“Bon établissement,a recommander !!”

Hotel Riu Tikida Beach
N° 6 sur 77 Hôtels à Agadir
Mâcon, France
“Bon établissement,a recommander !!”
Avis écrit le 11 octobre 2011

Personnel sympa, souriant et aimable. Nous étions en formule all inclu: rien à dire: buffets parfaits, variés avec possibilité de dîner dans 2 restaurants aux spécialités poissons pour l'un et marocaines pour l'autre (sur réservation veille ou avant midi) ce qui change des habituelles cuisines "internationalles".La plage est à 30 mètres:il suffit de traverser la très jolie promenade (longue de 6km !!!) très bien aménagée et très fréquentée le soir par une majorité de marocains.Nous avons utilisé les installations de thalasso pdt 4 jours.Là aussi, personnel trés acceuillant et disponible.Les installations sont super sympa, refaites à neuf en 2010.Quelques points d'insatisfaction quand même......! Les mauvaises odeurs dans la chambre (eaux usées (WC)..., le manque d'insonorisation verticale (un moindre bruit dans la chambre située au dessus de la nôtre prend des proportions importantes et nous a reveollés plusieurs nuits (1h/2h du matin, au retour des bars ou de ,la boîte de nuit) Mauvaise insonorisation horizontale aussi du fait que les chambres sont desservioes par des coursives intérieures.C'est gênant, toujours pendant la nuit bien sûr, mais c'est du aussi au manque de savoir vivre des gens qui ne savent pas baisser le ton lorsque l'horaire est déjà bien avancé
(1h/2h voire plus en cas de retour de boîte de nuit -sur place, mais que l'on n'entend pas) Par ailleurs, la literie ne nous a pas donné satisfaction..Mais, là aussi, difficile de satisfaire toutes les exigences.Enfin dernier point: notre chambre donnait côté nord (avec vue cependant sur la mer à l'Ouest) et avons été réveillés à 2 reprises vers 4h00 du matin par des camions de livraison! Bon, faut dire que j'ai le sommeil très léger.
En conclusion, très bon séjour.Nous ne pensons pas retourner à Agadir, car il n'y a rien à visiter mais nous avons apprécié cet hôtel

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (152)
  • Tchèque en 1er
Rambouillet, France
Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous rentrons juste d'un séjour de deux semaines au Tikida (18 sept au 02 oct 2011) et quand nous lisons les commentaires de certains voyageurs nous hallucinons tout simplement. Nous avons l'habitude de voyager à l'étranger avec differents prestataires et l'hotel Tikida Beach d'Agadir est de loin le meilleur que l'on ait vu. Il faut savoir qu'il a été rénové et que nous concernant tout fut parfait. Personnel et equipe d'animation chaleureux et vraiment sympa et simple. Des la récéption nous avons été charmé. La grande chambre avec vue sur piscine et mer avec terrasse (315) était superbe. Literie confortable, draps tout doux, SDB avec le necessaire, grand dressing, refrigérateur, tv, et coffre fort sans supplément. Femme de ménage trés appliquée.
Les trois restaurants offrent un large et bon choix du petit déj au diners, plus deux restos à reserver (un marocain et un spécial poisson avec vue magnifique sur la mer). Pour info nous n'avons jamais été malade. Grande piscine avec transats et matelas (idéal pour se reposer) et accès direct à la plage privée avec transats également. Quant à ceux qui disent que la piscine interieur est payante, c'est normal puisqu'il s'agit de la piscine du SPA où il faut bien sur payer les soins.
En clair, trés bon hotel, à ne pas hésiter. Deux points à preciser tout de même.
-les gens qui reservent les transats de tres bonne heure malgré l'interdiction. Ce qui oblige malheuresement à faire de meme, l'idéal est de poser votre serviette avant d'aller au ptit déj.
-Si vous ne voulez pas etre derangés par le bruit du bar ou de la discothèque, signalez le lors de votre reservation où envoyer un mail à la direction via le site de l'hotel.

Belgium
Avis écrit le 2 octobre 2011

Nous avons eu beaucoup de chance parce que en décembre il peut pleuvoir au Maroc ...
Il faut éviter les chambres au-dessus du disco ainsi que les chambres avec vue sur l' hôtel à côté parce que les livraisons se font par un chemin qui longe l' hôtel.
Nous avons séjournées malheureusement dans une chambre pareille.
Arrivé le vendredi, aucune livraison et dérangement avant lundi-matin, donc on était bien installé mais en plus ces chambres ont une terrasse mais jamais du soleil...
Demandez donc une chambre avec vue piscine !!!
Sinon belle digue-promenade de plusieurs kilomètres et plage très large avec partie de l' hôtel aménagé avec transats et parasols.
Buffets bien garnis et deux restaurants de spécialités: poissons en bord de mer (digue) et Marocain- à réserver.
La pluspart des cliënts viennent pour le SPA et les massages !

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Avignon, France
Avis écrit le 25 septembre 2011

Deux jours avant de partir nous lisions un avis "Nul, archi nul" qui a failli nous faire renoncer à notre voyage. Notre agence nous ayant affirmé que cet hotel était bien, nous sommes malgré tout partis mais avec une certaine appréhension. Bien nous en a pris. C'est un établissement très agréable avec un personnel charmant et même si quelques points pourraient être améliorés, c'est dans l’ensemble un établissement à recommander.
Nous avons aimé :
- les chambres très spacieuses. La nôtre (245) avait deux balcons juste devant l'océan
- la propreté de l'établissement
- le personnel très courtois
- le restaurant principal avec buffets abondants et variés
- la plage immense

Nous avons moins aimé
- être mis le jour de notre arrivée (1h du matin) dans une chambre au dessus de la discothèque qui faisait un bruit énorme. C'est parait il le lot de tous les arrivants quand l'hôtel est plein.( je vous rassure, on nous change de chambre la seconde nuit, le personnel a l'habitude)
- les touristes qui placent leurs serviettes sur les matelas de piscine dès 6h du matin pour se les réserver. Impossible d'en avoir un l'après midi si vous partez jouer au golf ou faire des courses le matin
- la propreté de la plage qui mériterait un nettoyage de temps en temps au moins au niveau de la partie réservée par l'hôtel.

Liège, Belgique
Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous sommes allés au Riu Tikida Beach du 19 au 30 août 2011.
Le moins que l'on puisse, c'est que le personnel est exceptionnel...pourtant, j'ai déjà fait des hôtels plus luxueux mais je n'ai jamais connu un tel service.
La nourriture était très bonne...
Le seul point négatif, c'est l'odeur; si vous n'aérez votre chambre le matin, ça sent "les poubelles". Poutant, nous avons demandé de changer de chambre car, à notre arrivée, nous avions vue sur la cour où se trouvait les bennes à ordure (on pensait l'odeur venait de là) MAIS la seconde chambre, avec vue sur la piscine, était pareille au niveau de cette odeur.
Sinon beaucoup de touristes (essentiellement des Français du sud) se plaignaient du climat; ils faisaient + chaud chez eux. C'est vrai que sur les 12 jours, nous avons eu 6 jours de soleil alors qu'à 80 km, il faisait tous les jours +/- 40 degrés.
Attention, également, quand vous traversez sur un passage pour piétons, ils ne s'arrêtent pas; d'ailleurs, une ado s'est fait écraser devant nous.
Si vous allez au Souk (c'est énorme, n'y allez pas avec une poussette, c'est des pierres au sol); attention, quand vous vous faites accoster car on vous promène dans toutes les échoppes du frère, du cousin,... et ils râlent qd vous n'achetez pas.
Alors qu'à 500 mètres de l'hôtel, vous avez des boutiques "prix fixes" où vous pouvez négocier des prix aussi intéressant qu'au Souk.
Au niveau prix, j'ai réservé avec Luxair, j'y ai gagné 1200€ (pour 5 adultes et 2 enfants) par rapport à Jetair, Thomas Cook...et les service à bord de l'avion est semblable à la première classe des compagnies belges (apéro et pause café au repas).
De plus, le parking au Luxembourg est gratuit...

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Nord
Avis écrit le 18 septembre 2011

Cet hôtel est très bien situé.La suite junior,face à la mer, est spacieuse et très agréable.Un balcon
et une terrasse très ensoleillés.
Toutefois,la salle de bain pourrait être rénovée et manque d'un peu d'agrément.
Dans l'ensemble,il y a un véritable manque de souci du détail qui apporterait une touche
à ce 4 étoiles.C'est ce qui nous ferait hésiter à y retourner.

Charleroi, Belgique
Avis écrit le 1 septembre 2011

j ai mis une note moyenne pour trois raisons , la première c est pour le restaurant du midi, pas beaucoup de choix pour manger quand au personnel rien à dire ils sont très gentils et toujours prets à rendre service le deuxième point c est pour les transats les vacanciers avaient la mauvaise habitude de se lever très tôt le matin pour réserver les transats en y mettant leurs serviettes ce qui fait que la plupart du temps nous n avions pas de place autour de la piscine alors que des panneaux interdissaient de réserver ,le troisième point pas beaucoup d animations le soir ce qui fait qu à 21h nous étions dans notre chambre et là le temps semble long j ai aussi une remarque à faire on nous avait dis qu il y avait un bar dans la piscine c est vrai mais pendant notre séjour il n a jamais été ouvert dommage

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille