“Il aurait tout d'un grand ...”

Hotel Riu Tikida Beach
N° 6 sur 77 Hôtels à Agadir
Grézillac
“Il aurait tout d'un grand ...”
Avis écrit le 25 octobre 2013

Hôtel de taille humaine bien situé le long de la baie d'Agadir, joli jardin et piscine agréable, promenade à traverser pour se rendre à la plage de l'hôtel. Personnel dans l'ensemble agréable et souriant. Cuisine très bonne et variée même si nous l'aurions aimée un peu plus épicée. Peu de tables en terrasse.
Belle chambre vue mer mais mobilier détérioré non remplacé, tringle à rideaux et porte- embrases tombant du mur... Beaucoup d'attention et de petites surprise agréables de la part des femmes de chambre.
Tarif préférentiel et navette pour le golf qui est magnifique.
Le service all inclusive est très pratique pour les golfeurs mais attire malheureusement aussi une clientèle peu respectueuse qui n'hésite pas à squatter les transats à la plage comme à la piscine dès 7 h le matin et s'abreuve toute la journée aux bars de l'hôtel.
Gros problème : certaines chambres sont totalement gâchées par le manque d'insonorisation de l'hôtel. Un bar de nuit le Zanzibar et une boîte de nuit Le Papagayo donnant dans le grand hall se relaient empêchant les vacanciers de dormir, résonnant l'un jusqu'à 2h du matin faisant vibrer les murs puis l'autre suit jusqu'à 6h du matin ... Quand les clients se plaignent on leur dit de résister ou bien de faire une demande de changement de chambre qui ne peut aboutir, l'hôtel étant plein.
Malgré les qualités de cet hôtel ce "détail" a gâché nos vacances et nous hésiterons à y revenir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (155)
  • Tchèque en 1er
DRULINGEN
Avis écrit le 10 octobre 2013

C'est la seconde année que nos séjournions dans cet hôtel pour 2 semaines et nous avions suivi les directives du précédent directeur (oui, le nouveau directeur n'est sur place que depuis 5 mois), à savoir donner notre choix de chambre 2 semaines avant notre venue: ce que nous avons fait par mail 2 fois car pas de réponse, puis par Fax car toujours pas de réponse. Par la suite, une fois sur place, on nous montre une copie du mail départ de la réponse au 1er mail. Ce mail de réponse se serait donc perdu!! un renvoi de ce mail ou par Fax à nos relances aurait été apprécié. Donc très mauvais contact à l'arrivée, nous avions payé le supplément pour vue sur mer et nous avions une vue latérale et non frontale, mais au 2ème étage, alors que la réservation par Luxair demandait "chambre en étage élévé" (l'hôtel a 3 niveaux)
Sinon, comme les appréciations des autres visiteurs: tout était parfait: "All inclusive" pour les repas et boissons sans restrictions, sauf que depuis cette année les boissons sont servis "au verre" et non plus "en bouteille" y compris l'eau, cela doit représenter moins de gâchis, mais nous n'avons pas eu de restrictions à des demandes de second verre!! Les repas sont servis en buffets avec un grand choix de produits locaux et de la mer
Le personnel était très aimable et serviable: mon épouse qui est allergique au gluten actuellement a eu tous les matins son pain sans gluten fabriqué par un boulanger local.
Nous pensons y retourner en 2014 et peut-être aurons nous la chance d'avoir la chambre de notre choix (ou une chambre à proximité!)

Astuce pour la chambre : Comme vous pouvez le lire, le choix n'est pas possible: c'est sans doute le hasard et l'...
Pontarlier, France
Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons séjourné deux fois dans cet hôtel, en mars 2010 et en septembre 2013...nous avons retrouvé le même lieu agréable, convivial, la cuisine toujours EXCELLENTE et variée...all inclusive au top! Merci pour le thé à la menthe et les crèpes l'après midi .
De plus,nous nous sommes retrouvés ( sans l'avoir demandé ) dans une suite face à la mer...inoubliable !
Le seul bémol, est le manque d'enthousiasme des serveurs le matin en terrasse...dommage!
Nous conseillons vivement cet hôtel...

LA TRANCHE SUR MER
Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous recommandons ce magnifique hotel excellent a tous points de vue et ceci pour le personnel accueil restauration personnels animations piscine plage privee ....que dire....un palace de reve pour un sejour de magnifique nous y retournerons l'annee prochaine mais 15 jours car une semaine trop court pour profiter a fond.c'est paradisiaque grand merci a toute l'equipe a tous les marocains pour leur accueil tres tres chaleureux;preferer promenades et visites en 4x4 avec chauffeur visites de taroudant de tiou a dos d'anes;;d'Essaouira avec ses souks tres typiques par rapport a Agadir ou c'est plus europeen;belles promenades en chameau a Agadir quad sur plage et dunes jet ski;port d'Essaouira tres typique et plus accueillant qu'Agadir;Encore grand merci a tous les marocains et marocaines....les gazous et les gazelles....et bravo pour cette hotel paradisiaque....aucun points négatifs a noter

Astuce pour la chambre : cote jardin calme et cote mer vue superbe
Amneville, France
Avis écrit le 27 septembre 2013

Partis pour un sejour solo en tout compris au mois de septembre
Un hotel tres propre une chambre spacieuse ( a savoir chambre individiuel sans balcon ni terrasse mais pas genant) un personnel attentionne et a votre service , des animateurs geniaux tous les soir un spectacle different ( danseuse du ventre , danseur hip hop , magicien ect !!! Un buffet tres varies !! A savoir les serviettes piscine et chambre son fournis !!! Une piscine propre une plage propre egalement !!
Je conseille cette hotel j ai passer un sejour fantastique

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Metz, France
Avis écrit le 22 septembre 2013

Vraiment cet Hôtel est des plus agréable, rien à redire tout y est parfait!

Les filles de la Réception, je vous embrasse et je vous dis à "bientôt"
"Naija, Asma, Latifa.......etc) merci pour votre générosité de coeur.

Astuce pour la chambre : Les balcons des chambres front de mer sont exposés à tous vents, bien dommage!
belley
Avis écrit le 22 septembre 2013

points positifs :
restauration/service impeccable/petite structure
points négatifs :
animation du soir nulle
le service et le personnel aux petits soins , toujours disponibles, la restauration très bonne ( beaucoup de très bons poissons et crudité) couscous et tajine chaque jours.Plage impeccable belle
la seule chose est qu'il n'y a pas d'animations le soir ( ou alors un petit spectacle de 20/25 mn)
et comme de partout, les gens réservent les transats de bonne heure le matin et à le plage et piscine !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux