“hotel parfait stop papagayo”

Hotel Riu Tikida Beach
N° 6 sur 78 Hôtels à Agadir
Avis publié : 28 février 2011

Nous sommes satisfait de notre sejour,mais nous avons eus la chance de pouvoir changer de chambre des notre arrivée vers la thalasso car au dessus de papagayo ce n'est pas supportable.Pourquoi c'est toleré par les tours opérateurs?Nous ne prendrons plus le risque d'y retourner.Dommage bel hotel bon restaurant personnel tres gentil.

Avis publié : 25 février 2011

Chambre spacieuse, propre et confortable, très bien entretenue par un personnel souriant et efficace. Localisation conforme à la réservation ( front de mer) effectuée via Jet tours.Hôtel fréquenté en majorité par des personnes âgées supportant assez mal la présence d'enfants.
L'accueil à l'hôtel lors de notre arrivée tardive à 21h (due à 5h de retard de l'avion de la RAM ) n'a pas été des plus agréables: l'attente interminable de nos bagages nous a décidés à nous en charger nous-mêmes à 22h30 ! le temps du rapide dîner devait (nous avait-on dit) permettre leur transfert jusqu'à la chambre.Le bagagiste est resté invisible!
Les menus sont répétitifs même si le choix est grand. La qualité de la nourriture est correcte sans plus, à mon goût. Cuisine très grasse, de l'huile d'olive ? j'en doute... L'état de propreté des tables et chaises du restaurant de bord de mer n'est pas super!
Le jardin ( petit certes) est bien entretenu et verdoyant et il a au moins le mérite d'exister ce qui ne semble pas être le cas dans la plupart des hôtels du secteur (maigres pelouses).Piscine chauffée en février.Quelques difficultés pour changer des serviettes de bain.
La plage privée face à l'hôtel est en restructuration partielle après de récentes et très fortes marées.L'hygiène des verres dans lesquels sont servies les quelques
boissons à disposition reste pour moi douteuse...En conclusion, hôtel correct, personnels dévoués et sympathiques dans l'ensemble. Des améliorations seraient cependant bienvenues.

Avis publié : 21 février 2011

INADMISSIBLE
Un tiers des chambres se trouvent au dessus de la discothèque et du bar musical
De 11h à 2h30 du matin, les basses de la musique disco feront vibrer votre lit
Même les boules Quiès n'y peuvent rien
Il parait que cela fait 12 ans que cela dure!
Je trouve étonnant que l'on en parle si peu dans ce forum

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2011

arrivée dimanche 6 février vers 12h30 nous sommes invités à déjeuner en attendant notre chambre-vers 16 heures en route pour la 251-avertis des mésaventures de précédents résidents, nous refusons cette chambre sur Hall & entrée de l'hotel, au dessus de la boite de nuit! impossible, hôtel complet... à minuit réveil en fanfare, le lit tremble sous les basses démentes de la sono, descente vers 01heure du matin à la réception où nous retrouvons un autre couple logé à la même enseigne. Squat dans le hall de l'hôtel jusqu'à 04heures du mat. sous l'oeil du veilleur de nuit désolé. Le vacarme cesse peu après 05heures.Lundi action auprès de l'accueil à 7heures, 9heures,avec promesses de changement .Nous devons reboucler nos valises, le transfer dans une autre chambre deva,nt se faire avant notre retour du Golf à 12h30.Retour, rien n'a changé, mais une chambre nous est promise pour 14 heures avant notre nouveau départ pour le golf. Chambre 9 au fond spacieuse,petite vue latérale mer, où nous sommes réveillés de minuit à 2 heures par les travaux de plomberie de la thalasso.mardi matin plainte à la réception avec nos voisins de la 10.Au final on nous confie qu'il faut passer par Thomas Cook qui refuse les chambres sur hall pour ses clients. Sinon hôtel remarquablement situé, excellent buffet très varié avec poisson frais grillé chaque jour. Nous y retournerons mais surtout pas par Fram qui se paye le luxe de nous supprimer la dernière nuit pour transfert par bus sur Marrakech et logement au Framissima les Idrissides où le confort & la table sont piteux comparés au Tikida Beach-une belle escroquerie!

Avis publié : 8 février 2011

C'est la deuxième année que nous allons au Riu Tikida Beach. Nous réservons avec supplément toujours une chambre vue mer FRONTALE. Et comme la 1ère fois nous n'avons pas eu la chambre que nous avions payée. Il y a du surbooking systématique et à chaque arrivant il est attribué une chambre au-dessus ou à côté de la discothèque quelle que soit la nature de la chambre demandée. C'est leur façon de fonctionner. Cela signifie une nuit blanche, un déménagement, des contestations détestables et un nouvel emménagement sans parler d'une journée de vacances perdue. Nous sommes passés par Nouvelles Frontières qui se fait complice car on ne peut pas obtenir d'eux lors de l'inscription la notification du type de chambre qui a été réglée. Jamais nous n'aurions pensé que cette année ils auraient refait le même mauvais coup...Et nous n'étions pas les seuls dans cette situation. Je ne sais quels sont vos pouvoirs mais il y a forcément quelque chose à faire sachant que la discothèque rapporte bien plus que l'hotellerie. Merci d'avance.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2011

Nous avons séjourné 6 fois au Tikida Beach Hotel, chaque fois deux semaines.
Le personnel est charmant, mais par contre depuis deux ans, vous aurez de fortes chances (même habitués comme nous) d'hériter des chambres au dessus de la boite de nuit : c'est maintenant sinon SYSTEMATIQUE, trop fréquent (plusieurs avis concordants à ce sujet dans ce forum).
Pour savourer l'escroquerie et le "jean-foutisme" de la conciergerie à sa juste saveur, sachez que nous avons nous aussi hérités de ces chambres alors que l'agence de voyage nous avait vendu des suppléments "front de mer" avec une disponibilité CONFIRMEE par l'hotel...
Ralez... vous aurez un grand sourire et des courbettes, mais ça ne changera rien.
C'est tout vu, nous repartons à AGADIR la semaine prochaine, mais pas au TIKIDA !
La qualité de la cuisine est en nette régression depuis 1 an et la carte est répétitive (ne restez pas 1 mois, vous allez manger 4 semaines pareil !)
Les vins et alcool "à gogo" sont à se rouler par terre de rire (impossible de faire un flambage avec leur Whisky ou cognac... il doit faite 30° au départ et être coupé d'eau dans les bouteilles...)
Dommage qu'ils louent des chambres bruyantes et mal exposées, car les chambres sont propres,la literie impeccable.
Dommage que la cuisine soit quelconque et répétitive car les serveurs sont "aux petits soins" et le chef souriant.
A notre avis, la formule " tout inclus" a entraîné la direction à conforter ses marges de rentabilité en abaissant la qualité : c'est stupide, en gardant la qualité d'il y a quelques années et en augmentant les prix, ils auraient agrdé leurs clients : Nous ne sommes pas les seuls à fuir le Tikida.

Enfin, si vous y allez, imaginez que ce n'est pas un "tout inclus" ne soyez pas trop exigeants, et prévoyez d'aller dans les restos sur le port : sympas animés, pas chers.
Quelle que soit l'Agence, elle ne sera pas non concernées par cette baisse de qualité... nous l'avons signalé à plusieurs... il figure toujours dans leurs catalogues !
Agences d'ailleurs assez sournoises pour vous vendre des places sur vols R.A.M "régulier" et très souvent vous caser au retour sur une bétaillère qui est affrêtée par RAM... (21cm entre genoux et siège de devant)...

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2011

emplacement tres correct mais une cuisine sans etincelle de qualité sous la moyenne des plats typiques absent une hygiene limite
chambres spacieuses mais parfois au dessus de la boite de nuit une prestation inexcusable pour 4 etoiles ..
beaucoup de quatrieme age ... tres content
pour des clients plus jeunes c est moins drole
le all inclusive est respecté mais la qualité des cocktails est tres decevante en dehors de la biere locale meme le thé a la menthe n est pas a la hauteur.
a recommander pour les 65 ans et plus
en groupe on se suffit a soi meme a deux preferer une autre adresse

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis