“Peut faire mieux”

Hotel Riu Tikida Beach
N° 6 sur 77 Hôtels à Agadir
Avis publié: 31 août 2014

Il y a un problème général d'hygiène au niveau des chambres. Animation médiocre.
Direction pas à l'écoute des doléances clients.
Sinon, l'hôtel jouit de pas mal d'avantages vu son emplacement. Cuisine diversifiée et de grande qualité.
Personnel souvent courtois mais semble peu motivé.

• Séjour en : août 2014
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Riu Tikida Beach
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 août 2014 par mobile

Pour mr komry
Votre commentaire est vraiment nul car tikida beach reste un bel hôtel et son point fort c'est son Personel;votre place c'est les compings.tikida est un bijou loger au tikida est un rêve le tikida beach est une destination des connaisseurs; des voyageurs

I

Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 25 août 2014 par mobile

Pour les familles avec enfants ce n est pas l'idéal emplacement, une animation dans un endroit étroit, et ne dépasse pas 15 min pour les enfants, côté piscine l animation est modeste par rapport a riu dunas juste à côté, le personnel est moins accueillant, autant que marocaine, nous somme malheureusement mal traités, pas de serviette en tissue sur la table sauf si on demande et on insiste, les assiettes ne sont pas débarrassé sauf si on demande, bref les autres hôtels riu( dunas, palace) est bcp mieux

• Séjour en : août 2014
Avis publié: 23 août 2014

C'est mon deuxième séjour dans cet hôtel qui ne m'avait pas marqué il y a sept ans,mais c'est aussi mon quatrième séjour dans la chaine Riu dans cette ville. Rien à dire par rapport au personnel accueillant et sympathique même pour un touriste local comme moi. La restauration est variée pour un séjour ne dépassant pas une semaine et reste au dessus du lot. Les chambres du coté de la piscine semblent être meilleurs et sont loin du bruit de la boite de nuit et du lounge bar situé à la devanture de l'hôtel. Si vous voyagez en famille, vous voulez passer du temps ensemble et vous hésitez entre l'un des Riu d'Agadir; je vous recommande le tikida beach.
L'animation est légère mais juste ce qu'il faut, l'ambiance est conviviale, une seule grande piscine mais suffisante pour la capacité de l'hôtel et donc moins de problème de réservation de transats.
D'ailleurs le bon plan serait de profiter de l'espace privé sur la plage le matin et de continuer l'après midi sur la piscine en profitant des activités proposées par l'équipe d'animation.
Cette fois et en famille (2 adultes + 2 enfants), le séjour m'a marqué et on n'a eu du mal à revenir.

Astuce pour la chambre : Loin de la réception et de la boite de nuit sauf pour les fêtards.
Avis publié: 20 août 2014

notre séjour en famille de 4 personnes en suite du 16 au 22 août 2014 qui n est pas encore terminé a été un véritable fiasco dont on a hâte de rentrer chez nous
côté chambres vieillotte qui demande à être refaite avec un danger au niveau de l'électricité dont les fils électriques pendouillent du séchoir au dessus de robinets présentant un réel danger pour les enfants.
côté service, personnel manquant de formation hôtelière
premier incident, durant notre séjour la femme de ménage à laisse notre suite ouverte avec la porte et le balcon grands ouverts durant toute la journée heureusement rien n a disparu. après notre réclamation même pas des excuses de la part de la direction.
deuxième incidents, en prenant un pot au bar, en laissant nos affaires à la table ainsi que nos consommations le temps d emmener le petit au toilettes on retrouve en revenant que le garçon a installé d autres personnes à notre place et a déposé nos affaires à la réception sous prétexte que on les a oublié alors qu il a monnaie notre place, ce qu'on trouve inadmissible pour un 4 étoile gère par la chaîne Riu
Côté restauration et vu que c est la troisième fois qu on séjourne à l hôtel nous constatons une baisse de qualité d'année en année avec la présentation de Bcp plus que quantité a la place de la qualité des produits ( beaucoup de pâte riź chair à saucisse etc)
en un mot l hôtel cherche à maximiser sa marge au détriment du service au client relégué au second degré.
mon avis en tant qu'habitue de l'hôtellerie au maroc il s'agit d un produit très cher par rapport aux prix demandes et à la considération donnée aux clients.
en plus d autres incidents que je ne voudrait pas publier pour ne pas porter atteinte à l'image de l hôtel en attendant la réaction de RIU international à la suite d une demande d enquête que j ai formule par écrit.

en conclusion il s agit d un mauvais rapport qualité prix et d un hôtel que j éviterai à l avenir.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 19 août 2014

Sur les points positifs :
Très beau complexe hôtelier très bien entretenu. Le service de nettoyage est efficace et le personnel est très aimable et sympathique. Les buffets sont d'un niveau de qualité au dessus de la plupart des hôtels club que nous avons pratiqué. L'équipe d'animation est présente, mais ils n'insistent pas si vous n'êtes pas intéressés.

Sur les points négatifs :
Les piscines ne sont pas chauffées et manquent de profondeur.
Chambre côté rue un peu bruyante.
Manque une douche dans les les salles de bains (mais c'est prévu).
Il manque une animation le soir pour les jeunes de 16-22 ans.

En conclusion : Un bon séjour dans un hôtel que nous recommandons.
PS : Attention, même en Aoûts il ne fait pas une grosse chaleur.

Astuce pour la chambre : Choisir avec vue sur la mer.
Avis publié: 19 août 2014

Séjour du 05 au 10.08.2014 réservé avec Luxairtour .
Nous savions qu'entre Mai et Septembre, la baie d'Agadir profite d'une brume qui se lève vers 13 h. 00 . Malheureusement, durant les 10 jours où nous étions là-bas, cette fameuse brume n'a disparu que vers 17 h. 30 . Elle était accompagnée d'un vent glacial ne permettant pas de rester en maillot de bain sur la plage, vraiment très désagréable .
Les seuls jours ensoleillés ont été ceux où nous sommes partis en excursion à à 10 km d'Agadir, le ciel est tout à fait dégagé .
En cette période beaucoup de familles avec enfants qui sont mal ou pas élevés du tout .
Le personnel, en particulier les serveurs, est d'une grande gentillesse avec toujours un mot aimable pour chacun .

SITUATION : l'hôtel se situe à l'extrémité sud de la promenade d'Agadir, un peu éloigné du centre touristique . Quelques magasins à 10 mn à pied y compris une pharmacie .

INFRASTUCTURE : hôtel construit en 1996 et rénové en 2008 . Grand lobby assez joli, divers salons mais assez bruyants . Les jardins sont très fleuris .

CHAMBRES vastes avec de grands placards . Elles sont décorées dans les tons de bleu et blanc avec coin salon : tissus un peu passés, vitre de la baie vitrée fendue, carrelage salle de bain ébréché, moisissures autour de la robinetterie ....
Ayant lu de nombreuses remarques sur le bruit généré par le nightclub, nous avions demandé une chambre au calme . Demande exaucée avec vue latérale mer, malheureusement, les chambres sont disposées autour de patios très sonores, ainsi, vous bénéficiez non seulement des bruits de votre étage mais également de tous les autres, du niveau - 1 au 4ème étage : insupportables d'entendre les vacanciers rentrer le soir en parlant fort, les enfants courir et crier .

RESTAURATION : le matin et le soir, buffets au Caroubier : offre très diversifiée, plats assez bons .
Pour y accéder, 2 volées de marches . Dans cet hôtel, l'ascenseur étant souvent en panne, on monte et descend énormément d'escaliers .
A midi, buffet au Chiringuito : plats assez basiques qui peuvent lasser à la longue .
Le restaurant marocain (le Mogador) sur réservation propose des plats typiques vraiment bons . Le menu est affiché pour la semaine, donc avant de réserver, regardez-le pour choisir ce que vous souhaitez déguster .

PLAGE/PISCINE : à Agadir, la plage est publique, chaque hôtel dispose d'une petite parcelle qui lui est réservée . Celle du Tikida se compose de 3 rangées de parasol, il faut traverser la plage pour aller se baigner .
La piscine : comme partout et quelque soit le standing de l'hôtel, les transats sont "réservés" par des serviettes, ceci dit, certes les lits balinais sont inaccessibles mais il reste des transats libres vers 9 h. 30/10 h. et comme tout le monde, nous avons aussi placés nos serviettes .
La clientèle est pour moitié marocaine : les femmes se baignent donc habillées, l'eau de la piscine est de ce fait un peu trouble .
Musique techno en continu et assez forte ce qui finit par être fatigant à la longue .

DISTRACTIONS : chaque soir, petits spectacles au bar La Cascade (où il faut venir dès la fin du repas, sinon pas de place : musique live de 21 h à 21 h. 30, puis artistes locaux (cirques, danses folkloriques, l'inévitable élection de Miss Tikida,..) jusqu'à 22 h. 00 .

Au final, la météo nous a déçus et le standing de l'hôtel également .

Astuce pour la chambre : éloignées de la réception et plutôt en étage