe étaient HS, et le comble était la couverture en laine du lit qui présentait en partie centrale une tache blanche suspecte. Inadmissible !!
Les matelas en forme de cuvette, bonjour le mal de dos !
Le ménage est fait de manière très sommaire , le savon et le gel douche ne sont mis à disposition qu'en début de séjour.
Le mobilier éxtérieur : un canapé en cuir très fortement endommagé , dans un état lamentable , les assises en tissu des canapés du hall et du salon de lecture sont déchirés et tachés à 50%
Piscine : le carrelage au fond de la piscine partiellement décollé , les transats ainsi que les matelas de lit autour de la piscine d'une saleté indescriptible. Impossible de se relaxer nous étions envahis de mouches. Pour ce qui est du semblant de plage privé , nous étions constamment harcelés par des vendeurs locaux qui proposaient des produits plus chers que dans les commerces de la ville.
Fitness : salle accessible uniquement de 9h à 12h , un équiment sur deux hs. Le Jaccuzzi bien entendu hors service et le hamamm ainsi que la piscine int. payants .
Repas : cet hotel propose selon le guide de notre agence la meilleure cuisine d'Agadir. Certe, le choix des plats était correct mais la viande est servie avec parcimonie. Pour ce qui concerne le restaurant de plage , le sol ainsi que le grill pour poisson laissaient vraiment à désirer ! Nous étions tous les quatre malades durant notre séjour. ( en moyenne 5 jours de désordre intestinaux pour chacun d'entre nous )
Excursion : attention à l'arnaque ! les guides proposés par l'hotel vous dirigent vers des commerçants ciblés que se soit pour l'huile d'argan ou les articles en cuir.
Certains nous ont proposé de visiter des chuttes d'eau alors que les rivières sont à sec ! Il faut le faire !!
Le comble était la météo exécrable d'agadir, nous avons tout de même bénéficié de trois jours d'ensoleillement sur nos deux semaines de séjour. Ciel complètement fermé , et de la brume toute la journée. Il semblerait que cette météo est habituelle en juillet et août .

Pour conclure ,nous étions très fortement décus par cet hotel ,nous avons demandé à rencontrer le directeur de l'établissement pour lui faire part de nos remarques , le résultat est qu'il n'a plus daigné nous regarder ou nous adresser la parole jusqu'à la fin de notre séjour. Est-ce celà un hotel 4 étoiles ? Nous avons beaucoup voyagé à l'étranger , jamais nous n'avons vécu celà !
Pour ce qui est du voyagiste nous attendons toujours une réaction écrite. Sur quels critères ces agences de voyages sélectionnent-elles leurs hotels , ont-elles seulement mis une seule fois les pieds dans l'hotel depuis leur choix de départ ? Les guides se limitent au pot d'accueil et surtout à vendre des excursions !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Hainaut Province, Belgique
Avis écrit le 16 août 2011

cela fait 6 fois que nous séjournons à l'hotel tikida beach. Si nous y retournons aussi souvent c'est que nous en étions très très satisfaits. mais les 2 dernieres fois que nous y sommes retournés nous avons remarqué une diminution à tout niveau: services,motivation du personnel,... nous y sommes retournés cet été et...je crois que nous n'y retouyrnerons plus. Il était vraiment parfait mais il ne l'est plus et à ce prix je crois qu'on a le droit d'exiger la qualité!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 2 août 2011

Cet hotel a un acceuil agréable car au niveau personnel rien à redire tout le monde est gentil mais au niveau hygiène alimentaire tout est à revoir nous avons été malade tout au long de la semaine passée là bas,quant aux deux restaurants appartenant à cet hotel et en bord de plage,ils sont tous les deux rarement néttoyés au sol ....et le reste. Pour ce qui est de l'extérieur gare aux arcèlements continuels que vous aurez à subir si vous voulez faire quelques achats,pareil à la plage car cet hotel n'a pas non plus de plage privée et tout le temps il y passe des vendeurs qui veulent continuellement vous arnaquer en vous vendant plus cher ce que vous pouvez trouver mieux ailleurs alors attention.....!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille